Jour 16 : 02/11/2013 – Matinée grincheuse
Je me réveille, j’ai mal au crane, je regarde par la fenêtre … il pleut … le seul jour où il pleuvra, en 3 semaines en Floride, et c’est le jour de mon anniversaire … typical…
Bon, on ne va pas se laisser abattre pour si peu. On se prépare, et on prend la voiture pour Animal Kingdom en cette heure très matinale.
Le parking est on ne peut plus désert.
La pluie est très légère, et il fait bon, on se dirige tranquillement vers le bag check en notant les petits détails présents partout dans les parcs Floridiens.
Une fois la sécurité passée, nous nous dirigeons vers le resto ou nous avons une réservation pour ce matin
Il n’y a personne dans le Rainforest Café. Mais quand je dis personne, c’est personne. Tout juste un couple, et un mec seul qui attendent une table.
On en profite pour faire quelques photos dans l’entrée du resto.
Puisque le resto est vide, je demande une table, le plus au calme possible, car le volume sonore du RFC à l’entrée est déjà difficilement supportable. On me dit, pas de problème.
Bon, ok. 15 minutes plus tard, on a toujours pas de table. Le mec tout seul a été placé, mais pas le couple devant nous. Ça commence à faire long pour un resto vide.
Apres pas loin de 25 minutes de retard, une nana vient pour nous placer. Elle nous conduit à l’autre bout du resto, entre un singe qui hurle et une fontaine qui gargouille, et des hauts parleurs à fond.
Je dis à la nana « Vous n’avez rien de moins bruyant » elle me répond « votre serveuse sera là dans une minute » … okkkaaaay … visiblement elle n’a même pas entendu ce que je lui ai crié, tant le bruit est fort.
La serveuse arrive, je suis obligé de hurler pour qu’elle entende quoi que ce soit (je vous rappelle que j’ai un mal au crane de fou depuis le matin) et je lui dis « C’est trop bruyant pour nous ici », et elle me répond « ne m’en parlez pas, je n’aurais plus de voix ce soir tellement je dois crier » ….
Je réponds poliment lorsqu’elle nous demande quelles boissons on veut pour le petit dej, je suis obligé de montrer sur la carte, parce que pas moyen de lui dire tellement il y a du bruit. Le RFC on sait que c’est bruyant, mais là, jamais vu ça, ils ont mis le son à fond, pire que d’habitude.
La serveuse revient avec les boissons, et je lui répète « j’aimerais changer de table, c’est vraiment trop bruyant ici, je ne peux pas rester là ».
Pas trop de problème pour changer de table, le resto est vide, la preuve :
La serveuse me répond « oui, vous avez vu, c’est le plus grand Rainforest Café, on a (je sais plus combien) de tables »
Je lui dis « c’est cool, mais j’aimerais une autre table »
Elle me répond « si vous voulez plus de temps pour choisir, je reviens plus tard, en attendant, regardez notre brochure sur notre carte de fidélité » … et elle se casse …
Là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. On se lève, et on se casse.
A la sortie je tombe sur le manager qui se trouve au niveau du podium de check in, et je lui fais savoir mon mécontentement par rapport à notre table et l’attitude de la serveuse.
Celui-ci me répond « pourquoi n’avez-vous pas demandé à avoir une autre table ? » … sans déconner ? Je lui explique quand même que je lui ai demandé, à lui, au check in, une table calme, il y a à peine 45 minutes, et que j’ai demandé de changer de table, à plusieurs reprises, mais qu’on m’a purement et simplement ignoré. J’exprime mon mécontentement extrême, et j’indique bien au manager qu’il est hors de question qu’une quelconque pénalité soit prélevée sur ma CB.
Je sors de la, furax. On a perdu pas loin d’une heure la dedans, on à la dalle, il s’est remis à pleuvoir.
On entre dans DAK et on passe à un kiosque Fastpass+ pour vérifier nos horaires, parce que sur l’appli ca a également été foiré.
Nous nous présentons donc au M&G avec Minnie et Mickey, et la, les CM nous disent que c’est pas la peine d’utiliser notre FP+, il n’y a PERSONNE. On rentre, et en effet, Minnie et Mickey s’ennuient ferme.
Bon, vous l’avez compris, on est dans une journée de merde … le photopass a perdu les photos avec Mickey et Minnie et j’ai pas doublé avec mon appareil …
On sort de la, Taylor nous dit qu’il perd son short … le pauvre, c’est une crevette, et il a perdu son bouton de short. Il est obligé de le tenir pour pas le perdre.
Allez, hop on part à Outfitters ou on cherche désespérément un short ou un pantalon à lui mettre. On ne trouve rien à part un short accroché à une chemise d’explorateur (genre combinaison), on demande donc à un CM qui nus dit d’aller à Creatures Comfort … on fait le chemin jusqu’au magasin, sous la pluie qui commence à tomber plus fort. Et la … rien, même pas l’ombre de la queue d’un short. On demande à un CM qui nous répond que notre meilleure chance, c’est d’aller à Outfitters … le magasin d’où l’on vient et qui nous a envoyé ici … quand je lui indique que j’aime pas trop être baladé de boutiques en boutiques, il me dit « essayez au World of Disney » … bah oui, forcément, si on fait les boutiques du parc c’est pour éviter de rentrer à l’hôtel … qui est un hôtel de la zone « Downtown Disney », là où se trouve le World of Disney … Et tant qu’à aller au WoD autant rentrer à l’hôtel …
Bon, ben c’est pas grave, on va rentrer au POR pour changer le loulou.
