Bonjour, désolée de débarquer dans un moment si délicat... Moi aussi je préfère juste "Moana", mais bon ça m'est un peu égal, quand je vais regarder la petite sirène je dis à ma mère: "je vais regarder Ariel!" donc bon pour moi pas grave! J'aime beaucoup les premiers visuels, et j'ai hâte d'avoir d'autres infos! Ce film m’intéresse beaucoup, je suis pressée de découvrir cette culture! J'espère que les différents de ce topic seront vite réglés, car bon tout le monde a son opinion de tel ou tel perso, et ça, même si on se dispute, on y peut rien!
Les premières images pour ce film me rendent compte encore une fois, que ce film serait merveilleux en 2D, mais je ne vais pas revenir sur le débat 2D/3D !
Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Pour revenir rapidement sur le HS sur Mérida, je confirme qu'il n'y a que dans la VF que sa voix est insupportable. En VO ou même en VFQ, sa voix est parfaite et n'agace pas autant (juste ce qu'il faut ! ^^)
Je rattrape mon retard (j'ai passé mon mois d'août sous l'eau, j'y captais moyennement le wi-fi, vous imaginez =P )
Je suis super impatiente pour Moana qui est le film que j'attend le plus! Non pas parce qu'il s'agit d'une princesse, mais parce que j'ai la mer dans les veines depuis ma naissance, que je suis plongeuse, que j'adore la vie sous-marine et vivre au rythme de la mer... Je rêve de visiter la Polynésie et d'y plonger, d'y voir les baleines à bosses et leurs bébés, de découvrir un peu mieux cette culture dont j'adore la sonorité des mots, et puis... Tout ce turquoise. Tout ce turquoise, je suis fichue. J'ai toujours adoré les films d'aventures de Musker et Clements comme Aladdin, Hercules, et évidemment et surtout La Planète au Trésor... j'espère y retrouver la même essence, même si La Princesse et la Grenouille n'avait pas marché pour moi (même si avec le temps je l'ai apprivoisé et que je l'adore, mais il a une saveur différente) , j'ai vraiment hâte de retrouver leur sens du storytelling et les personnages forts qu'ils ont toujours su nous apporter. La musique de Mancina est un très beau cadeau, j'aime tellement son travail sur Tarzan avec ses rythmiques, sur Frères des Ours , à chaque fois il arrive à intégrer les influences des pays/cultures que la musique représente à la perfection, et je n'ai pas de doute qu'il fasse de même! (j'adore aussi son travail sur August Rush , où la musique est le coeur même du film, mais je m'éloigne de Disney =P )
J'aime tellement cette image, voir les étoiles sur le pont d'un bateau, bercé par les vagues, loin de toute pollution lumineuse, c'est vraiment en mer que les étoiles sont les plus belles:
J'aime beaucoup la carrure de Moana, même si je trouve son visage un peu "random" mais j'attend de la voir animée! Et cette image où elle parle à l'esprit d'un volcan (?), j'en ai eu le souffle coupé, c'est magnifique et grandiose, tout à fait le genre de scène que j'attend !! Vite vite, qu'on ai plus d'infos, qu'on ait une bande annonce! (devant Zootopie?)
Le visage "random" (çà fait plusieurs fois que je lis çà, bizarre, pkoi ne pas dire générique?...) ne me dérange pas. Quasiment tous les autres studios d'animation pompent les designs et le style Disney et Pixar et au final on ne sait plus qui fait quoi... Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le fait que Disney fasse du Disney sur les visages de ses personnages car je suis bien content d'y retrouver leur "patte", leur style qui est le leur à la base. Moana me semble être un parfait équilibre entre l'aspect disneyien que j'affectionne et aime voir dans leurs films et un physique propre à ses origines et à sa passion pour la navigation.
Le visage "random" (çà fait plusieurs fois que je lis çà, bizarre, pkoi ne pas dire générique?...) ne me dérange pas.
Parce que le terme "random" m'est venu en tête plus vite que "générique", voilà tout.
C'est juste que pour l'instant j'ai un peu l'impression d'un visage "par défaut", qui manque de personnalité, d'un petit truc qui fait que c'est elle, que c'est Moana, ou qu'elle a un caractère. Je sais pas, c'est la première fois que j'ai cette impression avec une héroïne Disney. Ce n'est pas tant son style, mais le fait que j'ai pour l'instant l'impression qu'il ne traduit pas une personnalité propre.
Je pense que cette impression peut être due pour 2 raisons : 1. la pose est standard, classique et provient d'un line-up des personnages principaux. 2. la photo est sombre et elle est mieux en vrai. Par exemple son haut et le foulard noué autour de sa taille sont plutôt orange brique que rouge vif et foncé... Nul doute que son animation, sa personnalité, sa chevelure et sa voix lui donneront instantanément + de profondeur et de charme à son personnage, mais j'attends de la voir se mouvoir aussi...
