En janvier 2024 (mais en novembre 2023 aux Etats-Unis) est prévue la sortie d'un film d'animation en volume qui au vu de la bande-annonce a l'air assez chouette, notamment en VO, pusiqu'on peut profiter de l'accent délicieusement britannique du sieur Stephen Fry dans la peau de Leonardo Da Vinci. Oui car le "Léo" du titre renvoie donc au célèbre artiste polyvalent de la Renaissance, dans un style assez simple et enfantin mais qui a quand même beaucoup de charme :
A noter qu'on aura également, et en VO, pas en VF, la voix de Marion Cotillard, ainsi que celle de Daisy Ridley (Rey dans la postlogie Star Wars). Il s'agira du premier long-métrage réalisé par Jim Capobianco, scénariste de Ratatouille et qui avait déjà réalisé un court-métrage sur de Vinci, ainsi que par Pierre-Luc Granjon, animateur français. Si le film comportera surtout de l'animation en volume, on peut voir dans la bande-annonce qu'il comportera également plusieurs séquences en dessin-animé. Bref, rendez-vous le 31 janvier, le film n'ayant actuellement été diffusé qu'au festival d'Annecy.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel. "La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.