| La petite sirène contre Aladdin | |
|
|
Aladdin ou La petite sirène | La petite sirène | | 59% | [ 161 ] | Aladdin | | 41% | [ 110 ] |
| Total des votes : 271 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tendres-Murmures
Âge : 31 Messages : 105 Localisation : Dans un chalet enneigé... Inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Dim 5 Sep 2010 - 9:00 | |
| Pour ma part, j'hésite, car j'aime vraiment beaucoup le deux... Mais je préfère tout de même la petite sirène ! |
|
| |
Rose noire
Âge : 34 Messages : 412 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 26/02/2010
| |
| |
JL parker033
Âge : 44 Messages : 484 Localisation : Là ou les gens sont gentils Inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Dim 5 Sep 2010 - 9:58 | |
| La petite sirène sans conteste. Féérique du début à la fin et un environnement inhabituel, donc j'adhère à 100%. |
|
| |
A-Lex
| |
| |
Rose noire
Âge : 34 Messages : 412 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 26/02/2010
| |
| |
Flakith
Âge : 33 Messages : 144 Localisation : Un patelin paumé au Pas-de-Calais Inscription : 07/07/2010
| |
| |
Mel&co.
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Mer 8 Sep 2010 - 18:55 | |
| Un duel, deux films difficiles à départager... Le lieu : L'Orient vs L'océanLes deux sont mysterieux et font rêver, mais je suis plutôt terrestre ( le palais est magnifique) et l'océan me fait peur...donc : Aladdin Les Personnages :Les Princesses : Jasmine vs ArielDeux forts temperaments...le même objectif : l'Amour ! Cependant, Ariel me parait plus "capricieuse", tandis que Jasmine semble plus "mure" et ne succombe pas aux charmes superficiels...Egalité donc, mais physiquement, je préfére le charme de Jasmine ( qui, en plus, porte est très beau prénom...) ses tenues etc...donc : Aladdin Les Princes : Aladdin vs EricY a pas photo c'est Ali le plus beau...( je le préfère en Aladdin, le Prince Ali fait un peu trop bling bling au départ...) Eric, lui, j'ai envie de lui mettre des baffes pour avoir été aussi sot et tomber dans le piège de Vanessa...pfff donc : Aladdin Les méchants : Jafar vs UrsulaJafar m'a toujours terrorisée, allez savoir...et le duo avec Iago apportant une touche de pathétique/comique me plait ! Ursula, quant à elle, est une méchante que j'aime pour sa chanson ; Pauvre âme unfortunée, et son aptitude à devenir Vanessa, très malin...donc : Egalité Les Chansons : Ce rêve bleu vs Partir là-baset j'en passe... impossible de choisir : Egalité Il reste d'autres critères comme l'humour ou l'animation ( semblables pour moi dans les 2 DA donc je dis : Egalité ...) Dernier pour la route :Souvenirs : Aladdin reste, pour moi, un souvenir très ancré dans ma mémoire...une veille K7 enregistrée...un basic quoi ! La petite sirène arriverera plus tard, pour l'anecdote, ça me rappelle le saucisson grillé à la poêle que je mangeais devant le DA petite... Point bonus : date de sortie d'Aladdin 1992...et ça c'est pas négligeable Le VAINQUEUR EST : ALADDIN Désolée pour la thèse...et dire que je suis censée bosser mes cours de demain |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Mer 8 Sep 2010 - 20:08 | |
| duel interessant (allez, je copie Mel&co^^
lieu: bel effort pour rendre l'océan coloré dans la petite sirène, le défi était plus difficile que pour l'orient avec toutes ses couleurs chaudes, mais le petit détail dans Aladdin.....aucune ligne droite, aucun angle, partout des courbes (verifiez^^), le sens du détail chez Disney....pour moi ça fait la difference! ALADDIN
personnages: entre Aladdin et Ariel, ce sont deux personnages de milieux sociaux très different, Ariel est princesse, Aladdin vagabond, ce qui fait que ce dernier est bien plus debrouillard et le rend plus "innovant" par rapport aux milieu "princesse) déja vu chez Disney, même si Ariel avec son fort tempérament fait la parfaite femme moderne....tout comme Jasmine chez Aladdin, cette dernière par contre surclasse très largement Eric (qui fait office de second role ), bien plus presente, avec un caractère très affirmée....le duel des personnages principaux est remporté par ALADDIN
seconds roles: la c'est plus compliqué, Polochon, Triton, Euréka et Sebastien d'un coté, le genie, Abu, le tapis et le sultan de l'autre. entre le sultan et triton, il est clair que l'un fait beaucoup plus roi que l'autre, Triton dégage une aura, il est puissant, courageux, contrairement au sultan tout innocent et crédule (ce qui en fait malgré tout un oersonnage sympathique), mais la "severité" de Triton convient mieux. pour ce qui est des autres personnages, tous evoluent dans le registre comique et ont pour objectif d'aider le héros avec certains qui arrivent en cours de route. Mais chez la petite sirèen, on trouve le personnage froussard de polochon qu'il manque dans aladdin, concernant l'humour, c'est du 50-50 entre sebastien et le genie, en revanche, le personnage du tapis est très innovant au final, petit avantage à la PETITE SIRENE et egalité pour l'humour
les mechants: commençons par les seconds roles, et une superiorité de Iago sur le duo Flotsam et Jetsam.....Iago crève littéralement l'ecran, il est naturellement mechant, imprevisible et en même temps bête pour faire de lui un personnage comique, tandis que les muses ont pour elles le coté mysterieux....mais trop effacé en revanche, concernant les grands mechants, le duel est plus interessant, ils ont tout deux le même objectif, et utilisent les mêmes armes.....magie et manipulation. cependant deux style différents, un calme et posé, une extravagante, laissant echapper la colère, mais à ce petit jeu, ma preference va au mysterieux Jafar Victoire Aladdin
