|
|
Auteur | Message |
---|
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Dim 8 Fév 2009 - 23:22 | |
| Tu crois que Disney s'est inspiré des origines de la personne qui a doublé un personnage en version française pour choisir où situer son film ? (D'ailleurs, Henri Salvador était né à Cayenne, en Guyane, qui ne fait pas partie des Antilles). |
|
| |
Ariel and Belle fan's
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Lun 9 Fév 2009 - 19:26 | |
| Et si je peux me permettre de revenor sur la belle et la bête je dirais que celle-ci se deroule non seulement en france mais plus précisément pres de paris pour ceux possedant l'édition collectore, dans son menu il y a les pancartes (film,bonus, chapitre,...) et l'une d'elle cellle tout en bas fait partie du fond et elle indique Paris. Mais ce n'est pas tout car il y a aussi un clin d'oeil en reference dans le bossu de notre dame (qui c'est sur ce passe a paris) car en effet on voit une jeune personne ressemblant baucoup (parfaitement similaire avec un livre a la main) a belle traversé une place pendant la chanson "un jour" Le chateau de la belle au bois dormant (celui d'usse en indre et loire ayant inspiré le conte) se trouve en france et les chateau des parcs ont été inspiré par les chateau de la loire on peut donc immaginer mais ce sans trop de certitude que le conte se passe dans les pays de la loire |
|
| |
Moby
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Mar 10 Fév 2009 - 18:51 | |
| Pour Taram et le chaudron magique, le mot de Prydain est gaelique et tient des légendes galloises du Mabinogion. Donc, Taram se situe en particulier au Pays de Galles. Pour La Petite Sirène, cela est plus confus. Si le fond marin nous fait clairement penser à celui des Caraibes, on ne peut pas dire autant de la terre. La végétation est plus d'inspiration continentale, de même que les rochers sur la plage. Je dirais le Danemark, tout comme pour le conte. Les costumes marins font penser à ceux des marins danois,même s'il est possible qu'il y est confusion. Le prénom "Eric" est typiquement anglo-saxon, porté dans les pays scandinaves. De plus, la présence du chef français Louis peut être une allusion au fait que de nombreux artistes français sont allés dans les pays scandinaves porter leur savoir-faire. (au XVIème, Descartes chez la reine de Suède). Désolé si je divague. Pour La Bande à Picsou le film, c'est vraisemblablement dans une version animale des Etats-Unis. La référence au dollar est flagrante, ainsi que le way of life adulé par Riri, Fifi, Loulou et Zaza. Le début avec la lampe se trouve en Arabie Saoudite, avec le port du keffieh par les hommes de main. Mais il y a encore confusion car la lampe fait référence à un conte persan, de l'Iran actuel. C'est dur, c'est dur... |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Disney et la Géographie Lun 1 Fév 2010 - 20:29 | |
| Je créer ce topic afin de relever dans quels pays se déroulent les Disney: Blanche Neige et les Sept Nains : Allemagne? Pinocchio : Italie Dumbo : Floride Bambi : Amérique? Saludos Amigos : Amérique du Sud Les Trois Caballeros : Amérique du sud Coquin de Printemps : Bongo : Etats-Unis? - Mickey... : Pays imaginaire (Vallée enchantée) Live : Etats-Unis (Hollywood) Le Crapaud et le Maître d'Ecole : Angleterre - Etats-Unis Cendrillon : Europe Alice au Pays des Merveilles : Pays imaginaire (le pays des merveilles) Peter Pan : Pays imaginaire (la pays imaginaire) La Belle et le Clochard : Etats-Unis La Belle au Bois Dormant : Europe Les 101 Dalmatiens : Angleterre (Londres) Merlin l'Enchanteur : Angleterre (en partie à Londres) Le Livre de la Jungle : Inde Les Aristochats : France (Paris) Robin des Bois : Angleterre (Nothing Ham) Les Aventures de Winnie l'Ourson : Pays imaginaire (la forêt des Rêves bleus) Les Aventures de Bernard et Bianca : Etats-Unis (New-York,puis Bayou du