C'est censé être revu la semaine prochaine cette histoire. Vivement qu'on en sache plus !
31 Mars 2021 précisément.
Citation :
Une centaine de cinéastes s'inquiètent jeudi dans une tribune au Monde d'un accord à venir avec les plateformes comme Netflix, qui pourrait selon eux "anéantir" le système français de financement du cinéma, en bouleversant la chronologie des médias. "Le 31 mars, le gouvernement risque d'entériner un décret particulièrement favorable aux plateformes de streaming en leur offrant une place avantageuse dans la chronologie des médias, en contrepartie d'investissements dérisoires dans le cinéma", redoutent ces cinéastes, parmi lesquels Olivier Nakache, Jacques Audiard, Houda Benyamina, Michel Hazanavicius, Agnès Jaoui ou encore Rebecca Zlotowski. La mise à contribution des plateformes dans le financement du cinéma est un serpent de mer depuis des mois. Une directive européenne, transposée dans le droit français par ordonnance en décembre, change la donne en ouvrant la voie à une contribution obligatoire des acteurs du numérique, sur le modèle de ce qui existe pour les chaînes de télévision, dans des conditions qui seront définies par décret.
En échange de leurs obligations d'investissement, les plateformes pourront bénéficier d'un assouplissement du régime dit de la chronologie des médias (système qui régit la sortie successive des films en salles, en DVD, à la télévision...), et diffuser des films plus vite après leur sortie en salles, alors qu'elles doivent attendre 36 mois actuellement. L'ordonnance publiée en décembre obligeait les acteurs du secteur à négocier un nouvel accord sur ce dossier brûlant dans un délai, qui restait à fixer par décret, de six mois maximum, sans quoi le gouvernement trancherait. Un décret publié le 28 janvier leur a ensuite donné jusqu'au 31 mars pour trouver un accord.
Ça n'a rien à voir avec la chronologie des médias. Les nouveaux films peuvent sortir directement en VOD en France, regarde le Justice League de Zack Snyder. Il n'y a aucune raison pour qu'on n'ait pas accès au Premier Access de Disney +.
Ça n'a rien à voir avec la chronologie des médias. Les nouveaux films peuvent sortir directement en VOD en France, regarde le Justice League de Zack Snyder. Il n'y a aucune raison pour qu'on n'ait pas accès au Premier Access de Disney +.
Et Zack Snyder's Jusitice League est sorti au cinéma ?
La raison pour laquelle nous n'avons pas accès au Premier Access est liée à la chronologie des médias (+24 mois pour la VàD payante (pour les plateformes qui financent la création) +36 sinon). (À moins que cela soit +4 mois genre paiement à l'acte style ce qu'on retrouve sur Canal VOD).
On a jamais dit que les nouveaux films ne pouvaient pas sortir directement en VàD (c'est le principe même pour les films Direct-to-Video), mais si Disney veut sortir le film sur Disney+ en version payante, il doit renoncer à la sortie cinéma.
Ça me paraissait tellement improbable que j'avais oublié que Disney souhaitait sortir le film au cinéma chez nous. Mais quelle excuse minable pour ne pas nous proposer un Premier Access! Ils se fichent vraiment de nous, c'est dingue!
Je me demande si Anita (Emily Beecham) ne serait pas, par hasard, la fille de la Baronne dans ce film ? Je dis ça car dans la deuxième bande-annonce, lorsque la Baronne est sur le tapis rouge, elle est accompagné derrière elle d'une jeune femme ressemblant étrangement à Emily avec un homme à lunette à ses cotés qui pourrait surement être Roger, alias son mari. Bien sûr, ce n'est qu'une simple théorie
Impossible qu'il s'agisse de Roger, je doute qu'il ait quoi que ce soit à voir avec Cruella de prêt ou de loin avant sa rencontre avec Anitta, à moins bien sûr qu'il ait été invité à jouer pendant un défilé de cette folle furieuse Quant à Anitta, je doute fortement qu'elle soit la fille de la Baronne. Si Cruella fait bien ce que je pense qu'elle fera dans le film, à savoir réduire à néant la réputation et le talent de la Baronne, je vois mal Anitta lui parler après Je pense plutôt (et ça serait relativement cohérent en faisant un petit léger clin d'oeil au film Live avec Glenn Close) qu'ils feront d'Anitta l'assistante de la Baronne. Ca fait très Le Diable s'habille en Prada n'empêche
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Disney France fait une nouvelle fois le choix ne pas proposer d'Accès Premium dans l'hexagone, et a annoncé vouloir sortir Cruella en salles le 26 mai 2021 malgré les incertitudes.
MadEye, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Sur Wikipedia, ils mettent qu'elle jouerait une certaine Tabitha, et non Anita erreur de mise à jour, réécriture du perso ? Mystère ! Content de la retrouver aussi !
Et apparemment Emily Beecham ne joue plus Anita mais une certaine Catherine mais étant donné que je tire ma source de Wikipedia je ne peux pas dire que c'est 100% fiable...
