| [Classement] Disney les plus populaires en Amérique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique Dim 8 Sep 2013 - 3:52 | |
| Il devait être truqué... Ou alors les participants avaient été drogués à leur insu... Ou pire... ils préfèrent vraiment Robin des Bois à La Petite Sirène ! o_O |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique Dim 8 Sep 2013 - 8:28 | |
| Moi ce qui me choque le plus c'est de voir "Les aristochats" à la 10eme place... Je n'aime pas ce Disney donc je ne suis pas très objective mais tout de même, placer ce classique loin devant Mulan, Pocahontas et LPS En fait, je suis contente pour "Frère des Ours", "Blanche-Neige et les sept nains" et "Cendrillon" mais c'est tout (et je ne parle pas du Roi Lion, indétronable comme toujours). Mais sinon, il y a peut-être une autre raison: ceux qui ont votés faisaient partie du public lambda et n'avaient dont pas le recul que nous avons, nous fans Disney. Ils ont dû plus voter en laissant parler leur nostalgie qu'autre chose (alors que nous, nous avons une culture Disney largement supérieure à la leur). Enfin bref, c'est l'avis global des français visiblement et je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec l'opinion publique de 2004 Je vais essayer d'établir mon propre classement avec les Grands Classiques présents ^^ |
|
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique Dim 8 Sep 2013 - 10:56 | |
| - SnowWhite a écrit:
- Des infamies comme Robin des Bois qui ne sont que des calquages des autres Disney n'ont rien à faire dans un classement comme celui ci
Ce serait oublier un peu rapidement que Robin des Bois est incontestablement le DA le plus drôle de toute la création réalisée et je connais peu de personnes capables d'argumenter en faveur du contraire. On oublie Kuzco car il faut rester sérieux... Par ailleurs, il faut commencer à désacraliser un peu La Petite Sirène, les amis. Certes, c'est le marche-pied des années 90, certes on y voit pour la première fois depuis Le Livre de la Jungle, une animation à couper le souffle qui renoue avec la grande époque, mais il reste assez bizarrement un dessin animé très quelconque et je ne saurais dire si je préfère le DA ou le livre...
Dernière édition par DisneyFanatic le Dim 8 Sep 2013 - 11:00, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique Dim 8 Sep 2013 - 11:01 | |
| Peut-être parce que tu ne le vois pas avec des yeux assez manichéens et puis, tu es jeune et j'imagine que tu n'as pas encore payé de factures donc pas eu la sensation d'être l'objet d'un larcin d'Etat !
Dernière édition par DisneyFanatic le Dim 8 Sep 2013 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique Dim 8 Sep 2013 - 11:07 | |
| DisneyFanatic: J'aurai dit exactement la même chose pour "La Belle et la Bête" quand tu parles de LPS *Fuit les projectiles*
Dernière édition par Disneyworld le Dim 8 Sep 2013 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique Dim 8 Sep 2013 - 11:09 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Disney Fanatic:
C'est bizarre mais je dirai exactement la même chose pour "La Belle et la Bête" quand tu parles de LPS (Me tuez pas svp !) Là, en effet, à mon tour de trouver stupéfiante ta remarque ! Comme quoi, tout est question d'interprétation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique Dim 8 Sep 2013 - 11:14 | |
| Ah ça, les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas ! Je fais partie des très rares personnes à ne pas vouer un culte à La Belle et La Bête, je n'y ai jamais accroché malgré sa belle histoire et sa jolie morale Je préfère le conte original où le père veut rapporter une rose à sa fille. |
|
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique Dim 8 Sep 2013 - 11:17 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Je préfère les conte original où le père veut rapporter une rose à sa fille.
Ils ont tu ce joli passage en effet et les statues de pierre du jardin qui sont de vrais personnages pétrifiés ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique Dim 8 Sep 2013 - 11:18 | |
| DisneyFanatic : La Petite Sirène, un DA quelconque ??!? J'ai l'impression que tu oublie que tu parles du film qui à sauvé les studios dans leur mauvaise passe, qui à relancé la mode des contes de fées... Le premier depuis des décennies à nous faire rêver par ses personnages hauts en couleurs, ses chansons endiablées et son histoire mélangeant comédie et tragédie, mettant en scène une petite sirène prête à tout pour rejoindre l'homme qu'elle aime....
Alors imaginer que tu lui préfères Robin des Bois, ça me laisse perplexe (d'humour ne fait pas tout, et quand on compare les prises de risques qu'ils ont fait pour LPS, alors que Robin des Bois ne fait que mélanger Le Livre de la jungle et L'Apprentie Sorcière...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: [Classement] Disney les plus populaires en Amérique Dim 8 Sep 2013 - 11:31 | |
| Ah non ! N'importe quel Disney, mais pas la Petite Sirène ! (pour moi c'est comme si on disait que Blanche-Neige et les Sept Nains était un DA quelconque : c'est juste impensable ! o_O) |
|
| |
|