Diable) Rox et Rouky : Etats-Unis? Taram et le Chaudron Magique : Pays imaginaire (Pridain) Basil, Détective Privé : Angleterre (Londres) Oliver et Compagnie : Etats-Unis (New York) La Petite Sirène : Europe? + Pays imaginaire (Atlantica) Bernard et Bianca au Pays des Kangourous : Australie (et en partie à New York) La Belle et la Bête : France Aladdin : Pays arabe (Agrabah) Le Roi Lion : Afrique du sud(terre des lions) Pocahontas, une Légende Indienne : Etats-Unis (Virginie) Le Bossu de Notre-Dame : France (Paris) Hercule : Grèce (en partie à Thèbes) Mulan : Chine Tarzan : Afrique Dinosaure : Impossible à déterminer Kuzco, l'Empereur Mégalo : Amérique du Sud Atlantide, l'Empire Perdu : Etats-Unis (New York) + Pays imaginaire (Atlantide) Lilo & Stitch : Pays imaginaire (espace) + Etats-Unis (Hawaï) La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers : Pays imaginaire (espace) Frère des Ours : Amérique (Canada) La Ferme se Rebelle : Etats-Unis Chicken Little : Pays imaginaire (Oakeys Oaks) Bienvenue Chez les Robinson : ??? Volt, Star Malgré Lui : Etats-Unis (New York,Ohio,Hollywood...) La Princesse et la Grenouille : Etats-Unis (Nouvelle Orléans) J'ai éliminé les films packages comprenant plus de 2 séquences (Winnie l'ourson est une exception évidente vu que tous les segments du film se déroule au même endroit)mais il y en a certains dont je ne vois pas su tout où ils peuvent être... Si vous connaisez certains de ces lieux ou que vous voyez une erreur,n'hésitez pas!
Dernière édition par Tokin le Mar 2 Fév 2010 - 20:12, édité 4 fois |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Lun 1 Fév 2010 - 20:30 | |
| Hmmm, arrêtez-moi si je me trompe, mais n'y a-t-il pas déjà un topic ressemblant à celui-ci ? Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Tokin
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Lun 1 Fév 2010 - 20:33 | |
| Pitié non! J'en plus que marre de créer des sujets déjà existents,ça devient lourd à la fin! |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Lun 1 Fév 2010 - 20:40 | |
| Il me semble que pour Dumbo, c'est en Amérique du sud. on peut voir une carte au début de la Bande Annonce. |
|
| |
Tokin
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Lun 1 Fév 2010 - 21:07 | |
| C'est corrigé,merci! (heureux de voir que le topic n'a pas été vérouillé!) |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Lun 1 Fév 2010 - 21:17 | |
| Euuuh Dumbo se situe en Floride, à en croire par la carte que l'on voit vu d'en haut lors du passage du train du cirque. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Tokin
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Lun 1 Fév 2010 - 21:27 | |
| J'ai pas le film;je mets quoi alors,la floride ou l'amérique du sud? |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Mar 2 Fév 2010 - 0:19 | |
| - Citation :
- Cendrillon : ??? La Belle au Bois Dormant :
France (selon le livre des héroïnes disney) - Citation :
- Bambi : ???
Etats Unis (je crois?) |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Mar 2 Fév 2010 - 0:35 | |
| - Tokin a écrit:
- J'ai pas le film;je mets quoi alors,la floride ou l'amérique du sud?
D'après la bande-annonce, c'est la Floride. |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Mar 2 Fév 2010 - 0:42 | |
| Blanche Neige et les Sept Nains : ??? --> Allemagne Pinocchio : C'est bien l'Italie Dumbo : Floride comme dit plus haut Bambi : États-Unis Coquin de Printemps : Hollywood pour la partie live Cendrillon : Europe (France ?) Alice au Pays des Merveilles : Angleterre Peter Pan : Angleterre Rox et Rouky : Sûrement États-Unis Dinosaure : Possiblement en Afrique Chicken Little : États-Unis (Monde animalier) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Mar 2 Fév 2010 - 10:41 | |
| - Elessar a écrit:
- Hmmm, arrêtez-moi si je me trompe, mais n'y a-t-il pas déjà un topic ressemblant à celui-ci ?
