Zfin je vois ce que tu veux dire, ça m'a un peu choqué aussi, Elsa ne s'excuse même pas. Je pense que ça doit venir du fait quelles se sont ignorés pendant toute leurs vies et que Elsa n'est pas le genre de fille joviale qui exprime ses sentiments sans gêne, elle garde un peu de sa timidité >< A la fin Elsa refait revenir l'été et Olaf se met a fondre et ensuite direct Elsa le reconstruit alors qu'il n'a même pas fondu complètement donc c'est très rapide ...
A propos du fait qu'Elsa ne s'excuse pas, personellement ça ne me choque pas; parce qu'à mon avis à ce moment là elle pense sincèrement que sa soeur est morte gelée par sa faute (ce qu'elle a redouté littéralement toute sa vie). Du coup, elle est sous le choc (= l'état de choc, de sidération qu'on peut ressentir au début d'un deuil, et qui la laisse sans voix/sans mots). Et puis avant même qu'elle puisse exprimer ses remords ou s'excuser… POUF! Anna "revient à la vie" grâce à son acte d'amour. Et du coup, à ce moment Elsa doit tout simplement être soulagée que sa soeur soit vivante. Donc entre l'état de choc suivi de peu par un soulagement extrême, on peut éventuellement comprendre qu'elle sache plus trop ou elle en est et qu'elle n'ait pas l'occasion de s'excuser. En plus de ça, je rajouterais qu'à la base Elsa n'a pas vraiment fait exprès de blesser Anna...
Le type de la vidéo se répète et en fait beaucoup, mais même sans avoir vu le film je suis d'accord avec lui. Il a résumé le fond de ma pensée, que Hans soit un salaud, oui, mais pas nous faire croire pendant 1h30 que c'est un " paladin royal con ".
Et puis plus je lis vos critique plus ça me fait peur quand vous parlez de " rapidité " des scènes . Mais je vais essayer d'aller le voir sans apriori.
Mais oui Dory, vas le voir sans a priori et tu vas l'adorer, j'en suis sûr ! Moi même j'ai adoré le film et je suis sorti plus que ravi de ma séance de ciné. C'est après, quand tu réfléchi au film, aux choix faits, que tu te tortures le cerveau que tu vois les failles apparaitre. Mais en soit, le film contient du très très bon, c'est à n'en pas douter. Et c'est ce qui crée un contraste. Par moment, le film frôle la perfection (comme au début), le ton est très adulte en fait, nous touche au plus profond mais par d'autres moments, il y a de la légèreté scénaristique, des choses qui vont trop vite et sont survolées (peut être pour que ça ne soit pas trop compliqué pour les enfants??).
@Mérida_59 : quand je parlais que Elsa aurait pu s'excuser, je ne voulais pas dire de lui avoir gelé le cœur mais plutôt de s'être tenue à l'écart de sa vie, d'avoir oublié sa sœur et de ne pas avoir partagé de moments avec elle.... même si elle y avait été contrainte pas ses parents, certes.
En fait, n'importe qui ayant un tant soit peu d'expérience en matière de scénario (surtout chez Disney) peut pressentir dès le début que ça "ne colle pas." Anna se fiance puis part dans la foulée en exploration avec un autre homme?
Ça et la demande en mariage qui semble rapide depuis ces cinquante dernières années, le duo qui est trop rythmé (habituellement ça fait plus slow) , etc.
Par contre la vraie question c'était : Résolution du triangle façon Il était une fois ou Kim Possible?
La réaction du vidéaste vient de ce que il s'attendait au premier cas, et semble déçu.
J'aurais juste voulu un personnage plus nuancé, pas passer d'un extrême à l'autre.
Tiens, prenons le personnage de Charlotte, de La Princesse et la Grenouille: l'archétype de la blonde populaire fille à papa un peu trop superficielle, en contrebalance avec Tiana la travailleuse pauvre qui a les pieds sur terre et qui vient d'un milieu plus difficile.
