L'heure du BILAN !J'ai commencé ce TR le 18 novembre, une semaine après être rentrée, et là on est début avril .....
Comment ça je suis lente ??!!
Bon l'essentiel c'est que je sois allée au bout car honnêtement des fois j'avais pas trop envie d'avancer dans l'écriture de ce TR
J'ai eu de bons coups de flemme ^^
Alors alors que dire pour conclure ?
Ce voyage on l'avait tellement attendu qu'une fois sur place j'ai eu peur que ce ne soit pas à la hauteur de mes espérances
Ce n'est pas comme un séjour de dernière minute, avec toute la spontanéité que ca comporte, et puis on avait déjà fait une croisière disney et WDW.
On était en "terrain connu"
Mais au final c'était génial....
Paradoxalement le fait de déjà connaître c'était un gros plus.
Pas de stress comme on peut en ressentir la première fois qu'on met les pieds dans cet univers immense qui peut être des fois "overwhelming" (ouais je parle frangliche!)
Toutes mes petites recherches, toutes les infos que j'avais pioché ici et là on rendu ce séjour super
Encore plus pour mon chéri qui a eu des vacances clés en main!
Comme vous l'avez vu, que ce soit sur la croisière ou ensuite à WDW notre credo c'était "relax"
Pas une seconde je n'ai regretté le mode commando, bien au contraire
Je suis persuadée que même pour un premier voyage, même pour un séjour court, on peut faire ainsi
Il faut juste "oser".
C'est pas toujours évident de lever le pied, ralentir, profiter du moment, quand on est dans un univers où on a envie de courir partout!
Mais c'est payant !
Voyager avec les Suisses c'était sympa aussi, même si au final on a pas passé tant de temps que ça ensemble.
On a eu des plannings très différents et je regrette de ne pas avoir partager plus de rides, ou tout simplement de moments avec eux!
Bon être en amoureux c'était bien aussi, je vais pas mentir
Notre fille nous a manqué mais moins que ce que je pensais, malgré tout à chaque fois que je voyais une petite de son âge, ça me faisait un coup au cœur.
Quand j'en voyais déguisées en princesses, ou être toutes excitées après une attraction, qu'on voyait la joie dans leurs yeux, on pensait à notre petite zouzou.
J'aurais voulu vous montrer un photo de nos souvenirs malheureusement entre ceux qu'on a offert et les nôtres qu'on a rangé illico, j'ai rien pour vous!
Cela dit on a pas ramené une tonne de trucs (mais lors de notre premier séjour on s'était bien lâchés ^^)
Sinon what else ? Un petit top ?
Mon moment préféré : sans conteste les Osborne Lights et la soirée de Noël...pour mon chéri : les apéros sur notre verandah pendant la croisière
Notre restau préféré : Olivia's Café pour mon chéri et moi pas de restau en particulier mais le Food & Wine ! j'ai totalement adoré le concept !!
Les attractions fétiches : Expedition Everest pour mon chéri et Tomorrowland Transit Autorithy pour moi (j'ai des goûts bizarres!)
Un super moment : la balade dans les hôtels du Boardwalk et la promenade à pied jusqu'à Epcot
mon regret : j'ai pas mangé de Pineapple float pendant ce voyage! hérésie!
What's next ?Certains le savent déjà, un autre voyage est en prépa ! Ca nous a pris comme une envie de pisser
Nous allons faire un roadtrip dans le sud des usa cet automne, avec notre fille cette fois, et ma sœur !
L'itinéraire nous fera passer par la Georgie, la Caroline du Sud, la Floride, et la Louisiane.
Un rêve qui va se concrétiser....
Ca peut paraitre fou mais au départ un passage à WDW n'était pas inclus.
Mais en peaufinant le trajet je me suis dit que c'était impossible de passer si près d'Orlando sans faire une incursion....
Malheureusement mon chéri a eu sa dose Disney, et ma sœur à mon grand étonnement n'a pas spécialement envie d'y retourner.
Bon okayyyyy
J'étais super déçue.
Finalement après négociations j'ai obtenu qu'on fasse une soirée Halloween au MK (une première !) et une journée à Universal/IOA pour découvrir la nouvelle extension Harry Potter!
Un saut de puce, mais c'est toujours mieux que rien!
Je suis super excitée à l'idée de faire cette MNSSHP en famille et je pense qu'on chopera un déguisement pour notre Zouzou avant d'arriver à Orlando
Voilà vous savez tout !
Un "vrai" retour à WDW (j'entends par là une semaine sur place) n'est pas prévu avant un looooong moment. Mais qui sait ce que la vie nous réserve comme surprise?
Je vous avoue que le manque de vraies nouveautés ne me donne pas envie de claquer plein de $$$$. On attendra sagement l'ouverture d'Avatarland.
A la limite je préfère retourner en Californie car depuis notre dernier passage pour le coup il y a eu plein de nouveautés !
Les resorts asiatiques me tente bien aussi...
Tellement d'envie et pas assez de sous !!!!!
Qu'une solution ,l'euromillion!
J'ai gagné 10 euros hier soir, le début de la fortune comme on dit
A bientôt pour une prochaine aventures et à ceux qui partent bientôt je vous envie !!