Je viens de regarder l'application Disneyland sur mon IPhone et je remarque par le faible temps d'attente aux attractions que le parc me semble peu peuplé en cette période 5 min dattente pour Pirates des Caraïbes et Space M: le rêve!...est ce parce qu'un certain nombre d'attraction sont fermées? Ou bien est ce que les gens attendent les vacances de Noel? La crise aurait touchée tant de français?
Oui j'ai vu également 5 min pour Big Thunder Mountain et 20 min pour Crush ! Ce qui me réjouis d'autant que je m'y rend demain !
Pour avoir visité les parcs hier, la météo suffit presque à elle seule pour expliquer le peu d'attente aux attractions : 2 à 3°C, pluie et neige mêlées, parfois des averses soutenues, ajoutons à cela le vent...
Franchement, c'était le dernier jour de validité de mon passeport, sinon je serais plutôt resté au chaud chez moi !
A la fin de la parade (sous la pluie bien évidemment) une bonne partie des guests sont repartis. Très peu de monde à 17h50 aux abords du sapin pour voir l'illumination (je n'ai même pas eu le courage d'attendre celle-ci, j'étais frigorifié)... Sapin magnifique d'ailleurs !
Non mais #Dlrp news mettons-nous d'accord : je ne critique pas le programme en lui-même, il est très bien garni. Le parc offre pas mal de choses, des rencontres avec des characters, des parades... OK ! Améliorer les choses, moi je suis pour, je suis la première à souligner la présence du Perce-Oreille, ou encore des Indestructibles sur la cavalcade... Mais en supprimer purement et simplement, j'ai du mal à comprendre. Que Mickey n'accompagne plus Duffy, à la limite, pourquoi pas ? Mais pourquoi Duffy se retrouve qu'en maillot ? Et pourquoi il a disparu de la cavalcade ?
Ce tout petit char n'avait pas sa place d'après vous ? Et vous ne le trouvez pas bien plus chou (et moins "nu") habillé de cette façon ? Et le village du Père Noël souffre quand même (à mon sens) de la suppression de Pluto en rênes, de Tigrou, de Bourriquet, ou même de lutins... D'autre part, je ne l'ai pas souligné mais j'étais accompagnée d'une amie, moins habituée que moi au parc, dont la réaction a été "non mais ils n'ont pas encore mis toute les décos là on est venues trop tôt non ?" ... euh non non la période de Noël a débutée ya une semaine
Bref, ya du bon, ya du mauvais (et le mauvais vient surtout du fait que le bon des années précédentes ait disparu, ce qui est dommage, pourquoi retirer ce qui est bien ? ...)
J'ai vraiment apprécié y être pour ne pas dire adoré mais c'est vrai que je suis un peu déçue de certaines choses comme très contente pour d'autres.
* le sapin je le trouve superbe et je suis fan de toutes les couleurs qu'il reflète. Ça change vraiment de le voir avec des boules et des jouets à son pieds. Je ne parle pas des couleurs que l'on peut observer à la nuit tombée. * l'illumination oui déçue aussi car je préférais nettement celle de l'année passé car je trouvais que c'était plein de vie. C'est sur que c'est mieux que rien mais bon je reste un peu sur le char avec Mickey. * l'illumination du château est superbe. * la cavalcade très chouette mais même je m'attendais à une chanson plus rythmée encore. Je reste sur la musique de Vive la vie d'halloween et j'aurais voulu entendre pour Noël une version aussi rythmée et aussi joyeuse. Par contre, j'ai vraiment trouvé top les indestructibles sur leur euh... Je ne sais pas comment appeler leur objet roulant...vraiment top l'idée. * la parade comme d'habitude pour moi avec bien évidemment les chars en plus mais ceux en moins et l'absence de la version Chante c'est Noël qui me manque bien entendu. * le village du père Noël est vidé sans la poste je trouve mais je ne sais pas dire sur le reste car le temps d'attente était de 2h donc je ne suis pas allée à la rencontre du père Noël. * les décos sont chouettes niveau de la gare mais je m'attendais à plus sur fantasyland sans compter l'absence de guirlande dans les autres lande mais bon ça ne change pas des autres années et it's a small world pas trop décorés à l'extérieur non plus...dommage mais superbe à l'intérieur...c'est vraiment un coup de cœur cette attraction version Noël. * Dreams on reste sans voix
Donc en bref, je passe toujours un chouette séjour même si je râle un peu sur certaines choses. Le but pour moi étant de m'évader et de surtout profiter de tout un maximum.
