| [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yumimi
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Jeu 31 Oct 2013 - 12:54 | |
| "Rien qu'un jour" d'Emmanuel Moire est juste WAOUUUUHHHHHH ! Déjà que cette chanson me donne des frisson en VO et en VF, d'ailleurs ce artiste devrait participe à une BO de Disney, il est tellement talentueux, ce mec ma bluffé dans Cabaret ! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Débow
Âge : 32 Messages : 766 Localisation : Loir-et-Cher Inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Jeu 31 Oct 2013 - 13:25 | |
| - nel13 a écrit:
- Ton exemple était mal choisi, mais je n'en suis pas moins de ton avis
En fait les artistes que je trouve légitimes dans cet album c'est Thomas Dutronc et Ben l'Oncle Soul ! Parce qu'après les autres... Zaho non mais mon Dieu surtout sur le début du Roi Lion... Garou et Jenifer (visiblement ils ont besoin de promouvoir la nouvelle saison de The Voice avec Al.Hy et Olympe). Willem et Moire que pourtant j'aime bien ont fait eux Goldman (j'ai vérifié ^^) pourquoi encore une collégiale... Michael Youn, Arié Elmaleh reste pour moi le mystère de ce projet... Je vais arrêter là parce que je veux pas m'attirer les foudres des gens qui aiment ces chanteurs. Mais pour moi une émission de télé aurait plus judicieux pour les fêtes de Noël car c'est aussi pour promouvoir La Reine des Neiges étant donné qu'il y a une chanson du film. Après je ne juge pas les artistes eux-mêmes mais surtout le concept de collégiale, car ils savent pertinemment que si ça marche pour Goldman ça va marcher pour Disney, les gens sont nostalgiques. Mais, ça reste du commercial pur et dur. Rien qu'à voir leur imitation des personnages Disney... Ils auraient mieux fait de leur demander leur Disney préféré et pourquoi.. Enfin voilà c'est mon coup de gueule ! Désolée si vous allez me détester ce n'est que mon avis ^^ |
|
| |
Kvet
Âge : 35 Messages : 415 Localisation : Lille Inscription : 10/05/2012
| |
| |
laffouine
Âge : 32 Messages : 98 Localisation : Belgique (Mettet) Inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Jeu 31 Oct 2013 - 13:35 | |
| Dommage de voir déjà des critiques. C'est sur que cela ne sonnera pas pareil que les originales qui ont servis les films, mais les reprises ont l'air sympa, et ça change un peu En plus, je trouve que les artistes collent parfaitement aux chansons! Par contre j'espère vraiment d'autres volumes. Car sinon il manquerait pour moi les plus belles (je pense à Tarzan, Mulan, Hercules, La petite Sirène par exemple) Celui qui visite Disney sans rien ressentir doit être bien malheureux... |
|
| |
japands
Âge : 34 Messages : 110 Localisation : centre Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Jeu 31 Oct 2013 - 14:38 | |
| Je pense que vendre l'idée de reprises de chansons Disney comme une première MONDIALE vient surtout du fait que ce n'est pas Disney qui s'occupe de cette compilation mais Mercury/Universal qui a rachete l'integralite des droits des chansons des dessins animes Disney. Ca c'est une premiere mondiale. |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Jeu 31 Oct 2013 - 16:48 | |
| Il est vrai que lors de la promotion de l'album dans les médias, c'est présenté en ces termes mais en réalité, Universal n'a aucunement "racheté" les droits des chansons, qui appartiennent toujours à Disney. C'est sans doute un excès de simplification dans les communiqués de presse destinés au grand public, mais Disney n'a en tout cas jamais revendu les droits de ses chansons - et ce serait une grosse erreur de sa part, dans la mesure où il leur faudrait désormais payer des droits à un tiers, lorsqu'ils utilisent leurs propres titres dans leurs programmes, leurs attractions à Disneyland ou des supports vidéos.
Pour la petite histoire, en France comme dans toute l'Europe, Disney Music était distribué par EMI jusqu'à l'année dernière (après avoir été distribué par de nombreux labels - on se souvient notamment de Sony Music dans les années 90, puis par Edel à partir de Tarzan, puis par Warner au début des années 2000). Il y avait des exceptions, notamment le catalogue Hollywood distribué par Universal (pour les licences Jonas Brothers ou Hanna Montana). Aux USA et en Asie, en revanche, c'est déjà Universal qui se chargeait de la distribution du catalogue Disney depuis plus de 18 ans.
