Plus que 2h avant la sortie mondiale, et je n'ai toujours pas de 3Ds... ^^' Faut voir le positif, j'aurais le temps de me décider sur ma future équipe au moins.
Hâte d'avoir vos premiers avis! Du coup vous prenez quelle version et quel starter?
Ayé, j'ai ma version Y ! Je n'ai parcouru que quelques minutes du jeu, mais déjà c'est quand même agréable de se balader dans un vrai environnement 3D ! 10 ans que j'attendais ça, depuis Colosseum et XD en fait. Et puis, c'est quand même révolutionnaire de pouvoir aller en "travers" avec le personnage, et surtout, il est désormais capable de s'assoir sur une simple chaise !!
Sinon, je regrette la disparition pure et simple du mode d'emploi détaillé. Un simple et banal dépliant qui explique que dalle.
Heureusement aussi qu'il y a le cadeau mystère, car j'ai désormais résolu mon problème de starter : désormais, je jouerai avec Poussifeu !
En tout cas, c'est décidé, je prendrai Grenousse (parce qu'il est eau, une type que j'affectionne, et son évolution est sympa). Des pokemons feu, il y en a plein de sympa finalement (Némélios, Flambusard ainsi que Poussifeu et Salamèche). Et Marisson me déçoit trop (et puis le type plante est assez dispensable dans une équipe).
Si la liste que tu as posté Flounder est complète, alors là je serais plutôt satisfaite . Il est vraie que plus haut j'ai ralé sur le design de pas mal de nouveau pokémon, mais d'autre sont plutôt bien pensée, et je pense que ce sera la première fois que je prendrai le pokémon oiseau qu'on croise au début du jeu ( j'ai jamais pris de roucoule, piafabec, nirondelle, etourmi.... ). J'ai un vraie coup de coeur pour Cabriolaine et Passerouge. Et au moins, on a pas 30000 pokémons légendaires .
Enfin je peux toujours rêver
Pour choisir quel version, je regarderai dans les soluces quels sont les pokémons exclusifs, j'ai pas vraiment les moyens de faire des échanges, j'ai pas de code amis, je sais pas du tout comment ça marche, enfin j'ai tenté avec une live box orange, et ça veut pas .
Ah bon? Moi, c'est le contraire, il n'y en a pas un que je trouve beau. J'ai l'impression de me retrouver avec un mélange des plus moches Pokémon de la 3G et 4G.
En tout cas, ça fait plaisir de vous lire et de découvrir vos opinions sur le jeu.
J'ai les deux versions depuis Jeudi, et je suis plutôt satisfait également. Bon par contre, je vais être honnête : je n'utilise pour l'instant pas les nouveaux Pokémon, et j'ai même déjà dégager le starter . Mais je m'en fiche, tant qu'il y a les pokémon de 1ere et 2ème Génération pour moi, ça me suffit.
Sur les trailer, je n'aimais pas spécialement la 3D et finalement j'adore ! Ça change c'est sur, mais finalement maintenant je me suis bien habitué ^^. Par contre, apparemment il n'y a pas grand chose à faire après la ligue contrairement aux autres versions...
Je viens d'aller au centre Pokémon et ont m'a annoncé que mes Pokémon sont atteint du Pokévirus ! Oaa qu'elle chance, je suis trop content, c'est la 1ère fois que ça m'arrive un truc du genre . Je n'ai jamais eu de "Chromatiques" ou autre truc rare ^^. Je dois stocké un des Pokémon dans le PC afin de "geler" le virus (afin de le garder en permanence) c'est bien ça ?