Oui tu as raison ! Je suis sûr qu'il existe déjà un topic la dessus! |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Mar 2 Fév 2010 - 11:50 | |
| Dumbo c'est la Floride c'est sur Chicken Little c'est une ville imaginaire du nom de Oakeys Oaks |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Mar 2 Fév 2010 - 14:55 | |
| Rox et Rouky se passe effectivement aux Etats Unis, on voit des drapaux et une cadillac dans le 2 Le Roi Lion se passe en Afrique du Sud Frere des ours se passe dans le Grand Nord canadien |
|
| |
Tokin
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Mar 2 Fév 2010 - 19:41 | |
| Juste pour dire, Il y a un S à Nouvelle Orléans (et oui, je suis un chi**r!) |
|
| |
Patate
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Jeu 4 Fév 2010 - 20:29 | |
| Je me souviens avoir lu un débat sur le cas de Cendrillon qui disait que l'histoire se passait soit en France, soit au Lichtenstein mais pour moi, l'histoire se situe en France (Symbole de la fleur de lys et les noms des princesses qui sont en français lors du bal dans la version VO).
|
|
| |
BastienDC
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Ven 4 Nov 2011 - 3:51 | |
| Salut à tous, Je vie aux Etats unis depuis 4 mois et j'ai effectué une recherche de tout les Disney et Pixar qui ont leur synopsis basé en France pour faire râler mes amis américains ! J'ai donc trouvé : La Belle et la Bête, inspiré par des paysages Français Les Aristochat, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, le chateau simbole de Disney est inspiré du Mont Saint-Michel Le Bossu de Notre-Dâme (of course) Les 101 Dalmatiens, Ratatouille, Raiponse Une bonne partie des Disney sont inspirés des Comptes Anciens comme ceux des Frères Grimm, qui ont pour décor la France Merci pour ce topic, Si vous avez d'autre titre en tête, merci de répondre |
|
| |
BastienDC
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Ven 4 Nov 2011 - 3:54 | |
| Robin des bois se situe dans la Fôret de Nottingham et pas "Nothing Ham" (Traduction: Pas de Jambon) |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Ven 4 Nov 2011 - 11:25 | |
| Les 101 Dalmatiens se situe à Londres et pas sûr que Raiponce se passe en France. |
|
| |
mickeyfan
Âge : 54 Messages : 855 Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage.... Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Ven 4 Nov 2011 - 11:29 | |
| moi je dirais que Raiponce se déroule en Allemagne région du Rhin, car il s'agit au départ d'un conte germanique : "Rapunzel" |
|
| |
BastienDC
| Sujet: Re: Géographe Disney ! Ven 4 Nov 2011 - 12:44 | |
| Correct pour les 101 Dalmatiens, l'histoire se déroule à Londres, cependant Cruella D'Enfer (De Vil) dans la Version originale est une Styliste Française Son nom original est Très Français avec la particule "De" , Elle Fume comme un pompier, ils l'ont bien chargé de clichés. Pour Raiponse, il est vrai que l'histoire originale est Germanique mais le paysage et principalement la tour de Raiponse est inspiré de maisons d'hôte du sud de la France. "Pour la création du monde de Raiponce, les réalisateurs se sont beaucoup inspirés du parc d'attraction Disneyland, et plus particulièrement du parc à thème central Fantasyland. D'autre part, la tour de la jeune princesse, a été imaginée de façon à lui correspondre, tout en étant selon John Lasseter, "la plus charmante des maisons d'hôtes du Sud de la France". " J'ai regardé récement The Little Mermaid (La Petite Sirène) avec les enfants dont je m'occupe aux USA, et il est hillarant de voir qu'en VO le chef cuisinier "Chef Louis" chante en moitier en Français. Je ne peux pas mettre le lien car je ne suis pas ici depuis plus de 7 jours, mais si vous googlez "The Little Mermaid, Chef Louis Song" vous aurez la vidéo. ça vaut le détour je pense |
|
| |
DaMDaMDeO
Âge : 33 Messages : 734 Localisation : Bagneux Inscription : 27/10/2008
| |
| |
|