AccueilDLRP et les rollercoaster - Page 2 VideDLRP et les rollercoaster - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DLRP et les rollercoaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avons-nous assez de coaster à Disneyland Paris?
Oui
DLRP et les rollercoaster - Page 2 Sondag1339%DLRP et les rollercoaster - Page 2 Sondag15
 39% [ 65 ]
Non
DLRP et les rollercoaster - Page 2 Sondag1360%DLRP et les rollercoaster - Page 2 Sondag15
 60% [ 101 ]
Il y en a déjà de trop
DLRP et les rollercoaster - Page 2 Sondag131%DLRP et les rollercoaster - Page 2 Sondag15
 1% [ 1 ]
Total des votes : 167
 

AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan - 13:24

Retlaw a écrit
Citation :
Euh, pour info, les 3/4 des guests se foutent royalement de la théma d'un coaster (ou y portent très peu d'attention)... Désolé de te l'apprendre...
Un argument pour le prouver? OK l'exemple de SMM2 tombe à pic (pour une fois que la mission 2 peut servir à quelque chose, autant en profiter...) : A t'il perdu en nombre de passagers annuels depuis qu'ils nous ont massacré De la Terre à la Lune pour cette théma merdique (et qui dénature Disco de surcroît)? NON! Les gens se plaigent ils? (hormis les fans évidemment) NON! CQFD...
Ouh-la-la. Comment peux-tu sortir une pareille énormité ? Si les gens se foutaient vraiment de la thématisation, Six Flags ferait plus d'entrée que Disney! En affirmant que les 3/4 des guests se foutent de la théma des coasters, tu remets en cause 50 ans d'histoire des parcs Disney, depuis l'ouverture du Matterhorn en 1959. Si les gens n'en avaient rien à faire des décors, tu crois que Disney dépenserait 150 millions de dollars pour faire Expedition Everets? c'est avec ce genre de raisonnemment qu'ils ont fait paradise Pear à california Adventure, avec notamment l'ignoble Mullholland Madness, le coaster de foire le moins thématisé de toute l'histoire de sparcs Disney. Et, aujourd'hui, on voit le résultat: le parc est un flop et ils vont tout rethématiser !
Franchement, pour avoir fait le parc souvent avec des non fans ou des first timers, je peux te dire que les gens voient très bien ce qui différencie un coaster Disney d'un coaster Six Flags. Souvent, les gens me disent que le coaster qu'ils ont préféré, c'est BTM, qui n'est pas le plus impressionnant. mais ils ont été éblouis par les décors, les chutes dans le noir, les AA, le tremblement de terre... Combien de fois on n'entend pas à la sortie de l'attraction "trop cool, la plongée dans le noir" ou "tu as vu les oposums qui se balançaient au dessus de notre tête?" Bien sûr, il y en aura toujours (des ados surtout) pour dire "Trop nul, ça fait même pas peur", mais ils sont minoritaires. Sinon, comment explique-tu que BTM soit à ce point populaire ?
La plupart des montagnes russes Disney restent très moyennes niveau sensations par rapport à ce qui se fait ailleurs et c'est toute leur théma qui les enrichissent. Va faire la version outdoor du RNRC en Hollande et tu comprendras: sans le noir, les jeux de lumière, la musique, etc, ce n'est plus la même attraction. Les flashs que tu te prends en pleine figure et la musique accentuent l'impression de vitesse alors qu'en dehors du démarrage, le coaster est finalement assez mou...
Et si tu as un doute de l'intérêt qu'éprouvent les guest pour la théma, va à DCA, où ils ont à la fois la TOT et le Maliboomer (qui est une simple shot tower de foire). Quand j'y ai été il y a deux ans, il y avait 0 minutes d'attente à Maliboomer et 30 minutes à la TOT. Poutant, en terme de sensations, le Maliboomer est bien plus intense. Mais ce qui intéresse les gens, c'est pas juste les chutes. S'ils vont chez Disney, c'est pour avoir une expérience gloable, avec des décors, une histoire, des effets spéciaux. Et ce qui vaut pour la TOT vaut aussi pour les coasters...
Quant à ton exemple sur SM Mission 2, tu as vraiment un raisonnement... de fan! Certes, la théma ne te plaît pas, mais ça ne veut pas dire que celle qui la remplace n'intéresse pas les guests. Il y a même davantage à voir le long du parcours que dans l'ancienne version. Les guests apprécient les étoiles, la supernova, le vortex... sans ça, l'attraction ne serait pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan - 13:42

Je pense aussi que l'attraction familiale est une priorité désormais à DLRP, bien que je ne dirais pas non à un bon RC type Rock !

Pour SMM2, je trouve sincèrement que la théma actuelle est bien pauvre : on voit les écrans pendant le ride, l'explosion est franchement de mauvaise qualité et n'impressionne que très peu... En fait je trouve que c'est tout simplement un ride dans le noir. Les 2 seuls bon points sont le vortex et le décélérateur toujours aussi sympa (seul survivant de la refonte de SM d'ailleurs). Alors que dans SMM1, déjà la file d'attente était agréable, mais pendant le ride il y avait des belles astéroïdes, une lune amusante...

