| Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Lizou
Âge : 35 Messages : 26 Localisation : Paris Inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Ven 29 Jan 2016 - 0:51 | |
| - Rwo a écrit:
- Des anecdotes sur les personnages ? Vous l'avez vu en VF ? Est-ce bien Marie-Eugénie Maréchal qui double Judy Hopps ?
Comment était le concert de Gazelle ? Clawhauser est choupi ? Idem, j'ai adoré le film, un vrai bon moment de passé (même pour moi qui râle souvent sur les VF ) Clawhauser est effectivement super choupi et le concert de Gazelle assure ! En même temps, une chanson écrite par Sia et chantée par Shakira, ça a peu de chances de rater ! Sans rien spoiler, je dirai que le film est très original, drôle et émouvant sans être niais. Il y a plein de références cinématographiques, principalement disney, qui m'ont fait rire/sourire. La salle entière était souvent pliée de rire, d'ailleurs je plains mon voisin de droite qui a dû supporter mon rire tonitruant (sorry, voisin de droite). Enfin, les dessins sont très beaux, et les paysages, très variés, sont particulièrement époustouflants. Bon et puis la score est de Giacchino, donc parfaite - Spoiler:
L'after party était aussi super chouette. Le buffet était varié et très bon. J'ai eu un petit moment de panique en m'approchant d'une table isolée dont les mets étaient tous aux insectes et autres cochonneries Le gentil serveur m'a proposé une panna cotta à la pistache... et aux termites ! Ou une meringue aux fourmis. J'ai pas pris le risque, je me suis rabattue sur les donuts et les cupcakes à la carotte. Il y avait aussi des animations très sympa, principalement des danseurs très inspirés et très bien maquillés. Un petit stand proposait des maquillages légers très jolis sur des thèmes animaliers. On avait aussi la possibilité de se prendre en photo devant un décor de métro de Zootopie, et une machine imprimait automatiquement toutes les photos postées sur twitter et instagram avec le hashtag #Zootopie Bon et niveau people, les doubleurs étaient présents au tout début du film, et une partie d'entre eux a rejoint la soirée après mais ils sont presque tous restés dans la partie VIP, sauf les actrices de Mère et Fille qui se sont un peu mélangées au public. J'ai croisé une ancienne Miss France en sortant de la salle, mais sinon il y avait surtout un bon paquet de youtubers à l'after party, dont plein que je ne connaissais pas (j'ai dû demander à ma petite soeur, comme une vieille has been ahah). J'ai reconnu Jérome Niel, Andy Raconte et Natoo, mais il y en avait probablement plein d'autres. Un petit aperçu de mon maquillage, en compagnie d'animateurs fort sympathiques
|
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Ven 29 Jan 2016 - 12:16 | |
| Oh mon dieu alors c'était des fourmis ce qu'il y avait sur cette meringue???? *se frotte la langue* On y voyait rien et on entendait rien dans cette soirée (désolée mais les ambiances clubbing c'est tellement pas mon truc XD J'ai trouvé ça plutôt décalé pour un Disney, c'était étrange d'y voir des enfants même si ils étaient peu nombreux...)
Bon sinon j'étais aussi à l'AVP hier, j'étais plutôt mitigée au niveau de mes attentes sur le film (j'avais peur d'un Chicken Little bis...) et ce fut une excellente surprise!
Les personnages sont super bien définis et écrits, le duo Judy/Nick fonctionne parfaitement, vraiment un des meilleurs duo qui ait été écrit ces dernières années ^^ Décidément entre Volt , Raiponce et Zootopie, j'aime beaucoup le travail de Byron Howard qui arrive à insuffler beaucoup de coeur dans ses personnages et ses histoires, sans prétention aucune. Le travail qu'il a fait avec Rich Moore sur le film est vraiment bon.
