Toujours aussi déjanté le Stiitch !! tant mieux , moi j'adoreuhhhhhhhhhhh
sinon je vote pour une grosse fiente de pigeon !!! (meme si je pesne que c'est une grosse averse mais ça manque de romantisme pour la Capitale !!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus rigolo (après coup surtout, quand on raconte l'anecdote ! soit dit en passant, ça m'est arrivée, je parle donc en connaissance de cause
Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014
Je ne poste pas beaucoup car généralement je lis les TR tard le soir sur mon iPad, affalée dans mon lit et la position est donc peu propice à des tirades de compliments, mais merci pour le tout travail fourni STiiiTcH, ça me permet de faire passer le temps en attendant mon propre départ
Ah ça fait plaisir de voir des avis positifs sur Epcot ! J'aime beaucoup ce parc également, je le trouve très beau mais avec sobriété et juste quelques fantaisies ici ou là. Comme avec le TR d'Hawai, le Food & Wine (mais surtout food) me donne envie, surtout avec ces belles sculptures en chocolat !
Moi je pense que tu t'es fait percuté par un automobiliste Parisien, l'immersion dans le World Showcase est tellement poussée et réaliste, que ça serait logique !
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Bonsoir, est ce que tu sais déjà plus ou moins quand tu posteras la suite?
La plupart du temps, je peux continuer ke récit et les montages Lundi, Mardi et Mercredi.
Je compte donc continuer le TR demain si tout va bien .
Daenerys : content que ça te fasse passer le temps ^^.
Mickey a écrit:
Moi je pense que tu t'es fait percuté par un automobiliste Parisien, l'immersion dans le World Showcase est tellement poussée et réaliste, que ça serait logique !
Je n'ai pas connu le parc sans ce festival et je ne sais pas ce que ça donne sans tous les stands mais si vous avez l'occasion d'y aller pendant la période d'Halloween, il serait dommage de ne pas aller à Epcot pour ce festival .
Bon, moi ça m'a donné faim. Bœuf bourguignon William Saurin !!!!
Nous voici le 4 Mars 2014, et voici la suite de notre TR, consacrée aujourd'hui à la suite d'"Epcot" et plus précisément à la suite de la visite de la partie appelée "World Showcase". On continue la découverte des différents pavillons et on continue aussi de goûter à tout. Pour finir et en guise de bouquet final à cette magnifique journée ce sera le spectacle "Illuminations" qui nous en mettra plein la vue.
Après avoir quitter le pavillon britannique, nous entrons dans notre bon vieux pays.
19h10 Nous voici en France et voici (et ça nous a bien fait rire) la pluie qui tombe à peine les pieds posés sur le "sol" français.... Si ça c'est pas du hasard xD. Il n'a pas plu depuis des jours et voici que madame la pluie vient exprès nous taquiner... c'est injuste lol.
On décide donc de sortir nos "imper" (les même qu'à Jurassic Park......... souvenir?) pour nous protéger des grosses gouttes. Ces même gouttes qui, au bout de 5 minutes à peine, cesseront de nous embêter. Juste après ce petit contretemps, voilà qu'un stand se présente devant nous. Ça tombe bien, on a faim (oui à WDW, on a toujours faim).
On se rapproche donc du stand dédié à la France et là... on entend parler le français !!!! Quel bonheur lol de voir des CM parler la langue de Molière. On se sent tout de suite mieux et la pluie et déjà bien derrière nous. À notre tour et ce sera un bœuf bourguignon.
Les CM, se rendant compte que nous sommes français ont tapé la discute avec nous et nous ont demandé si il faisait bon en France... Étant sous la pluie lors de cette demande ça nous a bien fait sourire lol. Il faisait froid en France à cette période. Une des deux filles a même demandé quand les autres rentreront au bercaille. Avril pour la demoiselle ^^.
Après avoir commandé notre dégustation chaude et appétissante, nous nous asseyons sur un muret juste à côté et commençons seulement à contempler le pavillon et ses alentours et wahou !!! Il faut le dire tout de suite, nous sommes à Paris (et pas à Auxerre lol).
