|
|
| Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 9:13 | |
| Bah en fait, a mi-chemin, le plan est effectivement au vu des conditions actuelles, mais avec la préconception que Ratatouille sera l'énorme succès attendu (le meilleur dark-ride du monde qui fera venir les foules en masse des 4 coins du globe). Bref tout reste encore et toujours conditionné au succès du petit Rat, comme je l'explique depuis des mois Et pour TWDC c'est pareil, Ratatouille leur servira de baromètre sur la rentabilité a prévoir des investissements qu'ils pourraient faire après rachat. Plus le succès sera au rendez-vous, plus ils seront prêt a ouvrir les vannes pour envoyer du (très) lourd rapidement, en particulier au niveau des infrastructures du Resort. |
| | | rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| | | | la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 10:02 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Bah en fait, a mi-chemin, le plan est effectivement au vu des conditions actuelles, mais avec la préconception que Ratatouille sera l'énorme succès attendu (le meilleur dark-ride du monde qui fera venir les foules en masse des 4 coins du globe).
Bref tout reste encore et toujours conditionné au succès du petit Rat, comme je l'explique depuis des mois
Et pour TWDC c'est pareil, Ratatouille leur servira de baromètre sur la rentabilité a prévoir des investissements qu'ils pourraient faire après rachat. Plus le succès sera au rendez-vous, plus ils seront prêt a ouvrir les vannes pour envoyer du (très) lourd rapidement, en particulier au niveau des infrastructures du Resort. Wrong ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! T'es conscient des conneries que tu sors ou bien ? The Walt Disney Company a des indicateurs plus pertinents pour dire quand faudra acheter les parts d'Eurodisney. Ratatouille ne fera pas bondir la fréquentation de Bleu. Quand les Studio ont ouverts y'a seulement eu 900.000 guest. Faut pas se tripoter non plus Ratatouille ne fera pas mieux. Jeff faut arrêter de dire ça sérieux. Bon OK j'avais dis que Ratatouille allait couter 250.000.000, en fait c'est que 180.000.000. Mais de Bleu c'est la même!! Il faudra des années et des années pour qu'il y est retour sur investissement. Full powa!!!PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!! |
| | | phantom
Messages : 129 Localisation : Paris 5 Inscription : 15/02/2010
| | | | la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| | | | phantom
Messages : 129 Localisation : Paris 5 Inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 10:15 | |
| On évoque une tendance. L'objectif c'est d'observer l'effet d'une nouveauté pour ajuster les futurs investissement. Pas d'attendre d'être "remboursé" avant de passer à la suite. Tu lis ce que tu as envie de lire là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 10:27 | |
| ... Évidemment qu'il y a plein d'autres indicateurs. Mais désolé de te décevoir, une fois encore, mais TWDC attend effectivement impatiemment de voir les effets de Ratatouille en terme de fréquentation (et de tout ce que ça implique) pour DLP.
Les WDS ont été un échec en 2002, c'est un fait. Mais en 10 ans les choses ont quand même pas mal changé et TWDC ne désespère pas d'obtenir un effet type CarsLand avec Ratatouille (dans une moindre mesure, cela va de soit vu la différence d'échelle, mais la prétention et l'idée restent les mêmes).
Quand a tes pseudos-calculs, sache quand même que le quart de milliard dépensé sur CarsLand a DCA a déjà rapporté autant en terme de bénéfices (hausse du nombre de visiteurs, qui va dépasser les 10 millions annuels, hausse des nuités, hausse des ventes de produits dérivés, hausse des ventes de repas).
Autre exemple, NextGen. On va mettre de côté ses problèmes, donc on va parler purement théorie : 1 milliard d'investissement. Temps pour le rentabiliser (donc faire rentrer 1 milliard supplémentaire dans les caisses) : 10 ans seulement.