Et puisqu’on est à l’hôtel, on va en profiter pour aller faire des courses dans une grande surface, de toute façon, il pleut. Tant plus pour les FP+ d’aujourd’hui, je suis saoulé et je suis pas le seul.
Nous nous dirigeons donc vers le Walmart sur la 535. Et nous faisons LES courses.
On en profite pour acheter une nouvelle valise, puisqu’on a quand même fait un max de courses, et qu’il va bien falloir ramener tout ça en France. On acheté aussi tout un tas de conneries, du genre power discs pour Disney Infinity, etc.
On arrive à la caisse, je sors ma Gold Mastercard, elle est rejetée …sans déconner … on essaye à nouveau, ça passe toujours pas. Celle de Myriam … même chose … impossible de faire fonctionner la carte.
Je sors le liquide, j’ai $290 en liquide, le total est de $302 …
La caissière appelle un responsable, qui prend notre caddie et l’emmène en caisse centrale en nous disant qu’on devra payer là-bas. Je me rends donc à l’ATM dans la galerie marchande, sur lequel il y a un joli papier « out of service » … NOOOOON … je retrouve le responsable et je lui dis que leur ATM est en panne, il me répond « oui je sais, désolé » … non mais attend, le mec m’a envoyé chercher de l’argent dans un distrib qu’il savait en panne …
Je lui demande donc ou je peux retirer de l’argent. Il me dit « il y a un distributeur à la station-service au bout du parking » … bon, ok, je laisse Taylor et Myriam à la caisse centrale et j’y vais à pied, sous la pluie … et « le bout du parking » aux USA, c’est tout relatif.
J’arrive enfin à la station-service, ou je trouve une toute petite guérite, avec un micro magasin, et bien sûr, pas de distributeur. Je demande à la nana à la caisse de la pompe à essence et elle me dit « oui, à la station-service avec un toit vert … là-bas » et elle me montre du doigt un tout petit bout de toit vert, à environ 1km de distance le long de la 535.
Je retourne à Walmart, dépité, et je dis à la nana à la caisse centrale que y’a pas moyen que j’aille chercher de la thune, et que je veux donc enlever un article de mon chariot pour pouvoir payer en liquide.
La nana reprend mon ticket de caisse et commence à retaper tous les codes des articles un par un, car elle avait tout simplement annulé notre ticket, bien qu’on soit en train de patienter devant elle …
Là je vous assure que j’en ai eu ras la casquette. Pour la seconde fois de la journée, j’ai embarqué ma femme et mon fils et on s’est barrés en laissant tout en plan … Bon c’est vrai c’est con, parce qu’on avait fait nos courses, et qu’il allait falloir les refaire ailleurs, mais j’ai une tête de cochon, et quand y’en a gros, y’en a gros.
Il n’en reste pas moins qu’on n’avait pas nos courses, donc on continue sur la 535 et on rejoint la 192 pour aller à Target. Je peux vous garantir qu’avant d’entrer dans le magasin, j’ai vérifié l’état de marche du distributeur de billets dans la galerie.
Et la … on refait les mêmes courses, lol. Mais on ne sera pas déçus car on va tomber, sans le savoir sur une très grosse promo sur les sacs à compression. Ces sacs dans lesquels on met les vêtements, et où on fait le vide pour en diminuer le volume. On achètera des lots de sacs (marque Ziplock) pour le quart du prix auquel on les trouve en France. Sans ces sacs, on aurait jamais réussi à ramener toutes les fringues qu’on avait acheté les jours précédents dans les outlets et au Florida Mall.
Arrivés à la caisse … rebelote, la carte ne marche pas. On a acheté pour encore plus, et, alors que Myriam et Taylor sont encore à la caisse, je file retirer $120 de plus à l’ATM, et voilà, on peut enfin payer nos courses.
On se rendra compte que nos CB qui marchaient pourtant dans tous les magasins l’année dernière, ne sont plus acceptés cette année. Ce n’est pas un problème d’approvisionnement des comptes ou quoi que ce soit d’autre. Il semblerait que leur système d’autorisation n’accepte plus nos cartes. (D’ailleurs les USA vont passer en 2014/2015 sur un système Chip&Pin comme le nôtre, c’est-à-dire puce et code pin, alors que pour le moment ils sont principalement sur un système ou on doit signer sur une tablette digitale lorsqu’on paye en CB). Mais un conseil, prévoyez du liquide pour les courses en grande surface, au cas où la CB ne soit pas acceptée.
On rentre au POR, il est déjà le milieu d’après-midi et on a RIEN fait de notre journée à part se prendre la tête.
Je vous rassure, hein, cette matinée catastrophe n’a en rien altérée notre enthousiasme. Je vous la raconte brute de décoffrage, car aujourd’hui, on en rigole, parce que des enchainements de galères comme ça, le jour de son anniv, c’est juste énorme, on est souvent dans le domaine de la VDM. Quand ça veut pas, ça veut pas, lol.
Des galères, en vacances, même chez Mickey, il y en a. Ce qui va faire la différence, c’est de savoir rebondir, et on va rebondir, après un peu de piscine (il a cessé de pleuvoir) et ce soir, on va fêter mon anniversaire au Ohana et oublier ce sale début de journée.