Pour l’anecdote.
2023, le pc en rade avec mes photos de HKD est toujours dans un coin..
De 2019 a 2022, je suis allé quatre fois à orlando
Et quatre fois à los angeles.
J’ai donc pu faire les deux versions de galaxy’s edge, plusieurs fois
J’ai ramene un droid custom blanc de orlando, et un droid custom noir de anaheim.
J’ai pu aussi faire les deux versions de splash mountain une douzaine de fois chacunes.
Mon dernier voyage etait à Orlando fin aout 2022. Avec mes adieux a splash mountain..
Avec une soiree halloween a disneyworld, et une soirée Halloween à universal orlando.
En juin 2022, j’ai pu voir la parade électrique plusieurs fois. Un bonheur depuis la fin de celle de paris..
Je retiens ceci:
C’est en decembre 2021, pour la saison de christmas, que je me suis le plus amusé.
Je vous conseille cette periode, mieux qu’en été. Déja, on ne sue pas.
En decembre 2021, j’ai fait universal hollywood los angeles 3 jours , disneyland Anaheim quatre jours, puis un vol vers orlando , disneyworld orlando 7 jours, universal orlando 3 jours.
C’est vraiment la meilleure periode de tout ce que j’ai fait.
Spécialement disneyland anaheim debut decembre , avec la fantastique modification de it’s a small world. Fabuleuse.
Et quand a l’asie, en 2024 je ferais tout les parcs connus du japon et de chine. Dont universal osaka et universal pekin. J’attend par contre les reouvertures du tourisme du japon vers la chine, et ce n’est pas encore le cas donc impossible de reserver quoi que ce soit..
Je retournerais aussi a hong kong disneyland, à l’hotel Explorers, qui n’existait pas à ma premiere venue, surtout revoir mystic manor et les changements du parc.. et le nouveau chateau !
Je me demande si cet hotel Explorers aura quelques points esthétiques analogues au polynesian village..
Je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que je serais decu par universal pekîn.. peut etre parce que rien ne sera en anglais, et que ce sera surement en dessous du niveau de universal orlando. Mais il faut le faire..
Le seul que je ne referais pas, c’est universal singapour, car je pense qu’il y a peu de changement et toujours pas de section harry potter..
On est en juillet 2023, a Paris, et j’ai le blues de splash mountain et de Galaxy’s Edge.
C’est dur.
—
Si vous aimez halloween, le best c’est une soiree halloween à universal orlando, mais attention a la fatigue pour faire les fabuleuses maisons fantômes. Il y en a des tas, et malgré son cout il faut absolument prendre l’option coupe file, sinon vous n’aurez plus de pieds, les queues durent des heures. Meme avec le pass coupe file, c’etait deja trop long, on dormais debout.