| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 6 Mai - 9:01 | |
| J'avais déjà une attestation provisoire la fois d'avant ... je vais les contacter par téléphone plutôt ... ça va peut être aller plus vite ! Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
|
| |
cookamy
Âge : 44 Messages : 101 Localisation : Nice...... trop loin de DLP Inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 6 Mai - 9:42 | |
| zut, aucun soucis de mon coté, en général j ai reçu ma carte dans les 3 semaines suivant l envoi du courrier. au pire oui redemande une provisoire en attendant ce serait bête de perdre les avantages. 1ere fois en mai 92 (NPBC) - aout 95 (DLH) - aout 97 (explorer's) - octobre 2002 (NY) - Disneyworld Orlando 2001 (magic kingdom - epcot center - universal studios - island of adventures) Voyage de noces Juin 2010 - Disneyland Hôtel & découverte du parc disney pour nos filles Mes 30 ans entre amis - Octobre 2010 - New york - 1er anniversaire mariage : 22-25 mai 2011 au sequoia lodge 7 ans et 5ans de mes filles, et tant qu'on y est les 70 ans de ma mère : 5 au 9 mars 2012 au NY !!! Superbe voyage dans la magie de noel 11/2012 au NY 19 au 22 mai 2015 au NPBC 15 au 19 mais 2017 pour la 1ere fois au residhome et pas en hotel disney mais c'etait super chouette. 6 jours dans la magie en octobre 2017 planning the next trip If you can Dream it, You Can Do it ! |
|
| |
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 6 Mai - 10:43 | |
| et bien, ça s'arrange, j'ai au moins reçu une attestation provisoire ... Je suis contente ! On verra si je reçois un jour la carte définitive ^^ Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
|
| |
vetocom
| |
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
vetocom
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| |
| |
MyClub
Âge : 30 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| |
| |
maf
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 18 Mai - 17:40 | |
| Non, la CIMA ne vous l'a pas mis "dans le LUC". Elle défend les intérêts de tout les minoritaires. Si au terme de la procédure, vous pouvez revendre vos actions le double ou le triple que ce que Disney propose actuellement, vous serez bien comptant. Sinon, en ce qui concerne les renouvellements, ils sont possible à nouveau depuis quelques temps. Ce sont uniquement les nouvelles adhésions qui sont bloquées. Donc avant de vous exciter |
|
| |
maf
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 18 Mai - 17:50 | |
| je suis pas d'accord avec toi Jake Sully : je ne voulais pas vendre pour me faire un max de profit, ce qui était proposé m'allait très bien, sinon je ne l'aurais pas fait
par contre, je ne pensais que mon argent serait bloqué aussi longtemps. 3/4 mois ça va, un an ça me gêne.
Et là, perso c'est la CIMA qui me met en galère pas disney. Pour la défense des minoritaires on repassera... Si on voulait faire des profits on ne prendrait pas actions disney.... |
|
| |
MyClub
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 18 Mai - 19:23 | |
| Maf, rien ne t'empêche de revendre maintenant sur le marché normal, sans passer par l'OPO et revendre à Disney (sauf si tu as sauté comme un cabri et a déjà revendu ton surplus à l'OPO, là oui tu l'as dans l'os jusqu'à la fin de la procédure).
Mais si l'action de la CIMA va à son terme, et que le prix de l'OPO est revu à la hausse, faudra pas venir pleurer après.
En même temps, vu la légalité limite de l'opération, et la spoliation ici en jeu, fallait pas s'étonner qu'une action en justice allé tomber tôt au tard. Mais pour cela, et je vais encore me faire des amis en disant cela, il faut être un véritable actionnaire qui s'intéresse à l'activité et la vie économique du groupe, et pas juste un profiteur du Club Actionnaire. |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 24/06/2010
| |
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 19 Mai - 15:02 | |
| - jul a écrit:
soit environs 1 an à attendre apparement suite au recours en justice...
Cela devrait être moins long car une nouvelle loi ( dite loi Florange) impose à la Cour d'Appel une réponse dans un délai maximum de 5 mois. L'action de la CIMA ayant été menée en Avril, il est envisageable d'avoir une réponse de la Cour d'Appel cet été, soit avant fin Septembre. Sur le fond, il ne faut pas trop compter sur une franche revalorisation, l'action ancienne contre une OPA sur le Club Med par cette même CIMA avait été rejetée. |
|
| |
mick77
| |
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 19 Mai - 15:52 | |
| Non, aucune décision juridique en ce sens.
La décision de la Cour d'Appel a été un rejet de la contestation de la CIMA. D'ailleurs, la cour a confirmé que l'AMF n'était pas habilitée à apprécier le prix de l'OPA, ce n’est pas de son ressort.
Sur le prix de l'action de l'OPA, c'est une offre concurrente d'un groupe italien qui a provoqué la surenchère par les chinois, cela n'a pas été une décision juridique mais les conséquences d'une bataille d'offres concurrentes entre italien et chinois de la décision de la Cour en Avril 2014 jusqu'à la fin 2014.