Oui, tu gèles le virus sur un Pokémon en le mettant dans le PC. J'avais très peur du passage à la 3D, mais tous mes doutes sont envolés, je trouve cette version très réussie, et très jolie, et bien adapté aux graphismes de Pokémon. Je ne suis pas hyper fan de la nouvelle génération, mais il y a des Pokémon que j'aime beaucoup comme Cabriolaine, Mistigrix (mâle et femelle) ou encore Xerneas, qui a totalement orienté mon choix vers la version X. J'ai commencé avec Grenousse, car j'aime assez son évolution, et puis surtout parce que je voulais Salamèche dans mon équipe ^^ J'aime beaucoup Feunnec aussi (mais entre Salamèche, Passerouge et le Poussifeu cadeau mystère, ça faisait trop de Pokémon feu dès le début XD). Par contre, je suis un peu perdue avec la nouvelle table des types ^^" et j'avoue qu'un petit guide du jeu dans la boîte n'aurait pas été de trop. Et puis, je suis contente, mon équipe de départ a mon Pokémon signature (une petite Pikachu femelle ♥♥), ça c'est top XD Bref, j'aime beaucoup cette version et mon copain et moi sommes assez accro à la Récré Pokémon (mais dans le fond, on a toujours été plus éleveur que dresseur ^^").
D'accord merci. Effectivement, je n'ai pas énormément joué (5h de jeux environ..) donc j'ai pas tout vu, mais c'est vrai qu'il y a quelques Pokémon qui sont pas mal, ça c'est sur. Et Xerneas est vraiment classe je suis d'accord *.*.
Sinon est-ce quelqu'un qui à le jeu voudrait bien accepter de m'aider à faire passez mon Bulbizarre de ma version Y à ma version X svp ? ^^'. Je voulais faire mes échanges avec que la banque Pokémon mais elle n'arrive que en décembre. ><.
Beaucoup sont très moches, mais j'aime bien la méga-évolution d'Alakazam et de Branette ! Heureusement qu'elles ne sont pas définitives, car il y en a que j'aurai vraiment eu du mal à faire évoluer XD
Nico543 > je veux bien t'aider aussi, si tu n'es pas pressé, car je ne suis pas chez moi ce week-end. Mais si ça te va, envoie-moi un MP ^^
On peut avoir un Salamèche dès le début du jeu? Intéressant! Ca va peut-être me donner envie d'acheter une des versions.
Nico, si je finis par acheter le jeu, je t'aiderais avec plaisir.
Merci . Alors ont peut avoir les starter 1G un petit peu après le 1er badge ! Tu ne peux en choisir qu'un seul bien sur ^^. Donc oui on les as relativement tôt dans l'aventure. Je trouve que en fait il y a pas mal d'ancien Pokémon et ce dés le début. Par exemple, dés le début tu peux capturer Roucool, Chenipan, et Aspicot . Ça rapelle le début de Pokémon Jaune .
MadEye a écrit:
Nico543 > je veux bien t'aider aussi, si tu n'es pas pressé, car je ne suis pas chez moi ce week-end. Mais si ça te va, envoie-moi un MP ^^
Edit : J'ai trouvé quelqu'un merci quand même pour la proposition ^^.
Sinon je n'aime pas trop la méga-évolution de Scarabrute, je suis assez déçu du résultat :/. Celle de Alakazam est plutôt sympa par contre c'est vrai.
On peut avoir un Salamèche dès le début du jeu? Intéressant! Ca va peut-être me donner envie d'acheter une des versions.
Nico, si je finis par acheter le jeu, je t'aiderais avec plaisir.
Merci . Alors ont peut avoir les starter 1G un petit peu après le 1er badge ! Tu ne peux en choisir qu'un seul bien sur ^^. Donc oui on les as relativement tôt dans l'aventure. Je trouve que en fait il y a pas mal d'ancien Pokémon et ce dés le début. Par exemple, dés le début tu peux capturer Roucool, Chenipan, et Aspicot . Ça rapelle le début de Pokémon Jaune .
J'ai bien lu Pokémon Jaune, mon jeu préféré! Ca m'a donné envie de me prendre le jeu, je vais l'acheter ce soir sur Amazon. Ce qui me faisait redouter ce nouveau jeu, c'était la 6G mais si on peut facilement l'éviter, autant que je me fasse plaisir. En plus, je suis assez curieuse de découvrir le jeu en 3D.
Après, je pense que tous mes pokémon passés resteront sur ma version Blanche. Je n'ai déjà pas eu le cœur de les transférer sur mes versions Noire et Blanche 2 alors sur cette version...
