| Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 8:42 | |
| Pour revenir au sujet, écrire cet article n'a en fait que très peu d'intérêt.
Disneyland Paris, comme l'ensemble de The Walt Disney Company et plus particulièrement sa division "parcs" et "studios", déborde de projets, de concepts, de plans à court, moyen ou long terme. Avoir un point de vue interne à un instant "t" est certes intéressant sur le moment, un peu comme si on entrouvrait la porte des bureaux de WDI, mais que faire de cette information ? Rien, car elle n'a en fait aucune valeur ajoutée. Les projets évoluent en quasi permanence et les plans ne prennent pas en considération les évolutions de la société (achat / vente de telle ou telle entité, succès ou échec de tel ou tel film etc etc...)
Tant que tel ou tel projet n'est pas annoncé, et tant que la première pierre des travaux n'est pas posée, rien n'est assuré.
Les exemples sont légions: - presque TOUS les projets présentés par Disneyland Paris ou prévus par Disneyland Paris n'ont pas été réalisés (les plans originaux des MGM Studios, La Belle et la Bête, La Petite Sirène etc...) - Wescot, Disney Sea Long Beach avaient été annoncés publiquement. - Les films et labels National Treasure 3, Yellow Submarine, Double Dare You ont été annoncés et soit annulés soit reportés aux calendes grecques. - Hyperion Wharf à Walt Disney World a été annoncé et annulé. - Disney Decade a réalisé à peine 50% de ce qui était prévu. - 3 pavillons à Epcot World Showcase ont été annoncés, indiqués sur les plans, et annulés. etc etc etc etc
Je ne juge pas, c'est la vie de toute entreprise et plus particulièrement dans l'environnement très compétitif des parcs à thèmes et du cinéma.
Si certains plans à 10 ans ou plus sur de grosses construction (type Shanghai Disneyland) seront tenues, toutes les évolutions de petite ou moyenne échelle - rides, hotels, films) ne sont pratiquement jamais respectées.
Donc, inutile de se focaliser sur cet article, qui annoncé comme "vous allez voir ce que vous allez voir", n'est qu'un énième coup d'épée dans l'eau, surtout s'il ne se focalise que d'hypothétiques projets auto-financés par DLP, volume qui est infinitésimal dans ce qui a été construit depuis 20 ans...
Wait and see |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 10:39 | |
| 2022 et 2023, dans un plan de 10 ans établi en 2013, c'est finalement le bout du tableau, et encore je pense que Disney aurait bien voulu dépasser sur la table concernant notre resort. Il y a toujours cette théorie du complot où la WDC se ment à elle-même jusqu'à nous racheter par surprise, mais bon on attend toujours...
Je pense surtout qu'avec la crise européenne ils ne veulent s'imposer aucune date, et que si jamais ça va mieux chez nous plus tôt, ils investiront à ce moment-là. Star Wars land suivi de Marvelland l'année d'après, c'est même pas crédible quand on sait comme ils aiment rentabiliser l'investissement chez nous. |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 11:33 | |
| Le placemarketing en 2022 ca veut dire que jusqu'en les WDS auront des nouveautes et le point final de ce placemarketing sera en 2022 ( nouveau land ) Menfin je dis ca paske le parc aura coule depuis belle lurette en 2023 si il y a aucune nouveaute apres 2014 .... Mais pour moi cet article n'est fait que de rumeurs infondes ! Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 13:04 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Mais mon cher Loaloa, je sais bien que ce que tu écris est ce qui est la vérité à l'instant "t". Sauf que cet instant "t", tu le dis toi-même, ne durera pas 10 ans. C'est pour ça que ce genre de discussion m'agace. Dans deux ans, on sera passé à autre chose et le parc investira...
