Jour 21 : 7/11/2013 – Petit Flashback
Avant de continuer, avec Myriam on s’est souvenu d’une petite anecdote à Men In Black Alien Attack ce 7 novembre.
Nous étions au load de Men In Black, et nous attendions pour embarquer. Il y avait une légère attente, car, comme on nous a expliqué avec une annonce, le ride était stoppé pour ajouter des véhicules.
Taylor était juste à côté d’une des barrières qui permet d’accéder aux véhicules, et de l’autre côté de cette barrière se trouvait un Team Member …un grand black dans les 2m10, croisement entre Will Smith et Puff Daddy, avec le petit diams à l’oreille, bref s’il avait eu des rayban et un costume au lieu de son blouson d’opérateur du ride ça aurait très bien pu être l’agent J.
Et là, ce gars se penche au-dessus de la barrière, il se plie littéralement en deux et met sa tête à quelques centimètres au-dessus de la tête de Taylor, qui lève la tête et le regarde avec des yeux de merlan frit. La situation et la posture du Team Member et surtout la tronche de Taylor déclenche un rire dans la zone de load.
Le Team Member regarde alors le T-Shirt de Taylor, puis se relève, s’approche du micro sur sa console et dit « Taylor, birthday ». 5 secondes plus tard, on entend une annonce dans le ride qui dit que les Agents souhaitent un joyeux anniversaire à leur recrue Taylor. Ce qui sera suivi par des applaudissements de la part des Team Members et des guests présents dans la zone de load.
Cela fait partie de ces petits moments de magie.
Jour 22 : 8/11/2013 – La Journée ou il aurait fallu rester couché
Il y a des jours, et il y a des jours … Celui-ci est sans conteste le plus « pénible » que nous ayons passé à Orlando, tout séjour confondu.
Je tiens à le dire en préambule, et surtout de préciser, comme je l’ai déjà fait pour d’autres « incidents » que cela ne remet aucunement en cause notre enthousiasme, et que cela n’a aucunement eu d’impact sur le bilan de notre séjour.
Mais puisqu’on raconte ici en détail la chronologie du séjour, il faut bien passer également par les moments un peu moins bien. Car des moments un peu moins bien, il y en a, et il y en aura toujours. Comme dit précédemment, c’est la capacité à passer au-dessus qui va faire la difference entre profiter de son séjour et se laisser miner le moral par des conneries.
Alors si vous le voulez bien, passons à une séquence un peu moins bonne, puisqu’il faut bien y passer. Mais surtout prenez cette journée au second degré. C’est comme la séquence devant la cheminée dans Frozen (La reine des neiges) ça fait mal, mais on sait que ça va aller mieux après (z’avez vu j’ai pas fait de spoiler sur frozen
)
La journée avait pourtant bien commencée.
Après un petit dej au food court du POFQ, nous sommes allés, une fois de plus, au Florida Mall pour y faire les dernières emplettes avant le retour.
Les magasins n’étant pas encore ouverts, nous en profitons pour faire quelques photos devant l’entrée qui se trouve du côté du M&Ms store. (Nous faisons toujours le tour du Florida Mall pour nous garer derrière (du côté du Florida Hotel), on trouve que c’est plus pratique que du côté de l’entrée principale. Moins de monde, même si c’est toujours blindé, lol.
Nous entrons dans le Mall, il est encore désert. Nous venons toujours à l’ouverture, car en début d’après-midi c’est un vrai zoo.
Une petite visite informelle chez Build a Bear, ou nous n’achèterons rien, nous avons déjà assez de peluches mais j’aime bien voir comment évoluent leurs modèles.
Un petit tour chez Sears et Old Navy
Avant de rebrousser chemin, passer au M&Ms store pour acheter des M&Ms. On utilisera un des gadgets dans le magasin, qui est une zone ou un ordinateur vous fait faire des trucs bidons, comme faire un pas en avant, en arrière, etc, avant de vous indiquer votre couleur du jour, qui désigne une des nombreuses couleurs de M&Ms disponibles dans les distributeur de vrac.
Je me prendrais des M&Ms aromatisés à la framboise, Myriam et Taylor resteront classiques avec des M&Ms à la cahouéte
Nous achèterons également quelques souvenirs pour la famille. (T-shirt, etc)
Allez hop, on rentre, on file à la pistoche, ou on passera une bonne partie de l’après-midi.