Quelqu'un sait jusqu'à quand dure la distribution de Poussifeu? J'ai sûrement mal regardé mais je n'ai rien vu à ce sujet sur Pokébip.[/quote]
Pour Poussifeu, il semble que l'on ait jusqu'à Janvier d'après ce que j'ai pu lire. Il a la capacité Turbo en plus! Ce qui le rend vraiment unique! Et puis un pokemon niveau 10 en tout début de partie, c'est toujours agréable.
Pour Poussifeu, il semble que l'on ait jusqu'à Janvier d'après ce que j'ai pu lire. Il a la capacité Turbo en plus! Ce qui le rend vraiment unique! Et puis un pokemon niveau 10 en tout début de partie, c'est toujours agréable.
Bande annonce française:
Merci pour ta réponse. C'est sûr qu'un Pokémon niveau 10, ce n'est pas négligeable en début de partie. Surtout que par la suite, Brasegali est un bon Pokémon feu et combat.
La première partie de la BA m'a fait rire. Les pokémon font tout petit à côté du dresseur humain. Par contre, les images d'après m'ont donné envie de jouer au jeu. Les combats ont l'air super. Ca se passe vraiment comme ça dans le jeu? On voit vraiment les Pokémon lancer leur attaque?
Sinon j'ai eu de la chance. On m'a gentiment offert le jeu. J'ai hâte qu'il arrive chez moi pour le tester.
Tout autre chose, je viens de finir l'arc 4 du dessin animé. Je suis globalement assez déçue par la partie Best Wishes. La saison 14 est vraiment prometteuse mais les saisons 15 et 16 (j'inclus dans la seizième, les épisodes à Décolora) sont franchement décevantes.
La team Rocket était brillante dans la saison 14 en tant qu'équipe de vrais méchants que l'on voyait moins mais qui était plus imposante. Tout cela a été balayé dans les deux dernières saisons.
Sacha et ses pokémon... Que dire... Je suis déçue qu'aucun de ses pokémon d'Unys ne sorte du lot comme avaient pu le faire Dracaufeu et Simiabraz, pour ne citer qu'eux. Dans cet arc, les pokémon de Sacha évoluent encore moins que par le passé et il ne les utilise quasiment pas. Ce qui fait qu'on a dû mal à se souvenir de toute son équipe à la fin tellement on les a peu vu. C'est dommage.
Sinon je suis également déçue par la construction de cet arc. La ligue est arrivée beaucoup trop tôt, les pokémon de Sacha n'ont pas pu évoluer et grandir avec leur dresseur comme par le passé.
Et puis, la séparation de Sacha avec Iris et Rachid était très moyenne. Il n'y avait pas toutes les émotions des séparations précédents. C'était même un peu bâclé. Ce qui est bien, par contre, c'est que deux épisodes sans Sacha (consacrés un à Rachid et Pierre et l'autre à Iris et Sandra) nous permettent de connaître la suite de leur aventures comme le faisaient les épisodes Chronicles.
Sinon pour ceux qui sont intéressés, le film 16 sera sur Gulli le mardi 22 octobre.
Voici la bande annonce :
Les deux premiers épisodes de la saison 17, Pokémon, la série : XY seront diffusés le 19 octobre à 9h00 et 9h30.
Je suis perplexe avec Pokémon Y car il s'agit apparemment de la parfaite antithèse de Noir/Blanc. D'un côté, on a un scénario tiré par les cheveux pour le moment loin de la révolutionnaire 5G (La team " fashion victim" est naze !), mais de l'autre, on est noyé par les pokémons des anciennes générations ! A tel point d'ailleurs que pour la toute première fois, je suis obligé de traquer les nouveaux de la 6G. Ils sont pas nombreux et apparemment très farouches ces bougres !! Je suis déjà très avancé dans Y, et pourtant, je n'ai capturé qu'une dizaine de pokémons en tout (les anciens, je les ai tous et les transfèrerai prochainement, aucune utilité de les avoir en doublons).
Du coup, comme je passe mon temps à dégommer tous les pokémons rencontrés, au lieu de les capturer, ma team monte rapidement en puissance. De fait, je suis déjà 15 niveaux au dessus de la plupart des champions d'arène, surtout qu'on a accès au MultiExp dès le début du jeu ! Cela zappe complètement la difficulté du titre. Je suis en effet déjà au niveau 50, avec 3 pokémons capables de mega-évoluer (finalement, j'adore Mega-Brasegali !).
