BoNJouR à TouS !!
Ca y’est je me décide enfin à faire mon TR sur notre voyage de noces en Floride ! Et quel voyage : Universal, Island of Adventure, Sea World, Discovery Cove et bien sur
Walt Disney World Nous avons vécu 2 semaines de rêves et de magie !!
Pour notre petite
présentation, je vous invite à aller sur le sujet de notre mariage en
CLiQUaNT iCi.
Je voulais remercier
Bastia et
Tarf, bibles vivantes de WDW, qui sont une aide précieuses dans la préparation d’un séjour, de même que
Smam, Emmie, Isajeanpc ou
Zazu (pour ne citer qu’eux !) qui m’ont fait rêver avec leur photos et leur TR !
Merci à ceux qui attendaient ce TR :
Miss Tink (je vais essayer de faire un aussi beau TR que le tien sur la Disney Cruise Line),
Tloz (une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : Kévin est sur DCP ! Si si, son pseudo est
tkevin4) et
Audrey (Félicitations encore pour ton mariage!).
Puis merci d’avance à ceux qui prendront le temps de le lire ! J’espère qu’il vous plaira
Je vais essayer d’écrire au moins une fois par semaine, même si je sais qu’il va me falloir beaucoup de temps et de motivation car on ne raconte pas de la même manière un séjour de 2 semaines à WDW & co qu’un séjour de 3 jours à Disneyland (même en Castle Club ^^). J’espère finir ce TR disons… avant un an
LES PREPARATIFS
AVIONNous avons acheté nos billets 6 mois avant par Air France avec une escale à Atlanta. Les vols Atlanta/Orlando étaient opérés par Delta Airlines.
Samedi 27 avril : Départ à 10h45 de Paris – Arrivée à 14h05 à Atlanta
Départ à 15h51 d’Atlanta – Arrivée à 17h21 à Orlando
Dimanche 12 mai : Départ à 15h30 d’Orlando – Arrivée à 17h05 à Atlanta
Départ à 17h50 d’Atlanta – Arrivée à 8h10 (le lendemain 13 mai) à Paris
VOITUREN’étant pas dans un hôtel Disney durant tout le séjour nous avons préféré louer une voiture pour nous déplacer sur les différents resorts. Nous l’avons réservé chez Alamo avec un départ de l’
aéroport d’Orlando le 27 avril et un retour au
Walt Disney Dolphin Resort le 10 mai.
HÔTELSNous avons eu la chance de nous faire offrir 2 semaines d’hôtel par la famille en cadeau de mariage
mais du coup pas chez Disney (car hôtels partenaires du travail de mon oncle). On s’est quand même fait plaisir en terminant par 3 jours au Disney’s Port Orleans
Du samedi 27 avril au samedi 4 mai :
Holiday Inn Orange Lake ResortDu samedi 4 mai au vendredi 10 mai :
Sheraton Vistana ResortDu vendredi 10 mai au dimanche 12 mai :
Disney’s Port Orleans Resort, Riverside – Royal Guest Room (River view)
PARCSUniversal/IOA : Billets 2 jours/1 parc
Discovery Cove : une journée + nage avec les dauphins (billets de Sea World inclus)
WDW : Forfait 8 jours avec option Parc hopper + Parcs aquatiques et le Photopass
+PLANIFVoici la planification du séjour avec les restaurants que l’on s’était fait (et que bien sûr on a pas tout a fait respecté ^^)
Samedi 27 avril :
Arrivée à Orlando, check-in Holiday Inn
-
Dimanche 28 avril : courses Publix & Mall
-
Lundi 29 avril :
UniversalDEJEUNER: The Bubba Gump Shrimp Co
DINNER : Forfait Cinematic Spectacular au Lombard’s Seafood Grill
-
Mardi 30 avril :
Island of AdventureDEJEUNER: Mythos
DINNER : Three Broomsticks
-
Mercredi 1er mai :
Discovery Cove-
Jeudi 2 mai :
Sea World-
Vendredi 3 mai :
WDW – Magic Kingdom
DEJEUNER: Be Our Guest
DINNER : Ohana
-
Samedi 4 mai : Check-in Sheraton Vistana
DEJEUNER: Grand Floridian Cafe
-
Dimanche 5 mai :
WDW – Epcot puis Downtown Disney
DEJEUNER: San Angel Inn
-
Lundi 6 mai :
WDW – Blizzard Beach puis Magic Kingdom
DINNER: Cinderella’s Royal Table
-
Mardi 7 mai :
WDW – Animal Kingdom
DEJEUNER: Sanaa
-
Mercredi 8 mai :
WDW - Disney’s Hollywood Studios
DEJEUNER: Sci-Fi Dine Inn
-
Jeudi 9 mai :
WDW - Epcot
DEJEUNER: Le Cellier (Canada)
-
Vendredi 10 mai : Check-in Disney’s Port Orleans Riverside
WDW- Typhoon Lagoon puis Disney’s Hollywood Studios
DINNER : Forfait Fantasmic au Brown Derby
-
Samedi 11 mai :
WDW – Animal Kingdom puis Downtown Disney
DINNER : Earl of Sandwich
-
Dimanche 12 mai :
Départ...PETIT DEJEUNER: Cape May Cafe
Pour finir avant de commencer: un petit sommaire que j'éditerais au fur et à mesure
SOMMAIRE
JOUR 1 - De la France à la Floride
Un grand voyage comme celui-ci ça se prépare jusqu’au dernier moment ! Du coup j’ai posé ma journée du vendredi 26 avril pour
finir commencer les valises, vérifier qu’on a bien tous les documents (passeport, ETSA, billets d’avion, billets des parcs…), recharger les appareils photos et prendre des cartes mémoires en rab (ainsi que l’ordi), et puis me reposer un peu quand même ^^
Pour les documents j’avais une grosse pochette tellement j’avais de papier
Le soir on a essayé de se coucher tôt avec mon mari pour être en forme mais l’impatience du voyage nous empêchait de dormir.
