| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 15 Jan 2015 - 5:19 | |
| - xixixi a écrit:
Bonjour,
Je souhaite aussi garder mes actions par rapport au Club Actionnaires. Mais pour ne pas trop perdre financièrement, je compte utiliser le DPS à 1€ et la revente à 1€25. Si j'ai 100 actions, il faut donc que je réinvestisse 900€ afin d'acquérir 900€ que je pourrais revendre à 1125€, soit un gain net de 225€, et 100 actions conservées à la valeur de 1€25 chacun (soit une perte nette de 150€+les frais de dossier si j'ai acheté mes actions à 5€). Je conserverai 100 actions toujours au chaud pour avoir le droit de continuer à être membre du Club.
Mes questions sont les suivantes : - est-ce que cela fonctionne dans ce sens ? On considérera toujours que j'ai eu 100 actions avant la recapitalisation ou non ? Etant donné que j'aurais acheté des nouvelles actions après la recapitalisation et que j'aurais revendu des actions après la recapitalisation. -> Lu dans la FAQ de l'augmentation de capital :
- Citation :
- Comment cette transaction va-t-elle impacter les critères d’admission au Club des actionnaires ?
Aucun changement ne sera apporté aux critères d’admission pour les membres existants du Club du fait de cette transaction. Il n’est pas exclu que nous décidions d’ajuster les critères à l’avenir pour les nouveaux actionnaires. Etant déjà membre du club actionnaire, c'est que tu as justifié détenir au moins 100 actions anciennes. Donc je pense que du moment que tu peux justifier avoir au moins 100 actions ça ne devrait pas poser de problème puisqu'il s'agira d'un renouvellement et ils ne pourront pas savoir les opérations que tu as faites.
- quel sera le délai pendant lequel on aura le droit préférentiel de souscription ? le DPS s'exercera du 19 janvier 2015 au 6 février 2015 inclus (à noter que le nombre de DPS sera calculé au prorata du nombre d'actions détenues (9 pour 1 action) à la fin de la séance du 16 janvier 2015) - Mark Stead a parlé de la possibilité de revendre son DPS, comment cela se passe-t-il ? Ce sera forcément en passant par la banque par laquelle on détient les actions ? J'ai encore des actions à la SG mais les frais de dossier sont très élevés, surtout si on fait plusieurs opérations (achat, vente). En effet les DPS seront cotés en bourse et il sera donc possible de les revendre. Après ils peuvent très bien être inférieurs à leur prix d'émission attention Les DPS seront déposés sur le compte où tu possèdes tes actions Euro Disney, donc si c'est à la SG, oui tu devras passer par la SG... - Suite au passage de l'action à 1€25, Euro Disney sera-t-il encore coté en bourse ? Si non, comment on fait pour revendre ses actions ? Comment ça se gère au quotidien ? Mais oui l'action sera toujours coté Les actions nouvellement émises seront négociables (donc vendables) à partir du 20 février 2015 - Sinon, ils ont évoqué un site sur lequel figurerait des questions réponses au sujet de la recapitalisation mais je ne trouve rien sur le site corporate. Savez-vous où je peux poser la question à la société afin d'avoir la réponse officielle ? http://timon.disneylandparis.com/corporate/fr/communiquespecial.html#contentj Attention : ne pas diffuser ce lien aux Etats Unis d'Amérique, au Canada, en Australie ou au Japon
Je ne m'y connais rien en bourse, merci par avance pour votre compréhension et vos réponses. Phlogos : Je t'invite à suivre le lien que j'ai donné juste au dessus, tout est expliqué |
|
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
Phlogos
Âge : 33 Messages : 276 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 15 Jan 2015 - 16:16 | |
| Merci jarjar222 pour tes commentaires et le lien. Je le connaissais déjà, mais je n'avais pas prêté attention à la FAQ. Subsistent alors quelques questions: Sommes-nous obligés de compléter les 900 actions, puis revendre et ne plus être actionnaire au final?( Je ne le veux pas du tout! ) Ai-je le droit de ne pas acheter de nouvelles actions et de ne pas vendre les anciennes? Les conditions d'accès au Club Actionnaires vont très certainement changer, mais nous qui avions des actions avant cette offre, nos 100 anciennes actions seront-elles toujours valables pour faire partie du Club? Des avis sur les questions, faites-vous plaisir! PS: halianna, je n'en ai aucune idée... Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else? pseudo:Phlogos |
|
| |
Pouydu
Âge : 49 Messages : 243 Localisation : Créteil (94) Inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 15 Jan 2015 - 16:51 | |
| Tu as le choix entre :
- Ne rien faire et garder tes actions. Tu deviendras juste un tout petit actionnaire au lieu d'un petit. - Tu peux utiliser tout ou partie de ton droit à souscription pour acquérir de nouvelles actions à 1€ - Tu peux revendre tout ou partie de ton droit à souscription au taux du marché. - Tu peux ensuite revendre (ou pas) tes actions achetées 1€ à 1,25€ à la TWDC
Pour le club actionnaires, on a compris que ceux possédant 100 actions avant la recapitalisation, et donc déjà titulaire de la carte, resteront membres. Il n'y a pas eu de réponse pour ce qu'il adviendra à la date de fin de validité de la carte.
