| Cours du Dollar et Changement de devise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Sam 5 Oct 2013 - 14:21 | |
| Non non, bien sûr je parlais dans l'hypothese où le voyage approcherait, je ne vais pas m'aventurer à acheter des dollars alors qu'on est pas encore sûr de partir! |
|
| |
Fredd
| |
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Lun 7 Oct 2013 - 14:37 | |
| J'aurais du regarder ce sujet avant:(
Sur Clermont-Ferrand, dur dur d'obtenir des dollars, ma quête a commencé trop tard, et je ne vais partir qu'avec 100 $ pour nous 5...
Faudra que je cherche un distributeur direct en arrivant, en espérant que le taux ne change que en notre faveur dans les 4 prochaines semaines .... |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Sam 7 Déc 2013 - 16:05 | |
| Je me permets de ranimer ce sujet (fort utile d'ailleurs !) pour poser une petite question, car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris un point...
Lorsque je retire de l'espèce d'un distributeur à l'étranger, est-ce que le taux qui s'applique est le taux interbancaire ? |
|
| |
Normand50
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Ven 7 Nov 2014 - 8:45 | |
| Pensez vous que l'€ va continuer sa chute face au $.
Il est passé sous la barre des 1 € = 1.24 $ alors qu'il y'a 4 ans il était de 1 € = 1.50 $.
Bref, ca augmente les prix pour aller à Disney World !! |
|
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Ven 7 Nov 2014 - 8:53 | |
| C'est en effet ce que j'ai également entendu dire: "ils" veulent dévaluer l'euro face aux dollars pour 2017... ce qui ne m'arrange guère A ce demander s'il ne faut pas acheter quelques dollars maintenant... |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Ven 7 Nov 2014 - 9:33 | |
| on est en effet sur un scenario baissier à moyen terme on pourrait s'orienter vers un Euro à $1.18
acheter maintenant est un pari aujourd'hui si on prend ses $ sur travelex, on les a à 1 EUR = 1,2067 USD le cours en ce moment est à $1.2390 au moment ou j'ecris ce post (faudra voir si on prend une gamelle à l'ouverture de NY vers 13h)
autrement dit, c'est un pari, surtout lorsqu'on a un sejour lointain. On ne sait pas ou se situera l'euro à ce moment la (j'aurais meme tendance à dire, en guise de boutade, que d'ici 2017 on ne sait meme pas si on sera encore dans l'euro ... lol ...)
en ce qui me concerne, je vais prendre le pari de ne pas prendre de dollars avant le dernier moment (octobre 2015) et faire de la CB sur place.
pour un voyage en 2017, sortir des sous maintenant, et les bloquer en dollars, qui sont volatiles (on est pas à l'abri d'un cambriolage, etc) et qui seront indisponibles (qu'est ce que t'en fais si jamais tu dois annuler ou que tu ne peut pas reserver pour une raison x ou y ?) je pense que c'est un peu "sur-reagir" par rapport à une situation qu'on ne maitrise pas et sur laquelle on a pas vraiment de visibilité. |
|
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Ven 7 Nov 2014 - 10:01 | |
| Tu n'as pas tout à fait tord, Tarf... pour ne pas dire que tu as raison C'était plutôt un questionnement que je me faisais mais en effet mon séjour étant en 2017, qui sait ce qui peut arriver d'ici là. De toute façon, j'étais plutôt partie moi aussi sur des paiements en majorité CB. Je pense que je prendrais uniquement de quoi payer les tips pour les femmes de ménages et les quelques resto à table que nous ferons. Y'aurait-il autre chose où le paiement en espèce est privilégié? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Ven 7 Nov 2014 - 11:24 | |
| de toute facon, pour les tips resto, tu peut les mettre sur le magic band et tout payer en bloc à la fin sur ta CB
pour le paiement en espece, tout ce qui fait en gros moins de $30 pour eviter les planchers de frais de banque (en fonction de ta banque) mais la encore si c'est chez disney, il vaut mieux tout foutre sur son magic band
egalement si tu vas dans des petits magasins offsite, ou il est toujours plus prudent de payer en espece.
