| The Oscars [ABC Entertainment] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zurg
| |
| |
Zurg
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 5:57 | |
| Meilleure Réalisatrice Kathryn Bigelow pour The hurt locker - demineurs ! Cameron à perdu ! Demineurs Grand Vainqueur de la soirée quoi qu'il arrive ! Première fois qu'une femme à l'oscar du meilleur réalisateur. |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 6:02 | |
| Meilleur film The Hurt Locker - Demineurs !
Et voilà Avatar finalement n'en aura eu que 2 contre 6 pour démineurs !
Et voilà le petit résumé de la soirée pour finir :
Oscars 2010 - Resultats.
Meilleur Acteur second rôle : Christoph Waltz pour Inglourious Basterds Meilleur Film d'animation Pete docter pour Là-haut Meilleure Chanson originale "The Weary Kind" - Crazy Heart Meilleur Scénario Originale Mark Boal pour Demineurs - The Hurt Locker Meilleur Court métrage d'animation Nicolas Shmerkin Logorama Meilleur Court métrage documentaire Rogher ross williams pour Music by prudence Meilleur Court métrage Joachim Back pour The New Tenants Meilleur Maquillage Barney Burman pour Star Trek Meilleure Adaptation Geoffrey Fletcher pour Precious Meilleure Direction Artistique Rick Carter pour Avatar Meilleur Montage son Paul hottosson pour The Hurt Locker - Demineurs Meilleur Mixage son Paul hottosson et Ray Beckett pour The Hurt Locker - Demineurs Meilleure Photographie Mauro Fiore pour Avatar Meilleure BO Michael Giacchino pour Là-Haut Meilleurs FX Joe Letteri pour Avatar Meilleur Documentaire Fisher Stevens pour The Cove Meilleur Montage pour The Hurt Locker - Demineurs Meilleur Film étranger Le secret dans leur yeux ( Argentine ) Meilleur Acteur Jeff Bridges pour Crazy Heart Meilleure Actrice Sandra Bullock pour The blind Side Meilleure Réalisatrice Kathryn Bigelow pour The hurt locker - Démineurs Meilleur Film The Hurt Locker - Démineurs |
|
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 6:06 | |
| Bien fait pour Avatar!! Il avait qu'à bosser son scénario! ^^ Je suis un peu déçue pour Inglorious Basterds, bien que Christopher Waltz a sauvé les meubles et je vais m'empresser de voir Démineurs. Trop contente pour Là-Haut!! Par contre, il y a pas à dire: les Oscars, c'est beaucoup plus fun que les Césars! Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 6:09 | |
| - _Lili_ a écrit:
- Bien fait pour Avatar!! Il avait qu'à bosser son scénario! ^^
Je suis un peu déçue pour Inglorious Basterds, bien que Christopher Waltz a sauvé les meubles et je vais m'empresser de voir Démineurs. Trop contente pour Là-Haut!! Par contre, il y a pas à dire: les Oscars, c'est beaucoup plus fun que les Césars! Je suis bien comptent également que Cameron se soit fait avoir , mais je ne pense pas que Démineurs en méritait autant... |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 6:10 | |
| Très content pour Sandra Bullock!! Pas du tout content pour Avatar, j'ai l'impression que l'académie à vraiment boycotté le film. Ils ont quand même choisi de le récompenser dans les catégories où il méritait de gagner sans quoi ça aurait été trop visible (effets spéciaux notamment, car ça n'aurait pas été normal). Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 6:13 | |
| - Zurg a écrit:
- _Lili_ a écrit:
Je suis un peu déçue pour Inglorious Basterds, bien que Christopher Waltz a sauvé les meubles et je vais m'empresser de voir Démineurs.
Trop contente pour Là-Haut!!
Par contre, il y a pas à dire: les Oscars, c'est beaucoup plus fun que les Césars! Je suis bien comptent également que Cameron se soit fait avoir , mais je ne pense pas que Démineurs en méritait autant... Je te dirai ça après avoir vu Démineurs, mais je pense qu'Inglorious Basterds méritait au moins Meilleur réalisateur et Meilleur film à la place de Démineurs. Meryl Streep en a eu un jour où elle a été que nominé à chaque fois? Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 6:18 | |
| - _Lili_ a écrit:
- Zurg a écrit:
- _Lili_ a écrit:
Je suis un peu déçue pour Inglorious Basterds, bien que Christopher Waltz a sauvé les meubles et je vais m'empresser de voir Démineurs.