Alors oui le SMM2 est tout de même mieux qu'un RC qui serait sans aucune théma, mais sincèrement ayant fait le 1 de nombreuses fois, ce n'est pas pour la théma du 2 que j'y retourne...


DLRP et les rollercoaster - Page 2 Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan - 14:13

Citation :
DLRP : 6 (Space, BTM, Indy, Casey JR, Rock, Crush)
A WDW : 5 (Space, Goofy's, BTM, Rock, Expedition)
A DLC : 6 (BTM, Space, Gadget's Go Coaster, Matterhorn, + 2 à DCA)
A HK : 1 (Space)
A Tokyo : 4 ( BTM, Space, Raging Spirit, Gadget's Go Coaster)
A Universal Florida : 2 (Revenge of the Mummy et Woody Woodpecker)
A Island of Adventure : 4 (Flying Unicorn, Pteranodon, Hulk, Dueling Dragon)
A Astérix : 4 (Goudurix, TDZ, Trace du Hourra, 1 autre dont je ne me rappel plus du nom)

Le seul parc qui peut se vanter d'en avoir 6 comme nous c'est DLC et contrairement à nous, il a fallu 50 ans pour qu'il est en autant que nous !
Je pense qu'on ne peut pas faire le compte de cette façon là, parce qu'il y a coaster et... coaster. En fait, s'il faut construire un nouveau coaster à paris, c'est une montagne russe familiale. Car on n'a qu'un seul coaster familial (BTM) et un semi-familial (Crush, qui est déjà plus hard), les 3 autres sont avec loopings et limitations de taille (entre 1 m 20 et 1 m 40). A l'arrivée, les parcs américains ont donc davantage de montagnes russes accessibles à toute la famille. En Californie, tu as dans le même parc BTM, SM, Matterhorn, sans oublier le Splash Mountain. Quatre attractions à sensations fortes, mais pour tous (ou presque), alors qu'à Paris, en fait, dans le premier parc, on n'a que BTM... qui n'est pas pour rien l'attraction la plus populaire du parc. Bref, un coaster à inversion, non, mais un coaster familial ultra-thématisé dans le parc Disneyland, oui !
De façon globale, je pense d'ailleurs qu'il faut prioritairement une nouvelle grosse attraction ultra-thématisée type dark ride, mais qui offre quand même un minimum de sensations. Et c'est pour ça que le Splash Mountain ou Indy Adventure sont pour moi les attractions qui devraient arriver en priorité (en fait, il manque bien plus un splash à Paris qu'un nouveau coaster). Et si on peut à côté de ça faire encore un dark ride plus classique, sans sensations, type petite sirène, c'est parfait. Là, avec Soaring aux studios, je pense que l'offre serait parfaite
cela dit, même s'il ne fait pas l'unanimité, Buzz est l'exemple type de la vraie attraction accessible à tous, même si ce n'est pas la meilleure faire par Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 34
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan - 17:03

Je pense que nous avons assez de coasters... Il y en a pour tout le monde avec Casey , BTM et Crush pour les plus jeune , tandis que les autres offrant plus de sensations pour un public plus agé.

Puis d'autre attraction qui ne sont pas des coasters offrent aussi leur lot de sensation , comme la Tower of Terror!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan - 17:34

J'ai beau adorer les coasters je pense que DLRP a une offre déjà suffisante.

Il manquerait plus d'attraction intermédiaire type TOT ou d'une attraction type Pirates ou Phantom Manor comme déjà proposé dans le sujet.



Pour ce qui est des Inverted & Flying faut arrêter de dire des conneries!!! Disney n'est pas prêt à investir là dedans, comme aucun parc Français d'ailleurs.

Si un parc investit dans un B&M en France ça sera Asterix en 1er et ils ne sont pas prêts à investir là dedans (surtout qu'en ce moment ils travaillent avec Mack Rides).



Donc si vous aimez les sensations vous faites comme moi, un A/R aux USA, Espagne ou Allemagne prendre des G dans la tête. Le publique Français n'est pas encore prêt et ce n'est pas la vocation des Disneyland que de construire des Coasters tous les 300mètres.
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan - 19:06

Citation :
Pour ce qui est des Inverted & Flying faut arrêter de dire des conneries!!! Disney n'est pas prêt à investir là dedans, comme aucun parc Français d'ailleurs.

Si un parc investit dans un B&M en France ça sera Asterix en 1er et ils ne sont pas prêts à investir là dedans (surtout qu'en ce moment ils travaillent avec Mack Rides).

Mais il existe du vekaka , j'ai jamais dit de mettre un B&M ou intamin sur le resort , jmen Fou un peu du constructeur la !


Citation :
Bref, un coaster à inversion, non, mais un coaster familial ultra-thématisé dans le parc Disneyland, oui !

D'ailleur je n'est jamais demandé un coaster à inversion en plus , j'ai l'impression beaucoup voit des coasters avec des inversions ! Moi on me met Expedition everest jsuis tout content ! C'est pour moi l'un des meilleur Coaster made in Disney !