On est bien d'accord ( pour une fois! ) mais dans ce cas on ne parle plus de rien. Si on me demande ce que DLP a dans ses plans dans le futur je ne peux que vous dire ce qu'ils ont prévus à ce fameux instant T, même si on sait tous que la situation évolue. En conséquence quelque soit l'article que vous pouvez lire sur le futur de DLP ( que ce soit les miens ou ceux d'un autre ) ils ne servent qu'à avoir une vue de ce qui est prévu à ce moment-là. Si on part du principe, et à juste titre, que de toutes les façons la situation change tout le temps et que finalement ça ne sert à rien de discuter là-dessus, pas de problème. N'en discutons pas et surtout ne cherchons plus à savoir ce qu'ils ont prévu et attendons juste que DLP fasse ses annonçes officielles quand ils seront prêts à le faire. Cela étant dit, l'article ayant provoqué les réactions attendues, et pas uniquement du coté des fans, cela m'a permis d'en savoir plus long sur le fin mot de l'affaire et je vais faire un update tout à l'heure. En deux mots, le plan en question est effectivement juste et réel mais la raison pour laquelle les dates sont ce qu'elles sont est différente de ce que l'on pourrait penser, et la situation est sans doute moins dramatique qu'on pourrait le croire à première vue. C'est un peu long à expliquer, mais je fais cette update et je reviens vers vous ensuite. |
|
| |
zelko
| |
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 14:46 | |
| Salut ! Désolé de m'incruster mais... où est ce fameux article? C'est celui en anglais? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 14:47 | |
| Bon, alors, je viens de poster l'update sur Disney and more et voici ce qui semble être le fin mot de l'histoire: il m'a été à nouveau confirmé que le plan sur 10 ans et les dates sont effectivement exacts. Mais les dates de 2022 et 2023 pour de nouvelles futures attractions ont en fait été choisies dans l'option ou le parc devrait faire pendant les 10 ans à venir de l'auto-financement SANS aide de la WDC et ne veulent PAS dire que la WDC a décidé unilatéralement de ne plus investir dans DLP d'ici 2022.
Globalement, ce qui s'est passé lorsque la WDC a donné 1.3 milliard d'euros au parc pour rembourser les banques est à peu prés en ces termes "on vous donne 1.33B€ pour les banques plus 200M€ pour construire Ratatouille mais vous devez savoir que l'on va avoir des investissements considérables dans les années à venir pour SDL et les nouveaux lands dans nos parcs aux U.S et que ceux-ci sont une priorité financière pour nous. En conséquence de quoi vous devez maintenant être en mesure d'auto-financer vos future attractions à DLP parce qu'on ne sait pas quand il nous sera possible de vous aider à nouveau".
La bonne nouvelle c'est que j'ai aussi appris que le parc travaille parallèlement sur un plan plus ambitieux ( et dans ce cas précis il ne sera pas difficile d'être plus ambitieux ) et même si il n'y a pas de décision ferme encore prise, il y a de fortes chances d'avoir de nouvelles attractions après Ratatouille bien avant 2022, mais peut-être pas avant 2017 ou 2018.
Article: http://disneyandmore.blogspot.com/2013/09/a-look-at-disneyland-paris-future-part.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:01 | |
| - loaloa a écrit:
- Bon, alors, je viens de poster l'update sur Disney and more et voici ce qui semble être le fin mot de l'histoire: il m'a été à nouveau confirmé que le plan sur 10 ans et les dates sont effectivement exacts. Mais les dates de 2022 et 2023 pour de nouvelles futures attractions ont en fait été choisies dans l'option ou le parc devrait faire pendant les 10 ans à venir de l'auto-financement SANS aide de la WDC et ne veulent PAS dire que la WDC a décidé unilatéralement de ne plus investir dans DLP d'ici 2022.
Globalement, ce qui s'est passé lorsque la WDC a donné 1.3 milliard d'euros au parc pour rembourser les banques est à peu prés en ces termes "on vous donne 1.33B€ pour les banques plus 200M€ pour construire Ratatouille mais vous devez savoir que l'on va avoir des investissements considérables dans les années à venir pour SDL et les nouveaux lands dans nos parcs aux U.S et que ceux-ci sont une priorité financière pour nous. En conséquence de quoi vous devez maintenant être en mesure d'auto-financer vos future attractions à DLP parce qu'on ne sait pas quand il nous sera possible de vous aider à nouveau".
La bonne nouvelle c'est que j'ai aussi appris que le parc travaille parallèlement sur un plan plus ambitieux ( et dans ce cas précis il ne sera pas difficile d'être plus ambitieux ) et même si il n'y a pas de décision ferme encore prise, il y a de fortes chances d'avoir de nouvelles attractions après Ratatouille bien avant 2022, mais peut-être pas avant 2017 ou 2018.