Trop contente pour Là-Haut!!
Par contre, il y a pas à dire: les Oscars, c'est beaucoup plus fun que les Césars! Je suis bien comptent également que Cameron se soit fait avoir , mais je ne pense pas que Démineurs en méritait autant... Je te dirai ça après avoir vu Démineurs, mais je pense qu'Inglorious Basterds méritait au moins Meilleur réalisateur et Meilleur film à la place de Démineurs.
Meryl Streep en a eu un jour où elle a été que nominé à chaque fois? Meilleur film non , Meilleur montage oui , et meilleur réal oui. et ça s'écrit Inglo Urious basterds |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 6:22 | |
| Meryl Streep a déjà gagné 2 oscars, notamment un pour meilleure actrice dans un second role mais je ne me souviens plus du titre, c'est un nom bizarre. Je ne sais plus pour le second. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 6:29 | |
| Meryl Streep à eu un oscar pour meilleur second role pour Kramer contre Kramer en 1980 & un autre de meilleure actrice pour le Choix de Sophie en 1983. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 6:48 | |
| Dégouté pour Démineurs ! Je déteste ce film et surtout le message hyper pro armée de la fin... arf !
Mes gros chouchous c'était Precious et An Education. On peut pas tout avoir, mais Démineurs, putain non quoi ! Réalisatrice ok, mais pas meilleur film !!! |
|
| |
Dinah
Âge : 37 Messages : 327 Localisation : Bordeaux Inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 9:43 | |
| Assez déçue du palmarès dans l'ensemble... Démineurs pour meilleur film non, Sandra Bullock meilleure actrice non, bon heureusement que là-haut a été récompensé (et encore j'aurais voulu meilleur film histoire de marque cela) pour sauver les meubles ! |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 9:48 | |
| - Zurg a écrit:
- _Lili_ a écrit:
Je suis bien comptent également que Cameron se soit fait avoir , mais je ne pense pas que Démineurs en méritait autant... Vous pensez vraiment que Cameron a encore quelque chose à prouvé? Il à réalisé Avatar pour se faire plaisir... pas pour glaner des récompenses! |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 15:35 | |
| Pour ceux que ça intéresse, voici un petit récapitulatif des chansons et musiques du catalogue Disney récompensées aux Oscars que j'ai posté dans le topic de La Princesse et la Grenouille (qui, pour le coup, n'a rien obtenu). Le catalogue Disney compte actuellement 11 chansons récompensées aux Oscars :
- When You Wish Upon a Star (Pinocchio, 1940) [Leigh Harline, Ned Washington]
- Zip-a-Dee-Doo-Dah (Mélodie du Sud, 1947) [Allie Wrubel, Ray Gilbert]
- Chim Chim Cher-ee (Mary Poppins, 1964) [Richard M. & Robert B. Sherman]
- Under the Sea (La Petite Sirène, 1989) [Alan Menken, Howard Ashman]
- Sooner or Later (Dick Tracy, 1990) [Stephen Sondheim]
- Beauty and the Beast (La Belle et la Bête, 1991) [Alan Menken, Howard Ashman]
- A Whole New World (Aladdin, 1992) [Alan Menken, Tim Rice]
- Can You Feel the Love Tonight ? (Le Roi Lion, 1994) [Elton John, Tim Rice]
- Colors of the Wind (Pocahontas, 1995) [Alan Menken, Stephen Schwartz]
- You'll Be in My Heart (Tarzan, 1999) [Phil Collins]
- If I Didn't Have You (Monstres & Cie, 2001) [Randy Newman]
Et on peut compter 9 films récompensés pour la meilleure musique :
- Pinocchio (1940) [Leigh Harline, Paul J. Smith]
- Dumbo (1941) [Frank Churchill, Oliver Wallace]
- Mary Poppins (1964) [Richard M. Sherman, Robert B. Sherman, Irwin Kostal]
- La Petite Sirène (1989) [Alan Menken]
- La Belle et la Bête (1991) [Alan Menken]
- Aladdin (1992) [Alan Menken]
- Le Roi Lion (1994) [Hans Zimmer, Elton John]
- Pocahontas (1995) [Alan Menken, Stephen Schwartz]
- Là-Haut (2009) [Michael Giacchino]