Je suppose donc, si on reste logique, qu'il faudra 1000 actions après la recapitalisation pour rester ou adhérer au club. Et donc avoir souscrit totalement à l'opération de capitalisation. (100 actions minimum à ce jour + 900 (DPS 100 x 9) actions à 1€. Mais cet avis n'engage que moi. Ça pourrait être moins... Ou plus...
Pour Haliana : Comme pour les autres, il faut d'abord que tu penses à ce que tu as envie de faire. La différence c'est qu'il faut que tu passes par ta banque. Les dates et infos sont sur le site du club actionnaires. |
|
| |
Phlogos
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 15 Jan 2015 - 17:13 | |
| Merci pour ta réponse Pouydu! Pour continuer mon questionnement: si j'ai bien compris, 1 ancienne action va devenir 9 nouvelles actions. C'est bien ça? Ce qui veut dire que, si il faut passer à 1000 actions pour faire partie du Club Actionnaire, il nous suffit d'acheter 100 nouvelles actions au prix de 1€, soit réinvestir 100€. Est-ce toujours correct? Concrètement, cela change-t-il réellement quelque chose entre être un petit actionnaire ou un tout petit actionnaire? Le droit de vote reste identique et les réductions liées au Club restent inchangées. Vous tous, actionnaires, qu'allez-vous faire? Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else? pseudo:Phlogos |
|
| |
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Pouydu
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 15 Jan 2015 - 17:43 | |
| Non ce n'est pas ça.
Le fait de posséder 1 action te donne le droit d'en acheter 9 au prix de 1€. Si tu as 100 actions, tu as donc la possibilité d'en acheter 900 à 1€ pièce. Ceci avant qu'elles soient mises en vente sur le marché à un prix inconnu pour le moment. Ce droit, tu peux ne pas l'utiliser ou l'utiliser complètement, ou en partie. Tu peux décider de profiter du droit préférentiel de souscription pour acheter 200 actions à 1€.
Tu sais donc que tu as encore la possibilité d'acheter 700 actions à 1€ avant la date limite. Ces 700 tu as après le choix de t'en foutre et la WDC les récupère pour acheter ses actions. Ou tu peux les mettre en vente sur le marché à un prix inconnu (sûrement peanuts ^^).
A la fin de l'opération tu auras donc dans mon exemple 100 + 200 soit 300 actions. Mais comme énormément de nouvelles actions vont être créées, ta participation dans EDSCA va fortement baisser. Je n'ai pas les chiffres exacts mais une simple règle de 3 te donnera le pourcentage. Bon je vais voir ^^
Si je ne dis pas de bêtises (ça peut arriver) il y a environ 39.000.000 d'actions actuellement. La recapitalisation va en ajouter 351.000.000 !!
Donc 100 actions/39.000.000 = 0,00025 % voilà ta participation actuelle.
Pour arriver au même niveau après recapitalisation il t'en faudra 975...
Et si tu veux passer à 1000 actions, tu en as 100, il faudra donc en acheter 900 à 1€, soit 900€.
Le prix de 1€ est celui pendant la souscription. A la mise sur le marché ce prix pourra être supérieur... ou inférieur...
