JOUR 4 - Island of Adventure [Partie 1]
Aujourd'hui on se lève tôt car on veut arriver à
Island of Adventure à 8h30 (soit une demi heure avant l'ouverture). Nous ne sommes pas les seuls à vouloir rentrer en 1er dans le parc et nous faisons déjà la queue devant les tourniquets (mais nous sommes quand même parmi les 1er).
En attendant, on commence déjà à prendre des photos
"L'arche d'entrée"
A 9h00, une famille qui a été choisie parmi les visiteurs lit un petit message pour nous annoncer que le parc ouvre et nous souhaiter une bonne journée
C'est parti!! Nous décidons de commencer la journée par le land d'Harry Potter et de faire THE attraction car on avait lu sur internet que si on ne l'a fait pas tôt le matin, après on en aurait pour 2h de queue minimum...
Sur le chemin, on passe par le land
Lost Continent qui est magnifique, on ne peut donc pas s'empêcher de prendre quelques photos:
Mythos restaurant où on mangera notre déjeuner
On arrive alors au land d'
Harry Potter Bienvenue à
Pré-au Lard (ou
Hogsmeade en anglais)!
OuAoU
Mais ce land est
MAGNIFIQUE!! On a tout simplement l'impression d'être dans le film/livre! Je crois que durant tout le temps où j'étais là bas je n'arrêtais pas de faire des "OUAOU" des "Hiiiiiiiiiiiiiii" des "Regarde regarde regarde, ahhhhhhhhh", bref j'étais émerveillée comme une gamine
Sur notre droite le
Poudlard Express (que l'on a prit pour venir ^^)
Le village et ses boutiques
Direction
Poudlard (ou
Hogwarts en anglais) et sa formidable-géniallisime-magique attraction
Harry Potter and the Forbidden Journey Sur la droite on voit les sièges de l'attraction que l'on pouvait essayer avant de la faire. En les voyant ça m'a fait un peu peur car en plus on m'avait dit que c'était un simulateur (hors avec les
Simpsons la veille...). Bref, avant de faire l'attraction je n'étais pas trop emballée... mais ça c'était avant
L'attraction se trouve à l'intérieur du château, la file d'attente nous permet donc de visiter Poudlard. On regarde le temps d'attente: 5 min, ça devrait le faire ^^
A l'entrée, un Gryffondor nous accueille:
Il nous explique que nous devons mettre toutes nos affaires dans des casiers qui se verrouillent grâce à notre empreinte digitale. Nous avons le droit à un casier par personne par attraction gratuitement (dans un temps limité quand même, qui dépend du temps d'attente de l'attraction) et après si on veut refaire une attraction, il faut payer le casier. Au cas ou, nous mettons donc nos affaires dans un seul casier (que je ferme). Hélas, notre appareil photo est trop gros donc pas possible de le prendre avec nous
On visite donc Poudlard en passant d'abord par les serres du professeur Chourave, puis devant l'escalier de Dumbledore avec la statue de l'aigle à l'entrée, on continue dans une salle de cours ou un hologramme d'Harry,Ron et Hermione et projeté. On passe devant le bureau de Dumbledore puis dans un couloir avec plein de tableaux où les personnages bougent et se parlent comme dans le film/livre! On arrive alors à nos sièges (nous sommes par 4) et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je ne sais même pas comment vous décrire cette attraction: c'est un mélange de ride, de simulateur, de film 3D et de décors. Tout s'enchaîne super bien, c'est beau, magique, on rigole, on a peur et on ne se sent pas malade en sortant! Que demander de plus?
J'ai A-D-O-R-É On se dirige ensuite vers la maison de Hagrid pour faire
Flight of the Hippogriff.
C'est un petit ride dans le style de BTM (mais en moins violent) où on fait un vol en Hippogriffe. C'était sympathique, surtout pour la thématisation.
En sortant on voit une file d'attente devant une boutique et je sais tout de suite que les gens attendent pour entrer chez
Ollivanders. On hésite un peu puis comme il n'y a que 15 min de queue on y va. On rentre dans la boutique par petit groupe, et on se place en arc de cercle dans un coin. Ollivander nous attend entouré de toutes ses boites de baguettes magiques:
Il choisit alors une personne au hasard (une petite fille) à qui il va faire essayer plusieurs baguettes magiques afin de lui trouver celle qui lui conviendra. A chaque fois qu'il lui donne une baguette elle doit lancer un sort. Chaque sort rate (des boites bougent, la lumière clignote...) puis il trouve enfin LA baguette qui lui convient (petit effet de lumière à la
Roi Lion sur la fille genre "Alleluia c'est celle la") et elle réussit son sort. On est ensuite invités à sortir par une autre porte (qui nous mène à une vraie boutique où on peut acheter des baguettes) et la fille qui était choisie repart avec sa baguette (la chance!).
On peut acheter les baguettes de tous les personnages: Harry Potter, Ron, Hermione, Dumbledore, Voldemort...
J'hésite à en prendre une, mais comme je ne sais pas trop ce que je vais en faire et surtout vu le prix (de mémoire je crois qu'elles étaient dans les 40$) j'arrive à résister.
La boutique est très bien thématisée et les vendeurs sont habillés en sorciers des différentes écoles (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard).
Un livre pas commode: https://www.dropbox.com/s/rrf2n6nazmhgg9i/P1060757.MOV
J'ai du mal à quitter ce land mais bon il faut quand même aller voir le reste du parc
Encore quelques photos:
C'était une matinée magique
Quel land va t'on pouvoir faire ensuite?