Merci
sam21 et
Hakuna Matata ^^
fauna > Hihi, oui, nous avons bon goût ^^ La suspension Moana 2017 est vraiment belle, mais elle a un défaut, elle ne tient pas toute seule, du coup, je suis quand même ravie de ma suspension 2016 que je peux garder toute l'année dans ma bibliothèque, alors que la suspension de 2017 ne sera sortie que chaque hiver pour orner le sapin ^^
Et bien chose promise, chose due : voici ma Maj spéciale QPosket !
Evidemment, j'ai refait des photos hier où il faisait tout gris, alors qu'aujourd'hui, il y a un beau soleil v_v Mais bon, je ne vais pas retarder ma Maj, sinon, je me connais elle n'arrivera jamais !
Je suis très fan de Disney mais aussi de japanimation, alors quand on mixe les deux, il y a de fortes chances que ça me plaise vraiment. C'est le cas de deux gammes de produits dérivés très qualitatives : les Nendoroid et les QPosket. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur ces dernières !
LES QPOSKET
Ma toute première fut Ariel. J'ai tout de suite été conquise par sa pose, me rappelant un peu la statue de Copenhague, par son regard, et par le détail de la sculpture de ses cheveux.
A l'ouverture, j'ai cru avoir une crise cardiaque, quand la tête à rouler dans ma main. Je ne savais pas que ces figurines étaient à monter soi-même XD
Passée cette première surprise, j'ai été ravie de mon achat. J'ai choisi la couleur pastel. Je sais que je suis en minorité sur ce forum, mais je préfère les versions Pastel aux versions classiques, aux couleurs trop saturées à mon goût. Je trouve qu'elle s'intègre bien à mon étagère de Jim Shore ^^
- Spoiler:
Pour accompagner ma petite sirène, j'ai choisi ma chère Raiponce, bien évidemment.
Je suis sensible au charme de presque toutes les QPosket, mais elles demandent un certain budget et une place pour les accueillir, j'ai donc décider de me limiter à mes princesses préférées pour le grand format.
Là aussi, le détail de la sculpture m'a particulièrement charmée. J'aime beaucoup le fait qu'elles puissent être admirées de tous les côtés (il y a même le détail de la culotte longue ^^).
- Spoiler:
Et alors que je pensais attendre la sortie d'Anna et Elsa, la ravissante Aurore a rejoint ma collection. Namoureux me l'a offert mercredi ^^ Je pense que l'avoir gardée dans les mains pendant tout le temps de ma dernière visite à MangaStory et avoir écouter tous mes arguments m'auto-persuadant que je devais me limiter à mes princesses préférées malgré tout l'intérêt que je portais à cette figurine l'a aidé à avoir l'idée XD
Donc ce n'était pas prévu, mais je suis ravie de cette addition. Je trouve la figurine adorable (surtout qu'avec les teintes pastels, et sa blondeur presque immaculée, elle a des airs de lolita) ♥ Donc bon, même si Aurore ne fait pas partie de mes princesses favorites, son film a quand même eu beaucoup d'importance dans mon enfance, elle a bien mérité d'avoir sa figurine grand format dans ma collection ^^
- Spoiler:
J'ai aussi des QPosket mini. Malgré leur plus petit format, elles restent bien détaillées et tout aussi adorables. Elles n'existent pour l'instant que dans les couleurs normales.
Au départ, je ne comptais pas en avoir beaucoup, juste Raiponce, mais c'était avant de voir toutes les variantes et tous les personnages qu'ils ont sorti ou vont sortir dans ce format !
Voici donc mes QPOsket mini ! Pour l'instant XD Il y a plein de sorties qui me font envie ^^
Mes quatre premières. Je voulais surtout Raiponce et Belle (surtout car je n'étais pas fan de son modèle grand format), mais comment résister à Mulan qui est si rare et à cette adorable Tiana ^^
Raiponce est adorable. Je préfère la version grand format, et j'ai hésité à prendre cette deuxième version...mais le charme de sa longue chevelure a eu raison de moi ^^
Belle a été un véritable coup de cœur ! Encore une fois, j'ai été séduite par la pose et le détail de la sculpture des cheveux ♥o♥ Elle aussi peut s'admirer sous tous les angles. Ces figurines sont vraiment bien détaillées et moulées pour leur taille !