Grosse déception de it´s a small world, je trouve l'attraction très triste pour la version noel. Des poupées qui ne bougent pas. Des lumières grillées. La roue dans la dernière scène qui Reste immobile. Je trouve l'attraction très vieillissante. Déception qu'il n'y est pas plus decos sur fantasyland. Le sapin est pour moi la plus grande réussite. Qu'il n'y est plus de personnages n'est pas un problème à mes yeux face à la qualité de la cérémonie du sapin. La musique est merveilleuse et émouvante, la deco sur le sapin est sublime avec un détail de haut niveau. Les lumières sont belles. Bref une grande réussite. Idem pour la cavalcade qui est un vrai bonheur pour les mettre de bonne humeur pour la journée. Le village du père noel est agréable, il manque pour moi un petit plus mais je ne sais pas quoi lol. L'hôtel sequoia est bien triste à l'extérieur les lumières ne fonctionnent déjà plus dans les arbres, à côté du new port c'est le choc niveau illumination, bref pas terrible du tout. Quand au studios dommage qu'il n'y est plus le sapin devant l'entrée du premier bâtiment et le manque de decos, attendons l'année prochaine pour avoir peut être des nouvelles decos.
Grosse déception de it´s a small world, je trouve l'attraction très triste pour la version noel. Des poupées qui ne bougent pas. Des lumières grillées.
L'hôtel sequoia est bien triste à l'extérieur les lumières ne fonctionnent déjà plus dans les arbres, à côté du new port c'est le choc niveau illumination, bref pas terrible du tout. Quand au studios dommage qu'il n'y est plus le sapin devant l'entrée du premier bâtiment et le manque de decos, attendons l'année prochaine pour avoir peut être des nouvelles decos.
Je pense que tout sera reparé pour les vacances de noël, à chaque fois que j'y suis allé l'attraction fonctionnait parfaitement, après c'est vrai certaines poupées méritent d'être changées...et une nouvelle déco mérite d'être installée à certains passages.
Je suis allé à l'hotel Sequoia l'an dernier et perso je trouve qu'il ne mérite pas ses trois clés par rapport au New Port qui est excellent, les lodges sont à renover et pas seulement les chambres qui ont fait fait l'objet d'un rafraichissement l'an dernier mais insuffisant à mon goût. Les couloirs et hall d'entrée des lodges ont "une signature olfactive particulière"...je vous en laisse juge. Enfin, quand on va a Disney on va direct dans les parcs...donc moins grave pour l'hotel.
Je tiens à le dire toute de suite, Disney Dreams c'est de la bombe et vraiment magique. Rien à dire.
Par contre on ressent le prix à payer pour ce show…
1 restaurant sur 3 ouvert (aux WDS il n'y a qu'UN restaurant au comptoir)… des zones du parc complètement fantômes… des décorations très sobres.. plus de spectacles. J'ai ressenti un réel vide :/
Comme certains l'ont dit l'ambiance de Noël est concentrée sur Central Plaza et Main Street.
Il y a aussi les photo-locations mais bon je suis un guest de 24 ans et je ne fais pas la file pour rencontrer des personnages. J'ai besoin d'entertainment au fil de ma journée.
Au niveau de la parade, les chars sont très sympas mais cette chanson des 20 ans, entre nous, j'en peux plus. Dire que cette parade à la base avait un système audio très élaboré! C'est bizarre car avec Dancin' a catchy rythm et Chante c'est Noël je ne m'en lassais jamais finalement… mais là on en a vite marre. J'étais avec mon copain (first timer) et il devenait presque fou haha.
Bon j'arrête les critiques. Néanmoins j'ai passé un excellent week-end à faire mes attractions favorites avec peu de temps d'attente en plus On a aussi bien mangé (buffet du Hunter's grill pas mal du tout et Blue Lagoon fidèle à lui même).
Aussi j'ai séjourné au Santa Fé et les nouvelles chambres sont très sympas, ils mériteraient presque 3 étoiles (si ils améliorent le petit déjeuner….)
Si l'on parle de Magic Everywhere je confirme 1000X ! Moi qui pensait que c'était juste la "musique des 20 ans" puis qu'à Noel on aurait un beau remix "noélisé" et qu'au final presque rien ne change là dessus... je préfère les anciennes parades avec les bandes sons des personnages au fur et à mesure à la limite.
"Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Grosse déception de it´s a small world, je trouve l'attraction très triste pour la version noel. Des poupées qui ne bougent pas. Des lumières grillées.
