Maléfique a beaucoup de classe pour une méchante, mais Jafar est hillarant (bien que cruel!)! Et je préfère Iago au corbeau de Maléfique (enfin sa on s'en fiche).
Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk)
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
C'est vraiment très difficile de les départager mais je choisis Jafar. Un méchant qui est assez déluré et humoristique mais tout en restant menaçant. Il faut dire que son rire démoniaque est tout simplement génial!
Bien que Jafar soit un excellent méchant, je préfère encore Maléfique.
Elle est bien plus charismatique, on se sent un frisson à l'instant même où elle apparaît au début. Et surtout, elle veut tuer Aurore uniquement par plaisir (si ça c'est pas méchant...) alors que pour Jafar, la mort d'Aladdin ne serait qu'un dommage collatéral dans son ascension au pouvoir.
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
Il n'y a pas photo : Jafar ! Il est tellement classe, drôle, froid, cruel.. Il a une vraie personnalité. Il est terrifiant dans son rire diabolique, il est noir, avec un humour noir, de noirs desseins... Je le trouve TELLEMENT plus intéressant que Maléfique. Elle se contente d'être flippante. Point. A la limite je trouve son design très bon. Mais c'est tout ! Jafar n'abandonne jamais, il se bat sans relâche, il a des bases solides (alors que Maléfique fout le bordel juste par ce qu'elle n'a pas été invitée..). Il est drôle, il a un acolyte intéressant. Je trouve qu'un méchant Disney ne doit pas se contenter d'être méchant et de faire peur. Il doit avoir une personnalité ! C'est exactement ce qui manque à Maléfique..
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q
Pour moi ça sera Maléfique ! Elle est dans mon top 3 de méchant préférés avec Evil Queen et Gaston
Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Justement perso je trouve ça vraiment diabolique de la part de Maléfique de "foutre le bordel juste parce qu'elle n'a pas été invitée" ! Le baptême ne sert que d'excuse à Maléfique pour exprimer sa noirceur. Elle est la fée du Mal. Sa "mission" est donc de semer la terreur partout où elle passe. Pas besoin d'explication sur sa méchanceté, elle est juste méchante, point, c'est comme ça. Tout comme on n'a pas d'explication sur "pourquoi les 3 marraines d'Aurore sont-elles gentilles" ^^ Et perso je trouve ça cette "noirceur évidente, inexpliquée et dangereuse bien plus intéressante que lela simple convoitise de monter sur le trône et devenir Sultan !
Dans les méchants de la même trempe que Jafar, il y a Scar qui est selon moi bien plus intéressant, car il a certes envie de monter sur le trône, mais c'est surtout par jalousie envers son ferez et envers Simba. Il veut ce qu'il n'a jamais eu et prouver que lui aussi peut être un bon roi (même si c'est loin d'être le cas ! ) Mais en tous cas il n'est pas méchant juste pour être méchant (contrairement à Maléfique). Comme quoi on peut avoir de bons méchants dans tous les cas. Mais ce qui pêche chez Jafar selon moi ce sont ses motivations (qui sont plutôt "banales" pour un méchant...) Après ce ressenti viens peut-être juste du fait que j'aime moins Jafar que Maléfique (c'est très subjectif ! ^^)
Oui mais justement je trouve que le manichéisme est poussé vraiment trop loin. De puis quand on justifie qu'une personne soit méchante juste parce que.. elle est méchante ? Parce qu'elle aime ça ????? Et puis quoi encore ? Puis Scar je l'aime beaucoup, sauf que dans le deuxième partie du film, il devient un roi juste nul et perd tout son intérêt.. C'est un peu pareil pour Maléfique qui ne se bouge même pas le cul pendant 16 ans pour trouver Aurore.. A croire qu'elle est pas très motivée.. Et après on dit qu'elle est l'impératrice du Mal..
En plus de ça, je ne vois pas où est sa personnalité. Il faut qu'un méchant ai quelque chose d'unique en lui. Qu'est-ce que Maléfique a bien de plus de La Méchante Reine par exemple ? Alors que les méchants qui veulent prendre la place d'un frère/ami pour régner à sa place il y en a un paquet (Hadès, Scar, Jafar..) et pourtant ils sont tous différents.
Enfin bref ne le prends pas mal je donne simplement mon point de vue bien sûr et tu es en droit d'avoir le tien ! Je trouve simplement que Maléfique n'a vraiment rien de si spécial à part une certaine classe mais que encore une fois beaucoup d'autres méchants ont.. Ca ne fait pas d'elle la meilleure méchante Disney bien loin de là..
