|
|
| Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More | |
| |
Auteur | Message |
---|
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Jeu 17 Avr 2014, 11:28 | |
| Jour 23 : 9/11/2013 – Disney Quest et soirée. Nous arrivons donc devant DisneyQuest. C’est un parc d’attraction « mineur » de WDW au même titre que Blizzard Beach et Typhoon Lagoon. Pour y accéder il faut donc avoir, soit un billet Ultimate UK (notre cas), soit une option Waterpark Fun&More sur un billet US, soit payer l’entrée ($45.80 adulte et $39.41 enfant) Ce parc d’attraction qui s’étale sur 5 étages et 9.000m² propose du jeu vidéo, du jeu vidéo et encore du jeu vidéo. Si vous y allez, allez-y le plus tôt possible pour éviter les files d’attente. Il y a plusieurs zones avec des thèmes différents. La Explore Zone et la Score Zone sont les plus fréquentées. Il faut donc les privilégier, surtout en période de forte affluence. Nous avons eu la chance de faire ca début novembre, qui est une période très calme. Un dernier mot avant de commencer. Les poussettes sont interdites dans l’enceinte du bâtiment et certains jeux ont des limitations de taille. Nous scannons donc nos Magic Band à l’entrée, qui donne directement sur un ascenseur qui nous amène au cœur du complexe. En cette période, l’attention principale est tournée vers Wreck It Ralph, c’est donc logiquement qu’une statue de Ralph trône au milieu du niveau. Nous faisons quelques parties de Felix Fix It Junior sur une des nombreuses bornes d’arcade à proximité. Puis nous avançons dans la pièce suivante ou l’on trouve de très nombreux simulateurs de course. Le principe est simple. Pour les bornes d’arcade en solo ou en double, c’est une partie, ensuite on laisse la place si quelqu’un attend. Pour les bornes en link, comme les jeux de voiture ou de moto a 10 ou 12 joueurs, il y a une file d’attente. A la fin de la partie les joueurs quittent la zone, et ceux qui attendent prennent leur place, et ainsi de suite. Taylor essaye les jeux de moto. Il est encore un peu petit et il faut (discrètement) appuyer sur l’arrière de la moto pour la faire tourner Pour les jeux de voiture, c’est un peu plus coton, car Taylor est trop petit pour toucher les pédales d’accélérateur et de frein. Il se prend beaucoup de murs, mais ça a l’air de plus l’amuser que de conduire droit Nous ferons également une course de voiture, chacun dans sa voiture, avec plusieurs autres compétiteurs. Je gagne cette course sous le regard médusé de la dizaine d’autres guests de 12 a 18 ans que je viens de mettre minable (comment qu’il se la raconte le tarf … et ouais :p:p) Un peu plus loin, nous tombons sur des jeux de sport. Golf, Baseball, etc. Ainsi qu’un grand classique des arcades américaines, les paniers de basket. On s’éclate comme des fous. On passe d’étage en étage et on regarde ou on participe. On ne peut pas tout faire car Taylor n’a pas la taille requise. On s’éclate comme des petits fous. Et je vous avoue que je n’ai ni eu le temps, ni pensé à prendre trop de photos. Nous descendons enfin vers une zone créative ou l’on peut designer des jouets ou faire du coloriage. Je sais que plusieurs d’entre vous attendent le « verdict » sur ce parc. Alors mon bilan est simple. Avec des enfants, on peut y passer la journée sans problème. Il a l’avantage que, contrairement aux arcades dans les hôtels, ici c’est gratuit pour jouer (mis à part certains jeux spéciaux à DQ). Pour les plus jeunes, ça peut être un peu frustrant puisqu’ils ne pourront pas tout faire, mais il y a suffisamment à faire pour toute la famille. Pour les ados et préados (plus de 7 ou 8 ans en gros) ça peut vite devenir le parc préféré. Donc il y a aussi le risque que les enfants ne veuillent plus aller dans les parcs traditionnels une fois qu’ils auront découvert DQ. Ce parc est sur la liste des must-do, à la limite si on prévoit un waterpark et qu’il ne fait pas beau, on peut se rabattre sur DQ. Mais qui dit mauvais temps dit également plus de monde à DQ. Nous y retournerons. Le matin, pour vraiment en profiter à fond sans trop de monde. A noter également qu’il y a un food court au dernier étage. Nous sortons de DisneyQuest et nous reprenons le bateau pour aller au Marketplace, car c’est là que nous devons aller pour reprendre le bateau vers le Riverside. On repasse donc devant le Bongo’s. Nous étions dans l’ananas. Nous avons tout le temps d’admirer les alentours de Downtown Disney. Comme le Saratoga Springs Resort. Et nous regardons encore une fois DTD, ça sera sans doute la dernière fois du séjour