- Spoiler:
La très jolie Mulan (un peu poussiéreuse sur cette photo
)
Je la trouve ravissante et j'apprécie qu'elle est sa tenue "casual".
- Spoiler:
Tiana est adorable. J'apprécie beaucoup le fait que Naveen soit présent ^^ Malgré sa petite taille, il est lui aussi bien réussi.
- Spoiler:
Après avoir hésité trop longtemps à prendre Jasmine, la deuxième série à m'avoir fait craquer fut celle avec Ariel en robe bleue, la petite Alice et surtout Esméralda ♥♥, si rare et si réussie !
La petite Ariel m'a causé bien du tracas. Les QPosket mini peuvent avoir des défauts (alors que c'est très rare sur les grandes, cela doit être du à leur petite taille).
J'ai acheté ma figurine à MangaStory, et quand je l'ouvre, elle a des bavures de bleu dans les cheveux, sur le bras, mais surtout la main sur sa poitrine a un excès de peinture couleur chair qui comble les trous entre les doigts. Je suis horrifiée ma figurine a un moignon informe ;_;
Manga Story a été exemplaire. Le gérant m'a permis de changer ma figurine (je n'étais pas sûre qu'ils acceptent puisque j'avais monté la figurine avant d'en voir les défauts) mais en plus, il l'a fait alors que j'avais égaré le ticket de caisse. Je lui en suis vraiment reconnaissante car je n'arrivais pas du tout à apprécier ma figurine.
C'est pourquoi même si on peut trouver de meilleures affaires sur le net (surtout pour les grands modèles), je préfère rester fidèle au magasin ^^ Je peux voir les produits de visu, je n'ai pas le stress de la réception de l'envoi et j'ai le droit à un super service après-vente ^^
Bon, je dois quand même avouer que les doigts de ma nouvelle figurine ne sont pas aussi fins que ceux du modèle pris en photo sur le packaging, mais il n'y a pas de comparaison possible avec l'ancienne ^^"
Je suis très contente qu'Alice soit sortie en petit modèle. C'est un personnage que j'aime bien mais je ne voulais pas investir dans un grand modèle (même si j'ai failli craquer sur le second sorti récemment, avec la bouteille Drink Me). Je la trouve parfaite. On ressent sa curiosité dans sa pose et son regard inquisiteur, en coin.
De plus, la figurine est vraiment détaillée, tout comme Tiana, ses jambes sont sculptées en dessous de la jupe.
- Spoiler:
Et la très réussie Esméralda ♥
Quel bonheur de la voir dans cette collection ! S'ils en sortaient une version grand format, il est possible que je craque encore XD
Je m'attendais à voir Clochette dans la collection, mais pas à ce qu'ils explorent des personnages moins emblématiques.
Et elle est tellement réussie ♥ Vous l'avez deviné, j'en suis fan ^^
- Spoiler:
Comme vous le voyez, j'adore cette gamme, et je ne pense pas m'arrêter là dans la collection. C'est donc un post de présentation, mais qui sera sûrement complété par un autre dans l'avenir ^^
Fun fact, ou presque : sur les packaging des grandes figurines, on peut lire la signification de QPosket.
Q= クオリティ (quality) et Posket = ほっぺた (joue). Il est bien marqué que Posket est un mot finnois (フィンランド語), et j'ai regardé sur un dictionnaire en ligne. Posket veut bien dire joue en finnois.
Par contre, je me demande bien ce que veut signifier ce "joue de qualité" XD
Il y a encore deux lignes d'explication mais je ne comprends pas tout, donc si quelqu'un a la réponse XD
Sinon, il s'agit encore d'un joli nom de marque qui emprunte des mots à des langues étrangères sans prendre en compte leur sens comme savent si bien le faire les japonais ^^