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Et bien oui, Maléfique aime faire le mal et cela suffit pour la qualifier de méchante. Dans les contes de fées tout est exagéré, il y a les personnages bons et les personnages méchants (et ce, bien avant les adaptations Disney). Maléfique est une méchante fée, elle règne sur la Montagne Interdite, c'est comme ça, tout simplement parce que sans Mal le Bien n'existerait pas. Bien sûr il fallait une raison pour que Maléfique s'acharne sur Aurore, mais cette raison n'est qu'une excuse. (et ne te plains pas car dans une version du conte, Maléfique jette un sort sur la princesse uniquement parce que... on lui a donné des couverts en argent et non en or, contrairement aux autres fées ! ^^) Après pour ce qui est de sa personnalité tout est subjectif. Tout à l'heure quand tu as décrit Jafar (terrifiant, rire diabolique, noir et avec de noirs desseins), j'ai reconnu Maléfique. Elle est exactement tout ça, avec plus de classe et de froideur. Quand elle éclate de rire avant de disparaître dans les flammes, elle est aussi folle et diabolique que peut l'être Jafar. Elle a aussi de l'humour sarcastique, comme par exemple quand elle dit "quel dommage que le prince Philippe ne soit pas ici, il aurait j'en suis sûre apprécié cette fête !", ou encore quand elle le nargue dans le donjon en lui faisant miroiter un succès futur et jouissant de voir son plan machiavélique enfin aboutir ! Et si elle reste 16 ans sans retrouver Aurore c'est uniquement parce qu'elle est entourée de sbires incapables (c'est sûr qu'elle aurait pu prendre les choses en main avant mais bon là c'est le scénario qui veut ça, tout comme Jafar aurait pu se décider à mettre en œuvre son plan plus tôt, mais là ça choque moins parce qu'on ne l'a pas vu dans le passé avant que le film ne démarre...)
Et perso je trouve Maléfique assez différente de la Reine Grimhilde, notamment parce qu'elle est un peu moins solennelle et plus apte à faire de l'humour noir (là où il faudra attendre que la Reine se transforme en Sorcière pour la voir rire ou plaisanter. En tant que Reine elle reste froide et sérieuse au possible).
Pour ce qui est de Scar, selon moi une fois son double meurtre exécuté (croit-il), il n'a plus de raisons d'être machiavélique et de comploter puisque son plan a réussi et que les lionnes lui obéissent. Selon moi il est ce qu'aurait pu devenir Simba s'il n'avait pas bénéficié des précieux conseils de son père. En gros : un roi immature et égocentrique qui ne fait que ce qui lui plaît. C'est pour ça je pense que tu le trouve "nul" dans la deuxième partie du film, mais moi je le trouve tout simplement réaliste. Une fois que Simba revient, il est comme un lapin prit entre les phares d'une voiture. Il tente une dernière fois de le manipuler en lui rappelant qu'il est le responsable de la mort de son père, mais Scar se fait prendre à son propre piège. Une fois vaincu il va jusqu'à accuser les hyènes à sa place, par lâcheté... Bref, c'est un méchant très réussi selon moi !
Après oui on a chacun nos goûts et nos avis et je respecte parfaitement les tiens !
Je pense que nos avis divergent concernant les bases de Maléfique : tu penses que simplement le fait d'être méchante justifie ses actes, moi je préfère un méchant qui a des bases plus solides. Après concernant sa personnalité, je pense que c'est totalement subjectif. On peut préférer les méchants plus calmes et qui à la fin pètent les plombs, d'autres énervés tout le temps (genre Hadès). C'en est de même pour son humour noir, je ris devant celui de Jafar et toi tu préfères le genre Maléfique. Je trouve juste que Jafar est un personnage plus creusé, plus fascinant, plus intéressant, et même parfois plus terrifiant : Maléfique terrifie quand elle hypnotise Aurore de par sa noirceur et son design imposant, Jafar est terrifiant lorsqu'il hausse la voix sur Jasmine et le Sultan, lorsqu'on le voit devenir un serpent ou autre.. Rien que la scène où Jasmine le séduit, il peut être terrifiant, son regard, son sourire..
Encore une fois chacun son avis et je t'avoue que je respecte très bien le tien car tu as de bons arguments et tu l'aimes pour les bonnes raisons je dirais
Sinon au niveau de Scar, je voulais juste dire que j'aurais aimé qu'il souhaite devenir roi pour régner et instaurer son régime, et pas seulement que pour le pouvoir. Parce qu'après il règne super mal et j'aurais aimé que justement il règne bien, sans pour autant que ça soit la fête au royaume. Mais ça m'énerve de voir que tout le pays est gris, sec et triste lorsque Scar est au trône, et dès que Simba revient, il fait chaud, de belles couleurs, du vent, de l'eau, la nature revit.. Encore une fois je trouve le manichéisme bien trop poussé, là où dans La Belle et La Bête il est parfaitement dosé, idem dans Le Bossu de Notre-Dame, Tarzan ou même Aladdin.