Offre initiale chinoise : 17,50€ an Avril 2014 Offre italienne : 21 € en Juin 2014 Offre renchéri : 22 € en Septembre 2014 Offre italienne : 23 € en Novembre 2014 Offre chinoise : 23,5 € en Décembre 2014 Offre italienne : 24 € en Décembre 2014 Offre chinoise finale : 24,60 € en Décembre 2014
Ce n'est pas le double mais une augmentation de 40% qui n'a rien d'une décision juridique mais d'une lutte de deux acheteurs pour acquérir une société par OPA. |
|
| |
maf
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 19 Mai - 16:52 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Maf, rien ne t'empêche de revendre maintenant sur le marché normal, sans passer par l'OPO et revendre à Disney (sauf si tu as sauté comme un cabri et a déjà revendu ton surplus à l'OPO, là oui tu l'as dans l'os jusqu'à la fin de la procédure).
Mais si l'action de la CIMA va à son terme, et que le prix de l'OPO est revu à la hausse, faudra pas venir pleurer après.
En même temps, vu la légalité limite de l'opération, et la spoliation ici en jeu, fallait pas s'étonner qu'une action en justice allé tomber tôt au tard. Mais pour cela, et je vais encore me faire des amis en disant cela, il faut être un véritable actionnaire qui s'intéresse à l'activité et la vie économique du groupe, et pas juste un profiteur du Club Actionnaire. effectivement je l'ai dans l'os et non je n'ai pas sauté comme un cabri, ce qui m'était proposé, m'allait bien. J'avoue, et j'assume ne pas être plus intéressée que ça dans la vie éco du groupe. Je lis les lettres actionnaires, j'essaye de comprendre la situation financière mais mon implication s'arrête là. Supposons que la CIMA perde son appel, ils payeront les frais de justice ? si c'est le cas, je serais bien vengée. reste plus qu'à croiser les doigts que notre argent ne soit pas immobilisé pendant 1 an |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 20 Mai - 8:27 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Mais pour cela, et je vais encore me faire des amis en disant cela, il faut être un véritable actionnaire qui s'intéresse à l'activité et la vie économique du groupe, et pas juste un profiteur du Club Actionnaire.
Tu exagères un peu là ... les vrai actionnaires n'ont fait que perdre de l'argent depuis plus de 20 ans ... Alors si le club peut leur apporter quelque chose ... On peut s'intéresser à la vie économique du groupe, être actionnaire par passion pour le produit et profiter des avantages, ce n'est pas incompatible. Je présume que si le Prince Saoudien Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud détient 10% des actions, ce n'est pas par charité chrétienne ... Cette détention lui ouvre des lieux et la possibilité d'organiser des événements que d'autres ne pourraient avoir ... même s'il paye pour cela. Alors pourquoi critiquer celui qui va manger ses deux couques au salon Mickey ? Personnellement nous y allons juste pour le lieu qui nous plaît ... comme nous logeons toujours à l'hôtel, nous avons déjà pris notre petit-déjeuner et donc pas besoin de leurs viennoiseries ... juste un café de temps en temps. Mais heureusement, nous sommes en Europe et chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Dernière édition par Disney's HeaveN le Mer 20 Mai - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
MyClub
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 20 Mai - 9:32 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Mais pour cela, et je vais encore me faire des amis en disant cela, il faut être un véritable actionnaire qui s'intéresse à l'activité et la vie économique du groupe, et pas juste un profiteur du Club Actionnaire.
Tu exagères un peu là ... les vrai actionnaires n'ont fait que perdre de l'argent depuis plus de 20 ans ... Alors si le club peut leur apporter quelque chose ... On peut s'intéresser à la vie économique du groupe, être actionnaire par passion pour le produit et profiter des avantages, ce n'est pas incompatible.
Je présume que si le Prince Saoudien Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud détient 10% des actions, ce n'est pas par charité chrétienne ... Cette détention lui ouvre des lieux et la possibilité d'organiser des événements que d'autres ne pourraient avoir ... même s'il paye pour cela. Alors pourquoi critiquer celui qui va manger ses deux couques au salon Mickey ? Personnellement nous y allons juste pour le lieu qui nous plaît ... comme nous logeons toujours à l'hôtel, nous avons déjà pris notre petit-déjeuner et donc pas besoin de leur viennoiseries ... juste un café de temps en temps.
Mais heureusement, nous sommes en Europe et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je te donne tout à fait raison, nous profitons aussi du salon Mickey pour le lieu, et non pour grappiller 2 malheureux cookies ! LOL |
|
| |
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Phlogos
Âge : 33 Messages : 276 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 11 Juin - 16:36 | |
| Bonjour chers Membres du Club Actionnaires, Petit Hors Sujet... Je compte me rendre sur le parc cet été. Je sais qu'au cours des derniers mois, refaisant le sol devant l'entrée du Salon Mickey, celui-ci était fermé. Savez-vous s'il a réouvert:?: Merci pour vos infos Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else? pseudo:Phlogos |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Mickey123
Âge : 33 Messages : 219 Localisation : Lille Inscription : 26/07/2011
| |
| |
|