L'hôtel sequoia est bien triste à l'extérieur les lumières ne fonctionnent déjà plus dans les arbres, à côté du new port c'est le choc niveau illumination, bref pas terrible du tout. Quand au studios dommage qu'il n'y est plus le sapin devant l'entrée du premier bâtiment et le manque de decos, attendons l'année prochaine pour avoir peut être des nouvelles decos.
Je pense que tout sera reparé pour les vacances de noël, à chaque fois que j'y suis allé l'attraction fonctionnait parfaitement, après c'est vrai certaines poupées méritent d'être changées...et une nouvelle déco mérite d'être installée à certains passages.
Je suis allé à l'hotel Sequoia l'an dernier et perso je trouve qu'il ne mérite pas ses trois clés par rapport au New Port qui est excellent, les lodges sont à renover et pas seulement les chambres qui ont fait fait l'objet d'un rafraichissement l'an dernier mais insuffisant à mon goût. Les couloirs et hall d'entrée des lodges ont "une signature olfactive particulière"...je vous en laisse juge. Enfin, quand on va a Disney on va direct dans les parcs...donc moins grave pour l'hotel.
Pourtant .Il me semble que le Séquoia sort de réhab ???
Disneyland paris aimerait beaucoup nous offrir en plus , quelque chose comme ça !
C'est le seul resort qui souffre du manque d'argent a l'heure actuel !
Et avec les circonstances actuels ( tva , taxe a tout va ) ça va pas aller en s'améliorant ( si un peux comme prévu ) mais pas beaucoup plus que ça , tant que le parc ne sortira pas du rouge !!
Au niveau de la parade, les chars sont très sympas mais cette chanson des 20 ans, entre nous, j'en peux plus. Dire que cette parade à la base avait un système audio très élaboré! C'est bizarre car avec Dancin' a catchy rythm et Chante c'est Noël je ne m'en lassais jamais finalement… mais là on en a vite marre. J'étais avec mon copain (first timer) et il devenait presque fou hah
Moi j'ai jamais pu tout court ! Je reste très nostalgique de l'ancienne version !
Sinon, je partage également l'avis de beaucoup de gens, pour m'y être rendu hier, j'ai aussi eu cette impression de "vide". En comparant avec mes photos des années précédentes, c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de guirlandes sur les façades, à l'entrée, et c'est dommage parce que mine de rien ça joue beaucoup sur l'immersion, surtout quand la période des fêtes n'est pas encore vraiment là...
Magnifique Tes photos me donne encore plus envie d'être dimanche
Séjour : - 1er au 4 Octobre 2012 au Cheyenne - 6 au 9 Janvier 2013 au Sequoia Lodge - 14 au 15 Mai 2013 au New-York - 24 au 28 Novembre 2013 au Sequoia Lodge en Golden Forest Club et 28 au 29 Novembre 2013 au Santa Fe - 15 Juin 2014 - 29 Août 2014 - 26 Septembre 2014 - 16 au 20 Novembre 2014 au Sequoia Lodge en Golden Forest Club - 20 au 21 Novembre 2014 au Newport Bay Club - 10 au 16 Décembre 2016 Davy Crockett Ranch - 1 au 5 Février 2017 Davy Crockett Ranch
Pour la Magie Disney En Parade je ne comprend toujours pas qu'ils n'aient pas pris la version crée l'année derniere et qui sert a la cérémonie d'illumination du chateau ! Elle est beaucoup plus réussi et je m'étais amusé a mettre une vidéo de la parade (son coupée) et la version noël de Magic Everywhere , la choré était tout a fait adapté !
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
ça reste la chanson "créé pour le 20ème anniversaire" avec trois ou quatre mots changés rien de plus. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais c'est une des déception pour moi pour la parade...
"Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
ça reste la chanson "créé pour le 20ème anniversaire" avec trois ou quatre mots changés rien de plus. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais c'est une des déception pour moi pour la parade...
c'est juste l'accumulation des evenements foiré je trouve. Je vais pas tout citer ... prolongement du 25 eme anniversaire, tjrs la meme parade, meme musique, le train du 25 eme anniversaire, deco halloween, le disney dreams qui commence à etre lassant (je preferai les feux d'artifices) et en plus un disney dream special noel mouais bon decevant.
Par exemple , nous avons une belle illumination du sapin et des guirlandes similaire qu'au parc Californien qui est même plus variée dans notre parc , mais dans le même style !
Une belle cavalcade qui se rapproche beaucoup des parades de noël des autres resort !
Je regrette par contre qu'il n'aille plus de carolers
Mais pour ce que j'ai cité et pour le reste , c'est toujours mieux qu'en 2012 !
Le Noël Enchanté Disney (du 10 novembre 2013 au 6 janvier 2014)