Citation :
Mais arrête de parler de choses que tu ne connais pas! Le premier parc du monde en terme de fréquentation est le Magic Kingdom qui ne dispose que de deux coasters sans aucune inversion! Le deuxième parc "non Disneyland" est Epcot qui n'en propose... aucun! Le troisième, Disney Sea, un seul également, un clone d'Indy version Paris qui est régulièrement vide niveau file d'attente. TOT tourne autour de 20 minutes d'attente en moyenne à DCA, et RRC 45 à MGM... quand Soarin est blindé régulièrement à plus de 120, voire 300 minutes d'attente le 31 décembre!


Tu parles de quoi dans ma sitation là ? Dire qu'il ne manque jamais assez de Coaster dans un parc ? et bah je continuerais de le dire ! Juste comme sa, pourquoi explique t'on le fait que l'attraction la plus rapide du monde , le jour de forte affluence à une queue de pres de 6h !!!!!!!! pour un débit pas trop lent ( 1400p/h ) Ok c'est des américains mais il faut ce dire qu'en france il y a beaucoup de personnes qui aiment les coasters ! Bizarre au parc astérix les attractions les plus populaires sont TDZ Goudu Et Trace... Enfin bref !

Citation :
Tu dis que les gens ne veulent pas de Blanche-Neige à DLRP et qu'ils veulent des coasters mais c'est faux! Tu parles pour toi, jeune ado féru de montagnes russes, mais tu ne représentes absolument pas la majorité des visiteurs

J'ai JAMAIS dit que les gens veulent des coasters et pas des blanche neige , là tu transforme mes propos ! J'ai dit vous voulez un truc pour la famille mais c'est pas l'avis de tous ! Et merci pour jeune ados Lol , il me semble qu'a 20ans t'es considéré comme Adulte enfin bon si je suis ado ceux de 30 pige sont quoi ?

Et sinon j'ai une question et repondez moi ! Pourquoi disney à investi dans space mountain en 1995 pour augmenter la fréquentation du parc ? On va me dire parce que il n't avait pas assez de Coaster... Mais non , c'est parce que ils savent tres bien qu'un coaster va ramener du monde !

Un autre point , vous me sortez les files d'attente de quels années là ? 1928 ? Juste pour vous dire ces derniers mois : Space environ 60 min voir plus 110 !! Crush's normal ! Rock eux sa fait un moment que je n'est plus vu 5 min à rock ! BTM bon 80 facile ! Indy il n'y a pas 15 min tout le temps , c'est dernier mois il y avait plus frequement 60 que 15 mais on me diras c'était la periode de noel...

Citation :
Les montagnes russes sont nécessaires pour compléter l'offre d'un parc Disney et toucher tous les publics. Ce sont des incontournables. Mais il ne faut pas croire que c'est ce qui attire les gens en priorité. Pour cotoyer les visiteurs au quotidien, c'est triste de voir énormément de personnes qui refusent de monter sur ces machines

Comme la dit Mr Freddy , il y Coaster et Coaster... Vous voyez trop les Coasters à sensations et je pense que un coaster de plus type expedition est préférable et de plus c'est tres familliale ! De plus pour un flying il peut ne pas y avoir d'invertion et la vitesse dans un tel engins n'est pas exéssive !
Comme vous le dites il faut de tout et j'ai jamais dit le contraire ! De plus durant les prochaines années la on va pas avoir de Coasters avant 2012 au moin jpense !

Et je remarque un truc la , c'est l'appartition d'une des rares personnes qui dit oui il en faut et hop , tout le monde qui n'en veut pas dise "oui tu as tord" , mais beaucoups penserais comme moi croyez moi ! La TOT exemple à des sensations et il y a enormement de monde qui la font ! Et je pense que les sensations sont supérieur à un Space ou autre coaster et pourtant tout le monde la kiff et les gens ne font pas la tour pour la théma là ( attention avant qu'on me saute dessus , pour les guest lambda ) quand on la voit avant de s'y rendre , on voit les ascenseurs qui lache et les guest savent alors que ya des chuttes et quand ils rentrent à l'interieur ils attendent le moment ou sa va lacher ! Comme une dame dans la biblio la derniere fois : " ça va pas lacher là ? rassurez moi ! On est même pas attaché ! " Donc ils attendent la sensations et GM et les autres qui travaillaient dans cette attraction vous savez bien qu'il y a enormement de monde qui veulent la faire ! Donc en Conclusion la plupart des guests cherchent des sensations quand même !
Et évitez de prendre mes dires pour une personne qui ne veut pas de truc pour n'enfants , j'ai répondu à la base à la question : Ya t'il assez de Coaster ? et je repond NON ! Point barre , j'ai pas dit il y a assez de petites attractions donc au lieu de s'exiter reliser mes dires ! Merci...

Et si reelement j'avais tord, pourquoi alors on a 48% des personnes votantes qui veulent un autres RC ? Je ne suis pas le seul !


DLRP et les rollercoaster - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan - 20:10

Pour y être allé pendant 3 jours durant les vacances, je confirme qu'il y a avait vraiment la queue à Space, en général 75, beaucoup aussi à BTM. Par contre à Indy je n'ai pas vu plus de 20-30 min, à Rock vraiment pas plus de 15 non plus...


