Super, je suis trop contente pour Ernest et Célestine ♥♥♥ Bien qu'il n'ait que peu de chances de gagner l'oscar. Pour la Reine des Neiges, c'est sans surprise, et j'espère qu'il gagnera !
Meilleur réalisateur Alfonso Cuaron pour Gravity Martin Scorsese pour Le loup de Wall Street Steve McQueen pour 12 Years A Slave Alexander Payne pour Nebraska David O. Russell pour American Bluff
Meilleur acteur Chiwetel Ejiofor dans 12 Years A Slave Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club Christian Bale dans American Bluff Bruce Dern dans Nebraska Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street
Meilleure actrice Cate Blanchett dans Blue Jasmine Sandra Bullock dans Gravity Judi Dench dans Philomena Amy Adams dans American Bluff Meryl Streep dans Un été à Osage County
Meilleur film d'animation Les Croods Moi, moche et méchant 2 La reine des neiges Le vent se lève Ernest et Célestine
Meilleur scénario original Blue Jasmine American Bluff Her Nebraska Dallas Buyers Club
Meilleur scénario adapté 12 years a slave Le loup de Wolf Street Before Midnight Capitaine Philips Philomena
Meilleure actrice dans un second rôle Sally Hawkins dans Blue Jasmine Jennifer Lawrence dans American Bluff Lupita Nyong'o dans 12 Years A Slave Julia Roberts dans Un été à Osage County June Squibb dans Nebraska
Meilleur acteur dans un second rôle Barkhad Abdi dans Captain Phillips Bradley Cooper dans American Bluff Michael Fassbender dans 12 Years a Slave Jared Leto dans Dallas Buyers Club Jonah Hill dans Le loup de Wall Street
Meilleur film en langue étrangère Omar Alabama Monroe La chasse L'image manquante La grande bellezza
Meilleur film 12 Years a Slave Gravity Philomena Capitaine Phillips Her Nebraska Le Loup de Wall Street American Bluff Dallas Buyers Club
Meilleure photographie The Grandmaster Philippe Le Sourd Gravity Emmanuel Lubezki Inside Llewyn Davis Bruno Delbonnel Nebraska Phedon Papamichael Prisoners Roger A. Deakins
Meilleurs costumes American Hustle Michael Wilkinson The Grandmaster William Chang Suk Ping The Great Gatsby Catherine Martin The Invisible Woman Michael O'Connor 12 Years a Slave Patricia Norris
Meilleur film documentaire The Act of Killing Joshua Oppenheimer and Signe Byrge Sørensen Cutie and the Boxer Zachary Heinzerling and Lydia Dean Pilcher Dirty Wars Richard Rowley and Jeremy Scahill The Square Jehane Noujaim and Karim Amer 20 Feet from Stardom
Meilleur court-métrage documentaire CaveDigger Jeffrey Karoff Facing Fear Jason Cohen Karama Has No Walls Sara Ishaq The Lady in Number 6: Music Saved My Life Malcolm Clarke and Nicholas Reed Prison Terminal: The Last Days of Private Jack Hall Edgar Barens
Meilleur montage American Hustle Jay Cassidy, Crispin Struthers and Alan Baumgarten Captain Phillips Christopher Rouse Dallas Buyers Club John Mac McMurphy and Martin Pensa Gravity Alfonso Cuarón and Mark Sanger 12 Years a Slave Joe Walker
Meilleur maquillage et coiffure Dallas Buyers Club Adruitha Lee and Robin Mathews Jackass Presents: Bad Grandpa Stephen Prouty The Lone Ranger Joel Harlow and Gloria Pasqua-Casny
Meilleure musique de film The Book Thief John Williams Gravity Steven Price Her William Butler and Owen Pallett Philomena Alexandre Desplat Saving Mr. Banks Thomas Newman
Meilleure chanson originale "Alone Yet Not Alone" from ALONE YET NOT ALONE Music by Bruce Broughton; Lyric by Dennis Spiegel "Happy" from DESPICABLE ME 2 Music and Lyric by Pharrell Williams "Let it Go" from FROZEN Music and Lyric by Kristen Anderson-Lopez and Robert Lopez "The Moon Song" from HER Music by Karen O; Lyric by Karen O and Spike Jonze "Ordinary Love" from MANDELA: LONG WALK TO FREEDOM Music by Paul Hewson, Dave Evans, Adam Clayton and Larry Mullen; Lyric by Paul Hewson
Meilleurs décors American Hustle Judy Becker (Production Design); Heather Loeffler (Set Decoration) Gravity Andy Nicholson (Production Design); Rosie Goodwin and Joanne Woollard (Set Decoration) The Great Gatsby Catherine Martin (Production Design); Beverley Dunn (Set Decoration) Her K.K. Barrett (Production Design); Gene Serdena (Set Decoration) 12 Years a Slave Adam Stockhausen (Production Design); Alice Baker (Set Decoration)
Meilleur court-métrage d'animation Feral Daniel Sousa and Dan Golden Get a Horse! Lauren MacMullan and Dorothy McKim Mr. Hublot Laurent Witz and Alexandre Espigares Possessions Shuhei Morita Room on the Broom Max Lang and Jan Lachauer