Article: http://disneyandmore.blogspot.com/2013/09/a-look-at-disneyland-paris-future-part.html Tu nous prends pour des imbéciles ? Tes propos sont incohérents. |
|
| |
loaloa In Memoriam
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:10 | |
| Ce second article est bien rassurant ^^ Je suis spure qu'entre petites updates certaines années (comme l'extension des cavalcadea à de vraies parades saisonnières et les diverses versions de Dreams) et Ratatouille, le temps passera vite d'ici le 25ème anniversaire ♥
tonyonline > Oui, les articles de loaloa sont ceux en anglais ^^ |
|
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:14 | |
| Désolé je n'avais pas trouvé le lien, j'ai cliqué sur site et je n'étais pas sûr comme il/elle écrit ici en français ^^ Il est donc probable que l'on a quelques petits ajouts ou extensions niveau spectacles d'ici le 25ème anniversaire et que c'est à cette date que certaines "vraies" nouveautés à propos d'attractions ou autres devraient voir le jour en fait, si j'ai bien compris? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:18 | |
| Sa laisse donc 2014 pour Ratatouille mais j'ai du mal à croire qu'il y aura rien pour 2015-2016 , date de sortie du nouveau Pirates des Caraibes et Star Wars , sans oublier Avengers . Pourquoi donc , fermer Captain EO pendant toute une année ? Qu'est-ce qui viendra à la place ? Malgré les améliorations , j'ai du mal à croire qu'on se coltine à nouveau deux années de vide intersidéral . Par contre , Loaloa , j'ai du mal à croire que le resort cherche a financer lui même ses projets , étant donné que le cash est à moitié vide et que les finances ne sont au top . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Dim 8 Sep 2013 - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:18 | |
| Pour faire court et simple :
Effectivement ce que dit Loaloa est juste (pour une fois ? ^^). Expliqué d'une facon assez brouillon (désolé, c'est un constat, pourquoi avoir compliqué des choses très simples ?), mais le fond est là.
Après d'âpres négociations, la WDC ne souhaite pas aller au delà de la "perfusion" actuelle et pas uniquement pour des raisons d'équilibre budgétaire : l'absence de rentabilité des investissements y est pour beaucoup quand un CarsLand à DCA s'est déjà pratiquement payé.
DLP va devoir se démerder en solo pour un bon bout de temps sans rallonge et avec ses caisses proche du vide.
Je n'aurai pas toute fois l'audace de jeter le moindre pronostic, des plans en projets, il y en a plein, des petits et des grands, mais principalement pour occuper le personnel de DLPI/EDLI/... plutot qu'en vue d'une réalisation sur le terrain.
Donc comme je l'avais dit il y a déjà plusieurs semaines : Les seuls quelques projets notables en cours en vue d'une réalisation sont actuellement uniquement pour la période des 25 ans (je met de coté les calvalcades constuites sur 5 ans et cie qui sont au final des investissements mineurs), le reste dépendra exclusivement de l'effet Ratatouille sur l'exercice 2015.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Dim 8 Sep 2013 - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:22 | |
| - tonyonline a écrit:
- Désolé je n'avais pas trouvé le lien, j'ai cliqué sur site et je n'étais pas sûr comme il/elle écrit ici en français ^^ Il est donc probable que l'on a quelques petits ajouts ou extensions niveau spectacles d'ici le 25ème anniversaire et que c'est à cette date que certaines "vraies" nouveautés à propos d'attractions ou autres devraient voir le jour en fait, si j'ai bien compris?
Si tout se passe bien, même si il n'y a rien de complètement décidé à l'heure actuelle... comme d'habitude, du reste. Mais je ne pense pas qu'in fine vous aurez à attendre jusqu'en 2022. A Indiana Jones: Ce n'est pas tellement que le parc cherche à se financer lui-même, c'est surtout que la WDC ne leur a pas donné le choix. Ils n'y arriveront peut-être pas mais pour le moment en l'absence de nouveaux fonds de la WDC ils n'ont pas d'autre choix, malheureusement. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:28 | |
| C'est surtout que TWDC se sert toujours de Disneyland Paris comme sa vitrine européenne, point. Ca, ça n'a pas changé, c'est sûr.
Ils ont épongé les dettes auprès des banques mais pas celle de sa filliale.
Genre: " Si, si Euro Disney, vous avez dès à présent, toutes les cartes en main pour vous auto-financer..."
Le problème, c'est que personne n'y croit, même pas eux en fait.... |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:34 | |
| Je penche pour un plan comme celui la : - 2014 : Ratatouille Peut être 1 spectacle ? Disney Dreams se voit dotée d'une version Halloween - 2015 : Jack Sparrow ou Star Tour 2 ( pas les deux ! faut pas trop en demander ) Nouveau spectacle La cavalcade de noël devient "parade" et remplace la MDEP ( financé par DLP) - 2016 : L'udapte non réalisée en 2015 ( financé par DLP ) - 2017 : Toy Story Mania ? ( financé par DLP ) - 2018/2019 : début du placemarketing des studios avec déplacement de STT ( financé par DLP ) - 2020 : création d'Hollywood Boulevard ( financé en partie par DLP et l'autre partie par TWDC ) - 2021 : Star Wars Land venant completer Star Tour 2 ( financé par TWDC) - 2022 : finalisation du placemarketing avec Marvel land et pourquoi pas Paradise Pier ( financé par TWDC ° Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:40 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Pour faire court et simple :
Effectivement ce que dit Loaloa est juste (pour une fois ? ^^). Expliqué d'une facon assez brouillon (désolé, c'est un constat, pourquoi avoir compliqué des choses très simples ?), mais le fond est là.