Le droit de vote ne sera pas identique si tu ne participes pas à la recapitalisation puisque ton participation dans la société va être (en gros) divisée par 10 par rapport à la situation actuelle.
Le choix de participer ou non à l'opération t'appartient en fonction des tes moyens, de tes souhaits, de ta confiance en l'entreprise à distribuer des dividendes dans un futur lointain. Si c'est juste pour être au club actionnaires c'est à toi de voir.
Tes actions vaudront peut être de l'or en 2080 ou alors beaucoup moins que maintenant. Ou elles auront été rachetées d'ici là...
Moi mon choix est fait. |
|
| |
Phlogos
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 15 Jan 2015 - 17:54 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre, Pouydu. C'est très gentil à toi et j'y vois un peu plus clair maintenant. Lorsque j'ai acheté mes actions, mon but était de faire partie du Club Actionnaires et de me sentir un peu impliqué dans cette immense société qui me passionne. Mon objectif n'était absolument pas de recevoir des dividendes. Nous verrons bien comment se passe la suite et il sera encore temps d'acheter d'autres actions d'ici quelques mois en fonction de son cours. Tant que je peux toujours faire partie du Club Actionnaires avec mes actions durement acquises et que j'ai toujours le droit d'avoir des infos sur la société, je suis heureux. Merci encore Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else? pseudo:Phlogos |
|
| |
Pouydu
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 15 Jan 2015 - 17:57 | |
| Mais de rien, puis ça pourra servir à d'autres N'hésitez pas à corriger si j'ai écrit des conneries ! J'avais loupé l'info sur le renouvellement des cartes, mais je resterai prudent car à l'assemblée la réponse n'a pas été donnée aussi clairement. Ceux possédant plus de 20 actions ont bien été remerciés lors de la dernière opération. EDIT : première grosse bourde, c'est 745 000 000 nouvelles actions qui vont arriver sur le marché au final !! Donc il faut revoir à la hausse (doubler) le nombre d'actions à posséder pour garder la même participation dans la société ! Ouch... Au final tu as 100 actions maintenant, il en faudra 2000 pour conserver sa participation (chiffre farfelu donnant l'ordre d'idée ^^ mais pas envie de recalculer, à la louche entre 1600 et 1900) Mais c'est bien expliqué à la fin du communiqué du club actionnaires. |
|
| |
Phlogos
| |
| |
CrunchdeDisney
Messages : 159 Localisation : Pas de Calais Inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 15 Jan 2015 - 23:01 | |
| Le délai pour bénéficier du droit préférentiel est court, je me sens un peu prise à la gorge. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les frais pour la souscription des 900 actions supplémentaires lorsqu'on a souscrit auprès de la Société Générale en nominatif pur ainsi que pour les frais de revente de ces actions ? Je me demande si la démarche vaut la peine... Merci d'avance Prochain Séjour : 21 au 24 Août 2017 Bons Séjours : hôtel Explorer Sequoia Lodge GFC du 12 au 14 décembre 2014 hôtel Explorer Hôtel New York du 28 au 31 décembre 2014 |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 16 Jan 2015 - 4:14 | |
| Si je me trompe pas : 8.89 € par internet 19.99 € (4.49 € + 15.50 €) en agence ou par téléphone Et c'est identique pour la revente Mais bon ce sont les tarifs pour les actions au porteur ou nominatif administré... Dans le cas du nominatif pur les frais de courtage sont minorés. Donc seule solution : appeler ta banque |
|
| |
stitchstitch
Âge : 34 Messages : 48 Localisation : Basse normandie Inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 16 Jan 2015 - 10:44 | |
| Il n'est plus possible de devenir membre du club actionnaires pour le moment.
Extrait du mail reçu ce matin :
"Dans un souci constant de répondre au mieux aux attentes de ses actionnaires membres, d'apporter un service de qualité, des informations pertinentes sur la Société, et par mesure d'équité pour les anciens membres, le Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. annonce la suspension des nouvelles adhésions (nouveaux membres) à compter du Jeudi 15 janvier 2015, et ce au moins pendant toute la durée des opérations de recapitalisation.