Bref, tout ça pour dire: Charlotte, c'est typiquement le genre de personnage qu'on attend au tournant, où l'on peut se dire qu'il est POSSIBLE, PROBABLE et CREDIBLE qu'elle puisse être devenir une sale peste voir une ordure envers l'héroïne car elle correspond à tout le cliché de la blonde p*tasse qui ne supporte pas qu'on lui dise non. Hé bien non, elle reste adorable jusqu'au bout et elle surprend tout le monde. Néanmoins, l'un dans l'autre, il y avait assez d'éléments présentés au public pour que tomber soit d'un côté (mauvais) soit de l'autre (adorable) soit crédible.
Là, Hans, on nous ne le présente qu'avec un seul côté: le Prince Charmant. Alors oui, j'avais deux parts en moi: soit c'est un Prince à la Edouard d'Il Etait une Fois (et j'aurais voulu qu'il soit ce damoiseau qui reste au chateau à faire la soupe pendant qu'Anna la guerrière sauve le royaume, tu peux te jouer des clichés en inversant les rôles auss), mais y'a aussi une part de moi qui s'est dit "Bon, effectivement trop rapide, trop gentil pour être honnête, voyons voir Disney comment tu vas te dépatouiller avec ça."
En une heure et demi de film je m'attendais à avoir quelques indices, quelques paroles, ou expressions, ou interrogations, tout du moins, qui pourrait me laisser croire que le personnage va basculer de l'autre côté: or, il n'en est rien, jusqu'au bout on te présente un personnage attachant, charismatique, doux, avenant. Maisas le moindre grain de sable. Du coup, pendant une heure et demi, tu t'y attache. Et bam. On te le transforme en cliché du villain en l'espace de 10 minutes, dans lequel il ne peut pas être crédible. Encore une fois, c'est exactement la même chose que si au bout d'une heure et demi de film, on apprenait que John Smith était le bras droit de Ratcliffe et "ahahaha je vais décimer ton peuple".
Et sans vouloir être prétentieuse ou quoi, je pense justement avoir assez d'expérience en scenario (entre mes études et mon boulot), avoir étudié assez de films, et lu assez de livres, pour pouvoir dire que je trouve ça mal fait.
L'idée, sur le papier, sur le fond, était pas mauvaise. La forme en revanche? Complètement raté. Et là, de plus en plus d'avis commencent à arriver sur tumblr, sur les sites américains, et beaucoup sont d'accord. Globalement, les gens apprécient le film, mais trouvent quand même pas mal à redire, sur le rythme, sur ce twist, entre autre. Evidément ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je lis de plus en plus de "je l'attendais, j'ai bien aimé, mais finalement ça n'est pas vraiment le chef d'oeuvre auquel tout le monde veut nous faire croire"...
Vous vous souvenez de Edgard dans les aristochats ??? même si on est dans la confidence depuis le début et que la bataille final est peu crédible et que c'est le méchant le plus nul de Disney est ce qu'on se souviens forcément que de ça du film?
J'espère que pour la reine des neiges que toutes ces critiques négatives sont exagérées et que je ne bouderais pas le film, mais le fait de savoir pour le twist a un impact moindre selon vous?
Vous vous souvenez de Edgard dans les aristochats ??? même si on est dans la confidence depuis le début et que la bataille final est peu crédible et que c'est le méchant le plus nul de Disney est ce qu'on se souviens forcément que de ça du film?
J'espère que pour la reine des neiges que toutes ces critiques négatives sont exagérées et que je ne bouderais pas le film, mais le fait de savoir pour le twist a un impact moindre selon vous?
Ne t'inquiète pas Kevsora. En sortant du cinéma et encore aujourd'hui je suis époustouflée et satisfaite de ce film. Il est génial et frôle la perfection dans la première partie du film. J'ai juste l'impression qu'ils étaient perdu à la fin ou qu'ils leur restait peu de temps pour caser l'intrigue. Je n'ai pas boudé mon plaisir puisque je compte y retourner dès sa sortie pour enfin le voir en 3d et aussi en VO.
