| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredd
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Sam 25 Juin 2016 - 5:58 | |
| - Fredd a écrit:
- Par exemple le droit de participer aux Assemblées Générales
La participation à l'Assemblée Générale est ouverte à tous les actionnaires, pas uniquement aux membres du Club Actionnaires. Même avec une seule action il est possible d'y aller. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Fredd
| |
| |
Né un 5 décembre
Âge : 67 Messages : 13 Localisation : Centre Inscription : 01/07/2014
| |
| |
Dov
Âge : 42 Messages : 48 Localisation : La Rochelle Inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 29 Juin 2016 - 16:07 | |
| - Né un 5 décembre a écrit:
- J'étais sur le parc lundi pour une seule journée...donc parking pour la première fois...et oui d'habitude c'est séjour d'une ou plusieurs nuits...
Si vous présentez votre carte d'actionnaire, le caissier applique la réduction de 20 % soit 12,00 € au lieu de 20,00 €... Bonne journée ! Ca fait 40% de remise ! ou est l'erreur ? |
|
| |
Né un 5 décembre
Âge : 67 Messages : 13 Localisation : Centre Inscription : 01/07/2014
| |
| |
Dov
| |
| |
CrunchdeDisney
Messages : 159 Localisation : Pas de Calais Inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Dim 4 Sep 2016 - 10:07 | |
| Bonjour, Petite question concernant le renouvellement. Je viens de faire celui ci depuis l'espace actionnaire. Or, j'ai un document de demande de renouvellement à renvoyer avec la preuve que je possède ces actions. Etant en nominatif pur, je pensais que ce relevé de portefeuille n'était pas nécessaire. Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? Merci à tous Prochain Séjour : 21 au 24 Août 2017 Bons Séjours : hôtel Explorer Sequoia Lodge GFC du 12 au 14 décembre 2014 hôtel Explorer Hôtel New York du 28 au 31 décembre 2014 |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Dim 4 Sep 2016 - 10:20 | |
| - CrunchdeDisney a écrit:
- Bonjour,
Petite question concernant le renouvellement.
Je viens de faire celui ci depuis l'espace actionnaire. Or, j'ai un document de demande de renouvellement à renvoyer avec la preuve que je possède ces actions. Etant en nominatif pur, je pensais que ce relevé de portefeuille n'était pas nécessaire. Quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? Merci à tous Normalement cette mention est toujours indiquée sur la page de renouvellement. C'était le cas pour moi début août. J'ai imprimé la demande, signé, scanné le résultat et envoyé ça par mail (sans justificatif), et ma nouvelle carte est arrivée quelques semaines après. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
CrunchdeDisney
Messages : 159 Localisation : Pas de Calais Inscription : 13/05/2012
| |
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| |
| |
Sofia the 1st
Âge : 46 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 5 Sep 2016 - 16:34 | |
| Bonjour,
Ca veut donc dire que potentiellement même si on a vendu ses actions on peut continuer à profiter du club? Bizarre... Ou bien vérifient-ils par un autre moyen? Ca m'étonnerait.
Autre chose, je ne vois pas la réduction parking sur le site. Bizarre aussi! http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/le-club-actionnaires/reductions/index.xhtml
Car ça serait une super nouvelle. |
|
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 5 Sep 2016 - 18:12 | |
| Tout les réponses sont dans ce document : Conditions Générales du Club Actionnaires d’Euro Disney S.C.A. Mises à jour au 10 mars 2016 : - Sofia the 1st a écrit:
- Bonjour,
Ca veut donc dire que potentiellement même si on a vendu ses actions on peut continuer à profiter du club? Bizarre... Ou bien vérifient-ils par un autre moyen? Ca m'étonnerait. Il faut justifier sauf si on est au nominatif pur à la Société Générale, page 1 du document. - Citation :
- Un justificatif de possession d’actions Euro Disney S.C.A. au(x) nom(s) du ou des détenteur (s) et datant de moins de trois mois. Les impressions écrans de relevés de comptes-titres issus de pages Internet ne sont acceptées qu’accompagnées d’une copie de l’ordre d’achat d’actions Euro Disney S.C.A. ou d’un relevé de portefeuille édité par l’intermédiaire financier, datés de plus de trois mois. Ce justificatif n’est pas nécessaire pour les actionnaires détenant leurs actions au nominatif pur chez Société Générale Securities Services.
