|
|
| [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mer 5 Mar - 11:47 | |
| D'où l'intérêt d'utiliser l'option "Filtrer les demandes hors normes" sur la GTS (il aurait été moins con de rendre cette demande d'échange impossible)
Je vole encore à ton secours, car j'ai un Manaphy éclos n.1 dans ma version Soulsilver que j'ai recommencé cette semaine (oeuf transféré de Pokémon Ranger) ! Je peux pas t'aider pour Deoxys par contre. J'en ai bien 4, mais ils ont chacun leur forme propre dans mon PC. |
| | | MadEye
| | | | *choupinette*
| | | | MadEye
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 6 Mar - 9:13 | |
| Bon, les filles, c'est OK, j'ai des Manaphy pour vous. En fouillant, j'ai aussi trouvé un Deoxys, mais il s'agit d'un Event japonais, donc avec nom et dresseur écrit en japonais.
Sinon, finalement, j'ai craqué, j'ai acheté une licence d'un an pour la banque, c'est vraiment pratique en fin de compte (surtout maintenant que je récupère à tout-va les légendaires des jeux DS). On verra bien si elle sera utile ou non pour les futurs jeux. |
| | | *choupinette*
| | | | MadEye
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 6 Mar - 12:54 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Grâce à toi, il ne manquera plus que Victini et ça sera bon pour mon pokédex!
Je l'ai en double celui-là aussi (l'un venant de Noir que j'ai gardé, et l'autre de Blanc stocké online) ! Au passage, je fais le point pour être bien sûr : MadEye : 1 Manaphy + le Deoxys Jap ? Choupi : 1 Manaphy + 1 Victini ? Dory : 1 Entei + 1 Suicune ? J'ai bon ? |
| | | MadEye
| | | | Invité Invité
| | | | *choupinette*
| | | | flo01
| | | | MadEye
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 6 Mar - 14:56 | |
| Je n'ai pas tout compris pour ce talent caché de "magicien". Sur Poképédia, ils mettent : "Les capacités volent aussi l'objet tenu par la cible." De quelles capacités parlent-ils? Parce que même sans "magicien", les CT comme larçin, par exemple, permettent déjà de voler les objets tenus. Tu as recherché ce Roussil exprès avec un pokémon qui avait "calque" comme talent ou tu l'as trouvé par hasard? |
| | | MadEye
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 6 Mar - 15:03 | |
| Je ne sais pas encore ce que ça fait, je ne l'ai pas encore utilisé en combat. Mais pour moi, ça signifie qu'avec chaque attaque, tu peux récupérer l'objet du pokémon adversaire, c'est bien mieux que Larcin ^^ Et non, je n'ai pas spécialement cherché son talent caché ^^" Dans ton safari, *choupinette*, il y a des Métamorph ^^ (je vais donc en chercher un avec son talent caché ^^). |
| | | flo01
| | | | *choupinette*
| | | | Ang Whi
| | | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 6 Mar - 22:33 | |
| Personnellement, je te suggère sois une version Diamant/Perle/Platine (et je prendrais Platine) Ou la rééedition de la version Or: HeartGold (Avec une petite préférence pour le second choix) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 6 Mar - 23:45 | |
| Si tu penses un jour acquérir un jour une 3DS, alors, achète l'un des derniers jeux Pokémon Noir 2 ou Blanc 2 (tu peux laisser de côté Noir et Blanc). Ils sont très complets et surtout, ils sont compatibles avec la banque pokémon (qui te permettra à terme de transférer tes pokémons DS sur les jeux 3DS).
Si tu as déjà joué aux premiers jeux pokémons et que tu es nostalgique, alors sans aucune hésitation HeartGold ou Soulsilver, qui sont effectivement excellents.