Ne t'inquiète pas !
Spoiler:
Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
Quelques extraits vidéos filmés donc de très mauvaise qualité.
Frozen Heart Kristoff et Sven sont à croquer! Je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus sur son passé mis à part qu'il a grand avec les trolls.
For the first time in forever reprise J'adore le mouvement des cheveux d'Elsa!
Elsa et Anna enfants
Discussion entre Anna et Kristoff au sujet de son mariage
"Does it look bad?" J'adore ce passage parce qu'on sent à travers des gestes et ds regards qu'échangent Anna et Kristoff qu'il se passe quelque chose entre eux.
! ATTENTION SPOILERS FIN !
Spoiler:
The only Frozen heart arround here is yours
Spoiler:
Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
Dernière édition par Alcyone le Ven 29 Nov 2013 - 23:11, édité 8 fois
Je pense que Disney a tout simplement voulu véritablement nous surprendre car on arrive toujours a connaitre plus ou moins la fin d'un Disney, surtout plus que moins. Là encore, malgré le twist, la fin était prévisible. Alors ils ont surement voulu intégrer un élément perturbateur qui nous laisserait vraiment sur le c*l, quitte à faire un WTF, sans pour autant que ça ne dérange l'histoire de base. Donc par logique, pour le twist, ils ne pouvaient se permettre aucun indice, aucun rictus pervers du personnage, rien du tout. Malheureusement, ça n'a pas été ultra bien mené, d'après ce que j'ai pu lire. Il aurait pu transformer 'le prince charmant à 0 défauts' en prince gentil mais aussi bad boy à la Flynn Rider ou à la John Smith, par exemple. Le twist nous aurait quand même surpris mais moins déçu sans doute.
Dommage qu'on ne puisse pas se procurer cette version de Let it go :/.
Spoiler:
Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
J'avais déjà vu la reprise de FTF des mondes danimation il y a quelques heures et je trouve que Elsa ressemble trop a Idina tant dans ses expressions que dans sa gestuelle c'est impressionnant j'ai l'impression de la voir comme elle est sur scène. Et puis cette idée de tempête de neige en plein milieux de la chanson c'est du génie et encore je n'ai pas vu le début . il y a aussi la présence d'un miroir comme dans le conte
PS (je suis d'ailleurs content qu'ils n'est pas suivis le conte originel je l'ai lu et il est long et vraiment épisodique , donc inadaptable en tant que tel , surtout que j'aurais pas eu envie de voir des gamins courir pendant tout un film ,par contre a la lecture c'est autre chose c'est mystérieux et poétique).
J'avais déjà vu la reprise de FTF des mondes danimation il y a quelques heures et je trouve que Elsa ressemble trop a Idina tant dans ses expressions que dans sa gestuelle c'est impressionnant j'ai l'impression de la voir comme elle est sur scène. Et puis cette idée de tempête de neige en plein milieux de la chanson c'est du génie et encore je n'ai pas vu le début . il y a aussi la présence d'un miroir comme dans le conte
PS (je suis d'ailleurs content qu'ils n'est pas suivis le conte originel je l'ai lu et il est long et vraiment épisodique , donc inadaptable en tant que tel , surtout que j'aurais pas eu envie de voir des gamins courir pendant tout un film ,par contre a la lecture c'est autre chose c'est mystérieux et poétique).
J'avais entendu dans une interview, ou lu, qu'ils s'étaient beaucoup inspirés des acteurs notamment de leur gestuelle (Idina Menzel entre autre) et de leurs tics de langage (pour Kristen Bell en tout cas) et qu'ils ont par la suite ajouté aux personnages . Ton observation est donc très juste !
Cette tempête de neige est effectivement magnifique.
Spoiler sur la fin
Spoiler:
Il y a une autre tempête dans le dernier acte qui est à couper le souffle. L'une des meilleures scènes du film qui réunit tout les personnages.