Scar reste un de mes méchants préférés avec Jafar, Frollo, Hadès, Le Prince Jean, Shere Khan, Gaston, Grand Coquin et le Capitaine Crochet ! (oui il n'y a qu'une seule méchante féminine qui figure dans mon top 10.. Ursula !)
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q
Aladdiction : Oui je pense aussi. Perso j'adore quand le manichéisme est très poussé, donc ça doit jouer aussi ! ^^ Après de manière générale j'adore les méchants, tous genre confondus (mes 3 méchantes préférées sont Ursula, Maléfique et Yzma, qui sont vraiment l'opposée les unes des autres ! ) Mais je te rassure j'aime beaucoup Jafar également hein ! C'est juste que Maléfique m'a plus marqué. Et puis j'avoue que j'ai tendance à préférer les méchantes aux méchant ! ^^ Cela dit je ne considère pas forcément Maléfique comme la meilleure méchante. Ma préférée est Ursula mais selon moi tous les grands méchants sont très poussé intéressants et ont tous leur particularité ! Si je devais faire un top 10 j'inclurais : Ursula, Maléfique, Yzma, Scar, La Reine/Sorcière, Hadès, Médusa, Cruella, Gothel et Shan Yu !
Effectivement nos goûts sont très différents concernant les méchants, mon top n'inclus que Ursula en tant que féminine x) Moi aussi en général je trouve que tous les méchants sont bons et ont quelque chose de particulier ! Justement moi c'est le contraire ^^ J'aime que les héros gentils ne soient pas totalement gentils ou que gentils et j'aime que les méchants ne soient pas seulement l'incarnation du mal total !
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q
Dans les Disney, de toute façon, le rôle de "méchant" va vraiment très bien aux femmes. En général, elles ont beaucoup plus de charisme que les "méchants masculins". Je trouve que Frollo, Capitaine Crochet ou encore Sykes ne sont pas aussi effrayants et machiavéliques que peuvent l'être Cruella, Maléfique, Ursula ou encore Lady Tremaine.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Aladdiction : Cela dit je n'adore pas que les héros gentil et les méchants méchants, bien au contraire ! La plupart de mes héros Disney préférés ont un côté sombre. J'adore les personnages comme Mégara, Elsa, Vidia... Qui sont "gentilles" mais pas complètement. Et à contrario j'adore aussi les méchants qui ne le sont pas vraiment comme Helga Sinclair, Jessica ou John Silver. Ou encore Hans mais là c'est un cas différent car il est réellement méchant du début à la fin mais il le cache...En fait c'est surtout en ce qui concerne les contes de fées que j'aime que le mznnicheeisne soit poussé. Enfin il n'y a pas vraiment de règles et je pense qu'il s'agit tout simplement d'une question de goût ! ^^
Kaa, je suis bien d'accord avec toi. Les méchantes sont bien plus charismatiques. Alors que Stromboli, Crochet, Sykes, Gaston, Clayton ou Rourke... le sont quand même beaucoup moins !
_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge! _4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé! _15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge! _13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne! _21 Août 2013 _3 Janvier 2014 _24 Avril 2014 _26 Juin 2014: avant première Ratatouille! Pass DREAM _11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus! _03 Mars 2015 _04 Juillet 2015 _07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé! _22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia! _24 Février 2017 _29, 30 et 31 Décembre 2017: Nouvelle année chez Disney! _16, 17 et 18 Aout 2021: Retour chez Disney! ENFIN!
Je préfère Maléfique, je la trouve parfaite et elle perd vraiment idiotement, face au Prince, sous sa forme dragon. Si il n'y avait pas eu les trois fées au côté du Prince, elle aurait sans doute gagner le combat et son plan s'est dérouler parfaitement du début a la fin! (meme si elle perd au final)
Même avec l'aide des 3 fées, Philippe aurait pu perdre le combat en "match nul". Il suffit de regarder la scène lorsque le dragon s'effondre et que Philippe se trouve juste à côté. Et comme par enchantement, il a été épargné. Bon, il fallait bien que le gentil s'en sorte
Je me demande comment Aurore aurait pu s'éveiller si Philippe était tombé d'ailleurs
Ben dans 100 ans, elle se serait éveillé! Maléfique aurait été gagnante et s'est vraiment une vraie méchante parceque même après s'etre pris l'epée dans le coeur elle essaie encore de croquer le Prince!