Pour moi, en France, le plus gros flop reste Armageddon.
Après, quand on parle des WDS dans leur globalité, on ne peut pas parler d'un flop. C'est mon avis perso, mais on sait bien que ce parc a été construit dans l'urgence et avec un budget limité. Chez WDI, ils ont dû se dire, on l'ouvre pour sauver le terrain et on verra après pour la suite.
Mais son plus gros problème est sa thématique, dépassée. C'est vrai qu'au Studio 1, on se demande s'ils ont fait exprès de laisser des décors sur fond en plaque (désolé j'ai plus les mots) ou si c'est posé là pour l'ambiance coulisses.
Et quand je vois Rock, je trouve qu'on a un problème de modernité dans la file. En 2002, c'était peut être moderne mais plus maintenant, et je suis désolé mais dans un Disney Park, on ne cherche pas de style contemporain. On vient pour l'intemporalité, pour s'oublier.
Et cette idée d'avoir installé les bureaux de la branche TV au cœur du parc...
Alors pour l'avenir des Studios, je sens qu'on se dirige vers l'Ouest sur Marvel et l'Est sur Pixar. Une rumeur a circulé un temps concernant un changement de nom. C'est vrai qu'après le placemaking, ce sera moins un Studio. Pourquoi pas un nom dans le style Disney Cinéma Park ?
Mais le problème, c'est cette fâcheuse tendance de la WDC à nous servir dû Star Wars, Frozen, Marvel à toutes les sauces! Ça fait tourner la boutique alors on continue de graisser la machine...