Bonjour à toutes et à tous.
Nous voici le Mercredi 16 Octobre 2013, et, comme promis, voici la suite de notre TR consacrée cette fois-ci aux préparatifs avant le grand départ.
Pas facile la préparation d'un voyage dans un pays que l'on ne connaît pas.
Pour ma part, je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et je redoutais un peu ce moment (on ne se moque pas!).
Ma compagne quant à elle connaissait déjà ce moyen de transport.
Pas facile donc de savoir les vêtements à apporter, les papiers obligatoires et à jour, savoir qu'aux
Etats-Unis ce ne sont pas les mêmes branchements électriques et surtout, se dire que ce n'est pas la porte à côté.
Nous avons procédés méthodiquement en faisant une simple liste (classée par catégorie) avec les différentes affaires, papiers et matériels à prendre.
La voici donc :
HabitsVêtements légers genre short, pantacourts, t-shirts, maillot de bain, sous vêtements bien entendu
claquettes, basquettes, sandales de marche, lunettes de soleil, nœud pour les cheveux (pas pour moi merci ^^)
et un pull au cas où ça se rafraîchirait le soir et une casquette. Pas de superflu donc dans nos valises.
Trousse de toilettes et soinsLe strict nécessaire (brosses à dents, shampoing, après shampoing, crème solaire, médicaments en tout genre etc... etc...
MatérielAdaptateur universel FR -> USA, multiprises, appareil photo, caméscope, appareil photo/vidéo étanche
câbles en tout genre, téléphones portables, ordinateur portable.
PapiersCartes de crédits, papiers d'identité, billets avion, réservation chambre AoA, réservation Alamo, billets Univ + IoA
billets MNSSHP, petit livre de voyage français/anglais, dollars (400), passeports, permis international, E.S.T.A..
Nous apportons dans les valises un sac de sport en plus en ayant pris soin de le mesurer pour qu'il puisse passer
en bagages à main et ainsi pouvoir y incorporer les souvenirs ramenés de notre séjour au cas où ceux-ci seraient trop nombreux ^^.
Nos deux valises sont complétées par deux sacs à dos.
----------
Après plusieurs vérifications et revérifications, tout est prêt à être mis dans les valises.
J'allais oublier, dans les présentations, le fidèle compagnon de ma copine, qui ne la quitte jamais pour dormir, et ce, depuis des années et des années... j'ai nommé
Boubou.
Ah d'ailleurs, en parlant de Boubou, un petit t-shirt a été confectionné spécialement pour lui (lol).
Après des jours et des heures interminables, voici donc le grand moment tant attendu (accélérations des battements de coeurs)
Qu'est-ce que c'était dur de s'endormir en sachant que demain ça serait le grand jour.
A peine les yeux ouverts que nous sommes déjà debout sans même vaciller comme les jours précédents
.
Après moults vérifications, tout est prêt ! La meilleure amie de ma copine vient nous chercher pour nous emmener à l'aéroport Charles-de-Gaulle (CDG).
6h50Allez, on passe la 1ère et hop c'est parti... enfin c'est parti... si les bouchons veulent bien nous faire avancer lol.
Nous partons des Yvelines (Plaisir) et nous arrivons à CDG à 8h15.
Le soleil est au rendez-vous mais bon... on s'en fout un peu (quoique maintenant, on en voudrait bien!)
8h20Petit tour rapide de l'aéroport puis direction le stand US Airways pour le check-in.
Le check-in s'est fait en 5min après deux trois questions.
8h30A ma gauche, mesurant 65cm de haut, 45cm de large et pesant 13,1kg, cette valise appartient à boub's.
A ma droite, mesurant elle aussi 65cm de haut, 45 cm de large (bah oui c'est les même lol) et pesant quant à elle 11,1kg, voici ma valise.
Je ne m'attarderai pas sur la différence de poids entre une valise de fille et de garçon...
Avec nous donc, deux sacs à dos en bagages à main (merci le sac Mickey de DLP ^^).
8h45Un petit creux se fait sentir (non je n'ai pas le traque xD). Nous partons à la recherche d'un petit déjeuner et nous nous arrêtons à "La brioche dorée".
Pains au chocolat, croissant, chocolats chauds et jus d'orange pour nous garder en forme et à l'affût.
Sur la photo vous pouvez voir des "Doliprane"... comment dire... ma copine a vomi une fois sortie de la voiture sur le parking xD.
9h30Après ce petit déjeuner fort sympathique et un au revoir (et un grand merci) à notre chauffeur, nous partons pour le contrôle des bagages.
Hop, on retire les chaussures, les ceintures, les ordinateurs portables et nous mettons tout dans un bac.
Tout s'est très bien passé hormis mon déodorant que j'avais oublié de mettre dans les valises... snif snif.
Désolé pour ceux qui connaissent déjà tout ça mais moi je découvre
.
9h45Nous nous installons au niveau de la zone d'embarquement. L'état de maladie de ma compagne ne s'améliore pas des masses.