L'avenir du Club Actionnaires n'est pas remis en cause par cette opération. Toutes les personnes membres du Club aujourd'hui le seront demain. Les avantages et services seront identiques.
Après cette période de suspension, une analyse sur le seuil du nombre minimum d'actions à détenir par les nouveaux membres sera menée avant l'entrée en vigueur de nouveaux critères d'adhésion et/ou de nouvelles conditions générales du Club Actionnaires" Disney Dreams! ou comment les rêves deviennent réalités! |
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 16 Jan 2015 - 15:15 | |
| - lalie_d a écrit:
- ....Je m'appretais à le publier! Ca fait plaisir à lire en tout cas. Les anciens membres, le reste quoiqu'il advienne!
Salut, Les anciens membres restent bien sur au club actionnaire jusqu'à la fin de validité de la carte. Mais pour le renouvellement, s'ils changent les critères d'adhésion/conditions générales, on risque de ne plus pouvoir renouveller. donald.... |
|
| |
Phlogos
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 16 Jan 2015 - 18:19 | |
| Lors de l'envoi du mail le 27 Septembre 2012 pour annoncer le nouveau seuil à 100 actions, il était écrit ceci : - Citation :
- Dans un souci constant de répondre au mieux aux attentes de ses membres et d'apporter un service de qualité et des informations pertinentes sur la Société, le Club Actionnaires vous annonce l'entrée en vigueur de nouvelles « Conditions Générales du Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. » à compter du lundi 1er octobre 2012. Nous vous invitons à les découvrir dès maintenant en pièce jointe.
A partir de cette date, tout actionnaire qui souhaitera adhérer ou renouveler son adhésion au Club Actionnaires devra détenir un minimum de 100 actions Euro Disney S.C.A. (code ISIN : FR0010540740), au nominatif ou au porteur. Les membres du Club Actionnaires ayant adhéré avant le 1er octobre 2000 et en possession d'une carte en cours de validité seront exempts de ce seuil.
Donc il est tout à fait possible de faire une différence par rapport à la date de souscription Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
CrunchdeDisney
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 16 Jan 2015 - 22:17 | |
| Merci jarjar222 pour ta réponse =)
Si je comprends bien, les personnes qui ne voudraient pas conserver les actions qu'ils possédaient à ce jour devraient le faire maintenant. Corrigez moi si je me trompe. Je garderai les miennes, n'ayant investi que pour le nouveau quota pour l'entrée au Club Actionnaires mais je pense à ceux qui n'ont pas acheté les 80 actions supplémentaires ou ceux ayant investi un nombre nettement supérieur.
J'espère comme vous que notre adhésion ne soit pas soumise à de nouvelles conditions. Prochain Séjour : 21 au 24 Août 2017 Bons Séjours : hôtel Explorer Sequoia Lodge GFC du 12 au 14 décembre 2014 hôtel Explorer Hôtel New York du 28 au 31 décembre 2014 |
|
| |
xixixi
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Sam 17 Jan 2015 - 1:30 | |
| Personnellement, je comprends que si on ne fait rien, on passe à un capital action de 500€ à 125€ si on a acheté 100 actions à 5€. Si on utilise son DPS sans revente, on remet encore 900€ de sa poche dans l'histoire, et cela fait beaucoup pour ce que cela nous rapporte.
Je pense donc me maintenir à ma stratégie initiale : utiliser le DPS au maximum puis revendre tout à 1€25, tout en gardant les 100 actions initiales. Ainsi, j'aurais mis au total 500€+900€-900*1€25=275€ pour 100 actions qui ne vaudront sans doute plus que 125€. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Sam 17 Jan 2015 - 11:32 | |
| - xixixi a écrit:
- Personnellement, je comprends que si on ne fait rien, on passe à un capital action de 500€ à 125€ si on a acheté 100 actions à 5€.
Si on utilise son DPS sans revente, on remet encore 900€ de sa poche dans l'histoire, et cela fait beaucoup pour ce que cela nous rapporte.
