Il y a plusieurs années je recommandais sans problème DLP à mon entourage, c'était une réalité.
A présent j'énonce clairement que ça va leur coûter un bras pour une offre qui n'a cessé de baisser au fil des années. Alors oui, ça plaira toujours au first timer et aux enfants, et c'est ce que je dis aussi à ceux qui comptent y aller, étant donné qu'ils n'ont souvent aucune comparaison, que ce soit avec la situation de DLP avant, la situation des autres parcs européens, et celle des parcs Disney américains.
Mais par la suite que cette personne ait apprécié ou non son séjour, je l'invite grandement à se rendre si possible à WDW, j'en suis même devenu un peu le promoteur officieux si j'ose dire, c'était déjà aussi le cas sur le net sur un autre forum, c'est le cas maintenant sur celui-ci où de plus en plus de membres et guests décident de faire le grand saut pour WDW, ça n'arrête pas d'ailleurs, il suffit de voir la section Travel parcs étrangers.
A part ça et au vu de certains avis, il me faut préciser quelque chose : comme je l'ai souvent écris, le fait de ne pas payer quelque chose pousse à être moins critique sur cette chose, car justement on l'a eu gratuit, on n'a rien dépensé, on est donc forcément moins critique, le jugement peut être biaisé, faussé. Or force est de constater sur ce forum que systématiquement les plus ardents défenseurs sont CM. Je comprends tout à fait le fait de défendre son entreprise, c'est même tout à l'honneur de l'employé que de défendre un minimum sa société, mais comment quelqu'un qui ne paie pas ses entrées aux parcs, qui ne fait pas payer ses entrées aux parcs à sa famille, qui ne fait pas de file d'attente, qui a une réduction énorme sur les hôtels et ailleurs, peut-il avoir un avis totalement objectif sur la question?...Une telle question ici d'ailleurs devrait logiquement s'adresser aux guests lambdas fans ou non fans et non aux CM. Attention il est tout à fait normal que les CM aient des avantages comme tout employé d'une autre société aura des avantages, mais si ces mêmes personnes devaient payer plein pot leur séjour, je doute fort quand même que leurs avis soient aussi tranchés...