|
|
| Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Dim 17 Nov 2013 - 14:14 | |
| DW : Oh je rêveeeeee ! Voici le mien : -Blanche Neige et les Sept Nains -Cendrillon -Alice au Pays des Merveilles -La Belle et la Bête -La Petite Sirène/la Belle au Bois Dormant |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Lun 18 Nov 2013 - 3:53 | |
| DW : Mais euh.... Je me retrouve tout seul à ne pas aimer beaucoup ce film (ah non heureusement il reste Wendy ! ) Je peux comprendre que le film ait du succès, c'est un chef-d'oeuvre indéniable, mais il y a plein de petits trucs qui m'empêchent de l'aimer pleinement : -le visage de Belle qui change une fois sur deux -les personnages secondaire... C'est simple, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, ni Zip, ni Mme Samovar, ni Big Ben, ni Lumière, ni Plumette et encore moins Maurice... -le comportement de Belle : trop curieuse, entêtée, et trop intello ! -les chansons : il y a pas mal de chansons qui me tapent sur les nerfs, comme c'est la fête, humains à nouveau, et surtout tuons la bête ! -la Bête, qui à quand même très mauvais caractère ! Donc si on enlève tout ça il reste quand même une très belle musique, de magnifiques décors, un bon méchant et une merveilleuse histoire d'amour entre deux personnes si différentes... Et puis j'aime beaucoup l'ambiance du film (château lugubre, rose enchanté, objets vivants...) ! Mais ça ne suffit pas pour qu'il fasse partie de mes Disney préférés... (je n'ai jamais eu le coup de foudre quoi) ! Bon, sur ce voici mon top (ce topic est là pour ça au départ ! ) : 1-La Petite Sirène 2-La Belle au Bois Dormant 3-Le Roi Lion 4-Blanche-Neige et les Sept Nains 5-Mulan Voilàààà !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Lun 18 Nov 2013 - 7:45 | |
| Désolée Meg Mais tu sais, il n'est pas devenu mon préféré pour autant. Rien ne dépassera La Petite Sirène à mes yeux (et d'ailleurs, je vois que tu l'a placé en première position ). Je comprends pourquoi tu n'arrives pas à l'aimer pleinement, je reste moi-même légérement dérangée par le changement régulier des traits de Belle (et ce n'est pas toujours à son avantage). C'est limite si je ne vois quasiment que ça. Alors oui, l'animation traditionnelle a toujours eu ce petit défaut là mais les perpétuels changements du visage de Belle sont les plus voyants et évidents qui m'ont été donné de voir dans le monde de l'animation. Perso, je trouve cela moins choquant sur Ariel par exemple. Dans la scène avec Maurice, on dirait que ce sont trois filles différentes O_O Il y a aussi les paysans qui ne sont pas des modèles de beauté, je n'aime pas leur designs, ils sont juste...moches pour la plupart. En fait Belle est peut-être trop parfaite à mes yeux, malgré sa curiosité. Franchement, je ne suis pas fan des chansons non plus, en particulier Tuons la Bête qui n'a vraiment rien de special à mes yeux. Je la trouve vraiment pas terrible ainsi que la chanson de Gaston. Par contre, j'aime beaucoup les personnages secondaires ainsi que le caractère de la Bête (style gros bourru). J'aime surtout leur histoire d'amour et le fait que l'on assiste à leur évolutions :)Le château est magnifique. Les scènes que je préfère sont celles qui se déroulent dans le château.