Je pense donc me maintenir à ma stratégie initiale : utiliser le DPS au maximum puis revendre tout à 1€25, tout en gardant les 100 actions initiales. Ainsi, j'aurais mis au total 500€+900€-900*1€25=275€ pour 100 actions qui ne vaudront sans doute plus que 125€. Pour ceux qui ne veulent pas investir plus ( et qui ont du cash en banque ) c'est à mon avis la meilleure solution sauf si le DPS s’envole ce qui semble très hypothétique. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Sam 17 Jan 2015 - 12:29 | |
| - xixixi a écrit:
- Personnellement, je comprends que si on ne fait rien, on passe à un capital action de 500€ à 125€ si on a acheté 100 actions à 5€.
Si on utilise son DPS sans revente, on remet encore 900€ de sa poche dans l'histoire, et cela fait beaucoup pour ce que cela nous rapporte.
Je pense donc me maintenir à ma stratégie initiale : utiliser le DPS au maximum puis revendre tout à 1€25, tout en gardant les 100 actions initiales. Ainsi, j'aurais mis au total 500€+900€-900*1€25=275€ pour 100 actions qui ne vaudront sans doute plus que 125€. Effectivement, c'est la solution la moins risquée et où tu es certaine de pouvoir récupérer un peu tes billes. Si tu veux baisser le prix de revient de tes actions et que tu veux garder une participation plus importante dans le capital sans que cela ne te coute plus cher, tu peux aussi en garder un peu plus lors de l'OPO. Au lieu d'en revendre 900 lors de l'OPO, tu n'en revends que 750 à 1,25€ (937,5€) pour couvrir ton apport initial de 900€ ainsi que tes frais de courtage. Au final, tu n'auras rien dépenser en plus, mais tu auras limité la casse en terme de participation au capital tout en baissant ton prix de revient. Dans ton cas : 100 actions à 5€ et 150 actions à 1€, soit 250 actions au prix de revient de 2,6€; frais de courtage inclus. Ou dans ton cas : si tu revends tes 900 actions nouvelles lors de l'OPO, les 100 actions restantes t'auront couté 275€ (500€+900€-900*1€25), soit 100 actions au prix de revient de 2,75€; hors frais de courtage. Par contre, si l'action continue de chuter après la recapitalisation sous les 1,25€; tu n'auras pas forcément fait une bonne affaire et il vaut mieux revendre tes 900 actions lors de l'OPO à 1,25€; n'en garder que 100 et empocher les 225€ moins les frais de courtage; pour éventuellement les réinvestir plus tard. Par contre, pour ceux qui ne peuvent pas sortir les 900€ pour souscrire aux nouvelles actions (si vous possédez 100 actions actuellement), il faut revendre les DPS dès lundi matin avant que leur cours ne chute. Ils sont pour l'instant côtés autour de 2,25€. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Phlogos
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Sam 17 Jan 2015 - 15:39 | |
| Salut Mouetto, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là: - Mouetto a écrit:
- Par contre, pour ceux qui ne peuvent pas sortir les 900€ pour souscrire aux nouvelles actions (si vous possédez 100 actions actuellement), il faut revendre les DPS dès lundi matin avant que leur cours ne chute. Ils sont pour l'instant côtés autour de 2,25€.
C'est mon cas. Je n'ai pas 900€ à sortir comme ça. Que veux-tu dire par "revendre les DPS dès lundi"? DPS = nouvelles actions émises, non? Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else? pseudo:Phlogos |
|
| |
CrunchdeDisney
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Sam 17 Jan 2015 - 16:03 | |
| C'est à dire que lundi dès qu'on a acheté les DPS, on peut les revendre immédiatement ?
Ca veut dire qu'il existera un certain temps deux types d'actions, les DPS dont personnellement je n'arrive pas à trouver la côte (un site spécial ?) et les anciennes qui sont encore à ce jour à 3,36 euros ? Nos anciennes actions vont se fondre dans les nouvelles actions à la date du 20 février ?
Edit : En consultant le calendrier, il me semblait que la date de revente possible était en avril, à J+6 mais étant novice dans ce domaine, j'attends vos réponses à ce sujet, merci d'avance Prochain Séjour : 21 au 24 Août 2017 Bons Séjours : hôtel Explorer Sequoia Lodge GFC du 12 au 14 décembre 2014 hôtel Explorer Hôtel New York du 28 au 31 décembre 2014 |
|
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| |
| |
|