Après d'âpres négociations, la WDC ne souhaite pas aller au delà de la "perfusion" actuelle et pas uniquement pour des raisons d'équilibre budgétaire : l'absence de rentabilité des investissements y est pour beaucoup quand un CarsLand à DCA s'est déjà pratiquement payé.
DLP va devoir se démerder en solo pour un bon bout de temps sans rallonge et avec ses caisses proche du vide.
Je n'aurai pas toute fois l'audace de jeter le moindre pronostic, des plans en projets, il y en a plein, des petits et des grands, mais principalement pour occuper le personnel de DLPI/EDLI/... plutot qu'en vue d'une réalisation sur le terrain.
Donc comme je l'avais dit il y a déjà plusieurs semaines : Les seuls quelques projets notables en cours en vue d'une réalisation sont actuellement uniquement pour la période des 25 ans (je met de coté les calvalcades constuites sur 5 ans et cie qui sont au final des investissements mineurs), le reste dépendra exclusivement de l'effet Ratatouille sur l'exercice 2015. Dans ce cas de figure, une stratégie du tout update pendant plusieurs années est plausible. Le tout accompagné d'un marketing se recentrant sur le produit. 2e Dauphin Mister DCP 2017 !Merci d'avoir voté Raiden ! |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:45 | |
| Enfin bon Ratatouille aura quand meme son effet je pense. Il y aura bien une chose tel qu'elle est qu'on pourra bien se payer jusqu'à 2022. Et en plus on parle pas de gros rides sorti de terre mais d'udpates comme celui de POTC qui n'est quand meme pas aussi couteux que celui de ST2 ça n'est vraiment pas grand chose a coté de ça. Meme faire un spectacle ou dans le pire des cas faire revenir un spectacle ou le faire cotinuer d'année en année sur 10 ans ce serait dramatique de ne pas pouvoir faire ça. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 15:46 | |
| Raiden : C'est effectivement le plan qui se dessine à l'heure actuelle... et il pourrait être lancé très rapidement en se basant sur la longue liste des projets prévus initialement pour 2012 mais annulés et en commençant par la partie la plus urgente |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 17:25 | |
| Après réfléxion , je ne vois que sa ... 2014 : ratatouille + amélioration de POTC ( Saison de la nouvelle génération ? ) 2015 : Amélioration de Phantom Manor 2016 : Star Tous 2 ? 2017 : Toy Story Mania ?
Est-ce que c'est plausible ?
www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 8 Sep 2013 - 17:38 | |
| - loaloa a écrit:
- tonyonline a écrit:
- Désolé je n'avais pas trouvé le lien, j'ai cliqué sur site et je n'étais pas sûr comme il/elle écrit ici en français ^^ Il est donc probable que l'on a quelques petits ajouts ou extensions niveau spectacles d'ici le 25ème anniversaire et que c'est à cette date que certaines "vraies" nouveautés à propos d'attractions ou autres devraient voir le jour en fait, si j'ai bien compris?
Si tout se passe bien, même si il n'y a rien de complètement décidé à l'heure actuelle... comme d'habitude, du reste. Mais je ne pense pas qu'in fine vous aurez à attendre jusqu'en 2022.
A Indiana Jones: Ce n'est pas tellement que le parc cherche à se financer lui-même, c'est surtout que la WDC ne leur a pas donné le choix. Ils n'y arriveront peut-être pas mais pour le moment en l'absence de nouveaux fonds de la WDC ils n'ont pas d'autre choix, malheureusement. Bob Iger quittera ses fonctions en 2016. Le nouveau CEO apportera sa vision stratégique à l'ensemble du groupe. Il est donc pour le moins hasardeux d'affirmer quelle sera la politique stratégique de Disney jusqu'en 2022. Il est aussi farfelu de considérer que toute la vision stratégique de l'entreprise restera figée pour 10 ans. Il y a sans doute un peu de vrai dans ce que tu dis, mais prédire l'avenir aussi loin relève de l'exploit. Même Madame Soleil ne sait prédire l'avenir que jusque 6 mois ! |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| |
| |
|