Vers 17h, on « décore » la fenêtre de la chambre, en y installant ponpon, un des duffy de Taylor, car ce soir on va à la première MVMCP (Mickey’s Very Merry Christmas Party) de l’année. Ca va être blindé … mais on voulait faire le combo MNSSHP-MVMCP dans le même séjour.
Nous prendrons le bus ce soir, c’est plus pratique pour ce genre de soirées.
Le bus prend la « petite » route qui passe par Fort Wilderness et qui évite la gare de péage de TTC.
Nous voilà enfin à l’entrée de MK, ici juste avant le bag check.
Une fois passée la sécurité, nous avançons vers les têtes de Mickey pour faire valider nos entrées pour la soirée. Celles cis ne sont pas sur nos Magic Band mais sur des billets RFID séparés (cf. la petite galère en début de séjour pour les séparer de notre compte MDX)
On nous remet un bracelet pour nous identifier en tant que guest pour la soirée.
Et nous y voilà enfin
La première chose que nous faisons, puisque la soirée n’est pas encore commencée, c’est de faire la traditionnelle photo sur la Plaza à l’entrée de Main Street.
Dans la file d’attente pour le photographe, Myriam me dit que c’est bête qu’on n’ait pas de truc « noël » sur nous, et elle file à l’Emporium pour nous acheter des chapeaux (Merci les Magic Bands, qu’est-ce qu’on dépense facilement, lol)
La file est longue, elle a largement le temps de revenir, et nous pouvons faire les beaux avec nos chapeaux de noël Mickey.
Et voilà la photo officielle
Nous nous dirigeons en tout premier lieu vers Tomorrowland pour faire un Tomorrowland Speedway.
Puis nous allons faire un Space Mountain.
C’est quelques secondes après cette photo que la soirée bascule, tout du moins en ce qui me concerne.
Premier virage serré, j’entends un gros craquement dans mon dos et une douleur insoutenable.
J’ai sans doute du mal me positionner. Le fin du ride est une torture, d’autant plus que ce ride est long. Ca me semble une éternité. J’ai des larmes qui coulent lorsqu’on arrive à l’unload, et il faudra l’aide de Myriam et d’une CM pour m’extraire de la fusée.
La CM me propose d’appeler le 911 pour que je sois vu par un EMT, mais je lui dis que ça va aller. Je ne veux pas montrer à Taylor que je souffre pour ne pas l’inquiéter.
Je fais donc le fier, et on sort de l’attraction … enfin Myriam et Taylor sortent, et moi je traine la patte. Chaque pas est une torture, heureusement que la sortie de Space Mountain se fait sur un long tapis roulant.
Ça va un tout petit peu mieux en sortant de l’attraction, et va se remettre de tout ça au Cosmic Rays, car la soirée vient de commencer, et on se boit un chocolat chaud avec des cookies.
Bon, je vous avoue, pas de photo, j’suis assez calmé comme ça.
On déguste le chocolat chaud, les cookies, c’est bon, ça fait du bien. Myriam retourne dans le resto pour aller chercher une deuxième tournée, et surtout faire le plein de cookies pour plus tard.
Nous nous baladons un peu dans Fantasyland, histoire d’évaluer si on rentre ou si on continue. Heureusement, j'ai toujours de la codéine sur moi, ça m'aidera à planer un petit peu et oublier que j'ai mal.
En chemin on tombe sur Minnie près des remparts du château.
Nous passons par la taverne de Gaston
Avant d’aller au Circus pour faire un Barnstormer pour Taylor, mais ça sera sans moi.
A côté de Dumbo se trouve une très grande file pour voir la famille Duck qui comprend pour la soirée un personnage très rare, Scrooge McDuck (Picsou)
Comme de toute façon je ne suis pas bien frais, je fais la file d’attente, pendant que Myriam et Taylor vont se faire un tour de Dumbo.
Ils ont le temps d’en faire deux avant que ca soit notre tour. Mais la photo valait bien l’attente.
Par contre petite déception que les characters ne signent pas, mais étant donné le monde, et la présence de 3 characters, ça se comprend.
Nous repartons de l’autre côté vers Liberty Square, car nous voulons aller du côté de BTMRR et pourquoi pas faire un Haunted Mansion sur la route.
Mais voilà, le passage est barré au niveau du Carousel. Impossible de passer les CM bloquent le passage avec une corde et refoulent tous les guests en leur disant de passer par le hub.
