Sujet assez intéressant ! J'ai croisé lors d'un évenement entre fan disney une jeune femme qui avait nommé sa fille Aurore en référence au DA en plus de trouver ce prénom super jolie.
Je suis assez surprise de la popularité du prénom Anna, qui pour moi, bien que beau est trop commun à mon goût, je lui préfère un de ses dérivées: Annie ^^.
Pour ma part j'aime bien:
Nemo: Je sais qu'il serait assez dur à porter, mais j'aime bien sa sonorité.
Marin: Si je ne dis pas de bêtise Nolwen Leroy a appelé son fils ainsi il me semble, j'aime bien ces prénoms masculins finissant en -in en général, et puis ça évoque la mer, ça évoque donc un peu de poésie
Esmeralda: Fut une époque que je rêvais d'appeler ma future fille ainsi, j'aime sa signification et puis étant un peu d'origine espagnole, de quoi rendre hommage à ma grand-mère.
Winnie: Je le trouve super mignon et sexy à la fois, mais pour plus une fille du coup.
Shenzi: Voudrait dire barbare en swahili, je crois de ce fait qu'il ai été "inventé" rien que pour le film, j'aime beaucoup ! ça m'évoque effectivement un côté un peu guerrier avec une touche d'exotisme.
Dinah: Court, jolie, peu fréquent = j'adore !
Gothel: Je trouve que ce prénom pète sa classe !
Carl: Bon après je préfère écrit avec un K pour la touche germanique
Bonus:
Judith: Pourquoi ce regard dubitatif
? Ben quoi Judy c'est bien le prénom écorché de Judith non ? Au point qu'il est plus répandu que l'original
C'est le prénom de ma petite soeur et j'adore
Je vous raconte pas sa déception quand elle a su le prénom de la flic lapine