Merci beaucoup pour vos compliments sur ma table et mes cadeaux
soleia,
*chipinette*,
Livia,
Anacoluthe,
pupuce,
Maléfique91,
Chaa,
Didi81,
sam,
My grumpy et
Ellie_ ^^
Ca fait plaisir de voir autant de fan de Lady Oscar/ La Rose de Versailles ici ^^ Je n'ai pas été déçue par le manga, je n'ai pas pu décrocher, je l'ai même emmené au travail pour les moments calmes XD
- Sid a écrit:
- Si tu n'avais pas précisé qu'il y avait Clochette sur ton service, je ne l'aurais même pas vue ! Bien discrète pour une fois celle la XD En tout cas il est très joli, dommage que cette collection se soit arrêtée.
La Clochette haute couture est canon, ça me donnerait presque envie d'acheter des produits dérivés du personnage ! J'adore les ailes aussi, sur fond foncé on dirait presque des vraies (en tout cas sur tes photos), et les finitions sont tellement délicates !
Effectivement les ailes de Clochette Haute Couture sont très délicatement ouvragées, comme des ailes d'insecte *w*
C'est marrant, j'ai pas mal de produits dérivés avec Clochette (des Jim Shore, des suspensions, de la vaisselle, la Haute Couture) alors que je n'ai pas d'attaches particulières avec le personnage (je l'aime bien, mais ce n'est pas le personnage que j'aime le plus dans le Peter Pan de Disney (je le dissocie du Peter Pan de James Barrie et d'autres adaptation où mon personnage préféré est Peter et son lien avec Neverland, alors que je n'aime pas tellement le Peter de Disney)). Mais elle est tellement représentée de pleins de façons différentes que tout le monde peut en trouver une qui lui plaise ^^
- fauna a écrit:
- Superbe cadeaux de Noël. Clochette est pour moi, la plus jolie figurine Haute Couture. J'aime beaucoup cette gamme de sac Reine des neiges, je lorgne sur le sac à bandoulière.
J'aimais beaucoup Lady Oscar mais la fin m'a traumatisé ! Jamais plus je ne regarderai la série !
Le Krokmou est mignon même si je ne suis pas une fan des films. J'aime bien mais sans plus. En fait je préfère les produits dérivés que je trouve adorables, notamment les Funko et Mystery Minis.
Le verre Elsa est trsè joli. J'hésite à la prendre car je ne vais pas oser l'utiliser.
Ta table était très belle et cette vaisselle est classe et discrète.
Merci
fauna ^^
Pour la vaisselle, je n'ai pas de scrupule, je l'utilise. Même si ça peut être l'occasion de drame, comme lorsque j'ai cassé le verre Raiponce de la même collection (heureusement j'ai pu le racheter). Ca ne m'a pas dissuadé d'utiliser ces verres, j'adore les avoir sur mon bureau pendant que je travaille ^^ (et puis, ça me semble des achats "utiles").
Je ne suis pas non plus si fan des films, mais je craque pour Krokmou. Du coup, c'est plutôt chouette que mon copain adore la licence ( des vikings, des barbus et des dragons, il est content XD), ça me permet de lui offrir des cadeaux que je ne déteste pas (il aime aussi les gnomes et autres trolls très moches T_T).
Il faut absolument que je revois l'anime de Lady Oscar, dont je n'ai jamais vu la fin à la télé, je me demande comment il conclut la série
- Spoiler:
le manga se terminant assez logiquement sur la mort de Marie-Antoinette
. Le film de Jacques Demy ne se termine pas de la même façon que le manga, j'aimerais bien le revoir d'ailleurs ^^
- Cherylberry a écrit:
- Je ne vois pas les photos :/
Je suis désolée, je n'ai aucun problème pour ma part, et les url sont correctes é_è
Avec la Nouvelle Année est arrivé mon Noël en famille. C'était très sympa ^^
Du coup, je peux terminer ma sélection de Noël (ma soeur ne m'a pas encore offert mon cadeau, mais je doute que ce soit un cadeau Disney).
Cadeaux de Noël, troisième partie !
Ce ne sont pas des cadeaux de Noël, mais mes commandes disneyprivileges qui sont arrivées au bon moment ^^
J'étais très contente d'être présente, pour une fois, lors de la mise en ligne de produits intéressants.
Je suis plus team Disney que Pixar, mais je n'allais pas cracher sur un Art Of. J'ai hâte de commencer à le lire ^^
Et je suis ravie de la BO de Rebelle, achat que je repoussais éternellement pour privilégier des achats plus urgents ^^
Le portefeuille est un adorable cadeau de
fauna ♥♥
Je l'adore, il est très frais ^^ J'ai décidé de l'utiliser comme portefeuille commun pour les courses (je ne suis pas sûre que ça enchante vraiment mon copain XD).
Le marque-page Raiponce de l'illustratrice Wistful, offert par
Noixdine et
iXce au pin event, que j'avais oublié de prendre en photo, ainsi qu'une impression 3D d'
iXce représentant le petit Simba ♥♥ Il est juste trop coool !
Une amie, partie au Japon, cette année m'a ramené le livre sur Olaf (que je possédais déjà en anglais).