DLRP et les rollercoaster - Page 2 Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Jeu 10 Jan - 23:56

Tic Coaster, arrête de te braquer comme ça. Personne ne remet en cause le fait qu'un coaster rameute les foules, mais essaie juste de comprendre que d'autres types d'attractions peuvent autant ramener du monde. Un exemple tout bête, Buzz l'Eclair a ramené à lui seul 500'000 guests en 2006. Comme quoi, les personnes visitant DLRP ne recherchent pas QUE des coasters. Si c'était le cas, DLRP drainerait 3 ou 4 mio de peronnes. Ton problème, c'est que tu crois que TON avis est celui de TOUS les guests non-fans. Et bien non, chez les guests lambda, il y'a ceux qui, comme toi, recherchent des coasters, mais il y'a aussi les familles (qui représentent une très grosse majorité des guests de DLRP) qui, elles, préfèreront sans doute POTC à Space Mountain (et ce même si le fiston où le papa seront plus satisfaits en sortant de SM que de Blanche-Neige, mais toute leur famille pouvant faire POTC ou Phantom Manor, il n'y a pas de doute qu'ils vont apprécier tout autant l'aventure).

D'ailleurs, si seuls les coasters rameneraient du monde, pourquoi les parcs européens ouvrent chaque année de plus en plus de Dark Ride, Dark Ride interactif et autre attractions familiales en nombre? Parce qu'ils savent que ça va attirer les familles. Et les familles ne recherchent pas forcément des coasters.

Bref, il n'y a pas QUE le coasters qui font venir du monde et si SM fait partie des attractions les plus populaires, ce n'est pas LA plus populaire. Elle fait partie d'une série d'attraction que les gens font et refont, mais pas nettement plus qu'un POTC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 0:45

Citation :
Ton problème, c'est que tu crois que TON avis est celui de TOUS les guests non-fans

Euh relis mes dires avant de dire des bétises !

Citation :
Enfin bon c'est mon avis et il n'est pas universelle !

Merci !

Edit : Et hop 54% Pour Mdr...


DLRP et les rollercoaster - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Columbiad

Columbiad

Masculin
Âge : 36
Messages : 83
Localisation : Rennes
Inscription : 21/12/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 3:45

Reflechissez ! Il manque enormement de coaster au parc !
Les plus longues queue sont au crush's (debit), au space, au BTM, et Non au PM, au POTC etc...
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 12:47

Je suis assez d'accord avec les fans qui veulent des RC : il manque encore (peut-être 2 maxi 3 coasters pour dlrp) attention, comprenons-nous bien, je cible pas les sensibles, les vieux, les trop petits mais les Jeunes, adolescents, jeune adultes et limite les Fans de RC !
Il existe des classification très précises en matière de coasters, je relis tous ces postes et l'impression qui m'en ressort est quand même un joli amalgame entre tout et tout.

Pour faire un bon parc, il faut :
Des attractions pour les tous petits (là on a déjà pas mal)
Des attractions pour ceux qui veulent pas faire des trucs pour petits, donc intermédiaires, on a PM, POTC.
Après on a les personnes qui veulent des sensations MAIS pas trop : on Star Tours et HISTA (oui il y a des sensations et combiens de fois j'ai vu des gens en sortir avant la fin...)
Et enfin (et encore je résume) on a les adeptes de la sensation forte (voir extrème mais pour Disney on se contente de forte), là on Space, Rock, Crush, Indy et TOT (voir Btm selon les cas de personnes)
Entre 1993 et 2002, on a pas moins de 3 montagnes russes (sans compter Casey) qui ont ouvert : rock, indy et space ! Si les directions ont investis dans ces monstres, ce n'est pas pour contenter les fans que nous sommes, il y a derrière une somme d'argent colossale...pourquoi ? N'oubliez JAMAIS que DLRP à pour la plupart des gens, l'image du parc cucu la praline avec son château, ses princesses et ses attractions sans intérêts (attention cette vision est obscurcie par les mentalités et les images véhiculées par les films de la marque !)
Pour redorer son image de marque, quoi de mieux qu'une grosses machine à frissons pour attirer ce qui fait défaut à Disney : les "Djeunes" !!! Il suffit de voir les WDS, bcp d'attractions ciblent cette clientèle qui en règle générale : va sortir en bande (donc plusieurs entrées), va acheter un voir 2 souvenirs (on constate que les chapeaux divers sont fortements appréciés), après les jeunes prennent des photos et vidéos, et là aussi faut bien comprendre qu'ils vont se concentrer sur les coasters, une photo devant space, une autre on-ride dans indy, une autre dans le load du rock...et si les visiteurs "Djeunes" ressortent en ce disant "cool il y a de bonne sensations dans leurs coasters" là c'est bingo ! On peut-être sûr que ces "Djeunes" vont revenir, en attendant THE big nouveauté ! Là on a eu ce qu'il faut : The Tower of Terror ! Le contrat est rempli.

Si on veut s'assurer du retour de cette classe de visiteur qui dépense pas mal, il faut les chouchouter ! Je pense sincèrement qu'un nouveau coaster ( pas forcément un B&M Inverted ou flying ou n'importe quel autre monstre) qui propose de l'originalité (disney est passé maître en proposant la 1ere montagne russe à catapultage en pente, Indoor, Musique embarquée, mad mouse et etc) si ne serait-ce qu'Expédition Everest (qui serait la 1ere montagne russe à proposer une partie d'un trajet en arrière) serait largement vecteur de revisite chez les jeunes.

