Bonjour, Alors voila, je vous appel à l'aide afin de trouver le nom d'un morceau. Voici le maximum d'infos que je peux avoir:
Il s'agit du morceaux d'intro quand on lance un DVD disney, avec plisieurs extrait de film disney. Quand au début il y a Peter Pan qui dit "Nous partoooooooons !!!!!" et là la musique se lance. C'est un orchestre qui joue ce morceaux, on y entend principalement des trompettes.
Le morceau en question est joué sur cette vidéo a partir de 19:6
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider, ça fait plusieurs jours que je fouille internet pour trouver ce titre, impossible de trouver quoique soi...
Phephelive
Oui je confirme, il s'agit bien de Robin des Bois (1991) de Michael Kamen (compositeur pour Disney des 3 Mousquetaires et des 101 Dalmatiens).
Je me suis aussi toujours demandé pourquoi Disney avait utilisé ce morceau plutôt qu'un morceau de leur propre catalogue. Surtout que David Newman s'était également largement inspiré de Robin des bois pour Les petits champions (1993) qui aurait eu beaucoup d'allure sur ce trailer.
Il faut aussi savoir que Eric Lévi a aussi été très inspiré par Robin des bois dans sa partition pour Les Visiteurs en 1993.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Disney a souvent utilisé et utilise encore souvent des chansons et musiques d'autres firmes et inversement. regardez cette émission , par exemple de Disney TV qui reprend à plusieurs reprises des hits non Disney comme Ghostbusters enrte autre : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=q-XsehbuxUw