| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MisterMim
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 26 Fév 2015 - 12:14 | |
| - flo062 a écrit:
- Quand je lis vos messages ça veut dire que même si les conditions d'accès sont revues, nous pourrons rester membre du club actionnaire sans devoir réévaluer le nombre d'actions pour le renouvellement de la carte ?
C'est ce qui avait été fait pour le passage de 20 à 100 ? C'est ce qui a été annoncé par Stead, directeur financier. Maintenant, il suffit d'attendre la date où sera rouvert l'inscription au Club. Qui vivra verra. Sur le site - Citation :
- Dans un souci constant de répondre au mieux aux attentes de ses actionnaires membres, d'apporter un service de qualité, des informations pertinentes sur la Société, et par mesure d'équité pour les anciens membres, le Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. annonce la suspension des nouvelles adhésions (nouveaux membres) à compter du Jeudi 15 janvier 2015, et ce au moins pendant toute la durée des opérations de recapitalisation.
L'avenir du Club Actionnaires n'est pas remis en cause par cette opération. Toutes les personnes membres du Club aujourd'hui le seront demain. Les avantages et services seront identiques. Après cette période de suspension, une analyse sur le seuil du nombre minimum d'actions à détenir par les nouveaux membres sera menée avant l'entrée en vigueur de nouveaux critères d'adhésion et/ou de nouvelles conditions générales du Club Actionnaires. Voir ici |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 26 Fév 2015 - 13:16 | |
| Ouaih, enfin cette phrase - Stead a écrit:
- Toutes les personnes membres du Club aujourd'hui le seront demain
cela signifie surtout que ce qui sont membres encore valide le seront encore après les opérations... si leur carte est toujours valide. Pour ce qui devront renouveler, ils devront passer à la caisse des "nouvelles conditions d'adhésion" (sauf si ce sont des historiques, c'est à dire actionnaire du groupe ET membre du Club depuis plus de 10 ans en continue => cette dernière condition n'existait pas avant le changement de 2012/2013). |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 26 Fév 2015 - 15:25 | |
| Ce qui est ton interprétation personnelle, et pas nécessairement, voire même pas du tout celle de l'équipe du Club, qui travaille à définir ces nouvelles conditions d'accès. - cwis a écrit:
- MisterMim c'est tout à fait ça, le club de EDL est parmis les plus généreux. Celui du Club Med offre 10% (mais il faut aimer le Club Med) et celui de la CDA offre des forfaits de skis ou des entrées dans des parcs d'attraction (dont le Parc Astérix, pour comparer avec l'entreprise la plus proche de EDL)
Un des plus généreux et sûrement l'un des plus accessible. Mais il ne faudrait pas oublier non plus que les autres sociétés cotées offrent généralement des dividendes à leurs actionnaires et des perspectives de plus-value en cas de revente. EDL, ça fait longtemps qu'ils ont oublié ces notions là, ce qui dans une société traditionnelle, se traduirait pas des AG houleuses. Le Club, moyen d'acheter la paix sociale avec les actionnaires, comme le fut le CE avec les syndicats ? |
|
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 26 Fév 2015 - 19:10 | |
| Il est toujours possible d'affirmer que les conditions changeront pour les "anciens actionnaires" alors que sur le site est écrit - Citation :
- L'avenir du Club Actionnaires n'est pas remis en cause par cette opération. Toutes les personnes membres du Club aujourd'hui le seront demain. Les avantages et services seront identiques.
Que Stead a dit lors de l'AG de Janvier - Citation :
- D’abord, si vous faites le choix de garder vos actions, vous serez toujours actionnaire après
l’opération. De même, les membres actuels du Club Actionnaires qui gardent leurs actions resteront membres du Club En décembre lors d'une table ronde - Citation :
- Tom WOLBER : Chaque ancien membre du Club Actionnaire restera membre. Les conditions changeront pour les nouveaux. Il y aura les mêmes droits et les mêmes avantages.