Dernière édition par Disneyworld le Lun 18 Nov 2013 - 7:53, édité 2 fois (Raison : Ll) |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Lun 18 Nov 2013 - 12:42 | |
| Évidemment que j'ai mis LPS en 1ère place (pour moi ça coule de source ! ) Même si j'adore aussi Hercule et La Belle au Bois Dormant, j'ai le souvenir d'avoir toujours été méga fan de LPS, depuis tout petit, avant même d'avoir vu le film !) Donc c'est celui qui fait le plus partie de moi ! Sinon pour La Belle et la Bête, je crois que j'ai toujours aimé ce film, sans jamais l'adorer (mais je ne le déteste pas non plus, loin de là !) Mais même s'il y a plein de passages que j'adore (Histoire Éternelle, la retour de "Belle", quand Belle découvre le château, la transformation de la Bête, etc...), il y a trop de passages que je n'aime pas trop (en fait quasiment chaque scène qui ne se déroule pas dans le château ! ^^) |
| | | DisneyensiD
Âge : 27 Messages : 528 Localisation : chocolatine Inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Mer 20 Nov 2013 - 12:57 | |
| VOTES PRIS EN COMPTE! J'ai élaboré un classement provisoire qui peux changer à tout moment grâce à vos votes! En attendant, voici les résultats: - manifestement, personne n'inclus dans son top5 1001 pattes, Bambi, Bernard et Bianca, Dinosaure, Dumbo, Le livre de la jungle (pourtant 2ème du classment des français), Les 101 Dalmatiens, Les Aristochats, Lilo et Stitch, Mary Poppins, Merlin, l'Enchanteur, Monstres et Cie et Rox et Rouky - et voici notre top 5 provisoire: premier La Belle et la Bête avec 35 points, second Le Roi Lion avec 30 points, troisième La Petite Sirène avec 29 points, quatrième Pocahontas avec 16 points et cinquième Frère des ours avec 12 points! Et bien, j'ai l'impression que nous ne sommes pas d'accord avec le classement des français ! Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) |
| | | facilierdu54
Âge : 22 Messages : 371 Localisation : devant mon ordi Inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Mer 20 Nov 2013 - 18:49 | |
| Hohoho ! Et c'est parti pour le "Facilier grain de sel" 1 : Pinocchio 2 : La belle et la bête 3: Monstre et Cie 4 : Aladdin 5: Tarzan Le one piece... EXISTE POUR DE VRAI !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Mer 20 Nov 2013 - 19:02 | |
| DisneyenID: La majorité des votants n'étaient sans doute pas de la même génération que nous, ce qui explique les grandes différences. Ils ont sûrement dû grandir avec les Disney old-school comme Les Aristochats (que je n'aime pas du tout personnellement ). Dans une vingtaine d'années, des Disney comme Raiponce seront sans doute très populaires. Sinon, je suis heureuse pour Frère des Ours |
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Mer 20 Nov 2013 - 19:35 | |
| La Petite Sirène seulement 3 ème ? °.° Il aurait dû être en première place (comment ça j'en demande trop ?)
Effectivement je pense que c'est dû aux générations différentes... Perso j'ai beaucoup de mal avec les Disney "old school" comme Les Aristochats, Le Livre de la Jungle ou Rox et Rouky... Je les aime bien, mais sans plus... Selon moi ils sont trop ancré dans leur époque, tandis que les Disney comme Blanche-Neige, Cendrillon ou La Belle au Bois Dormant sont intemporels ! Et je pense aussi que tout est lié à la mort de Walt... Il est mort avant de voir son projet du Livre de la Jungle s'achever, et à mon avis les Disney suivant sont en quelque sorte basés sur ce film (les animaux dans L'Apprentie Sorcière et Robin des Bois ressemblent étrangement à ceux du Livre de la Jungle, et le style d'animation est relativement similaires...)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Mer 20 Nov 2013 - 20:11 | |
| J'allais justement créer ce topic et j'étais étonnée de ne pas le voir déjà ! car je cherchais justement si on pourrait revoir cette émission ! je ne savais pas qu'elle datait autant par contre. Merci toujours d'avoir mis le classement ! |
| | | GreG - 927
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Mer 20 Nov 2013 - 23:03 | |
| 1 La Belle au Bois Dormant 2 Aladdin 3 La Belle et la Bete 4 Tarzan / Le Bossu de Notre-Dame 5 La Petite Sirène Bonus : Lilo & Stitch et Cendrillon * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
| | | AlyTuga
Âge : 32 Messages : 17 Localisation : Pays Imaginaire Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Jeu 21 Nov 2013 - 14:57 | |
| Bonjour , nouvelle sur ce forum, voici mon tout premier post Pour moi, choix pas évident du tout mais: 1-La petite sirène 2-Le roi lion 3-Aladdin 4-La belle et la bête 5-Peter Pan Voila |
| | | DisneyensiD
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Jeu 21 Nov 2013 - 21:41 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- DisneyenID:
La majorité des votants n'étaient sans doute pas de la même génération que nous, ce qui explique les grandes différences. Ils ont sûrement dû grandir avec les Disney old-school comme Les Aristochats (que je n'aime pas du tout personnellement ). - Neige Blanche a écrit:
- J'allais justement créer ce topic et j'étais étonnée de ne pas le voir déjà ! car je cherchais justement si on pourrait revoir cette émission !