Après je ne critique en rien les autres attractions car un parc ne peut survivre s'il n'y a aucune autre attractions pour les parents, jeunes enfants etc.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 12:56

Mr.Freddy a écrit:
Retlaw a écrit:
Euh, pour info, les 3/4 des guests se foutent royalement de la théma d'un coaster (ou y portent très peu d'attention)... Désolé de te l'apprendre...
Un argument pour le prouver? OK l'exemple de SMM2 tombe à pic (pour une fois que la mission 2 peut servir à quelque chose, autant en profiter...) : A t'il perdu en nombre de passagers annuels depuis qu'ils nous ont massacré De la Terre à la Lune pour cette théma merdique (et qui dénature Disco de surcroît)? NON! Les gens se plaigent ils? (hormis les fans évidemment) NON! CQFD...
Ouh-la-la. Comment peux-tu sortir une pareille énormité ? Si les gens se foutaient vraiment de la thématisation, Six Flags ferait plus d'entrée que Disney! En affirmant que les 3/4 des guests se foutent de la théma des coasters, tu remets en cause 50 ans d'histoire des parcs Disney, depuis l'ouverture du Matterhorn en 1959. Si les gens n'en avaient rien à faire des décors, tu crois que Disney dépenserait 150 millions de dollars pour faire Expedition Everets? c'est avec ce genre de raisonnemment qu'ils ont fait paradise Pear à california Adventure, avec notamment l'ignoble Mullholland Madness, le coaster de foire le moins thématisé de toute l'histoire de sparcs Disney. Et, aujourd'hui, on voit le résultat: le parc est un flop et ils vont tout rethématiser !
Je viens de voir que j'ai mal tourné ma phrase, ce qui a logiquement entraîné une mauvaise interprétation.

Ce que je voulais dire, c'est que pour avoir un impact maximum, il faut évidemment que, le coaster doit être thématisé, sans quoi, comme tu le soulignes, DLRP ne serait pas ce qu'il est et les guests iraient tout aussi bien ailleurs... (et je serais le premier à dire qu'un coaster non thématisé à DLRP est une hérésie)
Cependant, pour reprendre l'exemple de SMM2, aucun guests ne s'est plaint suite à sa rethéma... Aucun guests ne se plaint non plus si le son est un peu moins fort, ou décalé (car un guests lambda n'a même pas forcément conscience qu'il doit l'être)
Tu ne verras jamais non plus un guests se plaindre parce qu'il manque une ampoule dans un spot de RNRC, ou qu'il y a moins de fumée...
En revanche, pour certains fans, c'est un sacrilège et des topics sont créés uniquement pour parler de ce qu'il ne va pas... au point même de suivre jour par jour la "santé" du coaster...

Je voulais donc en arriver à la conclusion que la théma :
- Est un excellent argument de vente
- Fait que Disney est N°1 mondial en parc de loisirs
- Fait que les parcs Disney sont des destinations de rêve où il est facile d'oublie le quotidien

Cependant, une fois que l'idée est vendue, les guests ne font plus réellement attention au contenu... (combien de guests lambda savent la différence entre SMDLTALL et SMM2?, Combien de guests font attention à tous les petits détails des parcs?)

J'espère avoir réussi à exposer plus clairement mon point de vue Wink


Tic Coaster a écrit:
J'ai dit vous voulez un truc pour la famille mais c'est pas l'avis de tous !
Non, pas de tous, mais c'est l'avis d'une énorme majorité de guests...

Tic Coaster a écrit:
Un autre point , vous me sortez les files d'attente de quels années là ? 1928 ? Juste pour vous dire ces derniers mois : Space environ 60 min voir plus 110 !! Crush's normal ! Rock eux sa fait un moment que je n'est plus vu 5 min à rock ! BTM bon 80 facile ! Indy il n'y a pas 15 min tout le temps , c'est dernier mois il y avait plus frequement 60 que 15 mais on me diras c'était la periode de noel...
Pour savoir quelle attraction attire du monde, il faut regarder dans les périodes creuses, et non pas pendant les hautes saisons... En effet, voici mon point de vue :

Lorsqu'une famille viens en période de forte affluence, elle va plutôt essayer de rentabiliser sa journée en faisant les attractions qui n'ont pas d'attente et aura tendance à fuire les longues files... Tout ça dans le but de faire en sorte que les enfants ne soient pas frustrés de ne rien avoir pu faire... Il se contenteront alors d'attractions qu'ils n'auraient pas forcément privilégiées en temps normal...
Cette "fuite" entraine alors le remplissage des files d'attente de manière un peu plus homogène, mais le temps d'attente ne représente alors plus les préférence.

En revanche, lorsqu'une famille viens à DLRP en période creuse, elle va privilégier les attractions qu'elle préfère. Les temps d'attente sont alors représentatifs des attente des guests.

Tic Coaster a écrit:
mais beaucoups penserais comme moi croyez moi !
Encore une fois, toutes les personnes qui sont fans de coasters pensent comme toi, mais vous êtes très loin de représenter les attentes des guests...

