| Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garfy
| |
| |
garfy
| Sujet: Re: Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013 Mar 17 Sep 2013 - 12:59 | |
| au fond du point photo, pas d'ouverture vers la boutique suivante comme à paris.. La gare à l'entrée du parc en se retournant.. -- sur ce, on s'est dirigé vers adventureland et mystic point, comme par hazard .. on reviendra dans main street le lendemain ou plus tard.. premier verdict: nous sommes enchantés de ce monde enchanté, ca change, et c'était le but. je ne voulais meme plus comparer, ca ne sert a rien, le plaisir est là. et je prend ma revanche sur le parc de californie, car je n'avais carrément pas eu le temps d'aller a adventureland quand j'y suis allé (frustrant) quelques heures seulement (je n'avais fait que tiki tiki room, star tours 3d, small world,soaring over california, world of colour, et ca fermait ) https://www.disneycentralplaza.com/t34117-disneyland-resort-fin-aout-2012#1621772vu que j'ai lu que jungle cruise est quasiment le meme a HK. comme j'avais raté ca, rien ne m'a fait double emploi.
Dernière édition par garfy le Dim 3 Nov 2013 - 22:04, édité 2 fois |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6542 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
garfy
| Sujet: Re: Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013 Mar 17 Sep 2013 - 16:57 | |
| il n'y avait pas foule: je n'ai fait quasiment aucune queue. alors que Ocean Park etait bondé. l'asie n'a pas la meme culture disney, surtout dans les campagnes ou ils le connaissent pas.. c'est encore recent. le japon est plus en avance la dessus. une connaissance thailandaise n'a connu disney qu'a trente ans, donc ce n'est pas le reve d'enfance de bien des asiatiques.
Dernière édition par garfy le Jeu 24 Sep 2015 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
martin00
| |
| |
garfy
| Sujet: Re: Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013 Mar 17 Sep 2013 - 22:43 | |
| il est petit. je crois qu'il est la copie de celui de californie, de mémoire, comme ca, je dirais identique, mais un plus connaisseur que moi dira surement, ici, si il est à l'identique, ou plus petit ? j'ai surtout noté qu'on le traverse, et ni galeries, ni rien, alors qu'en californie il y avait des tableaux sleeping beauty.. ( Addendum quelques années plus tard: le chateau a éte détruit et refait complètement, bien plus grand)
Dernière édition par garfy le Sam 14 Mai 2022 - 3:33, édité 2 fois |
|
| |
garfy
| |
| |
garfy
| Sujet: Re: Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013 Mar 17 Sep 2013 - 23:01 | |
| quand je compare avec les photos de californie en Aout 2012, je crois voir la meme taille .. quelqu'un peux confirmer ? comparons donc: Ma photo de californie aout 2012, USA: Ma photo de Hong Kong Septembre 2013: ca semble les memes proportions, au vu des gens devant..on a donc une illusion d'optique en pensant qu'il est plus petit, les différences sont minimes en finition.. qu'en pensez vous ? |
|
| |
davidparis
| |
| |
garfy
| Sujet: Re: Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013 Mer 18 Sep 2013 - 0:30 | |
| C'est mieux qu'on ne pense, car frontierland et grizzly gulch sont assez grands, c'est la grosse partie du parc. Je peux t'assurer que je n'ai pas été décu du tout. je me suis éclaté, pas besoin de comparer: le plaisir était là durant ces deux jours. on trouve des surprises. Par exemple, dans la gare de Main street, en haut en attendant le train, il y a une exposition permanente sur walt Disney et ses techniciens du petit train. quand on prend le petit train, il y a quelques surprises dans la végétation aussi. Dans main street, en face de city hall, à droite en rentrant dans le parc, on trouve des cours de dessins: Monsters University (cours en chinois ). c'est du sérieux, on les voit trés studieux. j'ai regardé comment faire un cercle à main levée. Au meme endroit, en californie, c'est une expo sur les chateaux disney, et sur Lincoln. Je m'attendais donc à une exposition.. dommage. Oui, j'étais content qu'il n'y ait pas de monde, aucune queue, d'un autre coté, si je ne voyait pas d'enfant de plus de cinq ans, c'est surement que début septembre, ce n'est plus les vacances pour eux. Les enfants sont à l'école, et les chinois sont studieux. Peut etre que mi-aout, ca aurais été trés différent. La pluie s'est arrété bien vite, on en a donc bien profité, c'est le lendemain que la pluie été drue quelques heures.