ou nous prendrons le bateau entre le Riverside et DTD. Et la prochaine fois que nous viendrons tout cela aura bien changé, puisque Downtown Disney est en plein travaux et deviendra Disney Springs d’ici quelques années. Arrivés au Marketplace, il n’y a personne dans la file du bateau pour le Port Orleans. Nous passons sous la corde pour nous remettre en ligne. Et nous embarquons rapidement pour retourner à notre hôtel dans le soleil couchant. Hier, nous avions eu un problème avec le Fulton’s, et je vais ai raconté les péripéties avec les CM au Riverside. Avec les crédits qu’il me restait, il ne me restait pas assez de repas dans le cours du séjour, il nous fallait donc un Signature (2 crédits TS) pour ce soir. Katie m’a donc trouvé une table à Artist Point au Wilderness Lodge. Et je dois avouer que je ne regrette pas une seconde d’avoir eu cette opportunité. Filet Mignon, Pacific Northwest Trio (bison et gibier) et hamburger pour Taylor. Les plats sont excellents, le serveur est super. L’ambiance de resto n’est pas trop guindée, mais on sent qu’on est quand même dans un endroit classe. On discute avec le serveur et on en vient à parler de notre fils, et de ses enfants, c’est très détendu et informel. On raconte l’anecdote selon laquelle en 2012 Taylor avait choisi une fée clochette plutôt qu’un buzz l’eclair lumineux sur son « cocktail » parce qu’il préférait le vert. Et, surprise, lorsque le serveur nous apporte le dessert, il donne une fée clochette lumineuse à Taylor. Gentille attention. Notre dessert, nous prendrons le même, Myriam et moi. Pour Taylor un White Chocolate Mickey Puzzle and a Cookie C’est bien des colorants alimentaires en forme de tête de mickey, avec un pinceau qui permet de peindre les cookies et le puzzle en chocolat blanc. Nous sortons de ce resto absolument conquis et ravis. Il vient d’entrer dans notre shortlist de restaurants à faire absolument. Nous finissons notre soirée par une visite du magnifique Lobby et nous continuerons par un tour rapide de l’hôtel. Nous retournons à l’arrêt de bus mais nous ne prenons pas celui de MK pour eviter la foule à la sortie du parc ...nous attendrons longtemps, longtemps … après le bus suivant Voilà enfin le bus pour Downtown Disney. Nous aurions vraiment dû prendre un bus pour Magic Kingdom qui etait la des le depart, mais j'ai buggé ... voila voila .. On aurait vraiment du prendre le bus de MK, car le bus de DTD passe devant MK sans s’arrêter, et s’arrête au Polynesian, puis au Grand Floridian, avant de faire demi-tour et repartir dans l’autre sens. Sur la route, nous passons devant l’entrée du Riverside. C’est rageant on est si près de la « maison » Nous arrivons à DTD, il est trop tard pour le bateau (23h30 passées) et nous attendons le bus pour le Riverside. 3 bus indiquant Port Orleans s’arrêtent, déchargent, mais les chauffeurs nous disent qu’ils ne prennent pas de passagers. Ils sont reroutés vers d’autres destinations, notamment les parcs qui finissent de se vider. Je vous avoue que c’est assez frustrant, surtout quand on est naze. Mais, finalement, un bus arrive et nous rentrons à la maison. Il nous aura fallu 1h45 pour aller de l’arrêt de bus du Wilderness Lodge à l’arrêt de bus du South Depot au Riverside. On est naze, et on se promet bien que la prochaine fois, on ira en bagnole. |
| | | Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Jeu 17 Avr 2014, 14:20 | |
| Pff, quand tu avais dit que tu étais dans l'ananas du Bongo, j'avais pas fait attention je croyais que c'était le nom d'une salle, pas que c'était vraiment un ananas . CA m'apprendra à faire plus attention WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ven 18 Avr 2014, 10:20 | |
| DQ a l'air génial. Encore merci de partager tout ça avec nous Nous l'avons zappé, je n'en ai même pas parlé au reste de la famille... Je savais que ça existait et que ça aurait beaucoup plus aux accros de jeux vidéo que sont les gars, mais vu qu'on n'a passé que 5 jours à WDW au final, il a fallu faire des choix |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ven 18 Avr 2014, 11:06 | |
| Cool ta performance !!👍👍 Le DQ va être sur notre liste forcément , on le fera sûrement un matin si les enfants sont d'accord car du coup ils commencent a être beucoup moins attirés par un parc aquatique Bref on verra bien sur place car forcément rien n'est vraiment figé 😋 |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ven 18 Avr 2014, 19:05 | |
| J'ai rattraper mon retard, Dis donc quelle galère la soirée de Noël et quelle connard ce mec.