Rapide calcul : 1 milliard sur 10 ans, c'est 100 millions de bénéfice supplémentaire par an. En 2012, WDW a accueillit environ 48,5 millions de visiteurs. Partons du principe que ce nombre reste stable sur les 10 ans a venir (ce qui est faux, il va baisser parfois, progresser souvent avec des nouveautés comme Pandora, mais imaginons) Ce qui signifie que pour rentabiliser NextGen en 10 ans, chaque visiteur de WDW devra rapporter en plus grâce a NextGen sur 10 ans : (petite division simple) environ 2 US$ Or les tests ont déjà prouvé qu'un client usant de NextGen peut dépenser jusqu'à 25% de plus que la moyenne des clients n'en profitant pas et que NextGen aura des effets sur largement plus que 10 ans. Bref : CQFD
Voyons Ratatouille : 180 millions (je reprend juste ton chiffre), on a environ disons 15 millions de visiteurs (estimation basse, on devrait prendre 16 minimum, mais bref, soyons pessimiste et Ratatouille fait perdre des visiteurs). Sur 1 an, il suffit que chaque visiteur rapporte 12€ supplémentaire grâce a Ratatouille pour y arriver. Sur 10 ans : 1,2€ Re CQFD
Évidemment, la j'ai simplifié a outrance, a la limite de l'absurde, car évidemment chaque année l'investissement va représenter des frais supplémentaires (entretient, frais de personnel, frais énergétiques, etc), et il y a plein d'autres paramètres. Mais au moins la c'est simple a comprendre et même toi tu devrais en être capable et j'ai pas envi de faire 50 pages de calculs rébarbatifs pour tout le monde ici.
Car d'un autre côté, j'ai mis de côté les effets bénéfiques annexes en terme de hausse de fréquentation, qui implique ou non des nuités supplémentaires, mais surtout des ventes en Food et Merchandise supplémentaires (via la nouvelle boutique et le nouveau resto, entre autre, vu qu'on parle la d'un effet général).
Et encore ! Vu que c'est un cercle sans fin, l'investissement suivant peut encore ajouter une couche et accélérer le retour sur le précédent en continuant d'augmenter le nombre de visiteurs et donc les autres indicateurs !
Si il fallait 50 ans pour rentabiliser le moindre E-Ticket, ça fait longtemps que Disney n'en ferait plus. Et en théorie, un E-Ticket chez Disney se rentabilise en 5 ans.
Ou dernier exemple pour finir : Dreams, 10 millions d'investissement, rentabilisé en 1 an et demi et ce malgré les chutes vertigineuses de tous les indicateurs en 2013.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Ven 6 Déc - 11:51, édité 1 fois |
| | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 10:57 | |
| Surtout n'oubliez pas que c'est un complexe avec une boutique et un restaurant qui vont favoriser l'augmentation de la dépense visiteurs dans les studios. Le restaurant est le plus grand service à table des parcs, et rapportera je pense pas mal d'argent. |
| | | zelko
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 11:00 | |
| C'est clair comme ça Jeff. Bien ta vulgarisation et 1,2€ sur 10 ans . Vu les prix que pratique Dlp ,c'est vraiment vite fait de rentabiliser le machin . Après c'est sur qu'il faudrait que les 15 millions de guests mettent les 1,2 € et pas tous le feront . Certains non mais d'autre si et beaucoup plus. Tout ça se tient. Pour le côté "meilleur Darkride du monde " franchement j'y crois pas une seconde ,ok j'ai pas ridé le bidule mais il n'arrivera pas a égaler le meilleur Darkride du monde que dit je la meilleur attraction du monde , prix décerné en plus ,il y a quelques annnées : Spiderman amazing adventure d'Universal . |
| | | Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 11:08 | |
| Bah écoute, vu les rapports qu'on m'en fait, j'étais le premier dubitatif (je le reste encore sur plusieurs points, comme le niveau de sensation global, mais nous verrons une fois le complexe ouvert). Mais en ce qui concerne l'attraction pure, Spiderman/Transformers/Potter devrait pouvoir aller se rhabiller, car on va avoir droit à du grand, du très grand, du très très grand Disney, comme on en a plus vu depuis... euh ... bah je dirais le milieu des années 90 avec notre Space Mountain, Indy Adventure à Disneyland ou la ToT originelle à WDW. Après pour le prix de number one au monde, le mystère sera plutot de savoir qui de Ratatouille ou du Gringott's Coaster arrivera à l'obtenir, mais ce qui est sur c'est que le titre va changer de main l'an prochain car sur ce coup à WDI les objectifs sont clairs, ils réalisent à Paris "l'une des plus belle création de leur histoire" |
| | | la chieuse
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 11:43 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
Voyons Ratatouille : 180 millions (je reprend juste ton chiffre), on a environ disons 15 millions de visiteurs (estimation basse, on devrait prendre 16 minimum, mais bref, soyons pessimiste et Ratatouille fait perdre des visiteurs). Sur 1 an, il suffit que chaque visiteur dépense 12€ supplémentaire grâce a Ratatouille pour y arriver. Sur 10 ans : 1,2€ Re CQFD
p*tain c'est encore faux de Bleu !!!! Tout les calculs sont faux! Il ne faut pas prendre une dépense supp. de 12€/guest. Pour un retour sur investir. en 1 an il faudrait que chaque guest génère en plus 12€ de MARGE NETTE!!!!!!!! Même dans un compte de fée c'est pas faisable. Avant de se la jouer Gordon Gekko faut déjà faire la différence de base de base de chez de base entre un chiffre d'affaire et marge nette. CQFD, rien!!!!!!!! Full powa!!!PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 11:50 | |
| Pffff... Tu es fatigante. J'ai utilisé le terme "dépense" par abus de langage dans l'idée d'éviter au maximum les termes techniques. Vu que j'avais suffisamment détaillé le principe juste au dessus sur NextGen, j'aurai cru que tu aurai compris le principe.
