| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cocolivier666
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 22 Sep 2013 - 23:17 | |
| AquaxDesign,Comment fais-tu pour prendre des photos sans qu'il n'y ai personne dessus???
C'est pas la 1ère que je vois de toi dans le même genre,avec un parc désert!!!
Tu parles de prolonger le temps de pose...
Temps de pose,tu parles bien de l'ouverture de l'objectif????
Moi quand je règle sur une ouverture plus longue,j'ai une photo toute blanche (trop de lumière dans l'objectif)....
Peux-tu me donner plus de détails sur ta technique stp,merci beaucoup.... |
|
| |
monsieur porc !
Âge : 49 Messages : 183 Localisation : bretagne morbihan Inscription : 10/09/2011
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Sep 2013 - 0:49 | |
| - cocolivier666 a écrit:
- AquaxDesign,Comment fais-tu pour prendre des photos sans qu'il n'y ai personne dessus???
C'est pas la 1ère que je vois de toi dans le même genre,avec un parc désert!!!
Tu parles de prolonger le temps de pose...
Temps de pose,tu parles bien de l'ouverture de l'objectif????
Moi quand je règle sur une ouverture plus longue,j'ai une photo toute blanche (trop de lumière dans l'objectif)....
Peux-tu me donner plus de détails sur ta technique stp,merci beaucoup.... Je te renvoie vers un lien qui te sera fort utile et qui t'apprendra comment faire de la pose longue même en plein jour ^^. http://www.julienboisard.fr/nd40 |
|
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Sep 2013 - 10:30 | |
| Cocolivier666 >> Ici visiblement c'est pris au tout début des Heures de Magie en Plus, juste après l'ouverture du parc, donc je le vois bien avoir couru jusque Central Plaza pour prendre la photo tant que yavait personne et du coup, même pas besoin de pose longue (regarde les nuages, ya aucun filé ^^ regarde celle-là que j'ai faite l'hiver dernier, pareil sauf que le temps d'arriver a central plaza, yavait des CM partout pour faire la circulation et éviter les jolies plaques de verglas http://onemoreminute.smugmug.com/DisneylandParisinHDR/Main-Street-USA/i-8KKZgCp) monsieur porc ! >> Pour le Gardien, mon appareil gère très bien la montée en ISO, alors j'me suis pas gêné pour dire bonjour aux 3200 Et pour Let's ride, rafale au 1/4.000 après avoir fait un tour de repérage et discuté un peu avec les gentils cow-boys dans la gare ^^ Ceci dit, BTM était visiblement en high-speed, du coup j'ai eu que 2 photos où on voyait la loco Merci en tout cas |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Sep 2013 - 17:00 | |
| Sachant que j'aime pas retoucher les photos, je ne vais pas effacer la toute grosse fissure au sol xD Pour les poteaux, je suis d'accord. Celui de gauche est droit, le chateau aussi, la poubelle et ... pas le poteau droit. Allons-savoir. Pour les poses longues: filtre ND2 pour ma part. Sinon je trouve que BTM est vachement violent maintenant on est secoué dans tous les sens et moi qui n'a pas trop peur, ben là j'ai eu peur x) surtout que mon HTC est sorti de ma poche mais heureusement il est resté calé entre le siège x) Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Sep 2013 - 18:19 | |
| ND2 = -6.66 diaphragmes. Je me mets en f/14 ou f/8, ça dépend et je remonte un peu l'exposition sur caméra raw en fonction des fichiers ou des besoins Un monstre sème la panique à Fantasyland ! Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Sep 2013 - 19:13 | |
| Je trouve que justement flare de la photo de BTM deTäysikuu rend la photo dynamique. C'est vrai que c'est un défaut optique, mais pas esthétique. Elle vaut cher cette photo, ya pas tout le monde qui saura la prendre ! Et j'ai trouvé ce qu'il manquerait à la photo du château de Aquax : des nuages à gauche Le ciel est trop vide et l'oeil est comme repoussé de cette zone.
Dernière édition par Jiyoné le Lun 23 Sep 2013 - 19:17, édité 2 fois |
|
| |
stitchangel
Messages : 1362 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| |
| |
someone
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Sep 2013 - 19:17 | |
| je suis franchement ébahie de ce que vous arriver a faire ta dernière photo est très belle aquax tout comme celle de BTM
je testerai bien l'aventure donc si j'ai bien compris le principe il faut travailler en raw et faire au moins 3 photos (une normale une sous exposée et une sur exposée) mon appareil n'a pas de mode HDR (nikon D3100) il y a des valeurs type d'exposition a utiliser ou c'est vraiment du cas par cas ? |
|
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Sep 2013 - 22:28 | |
| Ah ouais, c'est pas encore de la pose si longue que ça alors Aquax, perso, je dépasse régulièrement et allègrement la/les minute(s) someone >> en général pour l'exposition, on fait du -1, 0, +1 ou -2 , 0 , +2, mais c'est toujours mieux de voir au cas par cas. Le d3100 n'a pas de fonction bracketing, regarde si tu as un mode de correction d'expostion, si oui il suffira de le décaler pour chaque photo |
|
| |
AquaxDesign
| |
| |
benjamin8410
Âge : 37 Messages : 519 Localisation : orange Inscription : 25/01/2012
| |
| |
someone
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 24 Sep 2013 - 8:12 | |
| - Täysikuu a écrit:
- Ah ouais, c'est pas encore de la pose si longue que ça alors Aquax, perso, je dépasse régulièrement et allègrement la/les minute(s)
someone >> en général pour l'exposition, on fait du -1, 0, +1 ou -2 , 0 , +2, mais c'est toujours mieux de voir au cas par cas. Le d3100 n'a pas de fonction bracketing, regarde si tu as un mode de correction d'expostion, si oui il suffira de le décaler pour chaque photo oui il y a un réglage de l'exposition possible je l'ai déjà vu mais pas encore tester (j'ai lu dans un bouquin consacrer a la bête que c'était la solution pour le HDR vu qu'il n'y a pas de fonction "automatique" pour le faire) |
|
| |
AquaxDesign
| |
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| |
| |
cocolivier666
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
AquaxDesign
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 25 Sep 2013 - 18:19 | |
| - Stan H. a écrit:
- J'aime beaucoup l'ambiance de celle-ci ! ^^
Je pense qu'il faudrait la tenter avec le même traitement mais sous la pluie, pour rappeler l'intro de PotC 2 ^^ Vais essayer de simuler ça Merci beaucoup à vous et toutes Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 25 Sep 2013 - 18:52 | |
| T'as vraiment besoin de simuler de la pluie à DLP? EDIT : Désolé Cocolivier666, je n'avais pas vu ta photo (qui pourtant se remarque!). Mis à part le fait que la netteté est légèrement dégradée, tes couleurs sont vraiment très très belles, tu as bien joué avec le traitement j'aime beaucoup! http://www.one-more-minute.com/
Dernière édition par Stan H. le Mer 25 Sep 2013 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
AquaxDesign
| |
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|