Pour Disney Quest on a fait 3 voyage et on y est jamais allé faudra qu'on pense a y remédier. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | tarf
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Jeu 24 Avr 2014, 11:03 | |
| Jour 24 : 10/11/2013 – Journée off Avant dernier jour des vacances, demain on reprend l’avion. On va donc se faire une fin de séjour à la cool. La fatigue est présente, et on est clairement dans la phase « mal du pays ». Ça arrive à chaque fois, du moins pour nous, lors de longs séjours. Je ne sais pas si c’est le fait de savoir que le retour approche, mais ça se ressent sur la fatigue et l’humeur. C’est pour cela qu’on va faire dans le light. On se lève tard, et vers 10h du matin nous nous présentons à Winter Summerland, un des deux minigolfs Disney. On a droit à un parcours gratuit par jour avant 16h avec nos billets UK, on ne va pas se priver, après avoir testé l’autre minigolf (fantasia gardens) il y a quelques jours. Winter Summerland est collé à Blizzard Beach. Nous choisissons le parcours « hiver » et nous devons attendre une dizaine de minutes avant notre tee-time, ce qui nous donne le temps de visiter la mini boutique. Puis c’est à nous. Le parcours est assez fun, avec des obstacles parfois un peu barrés, comme une colonne qui fait monter la balle à 2m de haut dans une spirale et la fait tomber de l’autre côté du trou. J’ai trouvé ce parcours plus facile que celui qu’on avait fait à Fantasia Gardens, mode j’me la pete, j’ai fait 4 trous en un (bon j’ai pas de mérite, j’suis un ancien golfeur) Le dernier trou avale la balle et un message du père noël s’affiche sur l’écran au-dessus. On ne fera qu’une balle sur ce trou, les deux autres iront dans la popoche en souvenir. Apres ce parcours fort distrayant, nous repartons pour DHS. Petite vue du parking, au plus proche des arrêts de bus. Notre seul but, c’est de faire Toy Story Midway Mania (TSMM) Je fais valider une heure de retour sur ma carte DAS pour le refaire juste après manger. Nous avons un Fastpass+ donc nous entrons de suite, et un CM remet la carte de mesure de temps à Taylor, dont on peut lire la fatigue sur le visage. Il est temps que les vacances se terminent et qu’il reprennent l’école pour pouvoir se reposer Puis vient l’heure du repas. Nous avons une réservation au 50s prime time café. Nous avons une bonne table, comme chez Maman Le serveur vient déposer une pile d’assiette sur le bord de la table en nous grondant parce qu’on a les coudes sur la table Il prend nos commandes de boissons. Nous, bien sûr, on s’occupe pas des assiettes et des couverts, c’est un resto. Le serveur revient avec nos boissons, et il nous lance avec un air sévère « et la table, elle va se mettre toute seule ? Vous vous croyez en vacances ou quoi ? » Lol, on s’exécute et on met la table. Rassurez-vous, ce n’est pas grincheux qui nous sert, mais c’est bel et bien l’esprit du resto. Celui de la famille américaine typique des années 50 ou le guest tiens le rôle de l’enfant qui, bien sûr, à ses tâches à accomplir, comme mettre la table et surtout bien se tenir. On obtient même un autocollant si on mange tous ses légumes Myriam et moi prendrons les lasagnes végétariennes (au tofu), bon, c’est pas mauvais, mais franchement, c’est pas non plus bon. On va dire que c’est mangeable. Pour Taylor, nuggets de poulet et frites On finit le plat principal et la, coup de barre général. On s’endort sur la table, et lorsque le serveur revient pour prendre la commande de dessert, on lui indique qu’on ne prendra rien, car on est vraiment trop claqués. Fatigue physique, fatigue nerveuse, chaleur, stress du retour, on va en rester là pour le repas, le dessert ne passera pas. Je compense quand même au niveau du pourboire pour ne pas léser le serveur, car après tout c’est