Le lendemain, derniers préparatifs puis les parents de Kévin sont venus pour nous amener à l’aéroport. Un bisou à Nala (notre petite chat) avant de partir puis ça y’est nous montons dans la voiture avec nos 2 grosses valises (mais à moitié pleine, il faut de la place pour les souvenirs !).
Mes beaux parents nous déposent, nous souhaitent une magnifique lune de miel et nous voici à l’
aéroport Charles de Gaulle.
Nous allons récupérer nos billets au guichet Air France et la surprise : Kévin n’a pas son billet Atlanta/Orlando! Ah oui mais il ne va pas rester à Atlanta et moi partir à Orlando… On nous dis que comme c’est Delta qui gère ce vol il faudra voir avec eux à Atlanta. Ok pas flippant comme début de voyage
On embarque en avance mais le vol part en retard… Super encore un peu de stress car on a déjà que 2h d’escale alors si ils raccourcissent ce temps on aura pas le temps d’attraper notre 2e vol...
Kévin me dit on verra bien, ils doivent gérer ça souvent et puis si Air France nous a vendu ces billets c’est que c’est faisable. Ok bon bah profitons du voyage (8h c’est long quand même).
Pour s’occuper on a chacun une petite télé avec des films, des jeux, des musiques…
Je me souviens que Kévin a regardé « Django Unchained » et moi plus soft « Les mondes de Ralph »
Nous avons eu 2 repas durant le vol, assez bon pour des repas d'avion.
Enfin, vers 14h nous nous posons sur le sol Américain ! Finalement, le vol n’aura pas de retard (on aurait volé plus vite apparemment ^^). On demande à une hôtesse si on doit bien récupérer nos valises et elle nous dit que non car on a l’autocollant « Orlando » dessus. Hors ce n’est pas ce que nous avais dit l’hôtesse d’accueil en France
Ok, bon on va demander sur place. On sort de l’avion, puis on va à un guichet et c’est partit pour le mode English. Le personnel américain est très gentil et il nous explique que oui on doit récupérer nos valises pour passer la douane, après on les remettra sur un autre tapis. Ok mais par contre Kévin n’a toujours pas son billet pour le 2e vol !
On de la chance, presque pas de queue à la douane et le monsieur qui s’occupe de nous ne nous pose pas de questions trop bizarres. On a même le droit à un « Happy honeymoon » en partant
Il est 15h30 quand on a terminé. On va dans un guichet Delta Airlines où heureusement il n’y a personne. On nous donne alors sans soucis le billet de Kévin mais nous n’avons pas nos places à côtés car mon billet est édité par Air France et lui Delta. Bon on verra.
On remet nos valises sur un tapis roulant (en priant pour que celui-ci aille bien à Orlando) puis on embarque !
Dans l’avion, ma place est à l’avant de l’avion au milieu de 3 sièges et Kévin au fond de l’avion. Je demande à la femme qui est à côté de moi si elle veut bien changer sa place mais non, elle veut être près du hublot et à l’avant. De l’autre côté une jeune fille très gentille me dit que ça ne lui pose pas de problème du coup on sera bien ensemble pour ce second vol (même si il n’est pas si long) !
Enfin vers 18h, nous arrivons à l’aéroport d’Orlando ! Il est très beau et j'aime beaucoup le plafond-verrière.
On voit tout de suite qu’ici les gens viennent pour les parcs !
Il va maintenant falloir chercher notre voiture…
Nous trouvons tant bien que mal le stand Alamo où il y a une longue queue! Apparemment ils ont du succès car les autres enseignes de location de voitures sont toutes quasiment vides.
On prend nos papiers puis on va dans un garage où on choisis notre voiture: une petite Toyota Yaris que Kévin choisis rouge, comme ça on la verra de loin dans les parkings des parcs (pas bête mon homme
).
On récupère des plans d'Orlando dans l'aéroport (impossible d'en trouver en France!) puis direction notre hôtel.
Nous n'avons pas pris l'optin GPS, du coup on galère un peu à retrouver notre chemin
Finalement on arrive vers 20h pour le check-in.
Notre appartement est spacieux, bien aménagé et le lit grand comme j'aime
Je trouve qu'on est bien gâtés! Le seul truc bizarre c'est qu'on rentre par la chambre et pas le salon mais bon on est que 2 donc ça devrait allé ^^
La chambre
La salle de bain
Le couloir de la chambre vers le salon/cuisine (avec sdb à droite)
Le salon/cuisine
Après cette longue journée de trajet on est bien fatigués mais il faut quand même aller manger. On va au Wendy's à côté où il n'y a personne
Notre premier repas américain en vidéo iCi
Retour ensuite à l'hôtel pour un repos bien mérité