Tu n'as qu'à le remplacer par "rapporte" si tu tiens tant que ça a jouer a la c#nne. Mais rassure moi, tu le fais exprès la ? Parce que ne rien comprendre a ce point la, malgré des explications détaillées vulgarisées a l'extrême, ça devient grave. Parce que je suis certain que tout le monde ici avait compris que je parlais de Bénéfice Supplémentaire Net par Guest.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Ven 6 Déc - 12:19, édité 2 fois |
| | | Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 11:58 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Le changement des trains est une affaire en cours. Pour le reste, Space est la seule attraction a avoir déjà bénéficié d'une grosse update, moins prioritaire donc qu'un Indy dont l'état est devenu trop limite pour attendre, ou un BTM qui tombe constamment en panne.
Quand a l'état général, pratiquement toutes les attractions en sont a ce niveau la, donc bon, c'est juste parce Space te tiens a cœur. .
Bonne nouvelle que le changement des trains arrive avant. Non, Space ne me tient pas particulièrement à coeur. Mais objectivement (du point de vue du visiteur lambda), autant POTC et PM demeurent impressionnants d'immersion malgré leurs nombreux effets hors service, et gardent leur titre de must à ne rater sous aucun prétexte, autant SMM2 ne remplit aucun de ces critères. Après, je ne dis pas que les priorités ne sont pas correctement hiérarchisées, il y a bien évidemment des éléments qu'on ne peut voir au premier coup d'oeil et qui mériteraient d'être traités prioritairement. Mais du point de vue guest, Space est l'attraction majeure qui souffre incontestablement le plus. - Solib75 a écrit:
- Festi'val a écrit:
- Dedieu la couche d'la nière ! Qu'est ce que tu nous racontes mé, farate ?! Tu rbates dans l'pentu !
p'tain mais vous parlez bien étrangement à Lyon, tout de même !!
C'est mon côté Haut-Savoyard qui surgit. |
| | | Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 12:01 | |
| Mon cher Jeff, je pense que le mieux est de laisser tomber... Quand les arguments tournent autour d'un langage créé pour une évidente auto satisfaction, ça ne vaut plus la peine. On ne comprend rien à ce que dit cette demoiselle ! |
| | | dédé
Âge : 38 Messages : 1688 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 12:15 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Après pour le prix de number one au monde, le mystère sera plutot de savoir qui de Ratatouille ou du Gringott's Coaster arrivera à l'obtenir, mais ce qui est sur c'est que le titre va changer de main l'an prochain car sur ce coup à WDI les objectifs sont clairs, ils réalisent à Paris "l'une des plus belle création de leur histoire"
Alors je me demande le niveau de ce qui arrivera du côté de Backlot qui renverra Ratatouille, je te cite, "au rang de jouet technologique". Sinon Ratatouille, on attend toujours les pancartes sur les palissades. Ce serait déjà un bon début pour atteindre l'objectif d'énorme succès. |
| | | la chieuse
| | | | zelko
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 15:17 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Bah écoute, vu les rapports qu'on m'en fait, j'étais le premier dubitatif (je le reste encore sur plusieurs points, comme le niveau de sensation global, mais nous verrons une fois le complexe ouvert).
Mais en ce qui concerne l'attraction pure, Spiderman/Transformers/Potter devrait pouvoir aller se rhabiller, car on va avoir droit à du grand, du très grand, du très très grand Disney, comme on en a plus vu depuis... euh ... bah je dirais le milieu des années 90 avec notre Space Mountain, Indy Adventure à Disneyland ou la ToT originelle à WDW.
