- nathan73 a écrit:
- Ok nickel alors merci tarf donc 8h40 pour le tusker house c'est trop tard, car le temps de manger je prendrais du retard...
tout ce que tu pourras faire pour ta plannif ne servira strictement a rien si tu commence a raisonner en terme de minutage et de retard.
Ce n'est pas une course, rien n'est chronometré.
Je comprend que tu fasses ca pour ta moitié et que tu veuilles que tout soit parfait et organisé. Mais si tu commences deja a stresser avec les horaires et que tu prevois d'en caser le maximum, mode commando, c'est pas au paradis que tu vas l'emmener, mais en enfer.
Un disneyfan prendra son temps dans les parcs, meme avec seulement 4 jours sur place. Un non disneyfan essayera de voir la rentabilité ne serait-ce qu'en optimisant le temps.
Ces deux visions des choses ont l'habitude de clasher ...
Si tu prend un resto a 8h40 et que le parc ouvre a 9h c'est pas un drame. C'est des vacances quand meme, pas un camp d'entrainement militaire.
- Citation :
- Et les portillons que tu dit a l'entrée pour les resa sont bien visibles?
oui
- nathan73 a écrit:
- Et j'ai vu qu'il y avait de la place encore au hollywood and vine pour 8h10 le matin ou je fais DHS.
Ce restaurant vaut le coup pour le petit déjeuner ?
c'est un bon buffet avec personnage
mais surtout, arrete le stress. Ne sois pas rigide dans ta plannification ni dans tes attentes.
Tu as dis toi meme que tu ne connais pas bien Disney et que c'est ta copine qui est fan. Alors s'il y a juste un seul conseil que tu devais retenir ici, c'est de ne pas chercher a trop en faire.
Disneyworld n'est pas Disneyland Paris (je suppose que le peut que tu connais vient de la), la course au manege est loin d'etre la priorité absolue pour un fan disney. Tu ne vas pas dans un parc d'attraction, tu vas dans une destination de vacances. Les personnages, les animations, et bien d'autres choses seront peut etre (et sans doute) aussi importantes pour ta copine que de faire un max de maneges toute la journée.
le plus dur dans une plannif c'est d'accepter de ne pas trop plannifier. Avoir une liste des choses que tu voudrais faire. Mais je pense aussi qu'une fois dans les parcs tu devrais te laisser guider a l'instinct et laisse ta copine te guider, tu verras tres rapidement que sa maniere d'aborder les parcs sera tres differente de la maniere dont tu l'avais imaginé.
Une chose est sure, tu ne pourras pas tout faire. Tu ne pourras qu'effleurer la surface. Alors l'important, c'est de profiter de ce que tu peux faire, plutot que de courrir partout comme un lapin de mars le nez sur sa montre en disant "en retard, en retard, je suis toujours en retard)