Et puis l'an dernier, Universal a acquis la majorité du catalogue EMI, ce qui a renforcé son statut d'interlocuteur privilégié de Disney dans le monde. Résultat : en mars 2013, Disney a signé un nouvel accord avec Universal, incluant la distribution des masters Disney et Hollywood et la gestion des droits en édition de Disney Music Publishing. Distribution et gestion, mais pas revente. D'ailleurs, le communiqué officiel américain a bien indiqué qu'il s'agissait d'une expansion et d'un prolongement, mais en aucun cas d'une cession ("Universal Music Group (...) and The Disney Music Group (...) have expanded their ongoing relationship through a new long-term global commercial and creative agreement".) Un accord à long terme qui prendra donc fin un jour, et qui verra Disney continuer sa relation avec Universal ou la cesser.
Universal France veut seulement souligner à travers "We Love Disney" le fait que c'est la major qui distribue désormais le catalogue en France. |
|
| |
Bugs Bunny
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Lun 4 Nov 2013 - 21:42 | |
| Eh bien moi qui n'aimait pas trop cette chanson assez "désabusée" d'après le premier extrait que nous avons eu, je la trouve (à l'image du clip) finalement sobre, douce et sensuelle et ça me plait assez. Après c'est pas non plus un coup de cœur, moi non plus je ne suis pas spécialement fan de la chanson originale. J'attend surtout l'air du vent et ce rêve bleu! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Yumimi
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Mar 5 Nov 2013 - 12:21 | |
| La tracklist complète
1. "Blanche-Neige" - "Un jour, mon prince viendra" - Élodie Frégé OUI, sa va finalement j'aime son côté un peu sensuelle ! 2. "Pinocchio" - "Quand on prie la bonne étoile" - Nolwenn Leroy PARFAIT ! 3. "Mary Poppins" - "Supercalifragilistic" - Al. Hy et Arié Elmaleh Je sais pas qui sont ces chanteurs 4. "Le livre de la jungle" - "Être un homme comme vous" - Ben L'Oncle Soul 100% ravie 5. "Les Aristochats" - "Tout le monde veut devenir un cat" - T. Dutronc et Laura Smet NICKEL ! 6. "La Belle et la Bête" - "La Belle et la Bête" - Garou et Camille Lou Je sais pas, j'attends ! 7. "Aladdin" - "Prince Ali" - Alex Beaupain QUI C'EST ?!! 8. "Aladdin" - "Ce rêve bleu" - Olympe et Joyce Jonathan Pourquoi pas ! 9. "Aladdin" - "Je suis ton meilleur ami" - Arié Elmaleh JE sais pas qui c'est, encore une fois ! 10. "Le Roi Lion" - "L'histoire de la vie" - Zaho EUH... 11. "Le Roi Lion" - "L'amour brille sous les étoiles" - Christophe Willem OUI ! 12. "Le Roi Lion" - "Hakuna Matata" - Collégiale Pas original ! 13. "Pocahontas" - "L'air du vent" - Jenifer AU SECOURS 14. "Le Bossu de Notre-Dame" - "Rien qu'un jour" - Emmanuel Moire J'achete le cd rien que pour lui !
Par contre, il faudra m'expliquer ce que Mickaël Young fout là !!