Là où j'avais trouvé San Fransokyo superbe mais frustrante car au final on ne voyait pas assez la ville dans le film, on peut dire que Zootopie est vraiment au coeur de l'action et qu'on la parcoure de fond en comble, et c'est un régal, le film mérite plusieurs visionnages parce qu'il y a tellement de détails qu'on ne sait plus où donner de la tête ^^
Les personnages sont savoureux, et je pense que Judy et son histoire (mais aussi Nick) pourront toucher beaucoup de gens. Je sais qu'elle m'a donné du courage en tout cas, de continuer à "Try everything" ^^ (et oui Rwo, Clawhauser est trop choupi >3< )
Un excellent film en tout cas, j'ai vraiment hâte de le revoir! La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Ven 29 Jan 2016 - 15:50 | |
| Pour ma part j'attendais le film avec impatience depuis le teaser avec Flash, et je n'ai pas été déçu, j'ai passé un super moment et j'ai adoré du début à la fin ! Pourtant ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un Disney en VF, et même si j'ai beaucoup aimé Ralph et Big Hero 6, je reste plus sensibles aux contes traditionnels comme Raiponce ou Frozen. Pourtant j'ai beaucoup aimé l'humour de Zootopie qui réside tant dans des scènes hilarantes comme celle avec Flash (encore plus savoureuse dans le film !), mais aussi sur des tas de détails et clins d'oeil visuels, et les nombreuses répliques cyniques de Nick ! Au final je crois que je n'avais pas autant ri devant un film d'animation depuis Kuzco ! Et puis l'histoire est vraiment bien ficelée, avec de bons rebondissements, des musiques au top, des décors magnifiques bourrés de détails et des personnages super attachants, surtout Judy Hopps dont je suis totalement fan ! J'ai déjà de le revoir en 3D et en VO On a aussi passé un excellent moment à l'after party, ambiance clubbing un peu surprenante, mais buffet salé et sucré excellent, animations sympa, et belle ambiance, j'ai beaucoup aimé les petits salons de part et d'autre qui évoquaient différents environnements du film ! Et cerise sur le gâteau, on a croisé Byron Howard en début de soirée, très sympathique, il a volontiers signé mon Blu-ray de Raiponce Je trouve ça top que ce type de soirée soit ouvert aux fans via des concours et pas toujours réservé aux mêmes privilégiés ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Raiponce58
Âge : 39 Messages : 1121 Localisation : Nièvre Inscription : 21/06/2011
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Raiponce58
Âge : 39 Messages : 1121 Localisation : Nièvre Inscription : 21/06/2011
| |
| |
Phephelive
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Ven 29 Jan 2016 - 18:54 | |
| Quelle soirée... Et quel film ! J'ai adoré sur tous les points ! Première fois qu'in Disney moderne en CGI me mets d'accord ! Les thématiques sont vraiment abordés. Mais bon je vais éviter de trop aller dans le détails pour ne pas vous révéler l'intrigue ! En tout cas, foncez le voir dans vos salles les 14 et 17 Février ! |
|
| |
Rwo
| |
| |
Phephelive
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
heartofcriket
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Ven 29 Jan 2016 - 21:23 | |
| - heartofcriket a écrit:
- Kimii a écrit:
Il y a déjà des avant-premières de prévues pour le 14 ? =D Oui dans certains cinémas Je dois être vraiment nouille, mais je ne vois rien sur Allociné Comment on peut faire pour savoir quels cinés en proposent ? :/ |
|
| |
heartofcriket
| |
| |
Kimii
| |
| |
L-ine
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Ven 29 Jan 2016 - 22:27 | |
| Dans mon cinema il y a régulièrement des avp le mardi et le dimanche et ce n'est jamais affiché sur allo cine. C'est annoncé dans mon cinema et sur leur site personnel. Ils l'ont fait pour BH6 mais là je crois qu'ils n'en font pas. |
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Ven 29 Jan 2016 - 22:41 | |
| - L-ine a écrit:
- Dans mon cinema il y a régulièrement des avp le mardi et le dimanche et ce n'est jamais affiché sur allo cine. C'est annoncé dans mon cinema et sur leur site personnel.