Du coup je me demande si Tabitha, qui est peut-être une réécriture d'Anita comme la suggérer Rwo, sera une allier de Estella/Cruella qui enquête sur une affaire louche concernant la Baronne et Cruella en profite pour détruire sa réputation afin de prendre sa place... Simple théorie, encore une fois.
Pourtant selon le synopsis officiel, il s’agit bien d’un prequel du live action les 101 Dalmatiens. Le rôle de Kirby Howell-Baptiste a l’air d’être celui d’une journaliste donc je pense qu’il s’agit d’une erreur. D’ailleurs je l’espère car son rôle et sa performance dans Why Women Kill faisaient tache à côté de Lucy Liu et Ginnifer Godwin.
Dommage que la carte de presse qu’elle possède sur le cliché ne soit pas assez lisible pour lire son prénom.
Autre information : le film est officiellement classé PG-13.
Le réalisateur Craig Gillespie et Emma Stone, s'expriment sur les comparaisons avec le film Joker. Ils précisent que les deux films sont très différents et que le seul point commun entre les deux personnages est le fait qu'ils subissent des épreuves émotionnellement douloureuses qui les guident vers un chemin sombre.
Citation :
Emma Stone and her “Cruella” director are laughing off the onslaught of “Joker” comparisons that took off on social media following the debut of the “Cruella” trailer last month. In the upcoming Disney release, Stone stars as a younger iteration of the infamous “One Hundred and One Dalmatians” villain. The film tracks Cruella’s corruption as she breaks bad, which is why it didn’t take long for social media users to brand the movie Disney’s answer to “Joker.” Stone tells Total Film magazine such comparisons should not be taken seriously.
Total Film’s “Cruella” interview reads: “‘It’s very different from “Joker” in many ways,’ Stone laughs over Zoom. However, while there are certainly differences between the two movies, Stone can see why thematic lines could be drawn between the two. ‘I would never even remotely compare myself to Joaquin Phoenix,’ she continues. ‘I wish I was more like him.'” Gillespie told the publication that “Cruella” and “Joker” are similar only in the sense that, like Joaquin Phoenix’s “Joker” character Arthur Fleck, “there are some really deep, emotional things that [Emma Stone’s] Cruella is dealing with that send her to the villainous darker side.”
“It’s definitely its own thing,” the director said. “Just to sort of reframe Cruella, I thought it was important to show this darker side of her. But there’s going to be a lot of fun, a lot of humor in it. There’s a lot of absolutely delightful banter and rhythm to the style of it, which is different from ‘Joker.’”
“Joker” and “Cruella” may not be tonally similar, but Disney is surely hoping “Cruella” can make a profit like “Joker” did for Warner Bros. in 2019. “Joker” became the highest-grossing R-rated release in history with over $1 billion at the worldwide box office. The film went on to earn 11 Academy Award nominations, including Best Picture, and it won the Oscars for Best Actor and Best Original Score.
Disney recently announced it was shifting the “Cruella” release to a hybrid model in which the film will debut in theaters at the same time it becomes available to stream on Disney+. Similar to past hybrid Disney releases “Mulan” and “Raya and the Last Dragon,” “Cruella” will stream on Disney+ under the Premier Access banner, meaning subscribers will have to pay an additional $29.99 to watch the film. Disney is utilizing the same strategy for its other summer tentpole, Marvel’s “Black Widow.”
“Cruella” opens in theaters and streaming on Disney+ beginning May 28.
Le trailer montre clairement deux erreurs, à mes yeux, sur le personnage. On accentue le délire "Cruella, la prolo, qui s'oppose à la Baronne, la bourgeoisie" ( avec la subtilité de Disney et un personnage pas du tout adapté comme Cruella ). Mais surtout le fait qu'elle vole déjà des chiens ( bien avant les dalmatiens d'Anita et Roger ). Après, ça fait longtemps que j'ai pas revu le film, mais de mes souvenirs, le vol de chiens était un acte poussée par la frustration de Cruella de s'être faites refuser la propriété des chiots ( limite un cas isolé ). Alors qu'ils auraient pu faire un lien en la faisant approcher des fourrures animales ( chose qu'on a toujours pas vu depuis trois trailers/teasers - J'espère qu'ils n'ont pas eu peur d'avoir les foudres d'écolo animaliste ... )
J'ai l'impression qu'ils mélangent deux approches narratives, celle de Joker ( histoire entièrement basée sur les origines du personnage ) ou celle de Maléfique ( début origine puis relecture du film de base ) ; La communication est assez floue je trouve :/
What To Expect From ‘Cruella’, According To Director Craig Gillespie
BY HAYLEY MAITLAND 7 APRIL 2021
As Disney releases another trailer showing Emma Stone’s Cruella and Emma Thompson’s Baroness Von Hellman facing off in high fashion, Vogue catches up with director Craig Gillespie (I, Tonya) about his origin story for Disney’s best-dressed villain.
