| Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 10 Mai 2017 - 14:54 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'ensemble, luxo113. Qu'un studio fasse des suites à ses films, ça se fait tout le temps, ça ne surprend pas. Mais avec les Walt Disney Animations Studios, c'est différent. Même après toutes ces décennies d'existence, ce studio ne nous a quasiment jamais fait de suites, et presque toujours offert des univers inédits. Alors savoir qu'il vont nous offrir des suites deux fois d'affilée, ça peut être décevant... ^^ |
|
| |
Well
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 10 Mai 2017 - 17:07 | |
| En même temps (surtout avec le succès incroyable de Frozen et Zootopia) je peux comprendre qu'ils puissent mettre du temps à trouver une histoire originale qui pourrait garantir non seulement un succès aux box-office mais aussi d'éventuels suites.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy". |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 10 Mai 2017 - 18:57 | |
| - luxo113 a écrit:
Si vous voulez du 100% original, il est temps de se mettre à aimer le cinéma indépendant ou commencer à prêcher la bonne parole auprès du grand public pour qu'il rejette systématiquement les suites. Mais c'est mal barré (on aime la sécurité, ce qu'on connait déjà) . J'aimerais voir de l'animation 2D ou 3D qui propose régulièrement des films d'animation de qualité épiques adaptant ou créant des héros et héroïnes de contes, romans, mythes... fut un temps Disney, Dreamworks et cie faisaient ça... J'adore Le Prince d'Egypte, Sinbad et les 7 mers, les Myazaki, etc... Aujourd'hui, Disney ou les autres, peu, voire pas proposent ça. Bien sûr j'aime aussi le/les cinémas de plusieurs autres styles et je me régale de 1000 et 1 autres genres. Dommage que ce que je décris ci-avant, on puisse moins compter sur des studios de qualité pour en avoir. Des oeuvres sombres, épiques, ambitieuses... les films sur les légos et les minions, perso, ce n'est pas ce que je demande à l'animation, mais la tendance de la majorité public veut ça, donc je m'incline, je suis un vieux, un nostalgique, je vais voir ailleurs. Je l'ai toujours fait. Des films du niveau de Vaiana viennent me redire que ça existe encore, que c'est Disney qui sait (encore) le faire. Donc naïvement je suis redevenu gourmand c'est tout. J'ai été ré-enchanté. Il faut appuyer sur pause et aller voir ailleurs, en effet, mais pour les "films d'animation de qualité épiques adaptant ou créant des héros et héroïnes de contes, romans, mythes", ailleurs, c'est pas fréquent. On peut encore s'en plaindre, ou se mettre à la page et se taire, en effet. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 10 Mai 2017 - 19:50 | |
| L'expresion est sûrement maladroite, mais je trouve que parler de "fans dignent de ce nom" est assez péjoratif... Mais en partant de ce principe, les "fans dignent de ce nom" sont en principe censés aimer et attendre avec impatience toutes les réalisations du studio ! Pour ma part j'avoue que j'attends avec impatience Ralph 2, c'est un univers qui se prête très bien aux suites et puis je trouve le spitch actuel très intrigant ! J'ai plus de craintes pour la suite de la Reine des Neiges vu que ce sera la première fois qu'un conte de fées aura droit à une "vraie" suite (je ne prends pas en compte les DisneyToons...), même si j'ai hâte de revoir Elsa ! ^^ Après bien sûr je regrette moi aussi qu'il n'y ait pas de WDAS original avant 3 ans, mais ce n'est pas pour ça que Ralph 2 et Frozen 2 ne seront pas épiques, intéressants et avec des histoires géniales ! Il y aura sûrement des nouveaux personnages (je suis convaincu qu'on sera bien dépaysé avec Ralph 2, je doute que ce 2nd opus se concentre à nouveau sur Sugar Rush...) Pour ce qui est du report de Gigantic, je suis quand même un peu dégoûté vu que j'avais hâte de le voir, mais mieux vaut ça qu'un film bâclé pour rester dans les temps... Et puis on a quand même e quoi se mettre sous la dent avec Pixar en attendant ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Sam 15 Juil 2017 - 17:16 | |
| Oui je pense qu'ils n'ont pas évoqué ce film du à sa sortie repoussée... Mais j'espère vraiment que le film n'est pas annulé, ce serait un vrai gâchis, le projet est tellement prometteur ! |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Lun 17 Juil 2017 - 22:31 | |
| En 2015, on avait eu bien plus à se mettre sous la dent avec des concept-arts et les Lopez sur scène. Là, depuis 2 ans, ils ont quand même avancé un minimum sur le projet, ils pouvaient au moins en toucher un mot. Le film sort dans 3 ans et demi certes, cela n'a pas empêché Pixar de parler de son prochain projet original qui sortira dans ces eaux-là.
Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Dim 30 Juil 2017 - 16:08 | |
| en même temps il faut aussi savoir être patient. ça sert à quoi d'avoir des infos presque quatre ans avant ??? "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 1:13 | |
| Le projet est annulé ! Ed Catmull a déclaré ceci : “It’s impossible to know when we begin a project how the creative process will unfold, and sometimes, no matter how much we love an idea or how much heart goes into it, we find that it just isn’t working,” said Walt Disney and Pixar Animation Studios president Ed Catmull. “With Gigantic, we’ve come to that point, and although it’s a difficult decision, we are ending active development for now. We are focusing our energies on another project that has been in the works, which we’ll be sharing more about soon, now set for Thanksgiving 2020."
Source : THR http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/disney-shelves-jack-beanstalk-film-gigantic-1047482?facebook_20171010 Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Edward_Kenway
Âge : 32 Messages : 293 Localisation : Eure et Loir Inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 1:21 | |
| Ah merde, pourtant ce projet avait l'air bien intéressant ! Est-ce qu'ils ne l'annuleraient pas, pour ensuite le refaire à zéro ? Ça ne serait pas la première fois... Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel. "Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!". |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 1:25 | |
| - Edward_Kenway a écrit:
- Ah merde, pourtant ce projet avait l'air bien intéressant ! Est-ce qu'ils ne l'annuleraient pas, pour ensuite le refaire à zéro ? Ça ne serait pas la première fois...
J'avoue, je trouvais les 1er artwork plutôt prometteur... Vraiment dommage. C'est sans doute le Disney que j'attendais le plus. Plus que les 2 suites qui sont prévus. Dommage |
|
| |
Otome
| |
| |
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 1:30 | |
| Un autre projet original est prévu pour fin 2020 du coup, et les équipes se concentrent dessus. On en saura plus bientôt comme l'a dit Ed Catmull. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10750 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Edward_Kenway
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 1:43 | |
| - Guillaume! a écrit:
- Un autre projet original est prévu pour fin 2020 du coup, et les équipes se concentrent dessus. On en saura plus bientôt comme l'a dit Ed Catmull.
Ca ne serait pas l'histoire des deux frères qui recherchent leur père, ou j'sais plus trop quoi là ? Il a l'air sympa aussi... Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel. "Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!". |
|
| |
Phephelive
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 2:01 | |
| J'allais dire surement une suite qui prend le relais (Zootopia ?) mais du coup si ils sont sur un projet original je suis dubitatif, si ils doivent absolument le sortir pour 2020 j'espère qu'ils ont un placard à archives où ils ont des projets en tête pour pouvoir ensuite les produire, 2020 c'est pas si loin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 2:05 | |
| - Edward_Kenway a écrit:
- Guillaume! a écrit:
- Un autre projet original est prévu pour fin 2020 du coup, et les équipes se concentrent dessus. On en saura plus bientôt comme l'a dit Ed Catmull.
Ca ne serait pas l'histoire des deux frères qui recherchent leur père, ou j'sais plus trop quoi là ? Il a l'air sympa aussi... Non, ça s'est un projet Pixar réalisé par Dan Scanlon (Monstres Academy). Il y a toujours le projet secret de Byron Howard. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Phephelive
| |
| |
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 2:14 | |
| C'est écrit dans l'article de THR : "Details regarding the new project were not revealed, although insiders said it would be an original feature"
THR est une bonne source et les WDAS vont enchaîner 2 suites donc rien d'étonnant, pour moi c'est logique.
Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Edward_Kenway
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 2:21 | |
| Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel. "Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!". |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 2:21 | |
| Oh non é_è C'était le projet Disney que j'attendais le plus é_è J'aimais déjà les visuels, l'univers entrevu. Bon, et bien puisqu'il faut en faire le deuil, vivement les prochaines infos sur ce mystérieux projet original. |
|
| |
Phephelive
| Sujet: Re: Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné] Mer 11 Oct 2017 - 2:28 | |
| - Guillaume! a écrit:
- C'est écrit dans l'article de THR :
"Details regarding the new project were not revealed, although insiders said it would be an original feature"
THR est une bonne source et les WDAS vont enchaîner 2 suites donc rien d'étonnant, pour moi c'est logique.
Je suis assez inquiet pour le coup, j'espère vraiment que c'est pas un projet original " juste " pour sortir un film en 2020 et respecter le slot de sortie... Bon après je reste convaincu qu'une suite à Zootopie n'est pas à exclure mais j'imagine que ce sera pour après 2020 alors... |
|
| |
|