Tout de même, assez clair non. Sources multiples et concordantes. |
|
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| |
| |
mick77
| |
| |
Tristos
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 27 Fév 2015 - 9:24 | |
| - Tristos a écrit:
- Ok donc les actions achetées maintenant ne seront pas dissolues ? C'est juste histoire de diversifier un peu son portefeuille.
Les étapes de créations de nouvelles actions, dans le cadre de la restructuration du capital social étant toutes achevées, la dissolution de tes actions est désormais actée. En clair, une action pèse désormais 20 fois moins que fin 2014. Jusqu'à une éventuelle nouvelle recapitalisation de la société - Jul a écrit:
- J'ai une question, à quoi vous sert d'acheter des actions qui sont aujourd'hui à 1,24€ et qui vont être proposé au rachat à 1,25€ sauf évidement si vous décider de vendre pour 0,01€ de plus value ?
En fonction des volumes (même si la faible liquidité des actions n'y aide pas), ce faible gap peut générer un gain garanti intéressant. |
|
| |
Tristos
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 27 Mar 2015 - 17:51 | |
| Est-ce qu'on a une idée de la date à laquelle seront réouvertes les inscriptions au club actionnaires ? "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
johnreese
Âge : 57 Messages : 85 Localisation : Orleans Inscription : 07/08/2014
| |
| |
jul In Memoriam
| |
| |
johnreese
Âge : 57 Messages : 85 Localisation : Orleans Inscription : 07/08/2014
| |
| |
Tiana14
Âge : 44 Messages : 1541 Localisation : Liège Inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 1 Avr 2015 - 21:41 | |
| Bonsoir à vous, Je n'y connais rien en bourse et donc je ne suis pas du tout l'histoire !! J'ai gardé mes actions de départ et j'ai vendu une partie de mes DPS pour acheter de nouvelles actions mais je ne sais pas si j'ai déjà acquis ces dernières et si elles sont dans mon porte feuille d'action. Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il ce passe pour le moment et pour savoir où en est exactement ? je suppose que vous m'expliquerez mieux que tout le charabia écrit dans les rapports !! Merci pour votre aide Once Upon A Time...Once Upon A Dream |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 1 Avr 2015 - 23:03 | |
| - Tiana14 a écrit:
- Bonsoir à vous,
Je n'y connais rien en bourse et donc je ne suis pas du tout l'histoire !!
J'ai gardé mes actions de départ et j'ai vendu une partie de mes DPS pour acheter de nouvelles actions mais je ne sais pas si j'ai déjà acquis ces dernières et si elles sont dans mon porte feuille d'action.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il ce passe pour le moment et pour savoir où en est exactement ? je suppose que vous m'expliquerez mieux que tout le charabia écrit dans les rapports !!
Merci pour votre aide En gros, on te propose de vendre a TWDC tes actions au prix de 1,25€/action Une porte de sortie avec un prix d'action qui veux encore dire quelque chose, ce qui est pas garantie une fois le processus fini... |
|
| |
flo062
Âge : 29 Messages : 59 Localisation : Lille Inscription : 28/05/2013
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
flo062
Âge : 29 Messages : 59 Localisation : Lille Inscription : 28/05/2013
| |
| |
Ch'ti valentin
Âge : 31 Messages : 53 Localisation : A bord d'un StarSpeeder 3000 ! Inscription : 25/05/2009
| |
| |
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 6 Mai 2015 - 10:21 | |
| Devenue membre du club actionnaires en novembre, je n'ai toujours pas reçu la carte définitive !
J'ai déjà fais plusieurs rappels ... Je trouve ça très très abusé ! Avez vous eu le même soucis ? Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
|
| |
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 6 Mai 2015 - 10:37 | |
| Bon ben je suis dégoutée alors ... j'y retourne la semaine prochaine ! Je ne les trouve pas très pro, après 2 rappels, aucune nouvelle ni message ! Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
|
| |
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| |
| |
|