Le pavillon s'organise en un mail arboré avec des parterres de fleurs et un jardin à la française sur la droite au bord de l'eau. Le mail longe un bâtiment haussmannien qui accueille des restaurants et se termine par l'entrée de l'attraction "Impressions of France". La façade comporte la mention "Palais du Cinéma" et s'inspire de l'architecture du Château de Fontainebleau. Juste au bout à gauche débute une ruelle en impasse imitant Montmartre, elle a été baptisée "La Petite Rue". Au fond de l'impasse, une demeure évoque la place des Vosges et accueille une grande boutique. Le bâtiment de l'attraction est en plus surmonté d'une réplique au treizième de la Tour Eiffel, soit 22,55 m3. Le chemin se poursuit le long du canal et imite les bords de Seine jusqu'à un pont métallique, évoquant le Pont des Arts d'origine avant son remplacement en 1980 amenant sur une île à l'embouchure du canal dans le lagon. Le canal est aussi surnommé la "Manche" (Channel en anglais) car il sépare le pavillon français de celui britannique.
Voilà un peu tout ce qu'on peut voir dans le pavillon français (parisien ^^).
Après avoir mangé notre boeuf bourguignon (qui était très bon), on poursuit le tour de France (pédalez fainéants !!!!!) et entrons dans "Les Halles". C'est une boutique avec, comment dire...... les énormes clichés français. On adore lol et on a bien ri.
Il faut avouer que c'est très flashy. On y retrouve nos bonnes Tour Eiffel souvenir des bérets, des sacs, plein de parfums et autres marques de mode.
19h20 On peut aussi y voir une bonne boulangerie/pâtisserie et c'est là que nous nous arrêterons pour prendre une petite collation "made in France"... fin.. nan xD.
Ce sera un éclair au chocolat pour moi et un pain au chocolat pour madame. Chocolat addict? Maybe . C'était très bon et, encore une fois, ça fait plaisir de parler à des français et aussi de voir les amis des croissants, à savoir nos pains au chocolat .
19h40 En sortant, voici la vue qui se présente devant nous.
Il nous reste un peu plus d'une heure avant que le spectacle "Illuminations" ne commence.
Devinez quoi? Si on prenait une crêpe au Nut... chocolat et une autre au sucre? Direction donc le stand suivant et hop, voilà qu'on s'empif... déguste le 2ème dessert .
19h45 Nous apercevons un artiste faisant des caricatures et nous postons derrière lui. On contemple ses œuvres et les commentons discrètement. Le jeune homme se retourne et nous regarde, puis retourne sur sa toile... quelques secondes plus tard il se retourne à nouveau en nous fixant et c'est là qu'on lance "oui, oui, nous sommes bien français". C'était marrant et nous avons discuté de tout et n'importe quoi ^^. Bon moment avec un CM très sympa.
Avant de quitter la France, une photo souvenir s'impose.
19h50 Les prochains pavillons sont le Maroc et le Japon mais étant donné que nous aurons l'occasion d'y retourner (de jour cette fois), nous passons devant eux sans nous arrêter vraiment et nous dirigeons vers celui des États-Unis où un concert se fait entendre.
Pas de photo du concert et juste une photo au loin du pavillon américain, désolés.
Pour les pavillons, dont celui-ci, ils seront plus détaillés lors de la prochaine visite d'ici quelques jours car là nous les survolons. Le concert était chouette et la foule était en délire .
Vous aurez l'occasion de voir plus de photos en plein jour prochainement ^^.
20h15 Il est temps maintenant pour nous de nous arrêter de marcher et de trouver un joli coin pour admirer le show "Illuminations" qui doit commencer dans 45 minutes.
Ce sera vers l'Italie que le choix final sera fait après être retourné en France pour trouver une place qui nous convenait. Une petite fontaine au bord du lac sera parfait.
Voilà, nous sommes bien installés. Avant que le spectacle ne commence voici un peu quelques spots sympathiques (points rouges) pour admirer "Illuminations".
Attention toutefois, en cas de vent, il est important de vérifier son sens. En effet, si vous vous mettez face au vent, vous risquez de ne pas voir grand chose à cause de la fumée qui va être rabattue vers vous. Comment faire ? Regardez simplement le drapeau au sommet du pavillon américain et prenez votre place 45 minutes à l'avance.
Toutes les conditions sont réunis pour regarder le show. Place de choix, pas de vent un temps plus qu'agréable, une fontaine pour se rafraîchir et pas trop de monde \o/.
Celui-ci commence dans maintenant 15 minutes, ce qui me laisse le temps de vous en dire un peu plus sur ce qu'est vraiment le spectacle "Illuminations".
Tout d'abord, le nom complet est "IllumiNations : Reflections of Earth". C'est le dernier de la série des spectacles pyrotechniques "IllumiNations" comprenant des feux d'artifices. Il a été conçu pour la célébration du nouveau millénaire à partir de la fin 1999. Le show dure environ 13 minutes. On y trouve des lasers, feux d'artifices, globe terrestre flottant et avançant sur l'eau ainsi que des torches entourant complètement le lagon.