Yumemiru Olaf (ou "Olaf rêve"), le titre est beaucoup plus poétique en japonais ♥
J'en suis ravie. Il faut que je me remette au japonais, car c'est un livre pour enfants et pourtant je ne comprends pas tout >_< (je l'ai juste survolé, mais il y a déjà des mots que je ne connais pas). J'ai hâte de comparer le texte des deux versions ♥ (on peut déjà voir que les couleurs de la version japonaise sont plus intenses que les couleurs originales, car les encres d'impression utilisées en Asie sont différentes de celles utilisées aux Etats-Unis ou en Europe).
Ce petit cadeau inattendu m'a vraiment fait très plaisir ^^
Voici le cadeau de mes parents (choisi, acheté et emballé par mes soins =_=) ^^
La version française de l'Art of Frozen renoomé "Dans les coulisses de La Reine des Neiges". Alors que je n'avais pas lu en entier la version originale (j'étais très gênée par la police blanche sur fond noir), j'ai dévoré la version française (le problème se posait toujours, mais c'est plus simple dans sa langue maternelle). Je l'ai trouvé très intéressant, assez technique sur les questions de compositions d'image. On sent tout de même qu'il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur la conception des films (notamment celles des personnages), et je pense que Disney n'hésitera pas à ressortir d'autres livres sur le sujet dans quelques années.
Les illustrations numériques sont de toute beauté, bien que je regrette l'absence de crayonnés (comme les planches d'expression de Jim Kin qu'on a vues un peu partout sur le net).
Je suis très contente d'avoir cette version française, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, mon copain pourra la lire parce que je suis la seule à lire l'anglais chez nous ^^", et puis, je suis contente de soutenir cette initiative de l'éditeur français, en espérant que cela soit la porte ouverte à la traduction d'autres artbooks sur Disney, et pour finir, ça me fait un exemplaire pour la bibliothèque et un exemplaire qui me servira comme référence de travail. La reliure des éditions américaines est très fragiles, et celle de l'Art of Tangled n'a pas trop aimé être manipulée régulièrement T_T
Et puis, le livre sur Blanche-Neige qui est tout aussi magnifique ^^
Je ne l'ai pas encore lu, seulement feuilleté. Il est très richement illustré et semble passionnant.
J'ai donc l'artbook du premier long-métrage des Walt Disney Animation Studios et celui du dernier sorti (tout du moins en France
)
Ma cousine m'a offert deux petites créations en rainbow loom.
Pikachu et Raiponce. Cette attention m'a beaucoup touchée ^^
Sinon, j'ai commencé le renouvellement de service, en achetant les premières pièces du dernier service sorti sur le parc.
Les assiettes sont à peine plus grandes que les assiettes à dessert du service précédent. Je ne sais pas si on verra sortir des assiettes plus grandes dans quelques temps (pour le service avec Clochette, toutes les pièces ne sont pas sorties d'un coup). Mais si ce n'est pas le cas, je vois les choses positivement : ça fera de plus petites portions dans les assiettes, ça ne peut que m'aider à maigrir ^^
Je suis totalement fan du motif ornemental choisi ♥^
J'ai aussi pris les torchons assortis.
Je compte compléter par les petits bols, le dessous de plats et les tasses à café. Je trouve les verres un peu petits, donc je me laisse le temps de la réflexion ^^.
Je suis aussi en train de réaliser mon premier cadre, à partir du fond de packaging de la poupée Kristoff (on peut voir les trous des attaches plastiques et autres fils de fer que j'essaie de combler par les pins) :
Ce cadre sera donc dédié aux pins gaway PTN, PTE et Cats Member sur La Reine des Neiges. Le fond sera entouré d'une marie-louise et d'un cadre tout simple que doit me construire mon beau-père (et que je peindrais ensuite).
Le PTN Elsa, à côté de celui d'Anna, est indispensable pour le cadre, j'espère vraiment qu'il sortira un jour où je pourrais être présente >_< pour le reste, il y a de la place, mais aucun n'est indispensable.
J'ai décidé de me lancer sérieusement dans l'encadrement de mes pins, cela fait trop de temps que j'y pense mais que je laisse la question en suspens.
En parlant de pins, j'ai aussi acheté les deux opens sortis le dernier week-end de décembre :
Ils sont vraiment très réussis, en particulier Anna ^^
Et pour finir du bric-à-brac, pas Disney :
- Spoiler:
Comme je lui offrais le catalogue de l'exposition Ghibli et que je ne prenais rien pour moi, mon copain m'a acheté ce petit carnet avec les chats de Kiki, la petite sorcière.
Il est adorable ♥ (et je n'ai jamais trop de carnet)
Ma meilleure amie m'a offert (entre autres) le coffret *ultime* BluRay-DVD de Peau d'Âne de Jacques Demy, un film qui a bercé mon enfance et que j'adore profondément.
On a eu de la chance de le voir solder à moitié prix le dernier jour du Salon du Livre Jeunesse lors de la dernière heure de la journée, et du coup, elle a craqué ^^ (sinon, il faut avouer qu'il est quand même vendu à prix prohibitif). En plus du script, de l'album du film et d'un livret d'anecdotes, il y a un vinyle et la BO du film qui je sens va souvent jouer *w*)
Et une petite figurine de Chii, la petite chatte héroïne du manga éponyme ^^
Avec une carte de voeux et une carte promotionnelle de Sailor Moon, offerte par Pika éditions ^^ Usagi est vraiment trop mimi dessus ^^
Et voilà, maintenant Noël, c'est vraiment fini >_< (j'ai même commencé à enlever les suspensions de mon sapin T_T)