Spoiler:
Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
"je l'attendais, j'ai bien aimé, mais finalement ça n'est pas vraiment le chef d'oeuvre auquel tout le monde veut nous faire croire"...
En lisant vos derniers échanges, je vois qu'avec le recul, ma première impression n'était malheureusement pas qu'un coup d'illusion... :|Enfin, tant que le film marche. A priori il est en train de tout péter et 80 % des gens ne pipent aucune des maladresses et problèmes de rythme et de scénario et crient au meilleur Disney du monde, donc c'est dans la poche... c'est le principal.
"je l'attendais, j'ai bien aimé, mais finalement ça n'est pas vraiment le chef d'oeuvre auquel tout le monde veut nous faire croire"...
En lisant vos derniers échanges, je vois qu'avec le recul, ma première impression n'était malheureusement pas qu'un coup d'illusion... :|Enfin, tant que le film marche. A priori il est en train de tout péter et 80 % des gens ne pipent aucune des maladresses et problèmes de rythme et de scénario et crient au meilleur Disney du monde, donc c'est dans la poche... c'est le principal.
Un miroir Kevsora ? Ou ça ?
En temps que fan nous sommes peut être plus exigeants et attentifs . Je trouve que le film mérite ce succès et j'en suis heureuse. Malgré ses défauts c'est à mes yeux l'un des meilleurs Disney, j'attends avec impatience de le revoir au cinéma et sa sortie en dvd. Il m'a emporté, passionné, et ça suffit à lui faire occuper une grande place dans mon cœur. Rare sont les longs métrages d'animations à me toucher autant que les Disney. Se plonger totalement dans un univers, s'attacher aux personnages, avoir peur pour eux, souhaiter leur bonheur ne sont-ils pas les preuves d'un film réussi? Au delà des maladresses de scénario ou de rythmique, je pense que l'on a tous ressenti le travail, la passion de l'équipe qui a donné naissance à ce merveilleux film. L'intention est là et je pense qu'ils se sont approchés de l'âge d'or du mieux qu'il pouvaient en essayant de satisfaire à la fois les fans et le grand public ce qui n'était pas un pari gagné d'avance!
Spoiler:
Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
AWWW!! Je suis totalement sous le charme de ce film, il m'a complètement envoûté! J'ai adoré, et le mot est très faible. Je me suis retrouvée 25 ans en arrière, en petite fille de 6 ans, les yeux grands ouverts, pleins d'étoiles. Je me suis amusée comme une folle, je suis complètement entrée dans l'histoire. J'ai ressenti chaque émotion à 210%. Moi qui pleure rarement dans un film, j'ai pleuré à 4 reprises! Ce film n'a aucun défaut, il est absolument parfait! C'est un véritable chef d'oeuvre tant musicalement que visuellement. Il bat Raiponce à plates coutures, qui était mon Disney préféré. On a vraiment l'impression de voyager, d'être littéralement projeté dans un autre univers. Et quelle ambiance extraordinaire! Les voix québécoises des 2 soeurs sont absolument parfaites, ce n'aurait pû être mieux. Pour ce qui est des personnages, bien qu'Anna soit adorable, je préfère, et de loin, Elsa. Elle détrône Raiponce dans mon coeur, qui était ma princesse préférée. Elsa est absolument extraordinaire, magnifique, époustouflante! Elle et Kristoff sont mes 2 perso préférés. Les émotions étaient tellement fortes à Let it go que j'en ai pleuré. Je ressentais exactement ce qu'elle ressent. De par mon histoire, je me suis identifiée à Elsa. Avant d'aller voir le film, je croyais que je n'aimerais pas Anna, mais je l'ai quand même aimée. Et Anna bébé est la chose la plus adorable que j'ai jamais vue, je l'aurais prise dans mes bras en lui disant: oooooo le beau ti bébé trop mignonnnn et je l'aurais couverte de bisous et de câlins. À défaut, j'ai quand même la toddler (Je sais, je suis folle et je m'assume). J'aurais aimé voir petite Elsa au même âge qu'Anna *-* Mais