lapinouyouyou
Âge : 32 Messages : 777 Localisation : Aisne Inscription : 11/11/2012
| Sujet: Quel matériel pour ces dessins ? 24/7/2013, 18:01 | |
| Bonjour à tous, Ca fait plusieurs fois que je vois des dessins comme celui ci-dessous et je ne vois pas avec quoi c'est fait. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Et où peut-on s'en procurer ? Ce serait très gentil |
|
PinkTale~
| |
lapinouyouyou
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel matériel pour ces dessins ? 25/7/2013, 23:28 | |
| Ca pourrait aussi être des feutres-aquarelles. Je dis ça parce que sur les photos, il y a des tubes, je pense que c'est des tubes d'aquarelle. Et pour que ça soit compatible avec les feutres, les feutres doivent aussi être des aqua. Donc si c'est le cas, autant peindre directement avec de l'aquarelle en godets ou en tubes, après avoir fait les dessins au feutre fin indélébile ( 0,1 ou 0,2 d'épaisseur. Attention, certaines marques bavent et les traits s'épaississent sur le papier - Staedtler par ex. ) |
|
lapinouyouyou
| Sujet: Re: Quel matériel pour ces dessins ? 26/7/2013, 12:47 | |
| Merci sandman. J'ai regardé les promarker sur internet, et c'est vraiment ça que j'avais vu sur plusieurs photo, et c'est le même rendu. I want it L'artiste doit utiliser de l'aquarelle comme tu le dis, en tout cas, il ou elle sait utiliser son matos ! |
|
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Quel matériel pour ces dessins ? 26/7/2013, 18:33 | |
| Les feutres c'est bien des promarker, j'ai les mêmes ! C'est assez cher quand on sait que ça s'utilise très vite donc faut bien choisir les couleurs et prendre des tons qu'on est sur de pouvoir accorder plus des basiques. Tu peux en trouver dans n'importe quelle boutique d'art, à cultura, au bhv et dans certaines papeteries. |
|
lapinouyouyou
| Sujet: Re: Quel matériel pour ces dessins ? 27/7/2013, 09:56 | |
| Ah l'encre s'use vite ? C'est bon a savoir. J'ai vu qu'a cultura ils en vendaient sur internet, faudrait que je jette un oeil si je pourrais y aller Merci |
|
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Quel matériel pour ces dessins ? 27/7/2013, 12:26 | |
| En effet ce sont des Promarkers, qui sont des marqueurs à alcool (qui donc sentent très forts !). Comme Sid te l'a dit, l'encre s'use vite, donc pense à en prendre plusieurs si tu dépasses l'A4. Comme ils sont assez chers, tu peux essayer une autre marque de marqueurs à alcool (Type Graph'It), et combiner les deux : Tu uses moins d'encre et tu payes moins cher (Graph'It : 2,00€ , Promarker : 2,50€ chez Cultura). Et n'hésite pas à multiplier les magasins, parfois il y a jusqu'à 10ct de différences ! (FNAC, Furet du Nord, Cultura, bonnes papeteries, Beaux Arts ...).
Et fais attention à tes vêtements et à ton bureau : Ca tâche ^^ I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
lapinouyouyou
| Sujet: Re: Quel matériel pour ces dessins ? 27/7/2013, 15:28 | |
| Les graph'it sont aussi bien ? Ca fait aussi uniforme sans traces ? Si tu conais d'autres marques pas mal, n'hésite pas ^^ En tout cas merci de tes conseils Je retiendrais pour le coup des taches lol |
|