|
|
| |
Ayortha lilo Miss DCP 2004 & 2010
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 15:36 | |
| - Dinah a écrit:
- Sandra Bullock meilleure actrice non,
Mais dit moi au moins, tu as vu The Blind Side, encore inédit en France? Si elle a gagné le Golden Globe et l'Oscar pour ce rôle, c'est surement pour une raison hein. Je rebondis sur ça parque les gens oublie souvent que l'Oscar récompense une performance en particulier et pas la carrière d'un acteur. Assez déçue pour le résultat du meilleur film, j'y aurais bien vu Avatar quand même. Certes le scénario est bancal mais bon la globalité du film en faisait quand même un excellent candidat à l'Oscar, bien plus que Démineurs (comme Olivier, un peu trop pro-guerre à mon goût!). Sinon la cérémonie était superbe comme dab. Alec Baldwin et Steve Martin étaient excellent, drôle sans en faire des tonnes. Je suis, malgré tout, déçue que la cérémonie est été autant raccourcie. Le fait que les Oscars d'honneurs soient remis en novembre ne m'a pas trop géné, ces hommages avaient tendance à trainer en longueur. Mais je regrette la disparition des performances live des chansons nominées dans la catégorie Original song ... ca donnait du peps au déroulement de la cérémonie. A l'ancienne: Il faut mieux être Belle et rebelle que moche et remoche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 16:11 | |
| - Ayortha lilo a écrit:
- Mais je regrette la disparition des performances live des chansons nominées dans la catégorie Original song ... ca donnait du peps au déroulement de la cérémonie.
Le président de l'academy a répondu lui même à la question. Sa réponse était très claire : "pourquoi les chansons ne sont pas jouées en live cette années ? Sérieusement, vous avez vu la qualité des chansons nommés ?" ça veut tout dire... et je suis gave d'accord avec lui. Je n'avais pas du tout envie d'entendre la chanson de Nine, celle de Faubourg 36 ou encore les 2 de Princess and the Frog. La seule qui a son pendant d'émotion, c'est celle qui a gagné je trouve, même si j'ai détesté Crazy Heart. |
|
| |
iDream
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 16:53 | |
| - OLIVIER a écrit:
- Ayortha lilo a écrit:
- Mais je regrette la disparition des performances live des chansons nominées dans la catégorie Original song ... ca donnait du peps au déroulement de la cérémonie.
Le président de l'academy a répondu lui même à la question. Sa réponse était très claire : "pourquoi les chansons ne sont pas jouées en live cette années ? Sérieusement, vous avez vu la qualité des chansons nommés ?" Excellent !! C'est vrai que cette catégorie était pas très riche, et toutes les autres d'ailleurs ... Mais le tapis rouge était beau (oui bien repassé et bien lavé ), enfin les stars qui marchaient dessus ! Je suis cependant déçu pour La Princesse et la Grenouille mais en même temps devant Là-Haut s'était obligé, vu qu'il était nommé dans la catégorie Meilleur Film ! Déçu un peu aussi qu'il n'en ai pas reçu plus mais c'était aussi prévu d'avance vu les gros qu'il y avait à côté ... Dommage ... PS : Petit coucou à *Bubble-girl* qui était mais que je n'ai pas eu le plaisir d'apercevoir ... La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..." |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 19:11 | |
| - Ayortha lilo a écrit:
- Dinah a écrit:
- Sandra Bullock meilleure actrice non,
Mais dit moi au moins, tu as vu The Blind Side, encore inédit en France? Si elle a gagné le Golden Globe et l'Oscar pour ce rôle, c'est surement pour une raison hein. Je rebondis sur ça parque les gens oublie souvent que l'Oscar récompense une performance en particulier et pas la carrière d'un acteur.