Moi, je recommande Disney on the record ! 15. "La princesse et la grenouille" - "Au bout du rêve" - Rose 16. "La reine des neiges" - "Libérée, délivrée" - Anaïs Delva Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Mar 5 Nov 2013 - 12:53 | |
| - Yumimi a écrit:
- La tracklist complète
1. "Blanche-Neige" - "Un jour, mon prince viendra" - Élodie Frégé OUI, sa va finalement j'aime son côté un peu sensuelle ! 2. "Pinocchio" - "Quand on prie la bonne étoile" - Nolwenn Leroy PARFAIT ! 3. "Mary Poppins" - "Supercalifragilistic" - Al. Hy et Arié Elmaleh Je sais pas qui sont ces chanteurs 4. "Le livre de la jungle" - "Être un homme comme vous" - Ben L'Oncle Soul 100% ravie 5. "Les Aristochats" - "Tout le monde veut devenir un cat" - T. Dutronc et Laura Smet NICKEL ! 6. "La Belle et la Bête" - "La Belle et la Bête" - Garou et Camille Lou Je sais pas, j'attends ! 7. "Aladdin" - "Prince Ali" - Alex Beaupain QUI C'EST ?!! 8. "Aladdin" - "Ce rêve bleu" - Olympe et Joyce Jonathan Pourquoi pas ! 9. "Aladdin" - "Je suis ton meilleur ami" - Arié Elmaleh JE sais pas qui c'est, encore une fois ! 10. "Le Roi Lion" - "L'histoire de la vie" - Zaho EUH... 11. "Le Roi Lion" - "L'amour brille sous les étoiles" - Christophe Willem OUI ! 12. "Le Roi Lion" - "Hakuna Matata" - Collégiale Pas original ! 13. "Pocahontas" - "L'air du vent" - Jenifer AU SECOURS 14. "Le Bossu de Notre-Dame" - "Rien qu'un jour" - Emmanuel Moire J'achete le cd rien que pour lui !
Par contre, il faudra m'expliquer ce que Mickaël Young fout là !!
Moi, je recommande Disney on the record ! 15. "La princesse et la grenouille" - "Au bout du rêve" - Rose 16. "La reine des neiges" - "Libérée, délivrée" - Anaïs Delva Arié Elmaleh est un comédien c'est de le frère de Gad Elmaleh Al.hy est une des finalistes de THE VOICE Saison 1 (j'adore trop sa voix) Alex Beaupain est un chanteur |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Mar 5 Nov 2013 - 21:16 | |
| Jenifer qui chante l'air du vent euuuh non je ne suis pas d'accord x_x
Zaho a l'air pas mal pour l'histoire de la vie
Emmanuel Moire je dis oui oui oui ! Il a l'air de vraiment bien la maitriser, pareil pour Christophe Willem avec l'amour brille sous les étoiles mais mes deux véritables coups de coeur ce sont les Aristochats avec Thomas Dutronc et Laura Smet et bien sûr Nolwenn <3 Je suis fan ! Quand on prie la bonne étoile lui va à ravir et elle a une voix si merveilleuse <3
Par contre je n'ai pas entendu Un jour mon prince viendra, est-ce que quelqu'un aurait un lien siouplait ? Le précédent a été désactivé :/ Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Mar 5 Nov 2013 - 22:14 | |
| - Trashdoll a écrit:
- il faut écouter la version de Jenifer avant de commencer a critiquer ...
Exactement. Même si vous n'appréciez pas l'artiste en elle même, reconnaissez tout de même que Jenifer a une belle voix. Vous ne pouvez pas vous permettre de la jugé sans avoir entendu la chanson dans son intégralité. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Mar 5 Nov 2013 - 22:49 | |
| Justement j'en ai entendu un extrait et je trouve que sa voix n'est pas du tout adaptée. Je vois mal ce que l'intégralité de la chanson pourrait changer, son timbre de voix ne colle pas avec cette chanson. Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Mer 6 Nov 2013 - 13:05 | |
| - GreG - 927 a écrit:
- Trashdoll a écrit:
- il faut écouter la version de Jenifer avant de commencer a critiquer ...
Exactement. Même si vous n'appréciez pas l'artiste en elle même, reconnaissez tout de même que Jenifer a une belle voix. Vous ne pouvez pas vous permettre de la jugé sans avoir entendu la chanson dans son intégralité. Beaucoup critique parce qu'ils n'apprécient pas.. moi dans l'extrait que j'ai entendu ça me convient tout a fait .. |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: [Musique] We Love Disney (trois albums en 2013, 2014 et 2016) Mer 6 Nov 2013 - 14:59 | |
| Quand on met la voix de Pocahontas sur une chanson aussi forte de sens que celle de l'air du vent, la petite voix fluette de Jenifer fait VRAIMENT bizarre à côté Tandis que celui qui chante le Livre de la Jungle a vraiment une voix pour, c'est pareil pour Emmanuel Moire en Quasi, et Nolwenn a une voix très douce de base (mais qui peut aussi devenir très puissante) du coup ça passe crème pour une chanson de vœu comme "Quand on prie la bonne étoile". Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
|