Après pour le prix de number one au monde, le mystère sera plutot de savoir qui de Ratatouille ou du Gringott's Coaster arrivera à l'obtenir, mais ce qui est sur c'est que le titre va changer de main l'an prochain car sur ce coup à WDI les objectifs sont clairs, ils réalisent à Paris "l'une des plus belle création de leur histoire" Pour que Spiderman ,transformer ,Harry Potter aillent se rhabiller ,Omg tu mets la barre bien haute . Forbiden journey et Spiderman sont pour moi avec Indy adventure le must des attractions .Mais je veux bien te faire confiance . |
| | | Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 15:29 | |
| - la chieuse a écrit:
- Lumo a écrit:
comment pouvez-vous faire des projections à 10 ans ? Comment pouvez-vous connaitre les projets top secrets de DLP ? Quelles sont vos sources, précisément ? Mézique je lis beaucoup la press éco. Je surveille aussi beaucoup les cours boursiers. Donc, la chieuse, voilà sur quoi tes dires se basent pour taper à ce point sur le clou, de manière aussi sure de toi ... "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 15:31 | |
| - la bouseuse a écrit:
Tu t'enfonces de Bleu !!!! Encore un peu tu risque de trouver du gaz de schiste !!!!! C'est bon c'est faux de chez faux tu vas pas y passer ta vie ou bien ?
Alors vas y pour la démonstration en respectant les règles du français écrit. Ça nous changera. Parce qu'à part me traiter d'idiot a chacun de tes messages, tu n'as pas apporté l'ombre de l'esquisse d'une explication ou de raisonnement structuré avec chiffres a l'appuis. Mais en es-tu seulement capable ? A toi de relever le défi et de démontrer que tu n'es pas juste qu'une troll au langage de charretière. Donc, Mesdames, Messieurs et vous les enfants ! DCP est heureux de vous présenter dans quelques instants : "Explication de la rentabilisation d'un investissement appliqué au cas particulier du nouveau Quartier sur le thème de Ratatouille à Disneyland Paris par La Bouseuse". N'oubliez pas de porter vos Light'Ears qui s'animeront comme par magie au rythme du texte. Merci.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Ven 6 Déc - 16:30, édité 1 fois |
| | | Rent a pseudo
| | | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| | | | Invité Invité
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 17:06 | |
| C'est moi ou tout à coup Jeff est devenu super positif sur DLP ? Je me rappelle encore ses réserves tout l'été sur ratatouille, affirmant que le vrai événement de 2014 serait l'ouverture d'Arthur et les Minimoys à EP. Mais bon, je ne vais pas me plaindre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 6 Déc - 17:13 | |
| Oh la tu mélanges plusieurs choses... J'ai toujours beaucoup des réserves sur Ratatouille, même si les dernières informations que j'en ai m'ont rassuré en grande partie sur le ride (mais pour ce qui est du Land en lui même, de sa cohérence et la qualité de la file d'attente... Je suis tjs dubitatif. On va entrer en RDC et marcher sur des toits, mouai...) Après, oui je reste convaincu qu'en terme marketing, la mécanique d'EP est bien mieux huilée que celle de DLP. Il suffit de comparer au jour d'aujourd'hui. Côté DLP : Rien a part un photo-montage publicitaire, Côté EP : Un preview center, une attraction cine-4D preview pour noel, des affiches partout dans le parc, le ride sur les plans depuis 1 an, des video-reportages sur youtube et déjà les gobelets a l'effigie du ride dans les restos. Et la pub internationale pour la nouvelle saison estivale n'a même pas encore commencée ! Alors oui, DLP va nous inonder lors de l'ouverture de pubs dans tous les sens jusqu'à la nausée, mais quand on essaie de pousser les guests a réserver des mois a l'avance pour avoir droit a des prix raisonnables, je cherche encore la logique... C'est pas comme si ça coûtais un bras de la mettre déjà sur les plans, ou de mettre une silhouette de Rémy en agglo sur les palissades... Donc je garde la aussi des réserves sur qui saura le mieux attirer le client d'entre les deux. Début de réponse après la saison 2014... Mais la on s'éloigne du sujet, moi j'attend le show de la bouseuse avec mes Light'Ears sur la tête °O° |
| | | |