ça me révolte un peu que les parents n'aient pas élevés Elsa de la même manière qu'Anna. Anna a encore toute son innocence, elle est rêveuse, heureuse, même si elle a été privée de sa soeur, elle a été entourée de ses parents. Et même si elle s'est butée à maintes reprises contre une porte fermée, je n'ai aucune pitié pour elle. Elle avait ses parents et une enfance relativement normale. Elsa, elle, a été complètement isolée, enfermée dans une chambre. "Ne montre pas qui tu es", tu ne peux pas être qui tu es réellement. C'est horrible pour une enfant! Imaginez la peur, le désarroi et la solitude qu'un enfant vivrait dans une telle situation. Il en serait traumatisé à vie! J'avais juste envie de lui dire: Moi je t'aime Elsa, sors de là, je t'aime comme tu es et lui faire un gros câlin. Je me suis vraiment prise de sympathie pour ce personnage qui a vécu une enfance semblable à la mienne (pouvoirs en moins). Quant à ce "cher" Hans, un seul mot: Salaud! Méchant manipulateur. Quant à moi, très bien amené. Ce genre de personne nous hypnotisent par leur beauté et leurs paroles. Elles tissent sournoisement leur toile autour de nous et quand on s'en rend compte, il est déjà trop tard, bonjour le vrai visage!! Je suis vraiment contente du fait que Disney se rapproche de plus en plus de la réalité en nous créant des perso de princesses de plus en plus modernes (bavent en se réveillant, maladroites, etc), qui nous ressemblent à nous, le commun des mortels. Même chose pour la superbe leçon de vie (qui en passant montre un très bel exemple aux jeunes filles) sur l'amour. Le vrai prince charmant n'est aucunement parfait, il n'est souvent pas celui que l'on pense. Une relation doit prendre le temps de s'installer, de se construire... Il faut prendre son temps. Et chapeau à Disney pour la fin, qui laisse entrevoir un beau futur entre Kris et Anna, et non un "Ils se marièrent et eurent bcp d'enfants" Bref, je suis totalement amoureuse de ce film et c'est sur ce que je vous quitte, les yeux pleins d'étoiles, pour glisser dans les bras de Morphée!
Contente que tu ai aimé le film Tinkerbell on a beau lui trouvé quelques petites lacunes mais il reste tout de même excellent et même si certains points du film ont eu du mal a être exploité il reste un chef d'œuvre et pour moi le meilleur Disney !
C'est vrai que Anna au moins a connu l'amour de ses parents tandis qu'Elsa a toujours vécu dans la solitude et la haine, n'empêche j'imagine bien son courage de rester 13 ans de sa vie enfermé sans voir le monde dehors ><
Tu me donne vraiment envie de voir le film en VQ, j'ai toujours bien accroché a ces versions ^^ Au fait j'ai une petite question vu que toi tu l'as vu en VQ, est-ce que les chansons sont elles en versions québequoise ou alors on t'il gardé la VF ?
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Merci ! C'est ce qu'il me semblait Anaïs Delva avait bien confirmé qu'elle ferait aussi la VQ ^^ Et pour la chanson d'Anna tu pensez préféré quelle version ?
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
J'ai adoré ce film moi aussi. A part un petit soucis de rythme, il est génial et j'ai rien à critiquer. Elsa est ma préférée, mais j'ai beaucoup aimé Anna également. Olaf m'a totalement charmée alors que c'était pas gagné du tout. Et Hans m'a vraiment plu. Je l'ai trouvé parfait et très crédible. Vos critiques m'ont semblée dures à son propos. Personnelement, j'ai préféré qu'il n'y ait pas d'indices. Dans la vie, quand on tombe sur un hypocrite, on le voit rarement ricaner en se frottant les mains dans notre dos. Ca, ça aurait été cliché XD Pour moi, c'était parfait comme c'était.
De toute façon, tous les films ont leurs défauts.
Frozen m'a fait rêver, pleurer et m'émerveiller comme je m'y attendais. Je suis donc comblée.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia