| [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMGee
| |
| |
Kiowa
Âge : 30 Messages : 2179 Localisation : Café Musain * Londres * Imladris* Inscription : 19/11/2012
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 27 Déc 2014, 23:42 | |
| Je viens de voir ce soir pour la première fois et en Blu Ray 1941 (VOSTFR) de Steven Spielberg, et j'ai complètement adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce film est un pur chef d'oeuvre du cinéma burlesque j'ai vraiment passé une excellente soirée!!!!!!! "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Stato
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 28 Déc 2014, 18:23 | |
| Paddington : Que dire à part que j'ai un peu perdu mon temps à le regarder. J'étais impatiente de le voir afin de m'en faire une idée et j'aimais bien ce genre de film avec le mélange de personnage CGI et acteurs mais grosse déception. Ce film est pour moi destiné aux jeunes enfants même aux tout petits, je n'ai trouvé aucun gag drôle, aucunes émotions et je me suis clairement ennuyé du début à la fin ^^'
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
mr Fantasy Toad
| |
| |
Stato
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 30 Déc 2014, 20:46 | |
| Je reviens de ma séance "La famille Bélier" j'ai adoré et je le recommande vivement. L'histoire est émouvante, ça chante bien, les comédiens sont très bons, c'est un film qui fait réfléchir quant aux difficultés rencontrées par les sourds et malentendants, aux difficultés d'élever un enfant qui n'a pas le même handicap que vous, voire pas de handicap du tout, bref un très beau film ! Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 31 Déc 2014, 03:20 | |
| J'ai également été voir "La famille Bélier" la semaine dernière, je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien, je trouve néanmoins dommage de ne pas avoir pris de comédiens sourds... Mais les acteurs étaient quand même géniaux, et le film était plutôt amusant, je le recommande moi aussi ! :star: Second star to the right and straight til' morning :star: |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 31 Déc 2014, 11:09 | |
| Quand j'étais allée à la première projection publique, j'avais cru comprendre que Luca Gelberg, qui joue le frère de l'héroïne, est sourd. Par contre, pour les rôles principaux, comme l'a dit Karin Viard, c'est bien pour des raisons économiques (c'est beaucoup plus facile de trouver des financements quand on vend un projet avec Karin Viard et François Damiens, qu'avec des comédiens peu connus du grand public malheureusement). Ce film m'avait vraiment touché cet été, je pense que j'irai le revoir sur grand écran. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 31 Déc 2014, 14:56 | |
| Pour ma part, derniers films vus : - Attack The Block. Principalement pour découvrir John Boyega. C'était bien fun, je ne regrette pas ! - The Pillow Book. Film très particulier. Mais ça faisait des années que je voulais le voir donc très contente de le voir dans le catalogue Canal Sat chez ma belle mère. - Qu'Allah Bénisse la France. Je voulais le voir mais il n'était plus à l'affiche chez moi. Heureusement il passait toujours en région parisienne ! En plus, j'avais écouté la BO la veille ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 01 Jan 2015, 23:18 | |
| Hatchi qui est passé ce soir sur Arte, ça faisait un moment que je voulais voir ce film et je n'ai pas manqué l'occasion de le voir. Je n'ai jamais autant pleuré devant un film, même moi qui ai la larme facile sur beaucoup de film, ça a été un record pour celui ci, je crois avoir été une fontaine pendant les 3/4 et je pleure rien que d'y penser ^^' Globalement le film m'a vraiment plu et je laisse une très grande place pour les films qui réussissent à m'émouvoir comme celui ci, par contre je ne sais pas encore si j'aurais le courage de le revoir, l'histoire m'a vraiment touché et vraiment boulversé, ce que fais ce chien montre que les chiens sont des êtres extraordinaires et incroyablement fidèles. Les acteurs jouent très bien et arrivent vraiment tous à nous émouvoir. Bref un film très touchant que je conseille de regarder avec une tonne de mouchoirs près de soi xD Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Ven 02 Jan 2015, 11:24 | |
| J'ai moi aussi regardé Hatchi hier, et tout comme toi Saki ça faisait longtemps que je voulais voir ce film, d'autant plus que je me suis plusieurs fois retrouvée en face de la statue de Hachiko à Shibuya (Tôkyô), et que je connaissais l'histoire de ce chien très fidèle.
J'ai trouvé le film très bien fait, Hachi (oui parce que les français on toujours tendance à changer l'orthographe, grrrr, c'est Hachi et pas Hatchi), est vraiment adorable. La relation maître-chien est vraiment très touchante, et j'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit plusieurs plans depuis le regard de Hachiko. J'ai beaucoup pleuré à la fin bien sûr T_T Ce film m'a donné envie d'approfondir et de faire des recherches sur le vrai Hachiko du siècle dernier. J'espère trouver des photos de la gare de Shibuya à cette époque !
