| The Oscars [ABC Entertainment] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Ven 27 Jan 2012 - 0:54 | |
| Ces nominations me laissent perplexe. Comparé à la fournée 2011 et au vu de tous les absents (DiCaprio, Fassbender, Serkis, les Marvel dans les catégories techniques), ça fait vraiment pâle figure. En plus, je ne partage pas cet engouement pour The Artist. C'est un bon film mais de là, à le nommer 10 fois, faut pas exagérer! Après, j'attends le résultat, car grand nombre de nomination ne veut pas forcément dire grand nombre de statuettes ^^
Sinon, mon pronostic et une analyse un peu plus détaillée, c'est par là : http://www.cine-magic.org/oscars-2012-et-les-nommes-sont/ Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Mar 31 Jan 2012 - 9:18 | |
| Quand on pense que l'an passé, Raiponce n'avait pas été nominé dans la catégorie meilleur film d'animation, et que cette année on retrouve dans cette même catégorie des films comme Kung Fu Panda 2 ou Le Chat Potté.... A croire que Raiponce était moins bon que Le Chat Potté par exemple, alors qu'il est bien plus drôle et envoûtant que ce Dreamworks En plus, l'année dernière il n'y avait que 3 films nominés dans la catégorie, cette année il y en a 5... |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Mar 31 Jan 2012 - 18:47 | |
| Mes choix pour ces Oscars, qui ma foi me tiendront plus en haleine que ceux de l'année dernière (où il était évident que Le Discours d'un Roi allait tout rafler...)
Meilleur film d'animation
"Une Vie de chat" "Chico and Rita" "Kung Fu Panda 2" "Le Chat Potté" "Rango"
Meilleur film
The Artist The Descendants Hugo Cabret Extrêmement fort et incroyablement près Minuit à Paris Cheval de guerre Le Stratège The Tree of Life La Couleur des sentiments
Meilleur réalisateur
Michel Hazanavicius (The Artist ) Martin Scorsese (Hugo Cabret ) Alexander Payne (The Descendants ) Woody Allen (Minuit à Paris) Terrence Malick ( The Tree of Life)
Meilleur acteur
Jean Dujardin (The Artist ) Gary Oldman (La Taupe) Brad Pitt (Le Stratège) Demian Bichir (A Better Life) George Clooney (The Descendants)
Meilleure actrice
Meryl Streep (La Dame de fer ) Michelle Williams (My Week with Marilyn ) Viola Davis (La Couleur des sentiments ) Rooney Mara (Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes) Glenn Close (Albert Nobbs)
Meilleur acteur dans un second rôle - AUCUNE IDÉE
Kenneth Branagh (My Week with Marilyn ) Nick Nolte (Warrior) Christopher Plummer (Beginners) Max von Sydow (Extrêmement fort et incroyablement près ) Jonah Hill (Le Stratège)
Meilleure actrice dans un second rôle
Bérénice Bejo (The Artist ) Jessica Chastain (La Couleur des sentiments) Melissa McCarthy (Mes meilleures amies) Octavia Spencer (La Couleur des sentiments) Janet McTeer (Albert Nobbs)
Meilleur scénario original
The Artist (Michel Hazanavicius) Minuit à Paris (Woody Allen) Une séparation (Asghar Farhadi) Mes meilleures amies (Kristen Wiig et Annie Mumolo) Margin Call (J. C. Chandor)
Meilleure adaptation
The Descendants (Alexander Payne, Nat Faxon et Jim Rash) Hugo Cabret (John Logan) Les Marches du pouvoir (George Clooney, Grant Heslov et Beau Willimon) Le Stratège (Steven Zaillian, Aaron Sorkin et Stan Chervin) La Taupe (Bridget O'Connor et Peter Straughan)
Meilleure musique
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (John Williams) Hugo Cabret (Howard Shore) The Artist (Ludovic Bource) Cheval de guerre (John Williams) La Taupe (Alberto Iglesias)
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Mar 31 Jan 2012 - 20:20 | |
| Oublier Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne dans la catégorie meilleurs film d'animation et le nominer dans la catégorie meilleure musique est incompréhensible. La musique est le seul défaut du film. |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Mar 31 Jan 2012 - 21:55 | |
| D'après ce que j'avais lu il y a un petit moment, le film n'a pas été oublié mais sa nomination dans cette catégorie a été remise en cause à cause de sa motion capture avancée qui du coup de correspondait pas vraiment à de l'animation vu que c'était assimilé à du live habillé en images de synthèse. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Jeu 23 Fév 2012 - 11:52 | |
| Pour ceux qui ont l'intention de suivre en direct la cérémonie et qui n'ont pas Canal+, comment comptez-vous regarder la cérémonie ? Connaissez-vous des sites qui rediffusent gratuitement et en direct les Oscars 2012 ? Car j'ai vu que certains sites retransmettent la soirée uniquement pour les personnes qui résident sur le territoire américain |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Jeu 23 Fév 2012 - 18:49 | |