The King’s Road in the ’70s served as a major frame of reference “London had a different texture in the ’70s, with all of the grime and the pollution – and the punk movement happening along the King’s Road is a major inspiration for the film. That sense of rebellion against the establishment plays strongly into Cruella. Our production designer Fiona Crombie did an incredible job bringing that period to life, including the London Squatters Movement, which you see in the film. Obviously, there are no longer tonnes of abandoned vacant lots in Notting Hill, so our team recreated one in the studio, down to the gaping holes in the floor. A lot of our shooting happened on location though. There were actually 32 locations around London in total, which is unusual for a film of this size.”
The soundtrack might just be as good as the fashion “When I first got a call from [producer] Sean Bailey about doing the film, he mentioned the punk scene right away – not just in terms of fashion but music as well, so Blondie, The Clash, Queen… There’s a really strong musical narrative to Cruella. There ended up being close to 50 songs in this movie.”
If you loved Tony McNamara’s ‘The Favourite’ and ‘The Great’, you’re in for a treat “Tony McNamara wrote the most amazing screenplay. It constantly flips between drama and comedy, gravity and absurdity. Then when you’ve got Emma Stone and Emma Thompson working off that type of script, it’s just brilliant. The two of them really leaned into the nuanced complexity of it – whipping through three pages of verbal sparring. One of my favourite scenes in the entire movie is the two of them out together for an afternoon cocktail, and the humour and subtlety of the innuendo is just genius. The ball scenes are also pretty wild, too, though. We’ve got one Black & White Ball, and one gala that’s Marie Antoinette-themed, with hundreds of people in these amazing costumes by Jenny Beavan.”
The original Disney cartoon is referenced throughout “There’s so little information about Cruella’s history out there, that it felt quite liberating, but there are nods to the original story. You can see Jasper and Horace, the dognappers, in the trailer, and then Pongo and Perdita’s owners Roger and Anita make an appearance. Cruella’s obsession with Dalmatians is also covered, of course.”
Alexander McQueen heavily influenced Cruella’s designs “Cruella has such a rebellious nature, which has ties to Alexander McQueen – for example, the way that he used to make people come to the ‘wrong side of the tracks’ for his shows, pulling them into his world. You really do get Cruella’s whole origin story in the film, from her childhood onward. You see her orphaned on the streets of London, then going into this life of petty crime even though she feels she’s destined to work in fashion – and then finally she gets this opportunity to work for Baroness Von Hellman. The Baroness, in my mind, represents the fashion establishment, designing outfits for the Queen, but she’s been around for a while, and ends up going head-to-head with Cruella both in terms of their style and more generally. And, naturally, that’s really, really fun to watch.”
Source : Vogue
L'Oncle Walt, Frusci et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Cruella appele le personnage de Kirby Howell-Baptiste " Chérie " dans le dessin animé il me semble qu'elle appelle aussi Anita " Chérie " est-ce que ça donc dire que Kirby Howell-Baptiste joue bien Anita ?
Je me demande si Emma Thompson s'est inspirée de Meryl Streep dans Le diable s'habille en Prada pour son jeu d'actrice, cette deuxième bande-annonce me donne vraiment cette impression.
Merci pour cet extrait de Vogue très intéressant Flounder69. Je me posais la question justement sur les sources d'inspiration dans l'univers de la mode. Certains visuels me faisaient penser à Vivienne Westwood en moins trash et ça se rattachait bien à cette période et au contexte, mais je vois bien comment cela peut être influencé par Alexander McQueen effectivement. Par contre pour la musique, "he mentioned the punk scene right away – not just in terms of fashion but music as well, so Blondie, The Clash, Queen" je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un parler de Queen en référence au mouvement punk, et même Blondie ce n'est pas franchement le genre musical que je leur associerais...
Cruella appele le personnage de Kirby Howell-Baptiste " Chérie " dans le dessin animé il me semble qu'elle appelle aussi Anita " Chérie " est-ce que ça donc dire que Kirby Howell-Baptiste joue bien Anita ?
Elle appelle aussi le propriétaire de la boutique de vêtement de la même façon (cf. La première bande annonce). Elle dit précisément « I am just getting started, Darling ».
J’espère que la capture des chiens aura l’audace de déboucher sur un meurtre afin d’en faire de la fourrure. D’ailleurs on aperçoit une robe tachetée lors de la première bande annonce lorsque Cruella semble présenter ses propres créations lors d’un défilé nocturne.
Cette nouvelle bande annonce est bien plus que prometteuse J'ai vraiment hâte de pouvoir ce film ! Cruella fait partie de mes méchantes préférées et je sens qu'avec ce film, elle a de grandes chances de devenir la N°1
Merci pour la BA ^^
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Pourtant selon le synopsis officiel, il s’agit bien d’un prequel du live action les 101 Dalmatiens.
Bon, il me faut pas grand chose pour aller vérifier le film alors x). J'ai toujours préféré le live action que le dessin animé alors si c'est un préquel du live, je signe. J'espère juste qu'ils vont assumer le côté meurtrier et insensible de Cruella, qui dans le film de 1996, dès le début fait assassiner une panthère des neiges qui était dans un zoo! Ça donnait le ton.