Ils l'ont fait pour BH6 mais là je crois qu'ils n'en font pas. Je vais aller fouiller sur les sites des différents cinémas alors =D Merci ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Sam 30 Jan 2016 - 1:15 | |
| Rhâ non pourquoi ils ont décalé la sortie d'une semaine ??? Je.serai bien allé a une AP mais mon ciné en propose rarement (de toutes façons juste pour 3 jours de plus je peux attendre... en théorie ! XD) Il ne me reste plus qu'a ne plus du tout penser au film jusqu'au 17, sinon l'attente sera insoutenable ! >< Mais en voyant tous ces avis positifs, dur dur de tenir en place !! ^^ |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Sam 30 Jan 2016 - 14:51 | |
| Il faut essayer les Gaumont Pathé, normalement ils font tous des avant première, j'habite dans une petite ville et j'en ai une le 14 et le 16 alors XD Bon je vais poster mon avis ici sans spoiler et dans l'autre sujet ensuite. Je suis allée à l'AVP de jeudi soir et j'ai passé une des meilleures soirées depuis très longtemps, j'aime énormément ceux genre d'évènement et une chose est sur, le public a accueilli le film a bras ouvert. Je dois dire que j'attendais beaucoup ce film mais dans un coin de ma tête, j'étais à 20% sceptique car je ne suis pas une grande fan des films animalier à par certain. Mais ce fut pour moi une très belle surprise et autant dire que j'ai adoré, quand je vois un film au cinéma soit j'ai bien aimé mais sans plus ou soit j'ai adoré et je me sens un peu chamboulé et c'est ce qui s'est passé pour Zootopie. Je suis admirative du travail des réalisateur et on reconnait vraiment la patte de Rich Moore et Byron Howard avec pas mal de clin d'oeil à leur autre dessin animés mais aussi a d'autres films. Pour moi le scénario est très intelligent et j'ai trouvé le film le film plutôt mature avec une morale très bien trouvé qui tombe très bien dans le monde que nous vivons aujourd'hui. Concernant les décors j'étais bouche bée, émerveillée par la qualité de l'animation et des détails, il y a des couleurs partout, les textures sont magnifiques et nous sommes gâtée pour ce qui est de la ville de Zootopie on voit de film en film que l'animation s'améliore. Les personnages sont tous excellent et j'ai eu un gros coup de coeur pour le duo principal, surtout Nick qui m'a fait pensé a un autre personnage Disney que je ne citerai pas ici et Judy est adorable, une vraie héroïne Disney comme on les aime. Les autre personnages sont tous hyper intéressants et aucun n'est à mettre de côté, je suis hyper fan de chacun. La VF du film est plutôt bonne et heureusement ils ont gardés la voix française de Ginnifer Goodwin pour Judy et Nick est doublé par Alexis Victor qui est la VF de Bradley Cooper ou Tom Hiddleston . Je pense le revoir le mois prochain car j'aimerai avoir un autre avis et apprécié un peu plus les détails, mais en tout cas je pense qu'il fait parti de mon top 10 car je l'ai vraiment adoré Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie Sam 30 Jan 2016 - 16:59 | |
| C'est assez vain j'imagine, mais je me suis amusé à créer des paroles en français pour la chanson de Shakira. "Try Everything"/"Tente l'Impossible"J'ai un nouveau plâtre Je me suis encore fait battre Et je n'ai plus qu'à tout recommencer J'échouerai encore Je prends la chose à bras-le-corps Et je n'aurai de cesse de me relever L'oiseau tombe avant de savoir suivre le vent Si l'on se trompe c’est comme ça qu’on apprend
Je n'abandonne pas avant de/réussir* Je suis même paré(e) À recommencer Ça pourrait être pire Je veux tenter l'impossible Au moins essayer Et ce quoi qu'il advienne Je n'abandonne pas avant de/réussir Je suis même paré(e) À recommencer Je ne veux pas m'enfuir Je tenterai l'impossible Au moins j’essaierai Et ce quoi qu'il advienne
Oh oh oh oh Tente l'impossible Oh oh oh oh Tente l'impossible Oh oh oh oh Tente l'impossible Oh oh oh oh
Vois tout ce/que tu donnes Tu voudrais qu’on t’ovationne Respire un grand coup et calme ta fièvre Ne te flagelle pas Ne te précipite donc pas La tortue l'emporte parfois sur le lièvre
Je n'abandonne pas avant de/réussir Je suis même paré(e) À recommencer Ça pourrait être pire Je veux tenter l'impossible Au moins essayer Et ce quoi qu'il advienne Je n'abandonne pas avant de/réussir Je suis même paré(e) À recommencer Je ne veux pas m’enfuir Je tenterai l'impossible Au moins j'essaierai Et ce quoi qu'il advienne
J'échouerai encore car nul n'est parfait Je ferai encore des erreurs sans arrêt Et j'en referai
Oh oh oh oh Tente l'impossible Oh oh oh oh Tente l'impossible Oh oh oh oh Tente l'impossible Oh oh oh oh Tente l'impossible…* La phrase étant un chouïa longue, autant prononcer « p'avant » plutôt que « pazavant ». Vous suivez ? ^^' ** Le "/" dépend de votre débit. Donc "de /d' " ou "ce / c' ", par exemple. |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Rwo
| |
| |
|