pas de sa faute. Je lui laisse donc un pourboire de 35% de l’addition pour compenser le fait que celle-ci ne comprenne pas les desserts auxquels on avait droit dans le dining plan. Nous rentrons à l’hôtel ou nous Taylor fait une sieste pendant que Myriam et moi commençons à peser, vider, recharger, repeser les valises. J’en profite pour faire le online check in. Dans 24h nous serons à MCO Puis, notre crapule enfin reposée, nous partons à pied pour le French Quarter ou nous testons la piscine. Apres tout, le Port Orleans est un resort ou on a le droit de faire du pool hopping, donc on en profite (on a pas le droit d’utiliser les piscines des autres hôtels, les seules exceptions étant pour les résidents du Port Orleans qui peuvent utiliser les piscines du Riverside ET du French Quarter, les résidents du Yacht Club ou Beach Club qui partagent leurs piscines, et les membres DVC qui peuvent utiliser toutes les piscines des DVC) C’est la première fois que Taylor fait la piscine sans son gilet de sauvetage, et il commence à savoir nager sans celui-ci. Ça tombe bien à la rentrée en CP il aura piscine avec l’école, on est content qu’il sache à peu près nager avant. Nous rentrons au Riverside ou nous allons passer la soirée et une partie de la nuit à équilibrer le poids dans nos valises. Nous avons déjà payé un supplément pour une valise. Mais nos 4 valises font chacune 23kg à quelques grammes prés. Heureusement que j’avais acheté une balance à bagages l’année dernière, sinon j’aurais dû aller au bell services pour les faire peser une par une. Et on a bien pesé les valises 30 fois chacune pour les équilibrer. Vers minuit, une évidence s’impose à nous, on ne pourra pas tout emporter. On prend donc la lourde décision de laisser beaucoup de choses sur place. Car aller acheter une autre valise à $70 à walmart (ou $180 à la boutique de l’hôtel) et repayer $100 pour une valise supplémentaire, alors qu’on a déjà fait le check in online … et puis se trimballer à l’aéroport avec 5 valises pour 3 dont un enfant … bref on va laisser des trucs sur place. On laissera nos costumes, ceux des soirées halloween. On les avait acheté sur deguisetoi.fr avant de partir et il y en avait pour 200€ … poubelle … tous les bonbons des MNSSHP … poubelle … les « vieilles » fringues qu’on avait sur nous au départ … poubelle … une partie de la bouffe US qu’on avait acheté, genre du pancake mix betty crocker, qu’on trouve chez nous mais pour 6 fois le prix … poubelle … jusqu’à l’ensemble de la collection de shampoings et savons mickey qu’on avait soigneusement collectionné depuis le début du séjour. Imaginez rien qu’au Port Orleans, 2 flacons de shampoing et 3 savons mickey par nuit pendant 21 nuits … un gros sac walmart rempli … poubelle … C’est un peu un déchirement de laisser tant de souvenirs, mais on a pas trop le choix. On s’est laissé emporter par la fièvre acheteuse, et maintenant il faut « assumer ». On remplit également deux gros duffle bags, qui seront au-dessus de la limite de taille imposée par les compagnies aériennes. Mais on n’a pas le choix. On espère juste qu’ils vont entrer dans les compartiments à bagage. Allez, 2h du matin, on va se coucher, c’est à peu près bouclé, il y a un tas de poubelle absolument phénoménal sur le coté des lavabos. J’ai pas eu le cœur de prendre la photo. Mais sur la photo du coin lavabo ci-dessous, là où il y a la poubelle verte, imaginez que toute cette zone, jusqu’au rideau de séparation était pleine de nos « poubelles » jusqu’à environ 70cm de haut Allez on va se coucher, demain c’est la der ‘. |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | tarf
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Jeu 24 Avr 2014, 13:00 | |
| - sosso a écrit:
- Arf, j'imagine la haine de devoir laisser tant de choses!!!!
