| [Jeu] Les noms des classiques à la sauce moderne | |
|
|
Quels sont les meilleurs titres? | Rapunzel/The Snow Queen | | 67% | [ 37 ] | Tangled/Frozen | | 33% | [ 18 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Disney-Belle
| Sujet: Re: [Jeu] Les noms des classiques à la sauce moderne Ven 1 Nov 2013 - 22:20 | |
| Hey il est génial ce topic ! Super idée Alia J'essaie de rester dans le même esprit des titres de ces 3 dernières années : The princess and the frog : Frogs The Beauty and the Beast : Beauty inside (en plus ça me fait penser à devil inside ^^) The Hunchback of Notre Dame : Bohemians Et sinon à l'inverse : Tangled : Lost princess Frozen : Snow Queen |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Lucile Pan
| Sujet: Re: [Jeu] Les noms des classiques à la sauce moderne Dim 24 Nov 2013 - 11:15 | |
| Super idée de sujet !
Sur ton lien Pierre j'ai bien aimé "Cursed... again" xD
Et sinon vous avez tous de très bonne idées ! J'avais pensé surtout au Monde de Ralph, bien sûr Wreck it Ralph je trouve ça plutôt long (n'est-ce pas), du coup : Destroyed ou bien Broken ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [Jeu] Les noms des classiques à la sauce moderne Dim 8 Déc 2013 - 15:34 | |
| Snow, s'il te plaît, arrête de dire, comme argument, qu'à l'origine, le film devait s'appeler les Aventures de Peter Pan, ou encore qu'à l'origine, Florian devait être plus présent dans le film et tout et tout et tout. Ce ne sont pas des arguments valables, car au final, ces choses ne sont pas arrivées. Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Quasimodo
| Sujet: Re: [Jeu] Les noms des classiques à la sauce moderne Dim 8 Déc 2013 - 15:43 | |
| Ah d'accord, je pensais que tu voulais dire qu'au début de la production, le film devait s'appeler Les Aventures de Peter Pan, mais que finalement, le titre avait été raccourci ^^ Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: [Jeu] Les noms des classiques à la sauce moderne Lun 9 Déc 2013 - 0:56 | |
| Snow : Je sais, mais en VO le titre reste Peter Pan tout court, non ? En touts cas maintenant le titre à été raccourci (tout comme Pinocchio,.qui à l'origine s'appelait "La merveilleuse aventure de Pinocchio" !) |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Les noms des classiques à la sauce moderne Lun 9 Déc 2013 - 2:14 | |
| Oui, le titre français a été Les Aventures de Peter Pan mais on a eu tendance à le raccourcir avec l'apparition de la vidéo. De même pour Dumbo, l’Éléphant Volant, La Merveilleuse Aventure de Pinocchio ou plus récemment 1001 Pattes (a bug's life) qui a été raccourci en 1001 Pattes sur la dernière édition Blu-ray. Et on voit souvent Les Aventures de Bernard et Bianca subir le même sort et être raccourci en Bernard et Bianca même si ça n'a (pour l'instant) jamais été le cas sur les vidéos. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Jeu] Les noms des classiques à la sauce moderne Lun 9 Déc 2013 - 3:46 | |
| - Dash a écrit:
- Et on voit souvent Les Aventures de Bernard et Bianca subir le même sort et être raccourci en Bernard et Bianca même si ça n'a (pour l'instant) jamais été le cas sur les vidéos.
Seulement au Québec, pour la première VHS : |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: [Jeu] Les noms des classiques à la sauce moderne Lun 9 Déc 2013 - 11:00 | |
| oh ce jeu est amusant je m'y essai :
-Pinnocchio je verrais bien "Puppet" (marionnette) ou "wooden boy" ( le garçon en bois) ou simplement "wooden" - Aladdin: "3 whishes" ( 3 souhaits) ou "Granted" (exaucé) - La petite sirene : "Saved" (sauvé) - Peter pan "faith,trust and pixie dust" ou tout simplement "neverland" ou "flew" (envolé) - Dumbo "mocked" ( ridiculisé) -Blanche neige "Beauty crimes" ( crimes de beauté) - La belle et la bête je dirais "improved" (amélioré,embellie) - Bossu de notre dame "misunderstood" (incompris) - Mulan pour faire simple " honored" (honoré) -La belle au bois dormant " sleeping curse" ou "pricked" (piqué) -Bernard et Bianca "kidnapped" (kidnappé) - Cendrillon "Choose and shoes" pour le jeux de mot lol ou "glass sliper" - La belle et le clochard " well trained " (bien dressé) - Frere des ours "Brotherhood" (fraternité) - Tarzan encountered (rencontré) - Pocahontas "Wisdom" (sagesse) ou "learned" (appris) - Ou encore Tangled en Isolated " isolé" - et Enfin robin des bois "noble robberies" ( nobles voles) - pour Atlantide "crystalized" (cristallisé) ou "swallod" englouti |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: [Jeu] Les noms des classiques à la sauce moderne Sam 30 Nov 2019 - 0:49 | |
| J'ai bien envie de me creuser la tête à trouver quelques titres ^^ Voyons voir...
-Blanche Neige et les Sept Nains : Envied Beauty -Cendrillon : Transformed ou Midnight Wish -La Belle au Bois Dormant : Hypnotised -Merlin l'Enchanteur : Magic Sword (ça marche aussi pour Taram et le Chaudron Magique) -Oiver & Compagnie : Adopted -La Petite Sirène : Mute -La Belle et la Bête : Withered (fâné) -Aladdin : Liar -Mulan : Honored -La Princess et la Grenouille : Kissed -Raiponce : Sequestered ou Captive -La Reine des Neiges : Frozed -Vaiana, la Légende du Bout du Monde : Wet -La Reine des Neiges II : Called |
|
| |
Sir Kewbic
| |
| |
|