Dernière édition par garfy le Jeu 24 Sep 2015 - 15:04, édité 2 fois |
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
garfy
| Sujet: Re: Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013 Mer 18 Sep 2013 - 10:11 | |
| A HK, la fée clochette, est une américaine (assurément !), qui est une actrice formidable, et trés belle; toute les deux secondes elle change de pose, avec un jeu de role hyper maniéré, étudié jusqu'au bout des ongles, copié sur le dessin animé, et elle est trés sexy, je mettrais des photos, c'était désopilant. On sent des heures d'entrainement. c'est une super actrice, bravo. Je dirait que leurs animations personnage sont supérieurs, mieux joués, qu'aux notres.
Dernière édition par garfy le Jeu 24 Sep 2015 - 15:06, édité 4 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23543 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
garfy
| Sujet: Re: Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013 Mer 18 Sep 2013 - 14:27 | |
| Merci. c'est une mini selection (j'ai pris 1000 photos à HKD), je mettrais d'autres selections de Main street.
La fée clochette, dans mon souvenir, parlait avec les gens. je compare le jeu avec celui, à Paris, de jack sparrow qui est lui aussi hyper stylé (maquillage, gestuelle éfféminée, maniérée mieux que dans le film), bravo à lui aussi. HK : Les personnages ont un jeu vif, il y a un scénario scénique, et il y a des petites queues ou chacun attend gentiment. Un CM est là, toujours présent, pour vous prendre en photo sur demande avec le personnage.
Des autocollants sur un personnage disney sont distribués réguliérement aléatoirement dans les boutiques, un seul à chaque fois (plus de trente personnages différents, j'en ai eu une vingtaine) ou à la sortie d'attraction (dans ce cas là, comme pour Winnie the Pooh je voit un numéro: c'est pour retirer une photo) ils distribuent en premier aux enfants, mais on peux en demander.
Dernière édition par garfy le Jeu 24 Sep 2015 - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| |
| |
garfy
| Sujet: Re: Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013 Jeu 19 Sep 2013 - 0:20 | |
| Oui. Mais effectivement, sans les arcades de Paris, à HK ca semble plus vide. franchement, il ne faut pas comparer. quand on visite les boutiques de HK, on ne pense pas autant.
La vérriére verte que j'ai prise en photo, est belle, non ?
Il y a un peu moins à voir dans main street de HK qu'a celui de Paris. les facades sont plus simples. J'aurais préféré une exposition à la place de Disney University Administration Building (cours de dessin et photos informatisées avec des personnages), là ou il y avait avant l'expo "the Disneyland story". C'est dommage. Mais ce n'est pas pour main street qu'on visite HKD. je mettrais d'autres photos de main street de HK plus tard.
Dernière édition par garfy le Jeu 19 Sep 2013 - 0:55, édité 2 fois |
|
| |
Rhubarbe
| |
| |
garfy
| |
| |
garfy
| |
| |
garfy
| |
| |
garfy
| Sujet: Re: Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013 Jeu 19 Sep 2013 - 9:59 | |
| c'est là, au tahitian terrace, que je viendrais manger le lendemain, aprés avoir tout comparé (y compris le restaurant de Mystic -entre quatre murs ), à cause de la terrace externe, et sa déco avec des statues tiki, enchanteresse, qui fait du repas à l'air libre, une vraie aventure.. DLP devrait copier la bonne idée de mettre en présentation les plats dans une vitrine, devant chaque restaurant. Et mettre des Tiki à Adventureland... Tout celà est bien moins gras et bien meilleur qu'a DLP.. bien meilleur ! Nous n'avons meme pas de poulet grillé de genre kfc a emporter à Paris..
Dernière édition par garfy le Jeu 24 Sep 2015 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23543 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
garfy
| |
| |
garfy
| |