Enfin, si tu préfères un compromis entre nostalgie et jeu vaste, Platine reste un très bon choix également. Diamant et Perle, tu peux par contre les oublier (Platine étant la version "complétée" par rapport aux deux autres). |
| | | Ang Whi
| | | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 7 Mar - 0:52 | |
| Mes conseils rejoignent ceux d'Olikos dans la mesure où Heart Gold (et Soul Silver) offrent une aventure assez vaste, puisqu'ils proposent une toute nouvelle région plus la région originelle (deux fois 8 arènes, deux ligues, ...)
Et Platine est effectivement le condensé de Diamant et Perle. Contrairement à ces deux versions, il n'y a pas de pokémon que tu ne puisses capturer.
J'ai écarté Noir et Blanc (1 et 2) de mes suggestions sur une base purement personelle, car ils m'ont moins plu. Plus exactement, je n'ai pas joué à la version 2, mais je n'ai pas eu la volonté, l'intérêt, la petite étincelle qui me faisait jouer encore et encore que j'avais pour les autres versions. Et je ne me suis pas encore acheté de version sur la 3DS | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 7 Mar - 9:18 | |
| - Ang Whi a écrit:
- Effectivement, j'aimerais bien un jour m'offrir la 3DS. Du coup, il n'y a d'échanges possible qu'entre le dernier pokémon sorti sur ds ? Impossible avec les autres jeux ?
X et Y, ne peuvent effectivement communiquer qu'avec Noir/Blanc/Noir2/Blanc2 exclusivement, sachant que c'est uniquement dans le sens DS>3DS (on ne peut pas rapatrier dans l'autre sens). Après, il est tout à fait possible de contourner cette limite en achetant un second jeu, par exemple Platine ou Soulsilver/HeartGold. Dans ce cas précis, tu peux faire un import de Platine/SS/HG vers N/B/N2/B2, puis de ces derniers vers X/Y. Et si tu veux la totale, car tu as encore des jeux Game Boy Adavance et une DS Lite (pas DSi ni XL), tu peux aussi les récupérer via Platine/SS/HG. Je sais pas si je suis clair. Pour résumer, si tu veux pouvoir récupérer l'ensemble de tes pokémons depuis l'époque GBA, il te faut obligatoirement : - Une DS Tank ou Lite : Import possible depuis jeu GBA vers Platine/SS/HG grâce au port cartouche - Deux DS (peu importe le modèle) ou alors 1 DS + 1 3DS : Import possible de Platine/SS/HG vers N/B/N2/B2 - Une 3DS : Import final de N/B/N2/B2 vers X/Y Un peu compliqué certes. Finalement, je te recommanderai donc bien 2 jeux, dans cet ordre d'achat : HeartGold/Soulsilver puis Noir2/Blanc2. - Tloz a écrit:
J'ai écarté Noir et Blanc (1 et 2) de mes suggestions sur une base purement personelle, car ils m'ont moins plu. Plus exactement, je n'ai pas joué à la version 2, mais je n'ai pas eu la volonté, l'intérêt, la petite étincelle qui me faisait jouer encore et encore que j'avais pour les autres versions. Et je ne me suis pas encore acheté de version sur la 3DS C'est dommage pour Blanc2/Noir2, car Gamefreak a vraiment apprit de ses erreurs. Car dès la première route on est envahit de pokémons des anciennes générations ! Sans compter qu'il est presque deux fois plus vaste à parcourir que Noir/Blanc. X/Y est d'ailleurs conçu sur le même moule puisque les pokémons les plus rares du jeu sont ceux... de la 6G !
Dernière édition par Olikos le Ven 7 Mar - 9:27, édité 1 fois |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 7 Mar - 9:30 | |
| Tu peux m'envoyer ce que tu veux, puisque mon pokédex est déjà complet (718 + toutes les variantes lorsqu'elles existent). Autant faire profiter les autres de tout ce que j'ai en double.
Je serai dispo aux alentours de 20h/21h. Rappel, mon code ami est le suivant : 1977 - 1351 - 7561 (j'apparaitrais ensuite dans X/Y sous le pseudo Olivier normalement). |
| | | |