|
|
| |
Auteur | Message |
---|
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: fast pass plus Jeu 19 Sep - 9:41 | |
| Pour le changement d’hôtel certains passaient quand même d'une résa avec promo à une sans, donc avec 500$ voire plus à rajouter pour tester les MB |
| | | Mickey
| Sujet: Re: fast pass plus Jeu 19 Sep - 10:44 | |
| Je viens de lire tout le topic (fiou...) et je suis extrêmement dubitatif sur ces Fast-Pass+, c'est plus la peur du changement qu'autre chose, vu que j'ai tellement l'habitude du système normal à DLP & WDW. Je suis curieux de tester le nouveau système mais peur d'être moins à l'aise qu'avec l'ancien, surtout qu'on a que des Blackberry, donc pas de modif de FP+ sur nos tél apparemment...
J'en viens aux faits : on part du 26 décembre au 8 janvier, donc si j'ai bien compris il est trop tôt pour savoir si l'on aura : -un test FP+/MB -le système FP+/MB généralisé -l'ancien système uniquement Et il faudra que je m'y intéresse à partir de J-60, c'est bien ça ? " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: fast pass plus Jeu 19 Sep - 17:44 | |
| oui 60 jours
et pour les blackberry certes y'a pas d'app mais du moment que tu as un navigateur tu peux gerer tes fp+ sur le site mydisneyexperience a moins que ton bb ne gere pas java |
| | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: fast pass plus Jeu 19 Sep - 19:49 | |
| Je suis trop nulle, j'avais la possibilité de tester moi aussi les FP+ mais je me suis cantonnée à ce que je "connaissais"... Tant pis, je pense que les choses auront bien changé lors de notre prochaine visite !
(d'ailleurs, complètement HS, mais c'est toi Tarf qui avait démontré que c'était moins cher d'aller à WDW qu'à DLP, il me semble avoir lu ça quelque part et après quelques tests trouvé qu'effectivement c'était le cas...) Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: fast pass plus Jeu 19 Sep - 20:11 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
(d'ailleurs, complètement HS, mais c'est toi Tarf qui avait démontré que c'était moins cher d'aller à WDW qu'à DLP, il me semble avoir lu ça quelque part et après quelques tests trouvé qu'effectivement c'était le cas...) la difference vient du fait que pour WDW on y va plus longtemps, et surtout il y a l'avion, donc l'addition finale est plus elevée. Mais rammené au prix par jour, c'est en effet moins cher d'aller a WDW il faut juste pouvoir mettre une grosse somme d'un seul coup faire 2 sejours de 4 jours en CC a DLP coute plus cher que passer 15 jours en value (ou moderate + free DP) a WDW. Bon bien sur certains diront que le CC c'est pas la meme chose qu'un value. Mais en terme d'offre, de climat, de rapport qualité prix, je prefere largement 15 jours de WDW que 2 * 4 nuits en CC a DLP |
| | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: fast pass plus Jeu 19 Sep - 20:16 | |
| J'avais comparé Grand Floridian et Disneyland Hotel à la période de Noël pour 5 nuits, je crois. (bon, mais qui irait 6 jours de suite à DLP? ) Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | Taryn_67
| Sujet: Re: fast pass plus Jeu 19 Sep - 20:31 | |
| Bonjour a tous j'avais une petite question concernant les FP+. je prévois un voyage pour l’été 2014 et ce sera notre première fois a WDW. du coup je pensais utiliser les services d'un planificateur. mais je suis un peu inquiet, en effet, les planificateur jouaient beaucoup des FP- pour gérer les journées, du coup est ce que ça vaut toujours le coup d'utiliser leurs service, et comment cela se passe t-il avec ce nouveau système? je sais pas si je poste sur le bon sujet ou si je m’inquiètes un peu trop tôt mais bon, vous connaissez tous l'excitation de la première fois et les trillions de questions idiotes qui vont avec merci par avance. 22-25 aout 2011 au NY15-19 juillet 2012 au NY 5-16 aout 2014 All star Movies resort 14-29 aout 2015 Carribean Beach Resort |
| | | Chewb
Âge : 38 Messages : 295 Localisation : Suisse Inscription : 18/03/2010
| | | | tarf
| Sujet: Re: fast pass plus Jeu 19 Sep - 20:59 | |
| - Taryn_67 a écrit:
- Bonjour a tous
j'avais une petite question concernant les FP+. je prévois un voyage pour l’été 2014 et ce sera notre première fois a WDW. du coup je pensais utiliser les services d'un planificateur. mais je suis un peu inquiet, en effet, les planificateur jouaient beaucoup des FP- pour gérer les journées, du coup est ce que ça vaut toujours le coup d'utiliser leurs service, et comment cela se passe t-il avec ce nouveau système?