Tic Coaster a écrit:
Donc en Conclusion la plupart des guests cherchent des sensations quand même !
Par définitions, toute attraction procure une ou plusieures sensations...

Ce qui convainc les familles à entrer dans la ToT une fois qu'ils ont comprit le principe, c'est que la taille minimale est de 1m02... Signe que l'attraction est familiale est les sensations largement supportables...

Ce que tu ne comprends pas, c'est que la grande majorité des guests ne recherchent pas forcément des sensations fortes, mais des sensations qui pourront satisfaire toutes la famille.
Ceux qui recherchent que ça sont minoritaires.

Je prends pour exemple le profil des personne défendant la "prolifération" de coaster à DLRP versus celui de ceux qui cherchent la diversification. Tu t'appercevra que dans la majorité des cas, se sont les plus jeunes qui sont fervant de coaster, et les "plus agés" qui veulent autres choses.
Or, DLRP est avant tout une destination FAMILIALE, C'est pour cette raison que le nombre de coaster est suffisant et qu'il faut plutôt rechercher à diversifier le panel de sensations.


DLRP et les rollercoaster - Page 2 Forum94


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 12:58

Disons, pour résumer, que lorsque le parc a ouvert en 92, la plus grosse plainte venant des guests était le manque de coasters (il n'y avait que BTM) et pas assez de sensations. Dans la foulée, ils ont donc ouvert Indy en 93 (premier coaster Disney à looping) et SM en 95. Depuis, un deuxième parc s'est ouvert avec comme attraction vedette le RRC et, les deux principales nouveautés de ce parc depuis son ouverture sont aussi des attractions à sensations: Crush et la TOT.
C'est clair que ces attractions ont un effet attractif énorme et qu'elles permettent au parc de contenter une catégorie de visiteurs qui ne viendraient peut-être pas autrement. Sans parler que d'un point de vue marketing, c'est plus facile de "vendre" un coaster qu'un dark ride classique.
Mais il ne faudrait pas pour autant oublier les autres catégories de guests, qui n'ont eu comme réelles grosses nouveautés dans le parc Disneyland que Hishta (qui a presque 10 ans) et Buzz.
Bien sûr, il y a eu aussi pour le public familial de nouveau spectacles et de nouvelles parades. Mais bon, je pense qu'il est temps de rajouter une attraction accessible à un plus grand nombre, sans que ce soit pour autant une paisible promenade style Small world. c'est pour ça qu'un Splash Mountain et Soarin' seraient parfaits. Et un dark ride plus classique style petite sirène en plus de Soarin et Splash permettrait d'avoir à côté l'attraction réellement faisable par 100% des guests. C'est pour moi ainsi que le parc doit se développer. Et s'il y a un coaster en préparation ça doit être un truc style Expedition Everest, qui crée l'événement mais qui reste accessible à un public plus familial comme BTM (même si c'est plus violent que BTM, Expedition Everest n'a pas de looping, qui est un frein pour beaucoup de gens qui ont peur d'avoir la tête en bas)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 13:07

Magie Dlrp a écrit:
Si on veut s'assurer du retour de cette classe de visiteur qui dépense pas mal, il faut les chouchouter !
Personellement, je ne pense pas que DLRP vise principalement cette clientèle (loin de là)

En effet, je pense que DLRP préfère accueillir les familles qui, elles, resteront plusieurs jours et par conséquent, dépenseront d'avantage car ne leurs dépenses ne se limiteront pas à un fast food et une photo. J'en veux pour preuve les offres actuelles pour les moins de 12 ans.


DLRP et les rollercoaster - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 13:28

Tic Coaster a écrit:
Citation :
Ton problème, c'est que tu crois que TON avis est celui de TOUS les guests non-fans

Euh relis mes dires avant de dire des bétises !

Citation :
Enfin bon c'est mon avis et il n'est pas universelle !

Merci !

Edit : Et hop 54% Pour Mdr...

C'est bien gentil de préciser que ton avis n'est pas universel, mais ça ne sert à rien si derrière tu sors des phrases de ce style:

Citation :
Et je pense que même si c'est la reponse typique c'est bien qu'il y a beaucoup de personne qui attende que sa !

Citation :
Croyez moi c'est pas avec un la petite sirene a disneyland resort paris en pub , que les gens vont affluer !

Citation :
Apres c'est vous qui préféré des blanche neige .... mais c'est loin d'être l'avis de tous car dans un parc il ne manque jamais assez de Coasters !

Citation :
J'ai dit vous voulez un truc pour la famille mais c'est pas l'avis de tous !

Citation :
Les gens veulent des sensations , c'est pas parce que disney ce doit etre un parc familliale qu'il n'y a pas plein d'ados !

Et là, j'omet volontairement de citer tes propos du topic sur POTC, où tu affirmes que POTC n'est pas l'attraction la plus populaire du parc.

Là, tu affirmes des choses, et c'est ça qu'on te reproche! Qu'est-ce que t'en sais que la petite sirène ne va pas amener du monde? Qu'en sais-tu que les gens veulent des sensations et pas autre chose?