| C'est quelle chaine aux USA ? Car pour une autre cérémonie américaine, c'était dispo sur le site en streaming durant la nuit et dans le monde entier. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
GussGuss
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Jeu 23 Fév 2012 - 19:40 | |
| La cérémonie est diffusée sur la chaîne ABC, mais je sais que l'année dernière on pouvait suivre en direct la cérémonie sur le site officiel des oscars, mais c'était uniquement pour les personnes qui résidaient aux USA... donc c'était inaccessible |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Jeu 23 Fév 2012 - 19:55 | |
| Jme renseignerai samedi car jvoudrais bien aussi la suivre en direct la nuit ^^ça commence à quelle heure, heure française ? 1 ou 2h du mat' je suppose ? C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Jeu 23 Fév 2012 - 20:14 | |
| Meilleur film : Cheval de Guerre. Meilleur réalisateur : Martin Scorsese. Meilleur Acteur : Jean Dujardin. Meilleur Actrice : Meryl Streep. Meilleur acteur 2nd : Kenneth Branagh. Meilleur Actrice 2nd : Bérénice Bejo. Meilleur scénario original : The Artist. Meilleur adpatation : Hugo Cabret. Meilleur Musique : Les Aventures de Tintin. Meilleur film animation : Rango.
Je retransmettrais en même temps que la cérémonie , les résultats pour les différentes catégories pendant toute la durée de cette dernière Dimanche soir. |
|
| |
iDream
| |
| |
GussGuss
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Jeu 23 Fév 2012 - 21:29 | |
| - Kémi a écrit:
- Jme renseignerai samedi car jvoudrais bien aussi la suivre en direct la nuit ^^ça commence à quelle heure, heure française ? 1 ou 2h du mat' je suppose ?
D'après mes souvenirs de l'année dernière, la cérémonie commençait bien vers 2h du matin, jusqu'à 5h30-6h du matin. Je sais qu'il y a beaucoup de sites qui proposent de suivre en direct les oscars mais juste en postant des infos toutes les 3-4 min au fur et à mesure des récompenses... moi j'aurais aimé pouvoir le regarder en direct, c'est beaucoup moins facile à trouver. Vous regarderez tous la cérémonie sur Canal + ? |
|
| |
iDream
| |
| |
GussGuss
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Sam 25 Fév 2012 - 13:55 | |
| - iDream a écrit:
- GussGuss a écrit:
- Je sais qu'il y a beaucoup de sites qui proposent de suivre en direct les oscars mais juste en postant des infos toutes les 3-4 min au fur et à mesure des récompenses... moi j'aurais aimé pouvoir le regarder en direct, c'est beaucoup moins facile à trouver.
Je me suis peut-être mal exprimé mais je mettrai bien un lien pour regarder la cérémonie sur Internet comme ça vous pourrez regardez en direct avec nous sur Cine'Magic. Ne t'inquiète pas, je posterai le lien ici avant la cérémonie, et non nous ne regarderons pas sur Canal +, nous n'avons pas cette chaîne. Ok merci ! Après le triomphe de The Artist aux Césars hier soir, le film est bien parti pour remporter l'Oscar du meilleur film cette année ! |
|
| |
dj_yatta
Âge : 43 Messages : 17 Localisation : Annemasse Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Dim 26 Fév 2012 - 11:19 | |
| Les aventures de Tintin dans la catégorie "meilleure musique", il faudrait m'expliquer car bien que l'ambiance sonore du film soit bien la musique n'est pas vraiment présente... Je l'aurais vu dans la catégorie "meilleure film d'animation" ou "meilleure adaptation".... On dirait qu'on lui a donné un prix pour le principe parce que Mr Spielberg était aux commandes |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Kémi
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Dim 26 Fév 2012 - 21:13 | |
| Et John Williams est un dieu vivant, 5 Oscars déjà mine de rien ! C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
iDream
| |
| |
Kémi
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Dim 26 Fév 2012 - 23:12 | |
| - Bibou a écrit:
- Ouais mais quand même, la BO de Tintin ne casse pas trois pattes à un canard.
Et j'ai jamais dit que je voulais qu'il ait l'oscar, je ne saurais même pas dire ce qu'il a fait pour Tintin vu que je n'ai pas voulu aller le voir au cinéma. iDream : je n'ai pas Facebook, j'aurai quand même accès aux liens ? C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Dim 26 Fév 2012 - 23:29 | |
| http://watch-oscar-online.com/
Ce lien me semble déjà intéressant. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
|