Je préfère m'arrêter là pour ne pas trop spoiler si vous n'avez pas envie d'en savoir plus.
21h00 Que le spectacle commence !!! (par contre, pas de photos... désolés :/).
Je vous mets une photo prise sur le net ainsi que la vidéo pour les plus curieux.
21h15 Le spectacle est fini et quel spectacle !!! Tout était réuni pour passer un bon moment.
Il est temps pour nous de suivre la foule qui quitte le parc et, cette fois-ci, ce sera dans l'autre sens que nous partirons, c'est à dire vers les pavillons que nous n'avons pas encore vus. Ceux-ci sont tous fermés et tant mieux car ça garde le suspens de la découverte .
21h30 À peine sortis du "World Showcase" que nous apercevons quelque chose que nous n'avions pas remarqué lors du 1er passage. Il s'agit du "Discover the Cranberry". Pour non anglophones : "découvrez la canneberge". Une sorte de marais de canneberge pour être exact! Du 28 Septembre au 12 Novembre, on a la chance de se régaler les yeux (et la bouche car des sachets sont offerts dans le parc.... mais faut aimer xD) sur la beauté d'une récolte de canneberges et de découvrir les secrets de celle-ci de son goût unique, de son patrimoine riche et la longue histoire de bienfaits pour la santé.
Nous arrivons près de la sortie. Je sors l'appareil une dernière fois pour prendre le symbole du parc.
J'ai hâte d'y retourner avec mon reflex et mon trépieds ^^.
Pour finir, une dernière photo, cette fois-ci avec un photographe pour clôturer cette journée.
21h50 Nous prenons notre bus à cette heure (et pas 8)et arriverons au AoA à 22h20 pour dodo à 23h00... ZZzzzz....
-----------------
1ère des deux visites du parc "Epcot" qui fut une énorme surprise. Les deux parties du parc sont très différentes et on a l'impression de faire 2 parcs en 1. Le temps s'est un peu gâté en fin de journée mais rien de bien méchant. Nous avions hâte d'y remettre les pieds pour continuer et finir ce que contient les autres pavillons.
-----------------
Dans la suite de ce TR :
¤ Journée complète au DHS ¤ Matinée "attractions" avec repas à midi
My 500px photos
Dernière édition par STiiiTcH le Jeu 13 Mar 2014 - 14:44, édité 1 fois
Ahah nous on a directement esquivé la France... Une fille que mon mec connaissait travaillait là-bas, aucune envie de la croiser et de parler français... ^^
D'ailleurs, dès qu'on entendait parler français autour de nous, on parlait anglais ou on arrêtait carrément notre conversation...
#modeassociaux
Sinon, bah... J'ai faim
Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici !Profil Pinpics : Xelou
on a eu le même coup avec la pluie en arrivant au pavillon français. lol Par contre on a pas eu la même expérience avec les casts . C'était à l'opposé de votre expérience lol. TR toujours aussi sympa, hâte de lire la suite.
Voyage WDW du 6 au 19 Mai 2013 : Port Orleans French Quarter
Dans votre lancée desserts en France vous n'avez pas testé "L'artisan des glaces"? j'ai adooooooré leur Croque Glacé, une boule de glace avec sauce framboise ou chocolat entre 2 parties de brioches, puis passé au croque...un régal!
on a eu le même coup avec la pluie en arrivant au pavillon français. lol Par contre on a pas eu la même expérience avec les casts . C'était à l'opposé de votre expérience lol. TR toujours aussi sympa, hâte de lire la suite.
Ah bon? Que s'est-il passé?
Chewbette a écrit:
Dans votre lancée desserts en France vous n'avez pas testé "L'artisan des glaces"? j'ai adooooooré leur Croque Glacé, une boule de glace avec sauce framboise ou chocolat entre 2 parties de brioches, puis passé au croque...un régal!
Original cette compo glace/brioche/croque ^^. Ça sera surement pour une prochaine fois .
Je viens de découvrir votre passionnant TR, ça fait rêver. il est tellement bien construit, ca le rend super attrayant. J'attends avec impatience la suite, continuez comme ça!
Dlp: tous les ans WDW: août 2015 Hong Kong Disneyland: 2019
¤ Il n'y a quasiment que des filles qui lisent xD ¤ Il y a beaucoup de gens du 59, 62 et de Belgique qui partent à WDW... ou alors ce n'est qu'une impression
My 500px photos
Dernière édition par STiiiTcH le Ven 7 Mar 2014 - 15:03, édité 1 fois