Alor mon top de mes princesses que j'aime le moin à celle que j'aime le plus
16) Mérida , je l'aime bien mais son pacte avec la sorcière la rend vraiment détestable
15) Raiponce, je l'aime bien mais je ne vous cache pas que son côté hystérique exagérer m'agace à certains moments
14) Vaiana , très sympathique mais rien de bien original dans le concept
13 ) Kida , elle est très sympathique mais j'aurais aimé qu'elle soit plus présente
12) Ariel, comme je m'en veux de la mettre aussi bas tant elle attachante et contrairement à Mérida lorsque elle fait un pacte avec Ursula elle ne met en danger que elle et si à la fin ça dérape c'est parce qu'elle a était manipulé Mérida n'a pas cette excuse
11) Pocahontas, encore une fois je m'en veux de la mettre aussi bas , elle est attachante intelligente et prête à tout pour empêcher une guerre après je ne vous cache pas j'ai jamais étais plus fan que ça de son film
10) Belle , une jeune fille gentille et intelligente avec petit côté solitaire et sa romance avec la bête est certainement une des plus belle de Disney
9) Anna , drôle dynamique et touchante
Elsa , j'ai hésité à la classé devant ou derrière Anna dans 1 je préfèré Anna mais je préfére Elsa dans le 2 et j'ai finalement choisi Elsa tant elle badasse dans le 2
7) Eilonwy, je suis tout de suite tomber le charme de Eilonwy lors de sa première apparition tant elle dégage de la bienveillance et de la débrouillardise et j'aime beaucoup le passage où elle remet Taram à sa place
6) Jasmine , elle a frôlé le top 5 j'aime beaucoup sont caractère dans le premier mais mes suite l'on rendu assez inutile c'est la raison pour laquelle elle n'est pas dans le top 5
5) Aurore , elle n'est pas trés présente mais le peu de temps qu'elle apparaît elle m'a marqué
4) Tiana , une véritable bosseuse qui sait ce qu'elle veut
3) Mulan , certainement la "princesse " la plus courageuse et la plus méritante du lot
2) Cendrillon , douce bienveillante travailleuses avec petit côté sarcastique
1) Blanche-Neige , beaucoup de gens reprochent à Blanche-Neige de n'être qu'une potiche qui ne pense qu'aux prince charmant, à titre personnel je vois en elle une jeune fille qui ne laisse pas son passé douloureux ( parents mort et belle mère sadique) et le mauvais traitements qu'ont lui afflige la transformé en un être égoïste et triste au lieu de ça elle continue d'être joyeuse et de se soucier des autres elle se relève toujour même quand les choses sont au plus mal ( comme le montre la chanson "un sourire en chantant ") quand à son rêve du prince charmant moi je le vois comme un échappatoire à sa vie elle essaye de se dire que malgré la haine que lui donne sa belle mère quelqu'un doit sûrement l'aimer et je pense que cette réflexion l'aide a tenir