Apparemment c’est à cause du tir de Holiday Wishes.
Nous rebroussons donc chemin, et nous arrivons sur le hub au moment de Holiday Wishes. Tout le monde est alors scotché sur le hub, sauf un petit nombre de guests qui, comme nous, essayent de passer … erreur fatale …
Il n’y a plus aucun chemin praticable, et Myriam essaye de passer avec la poussette. Et apparemment elle a « indisposé » un guest en lui effleurant le pied avec la poussette … et la le mec insulte ma femme … je me retourne sur lui en lui faisant comprendre que ça va pas le faire, mais alors la pas du tout. Le mec se penche et récupère un gamin qu’il prend dans ses bras … genre il a peur que je le frappe et il se protège derrière son gosse … quelle merde ce mec … je reprends ma route, quand d’un seul coup on me pousse violemment dans le dos. C’est le mec qui s’était protégé derrière son gosse qui est venu me pousser par derrière … je me retourne, et la d’autres guests s’interposent pour éviter que ça dégénère et indiquant au guest en question qu’il ferait mieux d’aller voir plus loin si le château est plus joli.
De mon côté, j’aurais bien été incapable de faire quoi que ce soit, vous imaginez bien que ça n’a rien arrangé à ma douleur dans le dos.
J’arrive clopin clopant près d’un CM en gilet rouge à qui j’indique que j’ai été « agressé ». Elle envoie un message radio, et on m’indique d’aller à City Hall pour déposer une plainte. Myriam est en pleurs, Taylor ne comprend pas ce qui se passe, heureusement il n’a rien vu car il était dans la poussette, donc dos à « l’action ».
J’arrive enfin à City Hall ou un CM de la sécurité Disney me demande si je veux qu’il appelle le Sheriff du Comté d’Orange. Mais ensemble nous concluons qu’étant donné que je serais bien incapable de reconnaitre ou même de décrire le guest, ça ne servirait qu’a me faire perdre le reste de la soirée.
Pendant que je suis à City Hall, et pour éviter de traumatiser Taylor, Myriam l’emmène au Meet&Greet avec Santa Claus qui se trouve juste à côté.
Le CM de la sécurité prend quand même mon nom et mes coordonnées, « au cas où ». Il me dit que malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, et que certains guests sont des crétins. ( « jerk » est le terme qu’il a employé)
En sortant de City Hall je récupère ma femme et mon fils, et nous nous asseyons au bord du trottoir devant l’Emporium coté plaza, à la fois pour me reposer, mais aussi pour attendre la deuxième parade. On attendra longtemps, très longtemps. La parade est longue et lente. Elle part de Frontierland, et le temps qu’elle arrive sur Main Street et la Plaza, il est déjà bien tard. Alors un conseil, si vous faites ces soirées, prenez une place pour la parade du côté de Frontierland, ça vous permettra de faire des rides une fois qu’elle est passée.
La parade terminée, nous décidons de remonter Main Street, mais nous n’avons alors aucune idée réelle de l’heure, ni du fait que la soirée est bientôt finie. En fait, je commence juste à retrouver un peu d’énergie.
Nous arrivons à Frontierland ou nous espérons pouvoir faire une photo avec les ours, et paf, le CM nous indique que la file est fermée.
Impossible non plus de rider BTMRR, même si Taylor l’aurait bien fait.
Nous repartons donc vers le hub et le château, au moins nous aurons de belles photos du château
Nous resterons jusqu’à minuit et demie sur le hub pour faire des photos avec les photographes qui s’y trouvent.
Nous rentrons, fatigués, cassés. J’ai déjà mis de côté les galères du courant de la soirée. Maintenant ce qui compte c’est la suite du sejour.
Mais soyons francs, ça ira mieux demain
Et je tire une leçon de tout cela. Jamais plus on ne fera une soirée qui est Sold Out
Je dois tout de même dire qu’au-delà des problèmes que nous avons rencontré, et sans que ça influe sur mon jugement, je trouve les MSSHP plus développées que les MVMCP. Aussi bien au niveau théma qu’au niveau animation.
Je n’exclue pas de refaire une MVMCP, même si à la base je suis allergique à Noel :pmais si je devais choisir entre une MNSSHP et une MVMCP, je n’hésiterais pas, je ferais la soirée Halloween. (je dois préférer les bonbons au chocolat chaud
)