au niveau des chansons....sous l'océan et ce rève bleu ont été recompensées aux oscars, mais ma preference va à sous l'océan, qui bouge plus et dans un registre comique, contrairement à ce reve bleu qui reste une chanson de ballade amoureuse....classique victoire PETITE SIRENE
au niveau de l'emotion, la victoire va aussi à Ariel qui sauve son Prince, pleure sur son mariage perdue, regarde avec envie la vie terestre restant sirèen avant d'avoir la joie de devenir humaine....coté Aladdin, la chanson ce rève bleu mais sinon, l'action prédomine PETITE SIRENE
au final trois critères remportés par chaque film....mais Aladdin a été le film de mon enfance ce qui lui permet d'arracher mon vote au finish |
|
| |
Jenny__
| |
| |
TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Ven 8 Oct 2010 - 11:41 | |
| Ben je ne pourrais pas choisir. J'adore la petite Sirène (Je l'ai vu 4 fois) je trouve que c'est une belle histoire amis j'adore aussi Aladdin, d'abord parce qu'il ressemble à l'homme que j'aime et puis parce que c'est drôle je trouve - Spoiler:
|
|
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Mar 22 Fév 2011 - 1:40 | |
| Pour moi c'est la petite sirène, sans hésitation. Ce qui me permet de ne pas hésiter entre les deux c'est l'univers, je préfère l'univers de l'océan que celui des milles et une nuit, mais c'est une question de goûts bien sur et ça ne veux pas dire que je n'aime pas Aladin bien au contraire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Mar 22 Fév 2011 - 16:57 | |
| La petite sirène ! J'ai bien Aladdin aussi, mais sans plus... Ça fait une éternité que je ne l'ai pas regardé d'ailleurs. |
|
| |
-cruella-
Âge : 29 Messages : 72 Localisation : In the Wonderland Inscription : 16/09/2010
| |
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Dim 27 Fév 2011 - 17:10 | |
| Ce sont deux très bons Disney ! Ils font partie du "Second Age d'Or" des studios... Mais bon, j'ai tout de même opté pour La Petite Sirène ! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Miss-Al-Capone
Messages : 42 Localisation : quelque part Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Mer 2 Mar 2011 - 18:09 | |
| Aladdin SANS hésité est tellement supérieur pour moi ^^
(Couple EricxAriel type genre que j'aime pas : Ariel nu-nuche, moi qui aime les filles genre Nala,Meg,Jasmine,... Et Eric et d'un fade... C'est mon avis c'est tout)... |
|
| |
ParadiseAndCo
Âge : 33 Messages : 324 Localisation : Le village des irréductibles bretons ! Inscription : 15/02/2011
| |
| |
Baka-Chan
Âge : 28 Messages : 4 Localisation : Dans les étoiles avec Optimus Prime °0° (42) Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Ven 11 Mar 2011 - 12:49 | |
| Je pense que je serais plus Aladdin .. ou la petite sirene .. ARG !! j'aime les deux !!! x) ps: et t'inkiete, Baka, pour moi n'est pas du tout une insulte >=D au contraire |
|
| |
Beautiful-lie
Âge : 35 Messages : 1246 Localisation : Londres Inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Ven 11 Mar 2011 - 14:25 | |
| Aladdin, sans hesiter ! Parce que j'etais amoureuse de lui etant petite (et parce que je trouve Ariel, un peu nunuche, pas taper pitié !)Et surtout, surtout pour Abu Apres, si il faut se baser sur le dessin animé, les deux sont tres bons. |
|
| |
floriandeistres
Âge : 29 Messages : 1334 Localisation : Sous l'océan Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Mer 13 Avr 2011 - 23:29 | |
| Moi je dirais La petite Sirene (c'est mon D.A préférer) =) "Moi je voudrais parcourir le monde,moi je voudrais voir le monde danser"http://lamagiedemessnowglobesdisney.over-blog.com/categorie-11430446.html Membre de la Team Little Mermaid - Spoiler:
"Du plus profond des océans aux plus lointaines terres, Son chant réchauffe les ames en peine, Fille de la mer, elle illumine la Terre, Nul ne peut nier la beauté de la Petite Sirène."
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5o30kw8Zji0
|
|
| |
Arieline
Âge : 35 Messages : 401 Localisation : Lille Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Jeu 14 Avr 2011 - 11:23 | |
| La Petite Sirène (mon Disney préféré!) mais Aladdin est super aussi! Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser... Prochain séjour: 21 & 22 Décembre 2024, en chambre Golden Forest Club du Sequoia <3, yiiiiiha! |
|
| |
Disney-Magic
Âge : 39 Messages : 155 Localisation : Paris Inscription : 24/07/2010
| |
| |
vidka
Âge : 28 Messages : 15 Localisation : sur ma balançoire biensûr ^^ Inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: La petite sirène contre Aladdin Sam 7 Mai 2011 - 19:28 | |
| J'ai vu la petite sirène il n'y a même pas une heure - Spoiler:
LOL eurêka l'oiseau il est trop drole il raconte que de la m*rde Et vraiment la musique est bien, mais le comportement de Arielle ressemble un peu à celui de la princesse aurore dans la belle au bois dormant - Spoiler:
Elle est amoureuse et fredonne, puis en voyant son père fâché elle se met à pleurer J'ai voté Aladdin, parceque j'ai mieux aimé les 3 The Wheel of Time <3 Elan de vie Murs oubliésLibre |
|
| |
|