je sais pas si je poste sur le bon sujet ou si je m’inquiètes un peu trop tôt mais bon, vous connaissez tous l'excitation de la première fois et les trillions de questions idiotes qui vont avec
merci par avance. alors, tu t'inquietes un peu trop pour le moment, puisque l'on ne connait pas encore le contenu exact du MyMagic+ (et donc FP+) lors de son deploiement final. Il faudra sans doute attendre le debut 2014 pour avoir une visibilité sur le produit final. les planneurs valent ce qu'ils valent, mais ils ont deja eu un mal fou a s'adapter au respect des heures de retour de FP- en mars 2012. Il leur faudra encore quelques mois pour s'adapter aux retour des FP+ puisqu'il faudra deja que ca ai ete mis en place a echelle globale, et qu'ils aient fait les constatation sur place et grace au pool de leur membre. (ce qui veut dire que les planneurs francais vont devoir attendre que les planneurs US aient fini leur travail pour aller pomper leurs conclusions) Mon avis est que, pour un voyage mi 2014, il vaudra mieux faire du DIY (Do It Yourself) car il y aura un flou artistique, et il n'y aura pas assez de recul pour voir a quel point les FP+ auront impacté un touring plan. Prenons par exemple un DCPiste qui irait en Juillet 2014. A condition que le FP+ soit deployé sur tout le resort en janvier 2014. Le guest devra, dans l'ideal, reserver les FP+ en mai 2014 (60 jours avant) et ca, ca sera le taff du planneur (qui du coup aura beaucoup plus de taff, s'il accepte de le prendre en charge et s'il ne dit pas au "client" que c'est a lui de se demerder, ce qui, du coup, rendrait son service obsolete et inutile) tiens d'ailleurs, a ce propos, pour que le planneur puisse reserver vos FP+ il faudrait que vous lui donniez accés a votre compte MyMagic+, ce qui serait extremement dangereux. Ce qui signifie que, en prenant un planneur, il ne pourra que vous conseiller de prendre des FP+ sans aucune garantie que vous puissiez les avoir ... et qu'il devra donc readapter votre planning en fonction de la dispo des FP+ ... autrement dit il s'en chargera pas parce que trop galere. Vous payerez la meme chose, mais vous finirez par tout faire vous meme ...) Le probleme c'est qu'en mai, ca sera la seule vraie periode chargée (spring break) qui pourra servir de reference au point de vue affluence et organisation des visites. Donc pour le guest qui ira au mois de juillet, il serait pretentieux de pretendre pouvoir organiser un vrai touring plan avec les FP+ (si les FP- sont supprimés, soit totalement soit pour les guests onsite), a part donner des indications generales, car il n'y aura aucun recul par rapport a l'impact du FP+ sur une periode chargée (la seule reference etant noel ou le systeme ne sera pas deployé entierement) Si j'ai un conseil a donner, c'est de suivre les conseils et les remarques de Josh sur http://www.easywdw.com/ qui propose des calendriers d'affluence et des cheat sheets (qui ne sont ni plus ni moins que des plans de visite, en fonction de l'affluence et des interets des gens, c'est a dire ce que propose un planneur, mais en plus detaillé et plus flexible) ou de s'inscrire sur TouringPlans, qui propose le meme genre de service, et qui ont une appli sur le site ou on fait son plan de visite soi meme. On indique le jour, l'heure d'arrivée, les attractions qu'on veut faire, sa vitesse de marche, les pauses et les resto qu'on veut faire, l'heure a laquelle on veut partir du parc, etc, et ca recrache un plan de visite personnalisé et optimisé. Juste en passant, TouringPlans coute 10 euros (avec le code promo de mousesavers, dispo sur mousesavers) et 4 euros de plus si on veut rajouter universal. L'avantage de ces deux sites, c'est que les gens qui s'en occupent sont en