les peages si tu as une voiture et que tu preferes payer directement plutot que d'utiliser le sunpass de ton loueur, (billets de $20 maxi) les bus Lynx si tu en prend
tu as aussi l'option d'acheter des gifts cards (WDW et universal par exemple) en chargeant une somme via CB, et ensuite tu t'en sert comme du cash (mais pas de remboursement si tu as trop mis sur la carte)
et enfin, tu as la possibilité de retirer sur place avec ta CB donc no stress pour le cash
prends en quand meme une petite somme au mini pour le voyage ou en cas de perte de CB on en avait deja parlé dans un autre topic, mais perso je part avec $200 par personne, et j'en laisse une partie dans le coffre de la chambre en cas d'urgence, sinon pour le reste c'est CB et MB
|
|
| |
hildegarde27
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Ven 7 Nov 2014 - 11:38 | |
| Ca va être vite vu, cette histoire de cash, étant donné que nous ne louerons pas de voiture donc pas de péage, et pas non plus de visite quelle qu'elle soit hors des parcs WDW. Donc tout sera sur le magic band et ce sera très bien comme ca! Et je prévois une petite somme "au cas où", c'est noté! Merci pour les infos Tarf! |
|
| |
OHANA.C
Âge : 43 Messages : 492 Localisation : FRANCE Inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Ven 7 Nov 2014 - 13:33 | |
| c'est vrai que le taux a bien baissé ces dernières années.
autant pour la partie Disney on a les MB autant quand on veut aller à l'extérieur pour les novices c'est déjà plus compliqué.
je me posais une question, quand on réserve via Alamo et paie directement, moi le montant est affiché en euros mais concrètement sur mon compte çà se passe comment?
pour le site uk 2 choses à espérer: - 1 que les promos soient reconduites - 2 que le taux avec la livre ne se casse pas la binette également
3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009 3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch 31 octobre 2010 3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011 23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!! en préparation séjour floride: çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Ven 7 Nov 2014 - 13:44 | |
| - OHANA.C a écrit:
je me posais une question, quand on réserve via Alamo et paie directement, moi le montant est affiché en euros mais concrètement sur mon compte çà se passe comment?
si tu reserves sur le site FR, le prix est en euro, tu payes en euros. c'est sur place que tu payeras en dollars pour les extra (plein de carburant, sieges auto, peages, etc) |
|
| |
OHANA.C
Âge : 43 Messages : 492 Localisation : FRANCE Inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Ven 7 Nov 2014 - 13:50 | |
| - tarf a écrit:
- OHANA.C a écrit:
si tu reserves sur le site FR, le prix est en euro, tu payes en euros. c'est sur place que tu payeras en dollars pour les extra (plein de carburant, sieges auto, peages, etc)
oh mais bien sûr!!!!! ben çà va peut être faire rire mais j'avais calculé des frais de banques pour le paiement Alamo bon plus qu'à attendre avril et les éventuelles promos sur le site uk. je suppose que tu déconseilles de payer l'ensemble du séjour au moment de la réservation au cas où le taux ne change encore. 3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009 3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch 31 octobre 2010 3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011 23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!! en préparation séjour floride: çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Ven 7 Nov 2014 - 14:01 | |
| - OHANA.C a écrit:
je suppose que tu déconseilles de payer l'ensemble du séjour au moment de la réservation au cas où le taux ne change encore. question difficile si tu as l'argent direct sans devoir sacrifier un placement, prendre un credit, ou que sais-je encore, pourquoi pas payer d'un coup, comme ca c'est fait par contre on ne sait pas comment le cours va evoluer mais ca vaut dans les deux sens. Si tu payes en integralité des le depart pour assurer le taux, si par malheur tu dois annuler tu perdras peut etre plus que ce que tu avais esperé assurer. la dessus y'a pas de conseil, c'est toi qui gere ta thune. |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
tarf
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
tarf
| |
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
Loracla
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Sam 8 Nov 2014 - 9:52 | |
| Si comme moi on habite pas forcément dans une grande ville et que l'on veut juste 100 dollars le temps de retirer sur place, on peut aller dans certaines postes où ils font le change , le taux est pas génial 1.17 $ il y'a 1 semaine mais pas de frais si tu as un CCP. Car malheureusement les sites internet ont des frais de port fixe donc pour 100 $ ca vaut pas le coup. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Cours du Dollar et Changement de devise Sam 8 Nov 2014 - 10:16 | |
| - Loracla a écrit:
- Si comme moi on habite pas forcément dans une grande ville et que l'on veut juste 100 dollars le temps de retirer sur place, on peut aller dans certaines postes où ils font le change , le taux est pas génial 1.17 $ il y'a 1 semaine mais pas de frais si tu as un CCP.
Car malheureusement les sites internet ont des frais de port fixe donc pour 100 $ ca vaut pas le coup. tu peut commander sur travellex, juste avant ton depart, et recuperer à l'aeroport. |
|
| |
Loracla
| |
| |
|