Edit : je me permets de poster ce petit lien qui raconte plus en détail son histoire http://akita.americain.pagesperso-orange.fr/histo/Hachiko.htm |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Kimii
| |
| |
Livia3
| |
| |
Lady Sackielle
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 03 Jan 2015, 17:11 | |
| - Kimii a écrit:
- J'ai moi aussi regardé Hatchi hier, et tout comme toi Saki ça faisait longtemps que je voulais voir ce film, d'autant plus que je me suis plusieurs fois retrouvée en face de la statue de Hachiko à Shibuya (Tôkyô), et que je connaissais l'histoire de ce chien très fidèle.
J'ai trouvé le film très bien fait, Hachi (oui parce que les français on toujours tendance à changer l'orthographe, grrrr, c'est Hachi et pas Hatchi), est vraiment adorable. La relation maître-chien est vraiment très touchante, et j'ai beaucoup aimé le fait qu'on voit plusieurs plans depuis le regard de Hachiko. J'ai beaucoup pleuré à la fin bien sûr T_T Ce film m'a donné envie d'approfondir et de faire des recherches sur le vrai Hachiko du siècle dernier. J'espère trouver des photos de la gare de Shibuya à cette époque !
Edit : je me permets de poster ce petit lien qui raconte plus en détail son histoire http://akita.americain.pagesperso-orange.fr/histo/Hachiko.htm Merci pour le lien Kimii ^^ C'est vraiment intéressant d'en savoir plus sur Hachi, je ne connaissais que très brièvement de nom avant d'avoir vu le film et je ne savais pas qu'il était aussi célèbre d'ailleurs je trouve ça vraiment touchant et c'est super qu'une histoire comme celle ci reste dans le cœur des gens, j'imagine que les chiens doivent être des animaux très respectés au Japon. En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait que ce film est très bien fait et on ressent vraiment les sentiments de Hachi, je me suis renseigné sur la race des Akita et ce sont des chiens très indépendants avec un fort caractères mais le film m'a tout de même fait craquer sur ces chiens, ce sont de vrais peluches ces toutous ! Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Erbam
Âge : 33 Messages : 320 Localisation : 95 Inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 03 Jan 2015, 20:52 | |
| Pour ma part, j'ai revisionné pour la je-ne-sais-combien de fois le film Rent tiré de la comédie musicale du même nom. Etant un grand fan de comédie musicale, le sujet et les musiques de celle ci m'ont vraiment particulièrement attiré de par leur côté rock et l'émotion qui en ressort.
Il a été réalisé en film par Chris Columbus (le réal des deux premiers harry potter, des gremlins, etc) et respect plutôt bien la comédie musicales originale donc je ne saurais que vous le conseiller ! |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 04 Jan 2015, 11:22 | |
| The Riot Club : Deux jeunes qui ne se supportent pas intègrent la même société "secrète" de l'université d'Oxford et l'un de leurs fameux dîner dégénère. Ça se laisse regarder mais tout est assez prévisible et convenu.
Whiplash : Un jeune batteur de jazz est coaché par un prof tyrannique. Excellent JK Simmons (Schillinger dans Oz pour ceux qui connaissent), hyper crédible en prof sadique ; film assez intense et prenant.
Cold in July : Un type ordinaire descend un cambrioleur chez lui et se retrouve mêlé à une histoire un peu plus complexe et sordide. Le scénario est pas mal, les personnages changent un peu des stéréotypes mais put*** que ça manquait de rythme !
|
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 04 Jan 2015, 12:13 | |
| - Lady Sackielle a écrit:
- Kimii a écrit:
- J'ai moi aussi regardé Hatchi hier, et tout comme toi Saki ça faisait longtemps que je voulais voir ce film, d'autant plus que je me suis plusieurs fois retrouvée en face de la statue de Hachiko à Shibuya (Tôkyô), et que je connaissais l'histoire de ce chien très fidèle.
Edit : je me permets de poster ce petit lien qui raconte plus en détail son histoire http://akita.americain.pagesperso-orange.fr/histo/Hachiko.htm Merci pour le lien Kimii ^^ C'est vraiment intéressant d'en savoir plus sur Hachi, je ne connaissais que très brièvement de nom avant d'avoir vu le film et je ne savais pas qu'il était aussi célèbre d'ailleurs je trouve ça vraiment touchant et c'est super qu'une histoire comme celle ci reste dans le cœur des gens, j'imagine que les chiens doivent être des animaux très respectés au Japon.
En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait que ce film est très bien fait et on ressent vraiment les sentiments de Hachi, je me suis renseigné sur la race des Akita et ce sont des chiens très indépendants avec un fort caractères mais le film m'a tout de même fait craquer sur ces chiens, ce sont de vrais peluches ces toutous ! Oui, je trouve que le film montre bien le caractère de cette race justement, il ne leur fait pas défaut =) Je craque complètement pour les Akita maintenant xD Maintenant que j'y repense, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de personnes promenant un chien dans Tôkyô... Moins qu'à Paris en tout cas. |
|
| |
Livia3
| |
| |
|