je ne savais pas qu'elle datait autant par contre. Merci toujours d'avoir mis le classement ! DisneyWorld: Je me doute bien que les avis évolue au fil des générations ! Mais ça ne nous empêche pas de les comparer ! Neige Blanche: Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte que cela fait déjà 9 ans que l'émission est passée... ça passe tellement vite, j'aimerais tellement qu'ils en refassent une pour montrer justement cette évolution... Bref je m'emporte un peu, mais sa serait tellement chouette ^^! Et Neige Blanche, si tu retrouves l'émission, prévient moi, parce que j'ai beau cherché, je trouve pas grand chose à part quelques extraits, et pas les meilleurs (genre: "Eve Angeli en minijupe à l'émission" --')... Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) |
| | | DisneyensiD
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Dim 1 Déc 2013 - 12:41 | |
| VOTES PRIS EN COMPTE! La Belle et la Bête maintiens toujours sa place de number one avec 44 points, en revanche, Le Roi Lion et La Petite Sirène ont échangés leurs places, ce dernier se retrouvant ainsi second du classement avec 35 points, tandis que Le Roi Lion en totalise 34 à la troisième place! Quant à la quatrième place, elle est occupée par Pocahontas et un nouvel arrivant: Aladdin! Tout deux totalisent 16 points, Aladdin passe donc devant Frère des Ours qui stagne avec 12 points et qui est donc exilé en sixième place! Merci de vos votes , et si vous n'avez pas encore voté, n'hésitez pas! Venez donner vos points à vos Disney préférés ! Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) |
| | | Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Sam 11 Jan 2014 - 18:59 | |
| Mais c'est un choix horrible à faire pour les fans que nous sommes !! Allez, je donne le mien quand même 1st : La Belle et la Bête, La Petite Sirène : sont les deux Disney me font le plus rêver (et dans lesquels l'identification est forte pour moi) 2nd : Les Aristochats : j'adore ! L'univers est génial, le dessin aussi, les personnages attachants ! 3rd : Cendrillon : Pour moi l'un des emblèmes de Disney, le film le + féérique ! 4th : Pocahontas : Une merveille !!! Une belle philosophie et encore une fois un univers magique 5 th: La belle au bois dormant / Peter Pan : deux Disney qui m'ont beaucoup plut Je suis aussi complètement folle des 101 dalmatiens, d'Alice au pays des merveilles, du bossu de Notre-Dame, Bernard et Bianca, Mulan et Bambi, Le roi lion ... - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé ! |
| | | Melle stitchette
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Dim 12 Jan 2014 - 14:10 | |
| Super idée!! Parceque je pense que forcément le choix des fans (longtps après aussi) et forcément différent! Il n'y a qu'a voir la place du monde de Némo! Forcément il était bien placé parceque l'émission était un an aprés sa sortie (si j'ai bien lu le premier post^^) Et si le livre de la jungle est arrivé deuxième je pense que c'est parce-que beaucoup de gens disent : "" J'adore le livre de la jungle avec la chanson..tu sais il en faut peu pour étre heureux! et l'ours la comment il s'appelle..Baloo? il était drôle! "".
|
| | | Melle stitchette
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Dim 12 Jan 2014 - 14:16 | |
| Zut j'en ai oublié de voté XD
Je vote : 1- La petite sirène 2- Lilo et stitch : j'aime pas le " trait de dessin "en lui même mais c'est une histoire qui me fait pleurer et rire 30 secondes après, et j'en garde un magnifique souvenirs quand je suis allée le voir au cinéma ^^ 3- Blanche neige!Maintenant que je le vois a mon age je me dis: " sérieux il date de 1937!!!!" respect^^ 4-La belle et la Bête 5- Il y en a trop....Pocahontas ! C'est trop dur de les classer --' j'ai changé 3 fois l'ordre XD |
| | | Alex'Andraa
| | | | Mélie
| | | | DisneyMagic4Ever
Âge : 26 Messages : 67 Localisation : Genève Inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Lun 13 Jan 2014 - 20:35 | |
| 1. La belle et la bête 2. La petite sirène 3. Le roi lion 4. Tarzan 5. Dumbo - Princess Meg a écrit:
- il y a plein de petits trucs qui m'empêchent de l'aimer pleinement :
-le visage de Belle qui change une fois sur deux -les personnages secondaire... C'est simple, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, ni Zip, ni Mme Samovar, ni Big Ben, ni Lumière, ni Plumette et encore moins Maurice... Tu as tout a fait raison; le visage de belle qui passe de très beau à presque fade; ça me gêne beaucoup. C'est vrai que les personnages secondaires sont bof bof. Entait le seul personnage que j'aime beaucoup dans ce film c'est Belle. personnellement son comportement ne me gêne pas. Après les chansons que tu as cités c'est vrai ce ne sont pas le mieux, elles ne sont pas au niveau de "bonjour" et "l'histoire éternelle". Mais tout ceci n’empêche pas de trouver que c'est le meilleur film de part sa morale et de son personnage principale, Belle. |
| | | | Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Walt Disney, 30 Films de Légende [TF1 - 2004] Lun 13 Jan 2014 - 21:17 | |
| Pour moi Belle est une pure merveille de Disney ! Elle est jolie, spéciale, têtue, rêveuse, ambitieuse, elle ne se laisse pas manipuler, et elle voit avec son coeur. C'est la princesse dont je me sens le plus proche, avec Ariel. Et son dessin animé est une réussite. Je trouve au contraire que les perso secondaires sont attachants, surtout Lumière et big ben, même le père de Belle est touchant. Gaston fait un très bon méchant, qui est à la fois amusant par sa bêtise mais cruel. - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé ! |
| | | |