Meilleur court métrage de fiction Aquel No Era Yo (That Wasn't Me) Esteban Crespo Avant Que De Tout Perdre (Just Before Losing Everything) Xavier Legrand and Alexandre Gavras Helium Anders Walter and Kim Magnusson Pitääkö Mun Kaikki Hoitaa? (Do I Have to Take Care of Everything?) Selma Vilhunen and Kirsikka Saari The Voorman Problem Mark Gill and Baldwin Li Meilleur montage son All Is Lost Steve Boeddeker and Richard Hymns Captain Phillips Oliver Tarney Gravity Glenn Freemantle The Hobbit: The Desolation of Smaug Brent Burge Du sang et des larmes Wylie Stateman
Meilleur mixage son Captain Phillips Chris Burdon, Mark Taylor, Mike Prestwood Smith and Chris Munro Gravity Skip Lievsay, Niv Adiri, Christopher Benstead and Chris Munro The Hobbit: The Desolation of Smaug Christopher Boyes, Michael Hedges, Michael Semanick and Tony Johnson Inside Llewyn Davis Skip Lievsay, Greg Orloff and Peter F. Kurland Du sang et des larmes Andy Koyama, Beau Borders and David Brownlow
Meilleurs effets visuels Gravity Tim Webber, Chris Lawrence, Dave Shirk and Neil Corbould The Hobbit: The Desolation of Smaug Joe Letteri, Eric Saindon, David Clayton and Eric Reynolds Iron Man 3 Christopher Townsend, Guy Williams, Erik Nash and Dan Sudick The Lone Ranger Tim Alexander, Gary Brozenich, Edson Williams and John Frazier Star Trek Into Darkness Roger Guyett, Patrick Tubach, Ben Grossmann and Burt Dalton
(source : oscar.go.com)
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
Les studios Disney sont donc nommés 10 fois cette année !!
Meilleur film d'animation La reine des neiges (Walt Disney Animation Studios) Le vent se lève (Studio Ghibli)
Meilleur maquillage et coiffure Lone Ranger : Naissance d'un Héros (Disney)
Meilleure musique de film Dans l'Ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney (Disney)
Meilleure chanson originale "Libérée, Délivrée" - La Reine des Neiges (Walt Disney Animation Studios)
Meilleur court-métrage d'animation À Cheval ! (Walt Disney Animation Studios)
Meilleur montage son All Is Lost (Skywalker Sound)
Meilleurs effets visuels Iron Man 3 (Marvel Studios) Lone Ranger : Naissance d'un Héros (Disney - Industrial Light & Magic) Star Trek Into Darkness (Industrial Light & Magic)
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Moi ça me paraît évident... Tu penses vraiment que Kaze Tachinu, Moi moche et méchant ou Les Croods vont gagner face au succès de Frozen ? A la limite y a peut-être un tout petit doute pour Les Croods, mais franchement...
MissNala : Ouiiii, mise à part les traductions pas toujours parfaites, c'était très sympa, toutes ces célébrités !!! *o* Et surtout Chris, Jennifer et John !!! *ooo*
Kimii, tu ne crois pas du tout au succès pour Le vent se lève ? Pour le dernier de Miyazaki, on pourrait avoir là une vraie concurrence à Frozen ...
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Moi je n'ai pas vu les autres films, du coup je ne pourrais pas les comparer avec Frozen. Mais perso, je trouve que le succès de ce dernier est amplement mérité =)
Et oui, malheureusement cette année, Pixar est en deuil... pas d'Oscar pour eux en 2014, ni 2015 en long-métrage du coup aussi... La tendance est inversée, c'est désormais les WDAS qui récoltent les Oscars, et Pixar Studios qui repart bredouille, les temps changent..... Le blason de l'animation des studios Disney a été redoré, mais à quel prix....
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'espère vraiment que Frozen va gagner (ce serait la suite logique des choses ^^) ! Quoique si c'est Les Croods qui gagne ça ne me dérangera pas non plus vu que c'est mon Dreamworks préféré ! XD
En revancheles autres films font pâle figure à côté... :/
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Je peux t'assurer, Princess Meg, qu'ils sont tous excellents! Moi, moche et méchant est très sympa et Ernest et Celestine est un petit bijou d'animation
J'espère vraiment que Frozen va gagner (ce serait la suite logique des choses ^^) ! Quoique si c'est Les Croods qui gagne ça ne me dérangera pas non plus vu que c'est mon Dreamworks préféré ! XD
En revancheles autres films font pâle figure à côté... :/
Le Vent se Lève fait "pâle figure à côté" ? C'est une blague ou bien ton côté fanboy t'aveugle complètement ? Désolé, mais la crédibilité 0 quoi ^^'. Le Vent se Lève est un concurrent sérieux pour Frozen. Et j'espère d'ailleurs que Le Vent se Lève gagneras (malgré que j'adore Frozen) parce que il le mérite largement.
MissNala: Tu aurais pu le regarder en direct sur leurs site internet il y avait un stream gratuit je te dit ça pour la prochaine fois.
Pour les nominations je n'est vue que Ernest et Célestine qui est magnifique (malgré qu'il ne respecte pas les livres), et je devrais aller voir le Miyazaki lundi. Si c'est un des trois ça me vas même si ça serais bien pour Frozen et Disney Animation Studio.