Voilà, ne nous prenons pas le chou (d'autant plus que, comme précisé, j'ai également voté oui...). Aprends juste à modérer tes avis et arrête d'affirmer des choses que ni toi, ni moi, ni personne ne sait, (ce n'est pas parce que SM est populaire que seuls les coasters vont amener du monde et pas spécialement un Dark Ride par exemple, ou encore que SM est de loin l'attraction préférée des visiteurs, ça c'est uniquement ton avis).
Revenir en haut Aller en bas
MissKa

MissKa

Féminin
Âge : 31
Messages : 243
Localisation : Versailles
Inscription : 10/11/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 15:07

J'ai voté non, mais je ne souhaite pas que DLRP fasse des coasters une priorité, ce serait contraire à l'étiquette qu'il se donne. Mais il en faut, c'est ce qui attire de plus en plus les visiteurs, il ne faut cependant pas laisser les attractions familiales de côté. Supprimer Autopia serait une erreur, d'autant plus que l'attraction a du succès.
Comme on dit, on n'en a jamais assez, mais en ce qui me concerne le nombre de coasters me satisfait. Bien sûr j'espère qu'à l'avenir il y en aura d'autres, mais je ne serai pas déçue si il faut attendre plusieurs années, le temps de faire place à des attractions familiales, qui est la "vocation" des parcs.


"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-gum.skyblog.com
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 17:00

Citation :
Et là, j'omet volontairement de citer tes propos du topic sur POTC, où tu affirmes que POTC n'est pas l'attraction la plus populaire du parc.

POTC n'est pas l'attraction la plus populaire du parc non ! Et quand une personne affirme que c'est l'attraction la plus populaire du parc et que je ne suis pas d'accords , je dit " non c'est pas la plus populaire ! " Elle attire du monde oui mais trouve moi le sondage qui montre que c'est la plus populaire du parc , mais si tu veux en discuter on en parle dans l'autre topic !

Ensuite je pense que quand je dis " je pense " c'est moi et pas les autres ensuite , normal que je dise ça , parce que moi j'ai " ouvert ma bouche " pour dit qu'il en faut encore et ancore et vous me dites non y en à assez donc je repond à cela " Il y a enormement de monde qui veulent des sensations !" De plus tu prends mes phrases mais à la base faut les prendre dans le contexte dont elle sont dite et pas un bout par ci par là !

Et Retlaw j'aime comment tu peux tourner du " je veux des coasters " en " il faut des sensations fortes " ! J'ai jamais dit mais JAMAIS qu'il fallait des Sensations Fortes !!!!! A si j'ai dit qu'il faut tout dans un parc donc des sensations fortes , mais les sensations fortes à Disney c'est pas la peine ! Et la tu entends donc Coaster avec sensations fortes ce qui est faux moi ceux que je veux c'est un coaster, qu'il soit comme Crush's ou autre je veux juste un Coaster !

Là le debat tourne autour du pot et sa sert à rien ! Surtout qu'on me reproche de dire oui je pense que je suis sure de moi alors que rien qu'a regarder le sondage au dessus on à du 55% !!

Juste Crush's en enlevant les 1.0.1 et augmentant le débit ! Vous pensez pas qu'ils y aura toujours autant de monde ? Parce qu'elle est tres apprécié quand même donc l'excuse du "oui parce que ya des 1.0.1 et le debit est lent" ne tiens pas la route !


DLRP et les rollercoaster - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 19:44

Tic Coaster a écrit:


POTC n'est pas l'attraction la plus populaire du parc non ! Et quand une personne affirme que c'est l'attraction la plus populaire du parc et que je ne suis pas d'accords , je dit " non c'est pas la plus populaire ! "

Et voilà, on revient au point de départ: tu affirmes sans savoir!! et pour te répondre à ça:


Tic Coaster a écrit:
Elle attire du monde oui mais trouve moi le sondage qui montre que c'est la plus populaire du parc

je te réponds que je n'en sais rien si POTC ou SM est le plus populaire, pas plus que toi, et je cite ce que j'avais déjà posté:


altro-m-s a écrit:


et arrête d'affirmer des choses que ni toi, ni moi, ni personne ne sait

Je propose qu'on arrête le débat là (ou après ta réponse) je ne répondrais plus ici car on est totalement HS mais on peut continuer par MP si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 20:13

Le debat de POTC à commencé quand Mr toad à affirmé que POTC etait l'attraction préféré du parc !
Citation :
Enfin, je pense qu'il est bon de rappeler que Pirates des Carraïbes est l'attraction préféré des visiteurs, loin devant BTM et autres Space Mountain !

Donc moi j'ai repondu non POTC n'est pas l'attraction préféré des visiteurs ! Si moi je dit ça ? pourquoi on lui reproche pas qu'il affirme sans réelement savoir ? Hein ?

Fin du HS pour ma part parceque sa me saoul !


DLRP et les rollercoaster - Page 2 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 20:28

Repondu en MP, retour au sujet de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
donald1213



Masculin
Âge : 32
Messages : 94
Localisation : Suisse
Inscription : 20/09/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 22:21

Personnellement je pense que un ou deux nouveaux coaster (ils n'ont pas besoin d'être ENORME !!!) bien thématisé et avec de nouvel sesation (1 inverted par ex.) serai les bienvenues. Mais il ne faudrait pas non plus en remettre 30 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Sam 12 Jan - 0:29

Tic Coaster a écrit:
Surtout qu'on me reproche de dire oui je pense que je suis sure de moi alors que rien qu'a regarder le sondage au dessus on à du 55% !!
Attention, il ne faut pas prendre ce sondage pour acquit!
Encore une fois, je te renvois à l'age des personnes répondant dans ce topic par l'affirmative : dans la grande majorité des cas, se sont des ados ou de jeunes adultes (pour ne pas te froisser)...