floride, et qu'ils ont des collaborateurs dans les parcs tous les jours. Et que donc, ils auront les infos les plus a jour, a la difference de certains planneurs dont la derniere visite peut remonter a plusieurs années, et qui, de toute facon, baseront leurs conseils sur les constatations de ces sites (entre autres sites) bien sur il faut lire l'anglais. Mais 10€ par an comparé au prix d'une journée de plannif, pour le meme service ... ca fait cher le cours d'anglais ... apres moi j'ai absolument rien dit, je ne dis pas ca pour faire de la mauvaise pub aux planneurs. Ils ont leur utilité, mais cette utilité se resume a un role de traducteur et d'aggregateur, puisque ce n'est ni plus ni moins que ce qu'ils font, en traduisant et en compilant des données qui sont, soit disponibles gratuitement pour tout le monde, soit soumis a un abonnement et qui, dans ce cas, ne devraient pas etre repercutées, surtout a des fins de profit voila, j'ai fini ma diatribe. Encore une fois je ne dis pas ca pour nuire au business de certains, je suis la pour permettre au plus grand nombre de comprendre exactement ce qu'ils achetent s'ils decident d'acheter. Ni plus, ni moins. |
| | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: fast pass plus Jeu 19 Sep - 21:12 | |
| - Taryn_67 a écrit:
- Bonjour a tous
j'avais une petite question concernant les FP+. je prévois un voyage pour l’été 2014 et ce sera notre première fois a WDW. du coup je pensais utiliser les services d'un planificateur. mais je suis un peu inquiet, en effet, les planificateur jouaient beaucoup des FP- pour gérer les journées, du coup est ce que ça vaut toujours le coup d'utiliser leurs service, et comment cela se passe t-il avec ce nouveau système?
je sais pas si je poste sur le bon sujet ou si je m’inquiètes un peu trop tôt mais bon, vous connaissez tous l'excitation de la première fois et les trillions de questions idiotes qui vont avec
merci par avance. Je vais la faire courte (pas à la Tarf donc ... désoléee ) Si tout va bien, le nouveau système FP + sera entièrement déployé au tout début 2014. Pour tous les guests logeant dans un hôtel disney en tous cas. Pour les autres on ne sait pas encore exactement comment ca va se passer. Mon conseil : Tu as environ 9 mois pour te familiariser avec le monde de WDW, c'est bien assez pour te concocter un super voyage! Pour cela rien de tel que passer un moment en notre compagnie sur cette partie du forum qui est une mine d'info ! Et lire les trip report aussi Enfin, regarde le lien que t'as donné Chewb, c'est la "base" Ensuite quand sera venu le moment de réserver tes FP + (c'est très simple à faire!) tu choisis quelles attractions tu veux faire et à quelle heure. facile! WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | Taryn_67
| Sujet: Re: fast pass plus Jeu 19 Sep - 21:18 | |
| merci beaucoup a tous pour vos réponses rapide. l'anglais ne me pose aucun problème donc je crois que j'ai pas mal de lecture encore merci. 22-25 aout 2011 au NY15-19 juillet 2012 au NY 5-16 aout 2014 All star Movies resort 14-29 aout 2015 Carribean Beach Resort |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Taryn_67
| Sujet: Re: fast pass plus Ven 20 Sep - 1:10 | |
| oui c'est sur que ça pourrait etre bien pire 22-25 aout 2011 au NY15-19 juillet 2012 au NY 5-16 aout 2014 All star Movies resort 14-29 aout 2015 Carribean Beach Resort |
| | | Invité Invité
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Taryn_67
| | | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: fast pass plus Mar 24 Sep - 0:56 | |
| Moi je désespère d'y accéder un jour Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | tarf
| Sujet: Re: fast pass plus Mar 24 Sep - 1:17 | |
| ca ne devrait pas tarder.
