Episode 1 :Le grand départ.
Alors voilà, j’ai décidé d’entrer dans la grande famille des « reporters » ^^ en réalisant mon premier TR. J’en ai tellement lu sur le site que ça m’a donné envie de laisser s’exprimer ma fibre littéraire et de faire partager mes émotions comme celles que j’ai pu ressentir en lisant les vôtres.
Il était une fois… ah nan ce n’est pas le bon début, haha.
Non, cette fois jme lance.
Donc avec mon chéri nous avons réservé une première nuit à l’hôtel Première classe de Bussy-Saint-Georges car on part vers midi et on est censés arriver vers 18h30-19h. Comme ça on passe une bonne nuit à l’hôtel e on sera en forme pour le la grosse journée qui nous attend le lendemain .
Puis nous avons réservé 3 jours / 2 nuits à l’hôtel Cheyenne. La dernière fois nous avions été au Santa Fe ; je trouve que c’est suffisant pour bien dormir le soir. On préfère payer moins cher l’hôtel et se faire 2-3 buffets à volonté là-bas et plus de petits plaisirs en shopping hihi.
Enfin bref, lundi 7 octobre jour J. J’ai très peu dormi, d’autant plus que je suis malade depuis quelques jours, ça commence bien ^^ mais bon RIEN ne pourra gâcher « mon séjour à Disneyland Paris » (j’adore le dire ^^).
Alors voilà, réveil vers 9h30, finalisation des bagages avec toujours ce doute d’oublier quelque chose. Mais bon j’avais préparé une check liste depuis des semaines ( et oui vaut mieux prévenir que guérir ^^). Ensuite une bonne douche pour bien être dans le « moove », préparation des sandwichs pour le trajet car j’ai toujours très faim quand je fais un trajet en voiture de plusieurs heures. Puis direction la station-service histoire de faire le plein avant le grand départ et nous voilà partis pour le pays des rêves. Bye bye Mulhouse, bonjour Marne-la-vallée.
Je suis trop pressée d’y être c’est dingue les sensations qui m’envahissent. Mais je sais que d’abord il faut faire le trajet et qu’il y aura un dodo à l’hôtel avant notre vraie arrivée à Disneyland.
Finalement nous sommes arrivés vers 17h30 à l’hôtel Première classe de Bussy-Saint-Georges donc petit tour obligé à Disney Village.
Quel bonheur de voir au loin le DLH, entendre ces musiques, ces odeurs. Voir tous ces magasins plein d’objets qui font pétiller les yeux. L’inégalable univers Disney.
Là nos estomacs criaient famine nous nous sommes donc rendus au McDonalds avec chacun un menu double Big Mac ^^ (menu que nous n’avons pas en Alsace). Après avoir bien (trop ?) mangé, nous sommes tombés sur un petit spectacle de jonglage, cerceaux et cow-boy avec une musique entrainante histoire de bien se mettre dans le bain .
Fin du spectacle et petit check sur l’heure, 20h30, on se dit qu’il est l’heure de retourner à l’hôtel pour bien se reposer avant ces trois jours de folies. Même si je n'en peux plus d'attendre, il faut être raisonnable et aller se coucher, malgré que la dernière nuit paraît la plus longue.