Heureusement, l'enrobage du titre est superbe, surtout sur ma 3DS XL. Ça donne régulièrement envie de flâner et d'aller un peu partout. Et puis, je trouve que le titre semble être un peu plus long que d'ordinaire. Du moins, c'est ce que je pense pour l'instant, car il a fallu quelques heures avant d'avoir le 1er, puis le 2d badge. Par contre, les 3 et 4 sont acquis l'un à la suite de l'autre. Espérons que ce soit pas pareil pour les autres.
Sinon, une question : quelqu'un sait comment on fait pour enregistrer ses amis dans X/Y ? J'ai trouvé aucune fonction ni équivalent au Code Ami. Comment on fait pour échanger avec des personnes avec lesquelles on veut ? Parce qu'apparemment, à part la rencontre aléatoire sur Internet, il n'y a que le local infrarouge pour choisir une personne en particulier et l'enregistrer ensuite pour échanger sur Internet. Pas pratique du tout !!
Pour ceux qui comme moi n'ont pas encore les jeux: (attention son pourri)
Et pour ceux qui ne craignent pas les spoils:
Les musiques ont l'air bien entrainantes! Et joli travail sur les cinématiques (Xerneas! les légendaires de ces jeux ont la classe) ! Hâte de jouer à X!
Par hasard, est ce que quelqu'un sais si Tortank et Florizarre ont aussi des méga-évolutions différentes entre X et Y? (même si de toute façon je préfère Salamèche! ^^)
Je comprend pas ta question Olikos . Pour enregistré un "ami", il faut passez par le menu 3DS, car sur 3DS c'est un code ami par console (quelques soit le jeu utilisé par la suite, le code ami reste le même). Après tu peux bien échanger avec une personne en particulier no soucy. Normalement sur l'écran tactile tu as des icônes qui te permette de faire des échanges en Wi-Fi.
Sinon Flounder, Bulbizarre c'est le mieux . Mais non, malheureusement une seule et unique méga-évolution pour Tortank et Florizarre . J'suis un peu déçu d'ailleurs pour ce coup la, c'est pas cool que les deux autres starter n'ont pas ce "privilège". Enfin je me rassure en me disant que la Méga-évolution de Florizarre est plutôt sympa donc il n'a pas besoin d'une seconde ! .
Je comprend pas ta question Olikos . Pour enregistré un "ami", il faut passez par le menu 3DS, car sur 3DS c'est un code ami par console (quelques soit le jeu utilisé par la suite, le code ami reste le même). Après tu peux bien échanger avec une personne en particulier no soucy. Normalement sur l'écran tactile tu as des icônes qui te permette de faire des échanges en Wi-Fi.
Pour avoir joué aux précédents jeux Pokémon sur 3DS, je peux te confirmer qu'avant le code ami de la console ne marchait pas pour faire des échanges dans la salle Wi-Fi. C'est peut-être pour ça qu'Olikos a posé cette question parce qu'avant, 3DS ou pas, on avait un code ami Pokémon spécifique qui ne dépendait pas de celui de la console.
Oui, c'est ça. Donc ce coup-ci, faut utiliser le code ami de la 3DS ? Le mode d'emploi numérique du jeu n'explique rien du tout à ce sujet !
Sinon ATTENTION : ALERTE BUG !! Il semble qu'un bug de sauvegarde survient si on a le malheur de sauvegarder dans la ville d'Illumis, nous faisant tout perdre de notre progression. Le jeu se fige définitivement !! Dans le doute, faites des sauvegardes à l'extérieur de cette ville (personnellement, j'ai sauvegardé dans le centre pokémon d'Illumins sans rencontrer de problème sur Y, mais on ne sait jamais).
Au passage, tant que j'y suis, à votre avis quels sont le ou les légendaires cachés de cette génération 6 ? Car, avec l'absence totale de matériel de triche sur 3DS, personne n'est aujourd'hui capable de fouiller dans le code source à la recherche de ces légendaires. Je ne doute pas une seule seconde qu'il y a d'autres pokémons cachés derrière Zygarde (future vedette de Pokémon Z ! sans nul doute !)
[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!