cependant, Disney a indiqué les prolongations des tests avec 18 jours d'avance. Donc si la tendance est maintenue, et puisque les tests actuels sont prevus jusqu'au 31/10, la "logique" voudrait que, si le test est continué ou si le systeme devient live, nous le saurons au plus tard le 13/10
bien sur ce ne sont que des deductions faites par des gens qui connaissent un peu le sujet (comme André du PortOrleans.org)
mais si on se base la dessus, tu devrais etre fixée et pouvoir commander tes MBs et reserver tes FP+ au plus tard a partir du 13/10 (je sais c'est long, lol) |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: fast pass plus Mar 24 Sep - 1:53 | |
| Ok merci Tarf, je vais attendre encore un peu Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: fast pass plus Mar 24 Sep - 3:59 | |
| Sinon en lisant certains post sur des forums sur WDW , il me semble avoir compris bien ou mal que certains sur place peuvent reserver leurs emplacements pour les parades et spectacles certains jours et que cette option sera surtout active les jours de grosses affluences ..... |
| | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: fast pass plus Mar 24 Sep - 4:26 | |
| Bastia, personnellement j'ai pris un FP + pour Fantasmic , j'en ai vu pour Illuminations mais pas pour les jours ou j'étais à Epcot en revanche je n'ai rien vu ni pour Wishes ni pour les parades. Après cela dépend sans doute des périodes/ de l'affluence dans les parcs. |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: fast pass plus Mar 24 Sep - 4:33 | |
| Fantasmic je fais pas donc pas grave apres je pense comme tu dis que c'est un peu au jour le jour j'ai vu qu'ils ont rajouté les différentes rencontres avec les princesses , je verrai bien sur place mais bon je tel à la main toute la journée ca va pas etre possible donc je vais le faire à ma façon et on verra au final:rire: |
| | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: fast pass plus Mar 24 Sep - 4:37 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Fantasmic je fais pas donc pas grave apres je pense comme tu dis que c'est un peu au jour le jour j'ai vu qu'ils ont rajouté les différentes rencontres avec les princesses , je verrai bien sur place mais bon je tel à la main toute la journée ca va pas etre possible donc je vais le faire à ma façon et on verra au final:rire:
Sur ma période, le FP+ Illuminations n'est proposé que le we. |
| | | tarf
| Sujet: Re: fast pass plus Mar 24 Sep - 6:49 | |
| de toute facon floflo, a la periode ou on y va, les FP ne seront que d'une relative utilité. pour la MSEP, essaye de faire la seconde de la soirée (idem pour la parade de la MNSSHP) c'est desert. pour wishes, on peut le voir d'a peu pres partout, par exemple du pont entre le hub et tomorrowland, ou sur le pont vers liberty square (mais la on ne voit que le haut illuminations et wishes, les zones ou sont les FP+ sont des zones qui etaient deja blindées avant, et que de toute facon il valait mieux eviter. par contre on est chez disney, que ce soit a paris ou a orlando, il vaut mieux prendre sa place bien avant le show. mais je ne suis pas particulierement paniqué a l'idée de ne pas avoir de FP+ pour ces spectacles |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 16/05/2013
| | | | |