Pourrai tu dire ce que tu as comme pèse bagage car il y en a qui fonctionne plus ou moins bien donc si le tien est bien, ça m'interesse ^^ je l'ai acheté chez super target. Il est assez precis mais par contre faut soulever la valise en faisant attention de ne pas appuyer celle ci sur toi, sinon ca fausse le poids. Accessoirement ca fait outil de musculation quand tu peses 4 valises 30 fois de suite c'est un truc comme ca |
| | | STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Nel
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Jeu 24 Avr 2014, 23:07 | |
| C'est vrai que c'est tentant d'acheter pleins de truc la bas, nous aussi on a du "jeter" pleins de bouffe qu'on avait pas manger et autre bouteille d'eau non bu. Bref on a pas mis a la poubelle mais rassembler sur un comptoir de la cuisine pour que quelqu'un les prenne, on voulait pas gaspiller mais après on ne sais pas ce qu'en a fait la femme de chambre.
En 2008 on avait fait la soirée Halloween et idem on avait laisser bien en vu tout les bonbons qu'on ne souhaitais pas ramener avec un petit mot.
Le pèse bagage je crois que nous on l'a acheter chez Leclerc. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ven 25 Avr 2014, 06:31 | |
| Et dire que nous n'avons ramené qu'une grosse valise soute au lieu des 5 autorisées avec quand même nos 5 valises cabine, d'un coup j'ai un doute, on a bien le droit aux 2 pour 23 kg en soute + 12 kg en cabine? Sinon avez vous envisagé de vous envoyer par la poste le surplus ? Une idée de ce que ça pourrait coûter? Et pour la fin de votre séjour, la fatigue qui rattrape tout le monde, vous avez bien fait de ne pas forcé, il vous restait une épreuve : le retour. |
| | | Nel
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ven 25 Avr 2014, 08:32 | |
| Je sais qu'en 2008 lors de notre premier voyage nous avions fait envoyer un colis en France via UPS, on avait un peu peur car c'est le gars d'UPS qui fait le colis, et dedans on avait mis une Nintendo DS et un IPod touch pour un collègue de mon homme, y'avais aussi des tee-shirts et d'autres babioles. On avait fait envoyer le colis a ma mère, on lui avait fait le listing de ce qu'on avait mis dedans pour qu'une fois le colis livré elle vérifie que rien ne manque et tout été la. Par contre sa remonte a trop loin je ne me souviens plus du tarif. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | tarf
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ven 25 Avr 2014, 09:05 | |
| l'envoi par UPS ca coute un bras. Il y a surtout la valeur declarée, parce que derriere, on a le risque de controle par les douanes francaises, et de facturation de la TVA. je viens de faire une simu sur UPS, et par rapport au poids qu'on avait à envoyer, UPS me demande $461 pour leur tarif le moins cher ... (avec suivi, valeur declarée, etc)
contre $170 environ pour une nouvelle valise et le supplement bagage, ca aurait fait $300 de plus pour ne pas avoir a trimballer la valise en plus ... plus cher que la valeur de ce qu'on aurait rammené. meme en trichant sur la valeur des produits expediés, on arrive encore à des valeurs prohibitves. On avait quand meme un gros 20kg de trucs à rammener ...
@licorne, c'est bien 23kg par personnes + une valise cabine (le poids depend de la compagnie) + un objet perso (sac a main, appareil photo, petit sac ordi, etc) |
| | | licorne63
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Ven 25 Avr 2014, 10:14 | |
| Merci, c'est donc pas une bonne idée par la poste.. C'est dommage, moi qui voulait m'acheter un pétrin Kitchenaid et me l'envoyer, tant pis Je partirais avec une valise cabine quasi vide et achèterai une grosse valise sur place. J'ai acheté un pèse bagage au Lidl il y a quelques semaines pour quelques euros, je ne sais pas s'ils en ont tout le temps... |
| | | |