Moi oui ( je sais je sais ... téléchargement illegal ... pas bien ... disparition du cinéma ... toussa ...) et franchement je vois pas en quoi ça vaut un oscar, elle joue bien dans le film on est d'accord, mais des performances de la sorte, il en sort des tripotées toute l'année. Je pense que l'actrice a pu profiter de son réseau qui a dû exercer un fort lobbyisme auprès des juges/décideurs/Idon'tknowhowtheyarecalled ... C'est comme ça que marchent les oscars et je trouve ça bien dommage. J'aurais nettement préféré la nana d'An Education (même si je crois être un peu tombé amoureux donc mon avis n'est pas très objectif ... ) |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 22:57 | |
| - Zurg a écrit:
-
Et voilà Avatar finalement n'en aura eu que 2 contre 6 pour démineurs ! Et voilà le petit résumé de la soirée pour finir :
Meilleure Direction Artistique Rick Carter pour Avatar Meilleure Photographie Mauro Fiore pour Avatar Meilleurs FX Joe Letteri pour Avatar
TROIS!! Je n'ai pas vu Démineur, et si c'est juste une grosse propagande pro guéguerre, ça ne m'intéresse pas...en même temps, les ricains aiment bien ce genre de film, donc pas étonnant que le jury ait suivi. Et je suis tout à fait d'accord avec Bix; James Cameron n'a vraiment plus rien à prouver à personne. Les deux plus gros succès de toute l'histoire du cinéma sont des films à lui, et l'un d'entre eux ( titanic ) détient même le record du plus grand nombre d'oscars ( -11-!!, ex-aeco avec "Ben Hur" de 1955 et "Le retour du roi" ) Je ne vois pas beaucoup de réalisateurs qui soient capable d'égaler Cameron...a part Ridley Scott, peut être... |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 8 Mar 2010 - 23:28 | |
| ou peter jackson, il a monté un monument du cinéma avec le seigneur des anneaux.. enfin pour moi.. et je persiste et signe dans ma non volonté d'aller voir Avatar (un peu l'une des rares) car le graphisme au prix du scénario ne m'intéresse pas.. |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Mar 9 Mar 2010 - 6:49 | |
| - sandman a écrit:
- Zurg a écrit:
-
Et voilà Avatar finalement n'en aura eu que 2 contre 6 pour démineurs ! Et voilà le petit résumé de la soirée pour finir :
Meilleure Direction Artistique Rick Carter pour Avatar Meilleure Photographie Mauro Fiore pour Avatar Meilleurs FX Joe Letteri pour Avatar
TROIS!!
Milles excuses la fatigue à joué sur moi , je corrige ça immédiatement |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Mar 9 Mar 2010 - 6:49 | |
| - Zurg a écrit:
- Meilleur film The Hurt Locker - Demineurs !
Et voilà Avatar finalement n'en aura eu que 3 contre 6 pour démineurs !
Et voilà le petit résumé de la soirée pour finir :
Oscars 2010 - Resultats.
Meilleur Acteur second rôle : Christoph Waltz pour Inglourious Basterds Meilleur Film d'animation Pete docter pour Là-haut Meilleure Chanson originale "The Weary Kind" - Crazy Heart Meilleur Scénario Originale Mark Boal pour Demineurs - The Hurt Locker Meilleur Court métrage d'animation Nicolas Shmerkin Logorama Meilleur Court métrage documentaire Rogher ross williams pour Music by prudence Meilleur Court métrage Joachim Back pour The New Tenants Meilleur Maquillage Barney Burman pour Star Trek Meilleure Adaptation Geoffrey Fletcher pour Precious Meilleure Direction Artistique Rick Carter pour Avatar Meilleur Montage son Paul hottosson pour The Hurt Locker - Demineurs Meilleur Mixage son Paul hottosson et Ray Beckett pour The Hurt Locker - Demineurs Meilleure Photographie Mauro Fiore pour Avatar Meilleure BO Michael Giacchino pour Là-Haut Meilleurs FX Joe Letteri pour Avatar Meilleur Documentaire Fisher Stevens pour The Cove Meilleur Montage pour The Hurt Locker - Demineurs Meilleur Film étranger Le secret dans leur yeux ( Argentine ) Meilleur Acteur Jeff Bridges pour Crazy Heart Meilleure Actrice Sandra Bullock pour The blind Side Meilleure Réalisatrice Kathryn Bigelow pour The hurt locker - Démineurs Meilleur Film The Hurt Locker - Démineurs |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Mar 9 Mar 2010 - 9:12 | |
|
Dernière édition par BIX! le Mar 9 Mar 2010 - 10:17, édité 2 fois (Raison : parce qu'il faut savoir fermer sa G....) |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|