Or, DLRP est un parc accueillant énormément de familles qui n'attendent pas forcément ce genre d'attractions (je t'invite à relire attentivement mes précédents messages pour l'argumentation)

Ce n'est pas parce que 55% des jeunes de DCP veulent des coasters que les guests veulent des coasters...


DLRP et les rollercoaster - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Sam 12 Jan - 7:58

Faut se réveiller là! Mdr

Les guests n'attendent pas du tout de nouveaux coasters en masse!
Disney est un parc familiale! Il acceuille en majorité des familles, et franchement, va faire le parc avec ton gosse de 4 ans, tu vas t'amuser (alors ça, il est trop petit, ça, c'est trop effrayant...).

Je rejoins tout le monde en disant que la prochaine attraction doit être un E-Ticket familliale! Un E-Ticket familiale type coaster pour faire plaisir à Tic Coaster! Mdr
Même si je pense que quelques choses de plus inovant qu'un coaster serait le bienvenu...


DLRP et les rollercoaster - Page 2 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
dark vador



Messages : 28
Inscription : 08/12/2007

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Ven 18 Jan - 23:50

oui il faudrait juste un gros coaster plein de sensations forte dans le disneyland park comme sa tout le monde trouverais ce qu'il shouaite et non pas un millième dark ride.
niveau coaster l'offre est quand meme pas mal on a de la pettite sensation avec btm de la moyenne avec indy et de la assez grosse avec space mais il manque seulement un gros gros coaster pour les amateurs de sensations fortes.
Revenir en haut Aller en bas
mankpasdair

mankpasdair

Masculin
Âge : 46
Messages : 80
Localisation : Serris
Inscription : 09/01/2008

DLRP et les rollercoaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DLRP et les rollercoaster DLRP et les rollercoaster - Page 2 Horlog11Sam 19 Jan - 1:18

Bonsoir à tous,


Disney a toujours été à la pointe de l'innovation et a inspiré bon nombre d'autres parcs. Cependant ces dernières années, nous avons pu constater que les innovations majeures étaient "achetées" par la concurrence (aux USA en particulier).

Je pense que DLRP pourrait encore investir dans un coaster avec de belles sensations, cela complêterait l'offre du resort. Il ne faut pas oublier que les enfants d'aujourd'hui seront les ados ou jeunes adultes de demain. Ils sont bien plus exigeants en matière de sensations que nous ne l'avons été à leur âge (je me souviens d'avoir pas mal crié au cours de mon premier tour sur BTM il y a plus de 13 ans déjà!!!!!!).

Je crois que Disney attire une clientèle captive qui ne trouve pas d'offre alternative (les plus jeunes, les adultes et les plus agés). En revanche il y a une clientèle qui n'est pas captive du tout mais très exigeante : les ados, ceux qui ont découvert leurs premières sensations sur des machines Disney et qui en veulent davantage... Pour assouvir leur envie de sensations, ils vont chez l'ancêtre gaulois... (il suffit de s'y rendre pour le constater)

Il est vrai que pour une partie de ces ados, Disney est lié à leur enfance, donc à un truc naze pour un ado (si, si, je suis passé par là ;-)) On se rattrape par la suite en se disant que Disney, ça n'est pas mal du tout tout compte fait (mais là on entre déjà dans une autre catégorie de clientèle que Disney parvient très bien à capter : les nostalgiques!!!).

Bien sûr que l'on n'a pas envie de dénaturer l'esprit Disney en le noyant sous des tonnes de coasters, en revanche pour rester leader sur le marché il faut être capable d'innover et d'offrir aux clients potentiels des expériences nouvelles et inattendues. Disney a été le premier à nous proposer une immersion totale dans un monde avec son histoire propre, mais pour continuer à exister il faut s'adapter aux exigences et aux attentes des visiteurs, sous peine d'être très vite démodé ou encore pire : ringard!

Alors oui, il est évident qu'il manque encore un ou des coasters à DLRP, ces grosses machines attirent du monde et créées une réputation.
Je suis persuadé que TOT (qui n'est pas un coaster) va faire venir de nouveaux ados en mal de sensations. Elle propose une nouvelle expérience en décalage avec le Disney ("naze") de leur enfance... De plus TOT est une attraction tout à fait inédite en Europe et ne ressemble aucunement à une simple chute libre.

Voilà mon post est un peu décousu mais l'idée principale est là ;-).

Bonne soirée à tous. D. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
DLRP et les rollercoaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recréation sur Nolimits RollerCoaster] Rock'n' RollerCoaster Avec Aerosmith
» Meeting Rock'n' RollerCoaster 07.07.13
» Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith
» [Parc sur RollerCoaster Tycoon 3®] Disneyland Resort Tunisia.
» Indiana Jones et le Temple du Péril avec Nolimit RollerCoaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-