Un petit aperçu du tarmac où nous pouvons voir notre avion (un Boeing A330-200).
Nous patientons jusque 10h30 pour enfin se diriger vers l'avion avec une dernière vérification de sécurité pour ma copine.
10h35On entre dans l'avion et on y découvre un très joli intérieur.
Un écran digital chacun, un plaid assez léger bleu et un coussin (qui ne nous servira pas car quasi impossible de dormir pendant le vol)
à notre service pour le vol qui durera environ 9h et que c'est long 9h ^^.
11h20-AttérissageC'est parti pour le décollage! Alors je vous le dis tout de suite, le décollage et l'atterissage aura été la grosse première attraction de mon séjour lol.
Durant le vol, les fameux "mini pretzels" nous sont apportés avec une première boisson.
"Sprite" pour moi et "Diet Coke" pour ma copine, qui n'a pas vraiment aimé lol.
Puis vint le repas. Nous avons choisi le même, à savoir "poulet, légumes et purée". Le tout accompagné d'un bon brownie, miam.
On regarde un peu ce que nous propose ce fameux écran (dont le tactile a un peu de mal).
Le GPS nous situe bien sur la carte, en zoomant et montrant un peu ce que nous survolons.
Petit tour du côté des films pour nous faire passer le temps. Ils sont assez récents, ce qui n'est pas du tout déplaisant.
Petite collation un peu avant l'arrivée à Charlotte. Ce sera un "Artisan panini" (fromage et dinde) chacun, qui n'était pas mauvais.
13h35Voilà l'attérissage.... baaaammmmm, boooooohhhhh, buuuuhhhhh, rrrrrrrrrrrrrrrr... oui j'en fais un peu beaucoup mais le bruit est tout juste flippant lol.
Je précise quand même que je ne suis pas une lopette mais bon... des milliers de tonnes dans les airs comme ça, nan mais allo quoi! ^^.
Tout se passe très bien. Nous nous dirigeons vers l'immigration, que nous redoutions un peu mais tout s'est extrêmement bien passé.
Empreintes digitales des deux mains, deux questions sur la raison de notre voyage ainsi que sa durée et le tour est joué.
Nous partons ensuite récupérer nos valises (sont-elles bien arrivées?
). Bien sûr que oui!
Direction la sécurité (mains levées lol) qui se passe sans encombres.
Les valises sont ensuite déposées sur un autre tapis pour être chargées dans le deuxième avion (plus petit).
14h20Petite ballade dans l'aéroport de Charlotte qui n'est pas très grand.
Nous nous arrêtons au "CLT News" pour acheter notre première nourriture sur le sol américain.
Chips et Coca... super! lol. Nous nous arrêtons un peu sur un banc pour se reposer de ses longues heures de vol xD
14h45On continue la ballade en se dirigeant vers notre zone d'embraquement.
Il nous faudra attendre 3h et durant ces 3h, on sort le PC portable pour envoyer des mails à nos familles respectives pour les rassurer.
Après 2h30 d'attente, on nous signale que le numéro du Terminal a changé (D2 à D7).
On se dégourdit les jambes, ce qui nous fait du bien.
17h45Nous rentrons dans notre 2ème avion (Boeing 757-200).
Juste une boisson pour ce vol qui durera 2h.
Le soleil commence à se coucher tout doucement et j'en profite pour prendre quelques photos.
19h50Arrivée à l'aéroport d'Orlando (MCO).
Nous récupérons nos bagages pour nous diriger par la suite vers le stand "Alamo" pour les papiers de notre voiture.
Je précise une nouvelle fois que la voiture réservée était de type "Economy".
Première vraie discussion avec un américain et donc premières difficultés avec l'anglais que nous maîtrisons moyennement à tendances pas trop mal xD.
L'homme, voyant que nous n'étions pas d'ici, ne cherche pas trop à rentrer dans les détails et nous montre un peu les papiers que nous devons signés.
Nous vérifions bien que tout est en ordre et ne prenons aucune option.
Nous sortons de l'aéroport pour aller vers Alamo et leur parking et là... quelle chaleur !!! On sent l'humidité à plein nez, piou!
Après une bref explication au guichet, la femme nous emmène vers le choix de véhicules, et, nous explique qu'ils n'ont plus de voitures
de type "Economy" et nous montre les 5 voitures de type "Compact". Cool
Nous choisirons une "Mazda 3" pour 3 jours donc.
-----------------
Dans la suite de ce TR:
¤ 1ère prise en main d'une voiture à boîte auto
¤ Découverte des routes floridiennes (sous la pluie...lol)
¤ Arrivée à l'hôtel "Art of Animation (AoA)PS : J'espère que le fait de détailler ce voyage ne vous dérange pas trop et qu'il n'y a donc pas trop de longueurs.
Si tel est le cas, je raccourcirai un peu plus ^^.
J'espère aussi que la lecture n'est pas trop difficile et brouillon