- Sofia the 1st a écrit:
- Autre chose, je ne vois pas la réduction parking sur le site. Bizarre aussi!
http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/le-club-actionnaires/reductions/index.xhtml
Car ça serait une super nouvelle. Apparemment plus de réduction de parking page 2 du document - Citation :
- La carte est non transmissible, non échangeable, non cessible et ne donne pas accès aux Parcs Disney®, ni l’accès gratuit au parking visiteurs des Parcs Disney, ni l’accès aux parkings des hôtels Disney
Petite remarque : n'oubliez pas de renouveler en temps pour ceux qui ont une carte d'actionnaire, sinon il leur faudra 1000 actions en place des 100 qui étaient nécessaires. |
|
| |
chris500
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 5 Sep 2016 - 18:16 | |
| - Sofia the 1st a écrit:
- Bonjour,
Ca veut donc dire que potentiellement même si on a vendu ses actions on peut continuer à profiter du club? Bizarre... Ou bien vérifient-ils par un autre moyen? Ca m'étonnerait.
Autre chose, je ne vois pas la réduction parking sur le site. Bizarre aussi! http://corporate.disneylandparis.fr/espace-actionnaires/le-club-actionnaires/reductions/index.xhtml
Car ça serait une super nouvelle. Le justificatif est demandé en direct par le Club Actionnaires, vu qu'ils ont accès à la liste des détenteurs en nominatif pur. Je pense que la mise à jour a lieu au moins une fois par an, lors des convocations à l'Assemblée Générale. Et comme la nouvelle carte est valable 5 ans, il est fort possible que les informations de mise à jour circulent beaucoup plus rapidement (genre une fois par mois en traitement automatique) => le but étant d'éviter l'effet d'aubaine qu'il y a eu à l'époque des 20 actions : trop de gens revendaient les actions en conservant la carte Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 46 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| |
| |
Dov
| |
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| |
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 9 Mar 2017 - 14:26 | |
| Je me permets de remonter ce topic car il est le plus approprié à ma question.
J'ai vu des discussion sur un autre topic, il y a quelques jours/semaines, mais je ne les trouve plus.
La question est: qui va vendre ses actions avant l'OPA?
Perso j'ai beaucoup de mal à imaginer vendre mes actions. C'est surtout l'idée de la dissolution du "club" qui est la plus difficile.
Mon mari est beaucoup plus pragmatique et me dit que ça ne servira à rien de "tenir jusqu'au bout" et qu'on devrait vendre maintenant.
Mais vont-ils abandonner le club et ses avantages immédiatement? Pensez-vous que ça va être discuté à l'AG? Quel est votre avis à ce sujet?
Merci d'avance pour vos retours! |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 9 Mar 2017 - 16:17 | |
| - Sofia the 1st a écrit:
- Je me permets de remonter ce topic car il est le plus approprié à ma question.
J'ai vu des discussion sur un autre topic, il y a quelques jours/semaines, mais je ne les trouve plus.
La question est: qui va vendre ses actions avant l'OPA?
Perso j'ai beaucoup de mal à imaginer vendre mes actions. C'est surtout l'idée de la dissolution du "club" qui est la plus difficile.
Mon mari est beaucoup plus pragmatique et me dit que ça ne servira à rien de "tenir jusqu'au bout" et qu'on devrait vendre maintenant.
Mais vont-ils abandonner le club et ses avantages immédiatement? Pensez-vous que ça va être discuté à l'AG? Quel est votre avis à ce sujet?
Merci d'avance pour vos retours! Mon mari, avait une carte et m'a fait acheté 1000 actions qu'on ne va pas garder, mais céder lors de l'OPAn mais ce qui permet en cas de poursuite du club, d'avoir une carte actionnaire valable jusqu'à 2022, on aura tout essayé en tout cas. Maintenant la vraie question, c'est combien de temps vont-il garder le club, et les avantages liés, on imaginait facilement que le porteur d'une carte encore valide pouvait encore bénéficier sans trop de soucis des -15% par exemple et de quelques projections ciné. Par contre le salon mickey, là ça peut facilement vite fermer à mon avis. |
|
| |
Sofia the 1st
| |
| |
Sol Carrelus
| |
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 9 Mar 2017 - 17:16 | |
| - Sol Carrelus a écrit:
- Sofia the 1st a écrit:
- Je me dis que si le Club est dissolu, la carte n'aura immédiatement plus aucune valeur. La question est donc de savoir si le Club va être dissolu immédiatement.
Oui c'est clair, mais ça si quelqu'un a des infos sur une date éventuelle, ça serait intéressant. Je plussoie 😉 |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 9 Mar 2017 - 17:34 | |
| Après en toute logique, le club sera dissolu à terme, la vraie question est à quel terme ? et est-ce qu'ils vont garder quelques petits avantages pour les porteurs de cartes valides ? Je pense que tout arrêter net n'est pas une bonne solution vis à vis de ceux qui vont perdre beaucoup avec l'OPA et qu'il est ptet plus simple d'attendre l'expiration des cartes, histoire de ne pas trop se prendre la tête et décevoir les gens. |
|
| |
Thlon
Âge : 38 Messages : 402 Localisation : 94 Inscription : 26/05/2009
| |
| |
|