Je la vois bien agir comme Nani dans Lilo & Stitch, un peu aussi comme Pocahontas, ou Mulan. Et pas uniquement parce qu'elle leurs ressemble...
Concernant son père, Tui, je le vois bien tenir le même rôle de père que Chef Powhatan ou comme le père de Nita. Pour les amis animaux de notre héroïne (Pua le cochon et Hei Hei le coq), ils me plaisent déjà ces deux-là !
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Moi j'ésespère que Moana aura une personnalité vraiment différente de ce qu'on a pu voir chez les précédentes princesses. Mais avec Ron Clements et John Musker à la barre je ne me fait pas beaucoup de soucis. Toutes leurs héroïnes ont une personnalité bien distincte et sont toutes géniales (que ce soit Ariel, Jasmine, Meg, Amélia... J'aime un peu moins Tiana mais c'est juste une question de goûts, elle est très réussie ! )
Attention, quand je compare Moana à Nani, Mulan et Pocahontas, c'est juste pour le physique et je m'imagine qu'elle se comportera un peu comme ces trois-là. Mais il est certain aussi qu'elle aura une personnalité bien distincte. Moi non plus je ne me fais aucun soucis avec John et Ron à la réalisation, ce sont des maîtres, j'ai entièrement confiance.
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Je pense que cette impression peut être due pour 2 raisons : 1. la pose est standard, classique et provient d'un line-up des personnages principaux. 2. la photo est sombre et elle est mieux en vrai. Par exemple son haut et le foulard noué autour de sa taille sont plutôt orange brique que rouge vif et foncé... Nul doute que son animation, sa personnalité, sa chevelure et sa voix lui donneront instantanément + de profondeur et de charme à son personnage, mais j'attends de la voir se mouvoir aussi...
Je ne pense pas que ce soit du à la pose standard..Ils auraient mis Elsa ou Kida (ou une autre princesse plus adulte) dans cette pose là, elle aurait au l'air moins classique. Je pense juste que c'est le regard ado/Disney qui ressort en elle et tant mieux.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Waow ! Ils en jettent ! Merci pour le partage ! Je ne suis cependant pas totalement convaincu par le visage de Maui (sûrement parce qu'il fait une drôle de tête ^^)
Article sur la voix originale de Moana ainsi que deux concept arts : http://www.people.com/article/disney-princess-moana-aulii-cravalho
J'adore les concept arts, Jin Kim est vraiment un artiste talentueux et Moana y est superbe!! Par contre je ne suis pas du tout convaincu par le rendu CGI de Maui, perso je le trouve immonde sur cette image. Même si après ça ne veut rien dire, il faut attendre de le voir "en action"!
Article sur la voix originale de Moana ainsi que deux concept arts : http://www.people.com/article/disney-princess-moana-aulii-cravalho
J'adore les concept arts, Jin Kim est vraiment un artiste talentueux et Moana y est superbe!! Par contre je ne suis pas du tout convaincu par le rendu CGI de Maui, perso je le trouve immonde sur cette image. Même si après ça ne veut rien dire, il faut attendre de le voir "en action"!
[EDIT] Ah, Persinette tu m'as devancé!
Désolée
Je trouve les deux concept arts superbes, mais bon c'est Jin Kim donc forcément:
Pour Maui j'attends de voir aussi...
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Trop trop beau Cette image fait rêver, je suis certaine que voir ce film va nous faire voyager. Moana est tellement jolie, je trouve cela très chouette qu'ils ai choisi une personne de son âge ^^
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Maui me plait pas trop pour l'instant. Entre les croquis à la main et ça, j'ai l'impression qu'il y a un fossé énorme. Après, ils ont pas choisi la meilleure expression du visage. A voir...
Disney... une passion, une vision, un art.
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Je serai le premier à le dire ici, moi j'adore déjà le design de Maui (ainsi que de Moana qu'on avait déjà vu). Il a un peu une tête de fou furieux mais ça ajoute quelque chose de nouveau au catalogue WDAS. Aussi, ses tatouages m'intriguent car Maui est très souvent représenté dessus dans un style que j'aime beaucoup. Moi, ça me plaît !!
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Chose étrange : plusieurs comptes officiels Twitter de Disney (Belgique, Espagne) annoncent que le prénom de Moana serait Vaiana. Notre nouvelle princesse changerait-elle de prénom ?!...
Chose étrange : plusieurs comptes officiels Twitter de Disney (Belgique, Espagne) annoncent que le prénom de Moana serait Vaiana. Notre nouvelle princesse changerait-elle de prénom ?!...
Ah oui en effet:
https://twitter.com/disneyspain
Je crois que ce sera le cas en portugais aussi... Mais en Belgique? Ça m'étonne.
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Dernière édition par Persinette le Mer 7 Oct 2015 - 22:36, édité 1 fois
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie